[Résolu]Feuilles jaune en milieux de floraison


Variété(s): Shiva
Age de la plante: Cro +60 / Flo 25
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement rapide
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Oui
Température: 22-25
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 200m3h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventirad
Cycle de brassage: 30m/30m
Votre type de terreau: Biobizz all mixt
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Rarement biobizz tri-pack
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2-3
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L - 1.5L

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste pour un amis a qui j'ai donné une bouture de Shiva skunk, la quasi totalité des feuilles nourissiere a jauni en 36h, je vous poste les photo.

 

Voici les actions réalisé aujourd'hui : rempotage du fond 15cm dans de la nouvelle terre, les racines avais l'air en bonne santé un peu fine, et on a taillé toute les feuilles jaune pas belle, je lui ai aussi ramené de l'engrais biobizz tri-pack,

 

Savez-vous quelle a été la cause du jaunissement soudain ? Et si les mesures effectuées suffiront a préservé la plante?

 

Merci, a plus

Snapchat-1284812028.jpg

Snapchat-1893464463.jpg

Snapchat-1300974748.jpg

Snapchat-414708562.jpg

Snapchat-417443934.jpg

Snapchat-1068346747.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Saangoweed,

 

Si elles n'ont reçu aucune nourriture en 85 jours, cela semble normal qu'elles perdent leurs couleurs.

Je suis étonné de la faible durée annoncée de la floraison vu l'avancement des têtes : certains pour les 25 jours ?

Vous n'aviez pas assez de terreau pour le renouveler complètement ?

 

Les plants vont refaire des feuilles près des têtes si la nourriture est présente donc un peu d'azote ne ferait pas de mal.

 

Edit :

 

Je viens de regarder les photos de plus près et il y a eu un truc que montrent certaines feuilles sur la seconde photo.

Ces feuilles ont les bords qui remontent un peu comme des serres d'aigle.

Evapo-transpiration trop élevée ? Trop chaud dans la tente ? Eclairage trop proche et remonté ensuite ? Trop d'engrais à un moment donné (dur à dire si jamais comme écrit dans la fiche) ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je lui ai aussi ramené de l'engrais biobizz tri-pack,

 

Citation

 

Engrais ou additifs: Rarement biobizz tri-pack
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

 

 

 

Rarement, ou à chaque fois depuis le début?

 

Sinon le sunon,  c'est pas vraiment un extracteur fait pour 400w hps. L'arrosage est insuffisant en quantité aussi.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui alors les information sont  pas 100% sur mon amis n'a pas autant de rigueur qu'il faudrait, il a pas noté le debut de floraison on a fait a la peut prêt.

 

Pour l'engrais depuis le début il a eu de l'engrais qu'une seul fois, il n'en a pas c'est moi qui lui en avait donné au début de sa floraison,
Pour le terreau on a remplis le pots au max qu'on pouvais la terre c'était pas mal tassé depuis le début, donc on a enlevé le pot et remplis en dessous la terre.

 

Merci pour vos réponse sa nous aiguille déjà pas mal, donc + d'engrais remonté la lampe légèrement et refroidir la pièce voila se qu'on va surveillez.

 

++

Edit: ah oui effectivement je me suis trompé j'ai mis engrais a chaque fois 🤦‍♂️

Modifié par Saangoweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re @Saangoweed,

 

Je comprends l'à peu près mais là c'est nettement plus que 25 jours 🤪.

Regardez les trichomes parce que si la récolte est proche, les couleurs des feuilles vont très bien.

Si par contre la récolte est dans plus de 2 à 3 semaines, alors oui il faut faire quelque chose.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.