Aide au diagnostique moisissure ?


Variété(s): Northern Light
Age de la plante: 49 jours
Date d'apparition du problème: 49eme jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Aujourd'hui , je suspecte très fortement une moisissure qui colonise la fleur de la tige d'un de mes plants de northern light en floraison :(
Dimension de l'espace: 90*90*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 55 cm environ
Cooltube: Oui
Température: 24°C max 18 19°C min
Hygrométrie: entre 40 et 65 % ( brusque remontée depuis J 47
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 150
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: 2 ventilalteur monkey fan oscillant
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: CANNA terra profesionnel
Taille des pots en litres: 11L + pot de 5L
Engrais ou additifs: Engrais CANNA terre Flores au dose recommandées par le fabricant
Dosage des engrais et additifs: 11.25L d'eau décantée et oxygénée + 70ml de terra flores
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 2.4L par plant en pot de 11L

Messages recommandés

Bonjour @ tous ! 


Voila depuis aujourd'hui j'ai fait l'amère constat que l'une de mes NL en cours de floraison semble se faire colonisée , au niveau de la fleur de la tige , par une vilaine moisissure :(

 

Voice les photos ! 

 

699953113_49j-Mercredi20Octobre6.thumb.jpg.e9e6ba78ae3b438296112a34cecf63d7.jpg

 

760319817_49j-Mercredi20Octobre7.thumb.jpg.27af101818867a576a1db77b2b5fadc1.jpg

 

Comme vous pouvez le voir , ma 1ere réaction a été de contrôler TOUT mon espace de culture , aucun autre trace de cette vilaine bêbête , et j'ai pris comme initiative de couper la tige de la plante infectée 😢 J'en ai gros , c'est un peu comme mes bébés alors quand je dois faire ça 😢

 

Est ce que vous pourriez m'aider a confirmer le diagnostique ? Pour solutionné le problème dans le futur , je vais faire l'acquisition d'un déshumidificateur , actuellement j'ai un humidificateur mais il est débranché depuis le 47eme jours , l'hygrométrie tournait entre 40 et 55% , et depuis 2 jours elle est remontée , je ne sais pas trop comment a 60%.

Je suspecte donc ce facteur d'être responsable , en partie , de l'infection.

Mais pas que , j'ai aussi fait une coupe le 47eme jours , plutôt vers le bas des plants pour les feuilles gourmandes , mais aussi vers le haut , en prenant évidemment soin de désinfecté mes ciseau avec de l'alcool ménager avant.

 

Voila , merci encore pour votre aide et vos yeux experts !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ toi @zepekeño Et bien pour être tout a fait honnête la , le bout que j'ai couper hier , est comment dire.... complêtement inphotographiable en l'état , c'est tout sec , on y vois absolument rien.

 

Mais je suis presque certain que c'est un soucis de moisissure , j'ai pu regarder des photos sur le net , de ci et de la , et ça y ressemblais énormément.

 

En plus , je ne suis pas équipé en microscope :s , je devrais bientôt le faire , prévu pour le mois de novembre , pour suivre l'évolution des trichromes sur les 5 NL.

 

Ceci dit , j'ai arrosé aujourd'hui et j'en a bien évidemment profiter pour vérifier TOUTES les plantes , une a une avec soin. Aucun trace d'infection , que ce soit sur les tiges , les branches , le terreaux etc...

Par contre clairement , sur certains plantes , notamment celle ou j'ai eu le soucis , les racines "débordent" du terreaux , littéralement. Alors, pas beaucoup hein , mais je vois poiter quelques racines quand même 3 ou 4 bien visibles. Ducoup j'ai fais en sorte de les recouvrir avec un peu de terreaux de ma balconière .

 

L'hygrométrie est redescendue a 50% , c'est assez curieux cette subite augmentation que j'ai eu , je m'étais dit que c'était peut être lié du coup.

 

Je penses qu'on peux passer mon topic en 'sujet résolu ' apriori pas d'évolution négative , tout est rentré dans l'ordre ! 

 

Merci quoi qu'il arrive pour ton message , ça fait plaisir !!  et bon grow @ toi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.