Premier gros projet en IN


Messages recommandés

Citation

 

Bonjour a tous,

 

Après mes mésaventure en out je vais me lancer en IN vers janvier 

 

Tente: marshydro 120x120x200cm

Lampe led: marshydro fc4800 

Extracteur : soit primaklima pk150 760m3/h ou marshydro 150mm 594m3/h

Intracteur: passive 

Humidificateur: je ne sais pas encore 

FAC: je ne sais pas encore tout dépend de l'extracteur 

Ventilation: 3 ventilos bas , milieu et haut 

Terre: 50% terre 25% perlites 25% coco pot de +/- 20 à 30L

Engrais: plagron terra 

 

La tente sera sans une chambre ou il fait en moyenne 18° 

 

Ça sera du scrog par 5 pieds 

Et niveaux extracteur et FAC j'ai besoin de vos avis 

 

Merci d'avance 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo la config est cohérente ainsi que le projet , pour le fac évite celui de mars hydro j'adore la marque mais sincèrement il est extrêmement bruyant , prévois pas un aussi gros non plus , on compte généralement 1m3/w mais c'était une donnée pour les hps , grosso modo prend en un de 480m3 maximum ou plus si tu veux prévoir en cas de forte chaleur d'été mais 700 et des brouettes c'est trop , ça te permettra de mettre un moins gros fac et donc d'économiser des sous 😁👌 idem pour le litrage des pots , 20L à la rigueur mais 30L en in c'est du pure gâchis sauf si tu prévois des cro de 4 mois xD pour l'engrais te prend pas la tête avec la gamme complète , du allzyme du Roots du grow du bloom et du gs ou pk 13-14 à la rigueur..   

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

 

Salut @Deadman,

 

Merci de ta réponse rapide 

 

Je vais bien suivre tes conseils 

 

Niveau extracteur je vais  prendre le primaklima pk125 400m3/h avec sonde température 

 

OK pour les pots je resterai en 20L 

 

Et pour le terra t'inquiète je comptais le roots ,le grow et le Bloom pas plus et sûrement du calmag 

 

Merci a toi et si tu as un avis pour mon FAC je suis preneur car je ne sais pas l'efficacité des primaklima 

 

Modifié par stinscri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , pour l'extra j'avais justement le pk 125 420m3 exactement je crois en thermo contrôler , il est légèrement bruyant mais le pire c'est le régulateur qui vibre du à la méthode de régulation ( hachage du courant en vrai..) , si tu prévois un caisson et de la gaine insono ça le fait sinon ça va vite te gonfler , le mieux serais de prendre un extra de 150 à 160mm de diamètre pour limiter le bruit par rapport au débit mais surtout un a plusieurs vitesses que tu ne mettra donc pas à fond , je pense qu'un pk 420/760m3 donc 2 vitesse ferais l'affaire en vitesse 1  le top c'est les ruck à 4/5 vitesse mais pas facile à trouver j'ai l'impression , pour le fac oublie la gamme eco si tu prend du prima klima aussi et prend plutôt la gamme au dessus ( pro ou industrielle je sais plus le nom exac  , sinon presh filter font de très bon filtre question qualité/durée de vie 😁 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Deadman

OK ok,

 

Pour le bruit j'avais prévu un caisson pour l'extracteur et des gaines insonos aussi et du caoutchouc pour le suspendre pour les vibration justement car je veux le minimum de bruit possible 

 

Le Ruck que tu parles c'est celui-ci 

690922298_Screenshot_20211021-154931_SamsungInternet.thumb.jpg.8d94de8acc861409ca33b3d0b0a17a97.jpg

Il est à 135€ en promos

 

 celui-la 

724952103_Screenshot_20211021-160004_SamsungInternet.thumb.jpg.2056cc26e2b725818d1bb79ddb77a866.jpg

 

Ou celui-la 

247390501_Screenshot_20211021-161159_SamsungInternet.thumb.jpg.ac40e3e521f967cedf0fd92b045945f9.jpg

 

Et ok pour le filtre je vais aller voir ça 

 

Modifié par stinscri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, stinscri a dit:

Re @Deadman

OK ok,

 

Pour le bruit j'avais prévu un caisson pour l'extracteur et des gaines insonos aussi et du caoutchouc pour le suspendre pour les vibration justement car je veux le minimum de bruit possible 

 

Le Ruck que tu parles c'est celui-ci 

690922298_Screenshot_20211021-154931_SamsungInternet.thumb.jpg.8d94de8acc861409ca33b3d0b0a17a97.jpg

Il est à 135€ en promos

 

 celui-la 

724952103_Screenshot_20211021-160004_SamsungInternet.thumb.jpg.2056cc26e2b725818d1bb79ddb77a866.jpg

 

Ou celui-la 

247390501_Screenshot_20211021-161159_SamsungInternet.thumb.jpg.ac40e3e521f967cedf0fd92b045945f9.jpg

 

Et ok pour le filtre je vais aller voir ça 

 

Re , plutôt le deuxième , le 1 er je connais pas et le dernier étant il me semble un une vitesse , tu aurais les debits en me de chaque vitesse sur le deuxième ? J'irais bien voir de par moi même mais ma connexion est en sueur depuis quelque temps ( 4g flinguer début restreint ) 🤣😭🤣  tu peux également t'orienter vers un Torin avec caisson sinon c'est fort silencieux également 

Modifié par Deadman
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, stinscri a dit:

Re @Deadman

 

OK je suis mieux renseigner maintenant,  et un grand merci a toi pour les renseignements 

 

Re pas de soucis même si tu n'achète pas la bas n'hésite pas à aller dans un GS si t'en a l'occasion histoire de demander à voir tourner le matos qui t'intéresse , faute de gs je regarde principalement les db côté spécifications en premier lieu et je regarde également quelque vidéo ça donne déjà une petite idée 😁 je te souhaite de trouver le matos adéquat en tout cas et je serais surement pas loin quand le projet sera en route 😝

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Deadman,

 

Je suis comme toi pour ça je fait super attention au bruit ,je regarde aussi les décibels... j'irais voir dans gs pres de chez moi qu'il fasse fonctionner les extracteurs 

... mais caisson insono et gaines insonos c'est prévu qu'elle que soit mon choix 

 

Et c'est avec grand plaisir que j'écouterai tes conseils pour mon jdc IN 

 

😉

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu te poses des questions pour l'insonorisation de ton extra, je te propose le journal de bricolage de letsgrow. Il a fait quelque chose de franchement top pour insonoriser son système et tuer les odeurs : FAC en entrée, extra avec caisson et transformateur, gaine insonorisée, FAC en ligne, silencieux).

 

https://www.cannaweed.com/forums/topic/224555-création-dun-module-filtrationextraction-insonorisé/

 

A défaut d'avoir l'huile de coude pour faire aussi bien, il y a quand même pas mal d'idées à piocher.

 

Il y a aussi quelques autres sujets à trouver si tu fouines sur le forum, en particulier sur le sujet du transfo.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites