Tete bizarre sur deux phénotype (Flo+24)


Variété(s): K-train
Age de la plante: Floraison +24 croissance 2 mois
Date d'apparition du problème: Il y a quelque jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: L’évolution reste normal hormis des têtes bizarres par endroit.
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 465w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30-45cm
Cooltube: Non
Température: 17-22
Hygrométrie: 50/70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280M3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateur industriel au plafond de 40W chacun plus un brasseur à hauteur de la canopée
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: DNA Soil and Cork
Taille des pots en litres: 30L
Engrais ou additifs: Plagron.
Dosage des engrais et additifs: Je suis le planning Plagron à la lettre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 5-6jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7.5L

Messages recommandés

Bonjour bonsoir les amis 😁

 

Cette fois je ne viens pas vous faire un Jdc je n’en ai malheureusement pas le temps. 
 

Cependant si vous pouviez m’aidez ou m’éclaircir sur un petit problème je vous en serais reconnaissant 😇.


Certaine sommité sont plus clair et bizarre (elle provienne de deux plantes sur les 5 qui sont accroché dans mon Scrog). 

Voici une vue d’ensemble. Je suis positionner à 30-45 cm de la canopée avec un Led Zeus 465 W pro. 
image.thumb.jpg.e03b882b9938a5f0d68d281f24140240.jpg

Voici une au développement tout à fais normal. 

7E9CD702-2A92-4328-AB65-6ACFEF239D01.thumb.jpeg.4f233e6fc8f0469e8ec156c56126e4e9.jpeg
 

Voici ce qui me tracasse ,on pourrais y croire un amas de pistils super concentré… 

45E636D9-8555-4ECE-B078-870FEA33D01C.thumb.jpeg.307e6b569233dcd697d965a3ffecec26.jpeg


Je pourrais essayer de vous faire une photo au microscope mais c’est pas évident.. 

 

Merci d’avance à tout ceux qui m’aideront 😁😁
 

Bon grow à toute et tous 😇:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @animalxxx

 

Merci de ton passage et de ton avis , ce qui me semble bizarre c’est que cela ne se produit pas forcément sur les sommités les plus haute.. 

Je vais tout de même essayer je n’ai rien à perdre 😊
 

J’avoue ne jamais avoir vu cela 🤔
 

Si d’autres ont des idées. 
Merci à toi🙏
 

Bon grow 

Modifié par Mikaaa302
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui pourtant ton scrog à l'air assez uniforme, tout comme le panneau, mais ça m'a fait penser à ça. T'as beaucoup de têtes touchées?

 

Regarde par la, ça pourrait ptet te dire si ça correspond ou pas:

 

https://www.google.com/search?q=cannabis+bleaching&client=firefox-b-d&sxsrf=AOaemvKI85Pc0zQBH96Vyi490_YFmugqTQ:1634843567514&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjdh-vwmtzzAhUMuRoKHbPCBgUQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=885&dpr=1

 

Ou faut tenter d'invoquer @LittleBigMan ;)

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @animalxxx

 

Oui le scrog n’est pas mal mais un peu trop dense … mon humidité reste constamment trop haute mais bon on fais avec 😅
 

Oui j’ai quand même pas mal de tête touchés ,je dirais 30-40 ,mais c’est encore très léger. 
 

Cela ressemble quand même très fort à ce que tu m’as donner comme liens. 
J’ai remonter ma lampe de 10 bon Cm et on verra comment cela progresse 🤞
 

Merci pour tes infos. 👌👌

 

Bon grow à toi. 😏

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Oui je dirais comme @animalxxx pour le bleaching et le Zeus Pro envoie plutôt fort mais à 30 cm, il y a presque moitié moins de lumière sur les parois qu'au point central.

Si les têtes touchées sont globalement proches du centre, je pense que le panneau est trop bas ou trop fort.

 

La température joue aussi pas mal avec ces éclairages de compétition 😉 et 22/23 ° ça va.

Par contre 17°, là c'est pas terrible même en période de nuit.

 

C'est ta première culture avec ce panneau ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan

 

Tout d’abord merci de ta contribution 👌
 

Il faut tout de même prendre en compte que dans les tests réaliser par Lumatek, les test de Ppfd sont fais avec un taux de réflexion de 0% comme indiquer sur leurs tableau. 
 

Je pense donc que nous perdons nettement moins que la moitiés comme afficher dans leurs graphique et je pense même que le point central doit également être plus haut en Ppfd que ce qu’il annonce avec la réflexion de la Box… 

 

Enfin bon, là je m’égare 🤣, quand tu dis la températures joue aussi pas mal avec ces éclairages ?

Tu veux bien argumenter ?

Tu penses que si il ferais globalement plus chaud ou la température plus stable les plantes accepterais globalement plus facilement le taux haut de Ppfd ? 
 

Non ce n’est pas la première avec le Zeus, c’est ma deuxième culture j’en avais d’ailleurs fais un Jdc sur deux cultures 😁

 

Je vous ai écouter et j’ai remonter ma lampe.. 🤞🤞

 

Encore une petite question ,es que ma floraison va continuer tranquillement en rentrant dans l’ordre ou ça craint déjà un peu 😕
 

Merci à vous deux 🙏🙏
Vous êtes top. 👍😎

A++

Modifié par Mikaaa302
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Mikaaa302,

 

Oui cela reste un panneau de compète et donc oui il tire les réglages vers le haut.

Ces panneaux envoient vraiment beaucoup de lumière et avec un spectre assimilable et du coup il faut aller chercher la température idéale pour exploiter au mieux la photosynthèse : j'ai pas écrit que tu pourrais envoyer plus hein 🤔 ????

Il y a pas mal d'études plus ou moins poussées qui tendent à fixer une plage de température de 18 à 25° en fonction du taux de Co2 de ta région.

Ce qui amène aussi à bosser le renouvellement d'air pour qu'il y ait tout le temps du Co2.

Aspiration d'air externe et rejet à l'extérieur aussi.

 

Je pense que ce sont trois composantes sur lesquelles ont peut jouer assez facilement pour maximiser le résultat.

 

Sinon tu remontes la lampe et le tour est joué sans rien faire de plus 😉.

 

Pour la floraison, il faudrait vérifier que les prochaines feuilles sortiront bien avec une belle pigmentation verte synonyme de chlorophylle 😇

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux 🙏🤞🤞.

Si vous pensez à autres choses n’hésitez pas. 

Je reviens vers vous d’ici quelque jours avec je l’espère de bonne nouvelles 🤞

 

J’ai aussi régler la température de sorte à ce que la période de nuit ne tombe pas sous les 20 degrés. 
 

A bientôt. :cnw:

 

Cette communauté est vraiment au top 👌

Modifié par Mikaaa302
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.