Mon ph- fait varier mon EC !


Messages recommandés

Salut les weeder,

 

Je viens de faire ma soupe et à ma grande surprise, après l'ajout de mon pH- j'ai constaté que mon EC avait varié.

 

Protocole:

2 sceau de 10l d'eau du robinet reposée deux jours.

PH de base 8.3

EC de base entre 4 et 5

Je commence par mettre les boosters puis les engrais ( GHE) jusqu'à atteindre 0.8.

Je corrige avec environ 20ml de PH- terra aquatica de ghe .

Je reteste mon EC par pur curiosité et par sécurité et Boom mon EC est maintenant à 1.3 !!!! 

J'avais déjà remarqué une variation en testant EC de mon eau de tamponnage de billes d'argiles.

 

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ?

J'ai jamais vu ça en 15 ans de culture...

C'est la première fois que j'utilise PH- de chez GHE.

 

Bonne soirée !   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

4 ou 5 d'EC de base ? Plutôt 0.4 à 0.5 non ?

 

Après que ça augmente l'EC me semble relativement normal , même si d'une marque à l'autre ce n'est pas le cas (ici Growth Tecnhology , +/-0.1ml/L suffit , pas cher , pH stable dans le temps)

 

A ta place je n'en tiendrais pas compte :)

 

Vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Il était pas à 1.3 au début ? Si il est stable tout va bien . Par contre si le pH fluctue c'est pas bon , il me semble qu'il y a pas mal de retours sur le pH- GHE qui est vraiment bof (pas concentré , pas table dans la durée) .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep il est resté a 1.3.. je n'ai pas de plantes dans mon système, les billes d'argiles et les pains de laines de roches de devaient pas être bien stabilisés, ceci expliquerait la montée du ph.

Je viens de mettre 20ml de ph- ( ça parait énorme)  dans mon eau de pluie EC:0.2 et PH 8.5 et mon PH est revenu  à 5.7 ( pas mal) mais mon EC à bondit jusqu'à 0.6...

je viens de voir que mon PH- est composé d'acide nitrique ce qui pourrait être une piste à cette monté d'EC ...

 

A suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

20ml pour combien ? Sinon pour l'EC qui grimpe , tous les pH- le font dans une certaine mesure , l'acide nitrique Canna par exemple un petit peu , le Growth Technology quasiment pas . Après encore une fois le GHE a pas une super réput .

 

Vu le prix d'une bouteille (6.50e) de pH- Growth Technology 250ml , bien concentré (ici 0.1ml/L à 0.2ml/L , ça dépend du pH de départ) et stable dans le temps , je chercherais pas plus loin .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites