Messages recommandés

Yep tous,

 

Je ne savais pas trop où poster ça; c'est pas grand-chose, juste l'orgueil de montrer un truc qui me semble inhabituel.

 

Je vis dans une maison individuelle, en zone très rurale du sud de la France.

J'ai l'habitude, avec ma femme et mes gosses, d'échanger ma maison pendant les mois d'été (juillet/août), pour avoir les moyens de voyager en Europe.

Ça marche bien: comme je bricole beaucoup, petit à petit, je me suis fait une demeure sympathique:

 

"Sud de la France, terrain de 2500 m² exposé plein sud sans voisin immédiat. 500 m d'altitude. Potager. Spa. Eau de source potable à volonté. Raccordée tous réseaux...".

En fait, j'ai tout ce dont rêvent la plupart des cultivateurs!

Mais ça veut dire aussi que je me barre tous les ans pendant 1 mois-1mois1/2 à l'étranger et que, pendant ce temps-là, des gens viennent passer leurs vacances chez moi.

Ainsi, j'ai déjà échangé avec un couple d'informaticiens, avec des profs irlandais et leurs enfants, avec...............,et avec des agents de la BAC et leurs amis.

 

Bref, l'outdoor, pour moi, c'est zobby!

 

Même les sessions 'indoor demandent des calculs calendaires qui me sont infiniment pénibles!

Je le dis souvent: "Y a pas d'idéal en illégalité"

(calculs calendaires: cf les jumeaux Fin ou encore Daniel Tammet)

 

Mais revenons à nos moutons.

Avant de laisser des inconnus profiter de mes murs, je fais le grand ménage pour laisser ma maison nickel. On se rend pas compte, mais en 1 an, il s'en accumule du bordel de paperasses, de cartons de livraisons, de papiers cadeaux et autres... résidus de manucures. A cet effet, j'ai depuis longtemps laissé un coin de mon jardin dédié aux "déchets à brûler" (je sais bien que c'est pas bien, mais c'est comme ça...).

 

Il se trouve que cet été, alors que j'étais en Espagne, les mois de juillet et août ont été pourris en France... et chez moi aussi! Je n'ai pas pu protéger mon potager et mes hôtes ont assisté, épouvantés, au dépérissement inéluctable de mes différentes cultures: poivrons, aubergines, concombres, haricots,.....

Parce que mes hôtes, en général, ils s'occupent pas du jardin. Ils ne font qu'en profiter en se servant. Je leur laisse les clés du cabanon, avec la binette, la bêche, la tondeuse, le rotofil et tout,... mais j'sais pas, ça les intéresse pas de couper l'herbe. Je leur en veux pas, je fais pareil chez eux!

 

En rentrant de vacances, dépité devant la gueule agonisante de mes tomates, je décide d'arracher tout ça et de les faire brûler sur mon tas de "déchets à brûler".

Et en approchant du tas d'herbes sèches, j'aperçois de loin la silhouette bien connue d'une tête de beuh!

Sans déconner, j'ai dû jeter plusieurs milliers de graines à cet endroit là, en 20 ans, et c'est la première fois que je vois l'une d'elle pousser toute seule.

Ça donne un espèce de one-bud pas vilain du tout. Malheureusement, il a dû germer très tard dans la saison. Heureusement, la météo nous a gratifiés d'un soleil continu depuis mi-septembre.

Les trichomes commencent à s'ambrer, ils sont déjà quasi tous laiteux. Le temps devrait rester au beau fixe jusqu'en début de semaine prochaine. Je ferai le cut vendredi si possible, sinon ce sera avant, selon la météo (je crains les premières gelées).

 

.Place aux photos, elles ont été prises aujourd'hui. Il était 16 heures et on voit que l'ombre s'étale depuis un bon moment déjà. La 'tiote n'est plus éclairée par le soleil que jusqu'à 15h30 environ.

 

Le coin des "déchets à brûler":

547222382_dchetsbrler.thumb.jpg.4dbbcc4cd952210e031e97d6fc1201d6.jpg

 

Les regards avertis auront déjà repéré la silhouette, on approche quand même:

 

305857606_plusprs.thumb.jpg.8a3330e9d93e3e610b51382feaed812b.jpg

 

Encore un peu plus près, je me dis que c'est respectable pour une fleur sauvage:

 

taille.thumb.jpg.5cda55c17fbc92549b7e6e47da072f6c.jpg

 

 

Et encore plus près, là où ça devient alléchant:

tritri.thumb.jpg.b9fad78c832802ba205cc51033e1454a.jpg

 

 

Alors, je sais, ça fait un long discours pour un pas grand-chose. Mais moi, il me tarde trop de goûter cette fleur "sauvage" pour laquelle je n'ai jamais levé le petit doigt, même depuis que je l'ai découverte il y a un mois environ!

 

Par contre, pour être très très honnête, là où j'ai un doute, c'est que j'ai un perroquet (une histoire hallucinante, mais j'ai déjà suffisamment divergé... peut-être une autre fois). et ce perroquet mange, outre ses fruits, des mélanges de graines qui contiennent souvent des graines de chanvre (je le sais, je les reconnais). Ces graines ont pu sans difficulté se retrouver dans le tas de déchets à brûler: il arrive souvent que j'y jette le fond de ses gamelles.

 

D'où mes questions:

La graine vient-elle d'une de mes plantes ou de la gamelle de Cariño?

Est-ce que les graines de mon perroquet peuvent produire du thc?

Le chanvre sans thc présente-t-il des trichomes comme, comme,.... bin comme le vrai, quoi?

Est-ce que ça va faire un effet? Si oui, lequel?
 

....

Il me tarde quand même dans un mois!!! Je reviendrai ici faire un smoke-report!

 

A+

Billy

 

 Z'en avez aussi, vous des 'inattendus" à raconter? N'hésitez pas...

 

  • Like 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Histoire sympa et bien racontée ! 😉

 

Pour les graines de Cariño, je ne sais pas si c'est le cas pour les tiennes, mais en général, elles sont traitées (genre bain de vapeur) pour justement ne pas germer.

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Histoire sympathique à lire même si je trouve étonnant que tes hôtes n'aient pas envie de filer un coup de binette et d'arrosage pour préserver l'existant.

 

Bref, si tu es pressé de savoir si cette plante est pleine de THC avant même de l'avoir récolté, je ne vois qu'un moyen: tu fumes le perroquet. Si tu es fana après alors c'est bon, sinon tant pis.

 

++

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tous,

 

@Marcovico Merci. Non,non, j'ai déjà fait germer une pincée de ces graines pour m'amuser et quasiment toutes étaient parties. Même celles de chanvre. J'avais pas poussé l'expérience, mais si quelqu'un se la sent de prendre le risque pour sûrement rien... avis aux amateurs. D'ailleurs, j'ai déjà vu pousser des tournesols à ce même endroit, alors ce peut très bien être un chanvre indus. quelconque. Mais c'est ça aussi qui fait le charme, le "piment" de la découverte... et de son smoke-test!😉

 

@PierrotMojoMerci aussi. A bien y regarder, mon perroquet, il a souvent l'air plus perché que moi... c'est pas peu dire!!😆 Peut-être ses graines ne sont-elles pas si innocentes après tout? 🤣

A+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yep tous,

 

Bon ben voilà, j'ai goûté à ce "bud sauvage", et... j'en attendais beaucoup!!!

 

Le goût d'abord: très agrume, presque acide type vinaigre de fruit. Ca passe tout seul après la première latte, mais la première, elle surprend!

 

La montée: très rapide. Pas le temps de finir le buzz que tu sens déjà tes orbites qui se rapprochent.

 

L'effet: High, sympa, euphorisant.

 

La défonce: C'est là que le bât blesse! Si éphémère qu'au final tu te demandes au bout d'un 1/4 d'heure si t'as pas rêvé d'avoir été défoncé... D'ailleurs, je me le demande encore!

 

Au final: Je ne sais toujours pas si ce sont les graines de Cariño ou les miennes qui sont à l'origine de ce onebud; l'effet n'est pas celui que j'attends avec les risques que je prends; on m'aurait fait fumer du glaïeul, j'aurais peut-être autant apprécié!

 

J'en reste ainsi à ma bonne WW indoor qui ne m'a jamais déçu. Cette "tête sauvage", je la réserve pour les potos lourdingues atteints de roulite aigüe en fin de soirée !

A+

Billy

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites