[Résolu]Taches grises sous les feuilles, odeur inquiétante


Variété(s): Sensi amnesia auto
Age de la plante: 3 mois (85 jours)
Date d'apparition du problème: Il y a 3 jours +-
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je n'ai pas vraiment noté d'évolution, c'est tout récent
Dimension de l'espace: 60x60x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 22 jour / 18 nuit (+-)
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 190m3h (mais surement moins, je l'ai dimé a 75% + filtre charbon, donc je dirais 100m3h au pif)
Cycle d'extraction: Idem cycle lumineux : 16/8
Brassage utilisé: Je n'avais pas de brassage jusqu'a présent, je viens d'ajouter un ventilo
Cycle de brassage: Rien
Votre type de terreau: Terreau pour plantes grass style cactus (Ouaip c'est peut etre pas ouf)
Taille des pots en litres: 8L
Engrais ou additifs: Nope
Dosage des engrais et additifs: Pas d'engrais
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Ma plante ne bois plus trop, la terre reste humide donc je n'arrose plus
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5L

Messages recommandés

Hello !

 

Ceci est un message d'un débutant qui flippe de perdre sa première récolte après 3 mois de patience 😢 (il doit y en avoir pas mal des comme ça j'imagine)

J'approche doucement de la récolte (il reste une semaine je pense) et en sniffant mes petites fleures j'ai remarqué une odeur désagréable que je n'avais pas remarqué avant.
Du coup j'ai inspécté un peu de plus près et j'ai remarqué une couleur grisatre sous les nouvelles feuilles des tetes. De TOUTES les têtes.

Soit je flippe pour rien et c'est normal, c'est peut etre une carractéristique de la variété, soit ma récolte est completement foutue...

 

J'ai également remarqué une coloration grise étrange sur certaines anciennes feuilles. J'ai essayé de gratter pour voir si ça s'en allait mais apparement c'est dans la feuille. Pas sur que ce soit la meme chose cela dit.

 

J'ai cherché pas mal sur le forum et sur google, et a chaque fois je vois le terme "grey mold", "Botrytis", mais je ne trouve pas de photo qui corresponde a ce que je vois sur mes plantes pour confirmer le diagnostic.

 

 

Ci joint 5 photos :

1 et 2 : feuilles basses avec couleur étrange (remarquez aussi que les feuilles n'ont que 3...feuilles... Je ne m'en inquiete pas trop, cette pauvre plante a commencé sa vie sur le rebord d'une fenetre, elle n'a pas beaucoup vu la lumiere dans son jeune age, c'est surement normal)

 

3 et 4 : Couleur grise SOUS les feuilles, rien sur le dessus

 

5 : les extremités des tetes sont noir, et la feuille en bas a gauche de la tete a des taches noires sur le dessus. On peut également apercevoir des feuilles qui poussent avec une tige violette. A noter que certains endroits des tiges principales tournent au violet (notament proche des buds) (je n'ai pas de photo de ça)

 

 

Merci d'avance à tous pour le temps passé a lire ce post et à réfléchire au diagnostic !

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Non, je n'ai pas vraiment de grosse tête, juste plein de petites.

La pauvre plante a vécu 2 mois sur le rebord de la fenetre avec peu de lumière, je n'ai installé la tente qu'il y a quelques semaines.

 

 

 

Voici une photo du pied: 

6.thumb.jpg.ab1ab660dad661c5afd7498542300e73.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

Oh la la le bordel que c'est en lisant, ta plante est foutue mec! Mais ça c'est juste en lisant, en voyant les photos on dirait juste un changement de couleur des feuilles tout simplement.

Surtout qu'elle arrive en fin de vie. 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec !

 

Ouai je suis un grand stressé haha, enfin c'est surtout le changement d'odeur qui m'a fait tiquer, un jour elle avait une bonne odeur bien fraiche et du jour au lendemain, une odeur assez lourde, désagréable (pas facile de décrire une odeur).

Enfin bref, elle est coupée, elle seche pour l'instant... L'odeur cheloue a plus ou moins disparut. En regardant de plus près l'interieur d'un bud a la loupe de joalier je vois que la partie branche au coeur des tetes est poilue et blanche, ce qui me fait penser a de la moisissure. Mais vraiment juste la partie tige au millieu des fleurs, le reste n'a rien d'apparent... Enfin bref, j'en ai roulé un et l'effet est là, pas de gout trop dégueux, donc au final c'est cool !

 

Et la petite soeur est en route, je verais si j'ai le même résultat a la fin, si ça se trouve l'odeur est juste normale.

 

Tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ozric_Tent a dit:

Yo mec !

 

Ouai je suis un grand stressé haha, enfin c'est surtout le changement d'odeur qui m'a fait tiquer, un jour elle avait une bonne odeur bien fraiche et du jour au lendemain, une odeur assez lourde, désagréable (pas facile de décrire une odeur).

Enfin bref, elle est coupée, elle seche pour l'instant... L'odeur cheloue a plus ou moins disparut. En regardant de plus près l'interieur d'un bud a la loupe de joalier je vois que la partie branche au coeur des tetes est poilue et blanche, ce qui me fait penser a de la moisissure. Mais vraiment juste la partie tige au millieu des fleurs, le reste n'a rien d'apparent... Enfin bref, j'en ai roulé un et l'effet est là, pas de gout trop dégueux, donc au final c'est cool !

 

Et la petite soeur est en route, je verais si j'ai le même résultat a la fin, si ça se trouve l'odeur est juste normale.

 

Tchao !

Re mec

Haha t'inquiètes je suis passé par là également, et ce jusqu'à mon avant dernière culture cut en mai. 

 

Tu sais j'ai remarqué ce phénomène des odeurs par chez moi aussi, des fois des odeurs bizarres apparaissent, puis ça passe. 

 

Si en plus elle est coupée ça devrait pas être alarmant maintenant. Du moment que l'hygro reste correct pendant le séchage. 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.