Racine cramée


Variété(s): Purple Haze
Age de la plante: C+1
Date d'apparition du problème: 22/10/2021
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: ça pousse mais je pense pas que ça tienne....
Dimension de l'espace: 40x40
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 60
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 21
Hygrométrie: 85
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Rien
Cycle de brassage: /
Votre type de terreau: Light Mix
Taille des pots en litres: 0.5L
Engrais ou additifs: Booster racinaire
Dosage des engrais et additifs: 0.3ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Arrosé une fois le 22/10
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40cl

Messages recommandés

Bonjour, 

 

au risque de finir dans le bêtisier, voici mon problème :

J'ai commencé ma première vraie culture avec une graine mise en tourbe pour la germination. 

Dès que la "plante" est sortie, j'ai placé la tourbe dans un pot de 500mL directement dans la box sous lampe. Déjà première erreur, j'ai fait l'impatient alors que j'aurais du attendre de voir les racines sortir de ma tourbe.

 

Si j'ai mis "plante" entre guillemet, c'est qu'en fait il s'agissait de la racine. J'aurais du voir qu'elle avait pas la même tête que celles que j'ai vu en photo... 

Bref je m'en suis rendu compte le lendemain (Vendredi) en voyant qu'elle essayait de re-rentrer dans le sol mais le mal était fait, elle avait pris un coup de soleil.

Je l'ai quand même replanté dans le bon sens en espérant qu'elle s'en remette mais tout à l'heure, en bougeant à peine le pot, ma plante est tombée et c'est là que j'ai vu que la racine avait pas pris 1 cm....

Voici la malade :

Capture.thumb.JPG.b7d1139e3fac8de720e661aab6ea4875.JPG

Le haut à l'air de pousser mais j'ai pas envie de me faire de faux espoir 😥

D'après vous c'est rattrapable ou autant que je mette une nouvelle graine en germination? 

 

Merci d'avance 👍

Modifié par Mastick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Mastick,

 

Elle pousse mais la coquille de la graine n'est pas tombée.

Comme tu l'as sortie de terre, il n'est pas certain qu'elle reparte mais rien n'est sûr.

Si tu le sens, tu peux l'aider à se débarrasser de la coquille avec une pince à épiler ou une épingle très fine mais surtout une bonne loupe sauf si tu as de bons yeux 🤓.

Si les deux feuilles vertes, que l'on voit en partie sur ta photo, résistent, il y a des chances pour que cela reparte et tu le verras assez vite.

 

Si dans 2 ou 3 jours, le plant n'a pas poussé d'un mm, alors il sera temps d'en lancer une autre.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan,

 

Ce n'est pas tant la partie haute qui m'inquiète (pour la coquille je pensais laisser faire la nature comme je l'ai lu un peu partout) mais plutôt la racine, qui a l'air d'avoir carrément stoppé sa croissance. Sur la photo on vois bien le bout qui a cramé. Ca ne te choque pas? (Ca me fait peur mais comme j'ai aucune expérience si ça se trouve c'est rien...)

 

Mais merci pour tes réponses toujours rapide!

Modifié par Mastick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re @Mastick,

 

Je dois sincèrement t'avouer que je n'ai jamais regardé les racines à ce stade et que je ne sais pas quelle tête elles ont.

Je plante dans de la laine de roche et j'attends que ça sorte en dessous.

 

Tu ne risques pas grand chose à la remettre en terre et voir ce qui va se passer mais si tu veux l'aider à survivre, il faut vraiment la débarrasser de la coquille de la graine pour que les feuilles commencent la photosynthèse.

 

Ce n'est pas contre nature d'aider les cotylédons à attraper la lumière 😉.

 

Le light Mix + du roots ne devraient pas cramer la racine si l'eau de l'arrosage n'était pas nocive et puis j'ai vu des plants repartir alors qu'ils n'avaient plus de feuille du tout.

 

C'est pas rapide, ce n'est pas garanti mais ça peut ... sous 7 jours sinon après poubelle.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.