Bud infecté ?


Variété(s): Northern Light Féminisé
Age de la plante: 64 jours
Date d'apparition du problème: Aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: La plante se porte super bien , les autres fleurs continuent leur croissance de façon normal , sauf sur ce bud en particulier
Dimension de l'espace: 90*90*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 55cm
Cooltube: Oui
Température: Min 18.5°C et max 24.2°C
Hygrométrie: entre 45 et 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 150
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilos oscillants
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Terra canna professionnel
Taille des pots en litres: 11L et un de 5L
Engrais ou additifs: Engrais terra Flores CANNA
Dosage des engrais et additifs: 11.25L d'eau décantée 72h + 70 ml de terra flores
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3 fois par semaines
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.3 L

Messages recommandés

Bonjour @ tous !

 

Voila , le soucis que j'avais posté ici il 4 jours , semble recommencer , et ce , sur la même plante :s

 

Voici les photos

 

1776817659_54j-Lundi25Octobre.thumb.jpg.54a0ac23b775b326254d4b861ec05e91.jpg1201410676_54j-Lundi25Octobre4.thumb.jpg.6f914073906339b0810a5371bc0dfe9e.jpg929418039_54j-Lundi25Octobre3.thumb.jpg.33163c28ac05bbcb6b7575369b193c26.jpg1156632828_54j-Lundi25Octobre2.thumb.jpg.d18871228afda0b4369a7cc226572134.jpg642153877_54j-Lundi25Octobre1.thumb.jpg.51de3c38530dd2e03ba0b07b2f9ebe71.jpg

 

J'ai bien tenter de faire de meilleures photos , mais je ne peux pas faire mieux pour la mise au point macro :s

 

Qu'en pensez vous ? par rapport un bud normal en ce moment

 

2087658564_53j-Dimanche24Octobre3.thumb.jpg.7c630b4d252ab9bf077ec48aa7b4a6a7.jpg

 

Je n'ai encore rien fait , je préfère attendre d''être certain. Etant donné que c'est la deuxième fois que cela ce produit , sur la même plante , je crains fort qu'elle soit contaminé par une moisissure...

Et j'aimerais vraiment pas foutre en l'air tout le run sur un doute ... La 1ere fois que j'ai eu ce problème j'ai purement et simplement coupé la tête problématique.... En pensant que c'etait un problème isolé , il semble que ce ne soit pas le cas :s

 

Un GRAND merci d'avance pour votre aide !!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @DinDjarin42,

 

Serait-il possible d'avoir une photo d'ensemble pour visualiser la taille des plants STP ?

A la première lecture et sans photo d'ensemble, je trouve que l'arrosage est très fréquent mais la quantité à chaque fois semble correcte.

 

Les feuilles ne reflètent quand même pas une super forme et semblent montrer un arrosage trop fréquent et pareil pour l'engraissage du coup.

As-tu des air pots ?

 

@+ avec de nouvelles photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan Bonjour @toi et un groooooos merci pour ta réponse !

 

Effectivement j'arrose toujours avec de l'engrais , je n'ai encore jamais fait sans , enfin si bien sur , au début :D

Je me suis cantonné à suivre le tableau du fabricant CANNA , je ne penses pas surdoser , je fais mon mélange dans un grand bidon de 20L , je peux le secouer assez fort pour bien mélanger , je le rince toujours entre 2 mélange , et je le laisse ouvert 48 72h pour laissé décanté. J'ajoute l'engrais au moment de l'arrosage.

 

Voila d'autres photos , j'ai tenter de faire mieux :s

 

1904190680_54j-Lundi25Octobre5.thumb.jpg.ad11c56ad1a0ff0b83faa2e8008f84e2.jpg

 

1489042900_54j-Lundi25Octobre9.thumb.jpg.4dc32042423684e2fe6849d9dc8ce47d.jpg1782843533_54j-Lundi25Octobre8.thumb.jpg.04816161f3d19b243ba07de000c4fe23.jpg675033680_54j-Lundi25Octobre7.thumb.jpg.fcd6bd925557e07ba05fc509a59aa3df.jpg192954441_54j-Lundi25Octobre6.thumb.jpg.1ab2b900bcb1f92f473c442da55b3d12.jpg

 

J'espère que ça aidera pour le diagnostique ! 

 

Merci beaucoup !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Alors il y a plusieurs trucs.

 

Des traces de sur-engraissage, à l'Azote je pense, sur le bout des feuilles et sur les dentelures aussi.

Les feuilles qui se vrillent ou se recroquevillent montrent aussi un sur-arrosage ou une trop grande évaporation liée à la transpiration.

Les températures semblent "normales" et je penche plus pour un problème d'arrosage.

 

Tu prépares correctement mais comme je pense qu'il y a trop d'eau et que tu mets de l'engrais à chaque fois, mécaniquement il y a trop d'engrais.

 

Les tableaux des fabricants d'engrais sont là pour donner une ligne conductrice mais il te faut l'adapter en fonction de tes plants et de leurs conditions.

Si ton plant de 2 mois d'âge a la taille d'un plant d'1 mois et bien il faut lui filer moins d'engrais que ce que préconise Canna (ou autres).

 

Là je ne vois pas si les têtes sont mortes, moisies ou touchées par un champignon quelconque mais il vaut mieux les couper pour ne pas contaminer les autres.

 

En gros, j'arroserais moins souvent ( 3 fois en 15 jours donc presque deux fois moins souvent ) avec 3 litres pour le gros pot et 1,25 pour le 5 litres mais après avoir remis du terreau pour couvrir les racines : on en voit à l'air libre et elles n'aiment pas du tout ça 😉

Je mettrais de l'engrais une fois sur deux avec la dose préconisée par Canna ou un peu moins parce que les plants ne sont pas très grands.

 

Le fait d'arroser moins devrait faire un peu baisser le taux d'HR.

Les ventilos devraient brasser à la hauteur des têtes ou en dessous mais pas au dessus et puis l'extraction est un peu juste par rapport à l'éclairage (c'est quoi d'ailleurs comme modèle de LEDs ?).

 

Tu auras peut-être besoin d'installer un déshumidificateur pour essayer de rester en dessous des 50 % d'HR.

 

C'est un peu comme nous et si les plants sont en super forme, ils risquent moins de subir les attaques des bestioles, champignons ou autres cochonneries.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan Un gros merci pour tes conseils !

 

J'ai 2 ventilos a l'intérieur , un qui brasse sous la "canopée" , et qui est placé a l'entrée d'air de la box  , je n'ai pas d'intracteur , seulement un extracteur , secret jardin , avec un FAC 150m3h de la même marque. Le deuxième est placé au dessus de la canopée , il y a un petit tuyau qui amène du CO2 avec un système "fait maison" a base de levure de boulanger , de morceaux de banane , d'eau et de peau de bananes que je change toute les semaines pour assuré un apport en CO2 sympathique.

 

Ce que je peux faire c'est passer l'extracteur a 250M3h , je peux régler le débit. Je l'avais laissé au minimum pour qu'il soit optimal avec le FAC.

 

La lampe LED c'est une mars hydro FC E3000 , placée a 55 60 cm au dessus des fleurs les plus hautes , a 100%.

 

Je n'ai pas poussé plus fort l'extracteur étant donné que la température est bonne en période d'éclairage.

 

Je vais donc mettre en ta place tes bons conseils , et voir ce que ça donne dans quelques jours ! Un déshumidificateur j'aurais préféré éviter car c'est plutôt difficile a gérer , l'espace est plutôt limité , et je n'ai pas des sommes folles a investir dans cet appareil ... Je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner pour avoir un contrôle optimal.... Si tu as des conseils , je suis preneur :D

 

Mais je penses qu'avec les conseils que tu viens de me donner , l'hygrométrie devrait apriori bien diminuée , et ça c'est déjà top . Si j'ajoute un arrosage plus conséquent , moins souvent et sans engrais une fois sur 2 , ça devrait bien ce passer !!

 

Un gros merci @ toi , je m'en vais couper la fleur qui pose soucis de suite ! 

 

Est ce que je peux laisser ce topic ouvert pour faire un retour d'ici quelques jours ?

 

PS : bien noté pour les racines visibles , je vais rempoter tout ça proprement :') J'y suis pas pour grand chose , je dois dire que malgré leurs petites tailles , elles ont des "tronc" énorme et les racines ont vraiment bien colonisées tout l'espace dispo :D

 

 

Modifié par DinDjarin42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Oui la taille des troncs est impressionnante ! Félicitations !

Si tu rempotes avec du terreau frais, il faut encore diminuer les doses d'engrais car il en aura tout plein d'accessible.

 

Le Co2 artisanal c'est bien mais sans sonde pour mesurer la teneur c'est un peu risqué : trop c'est pas bien et juste assez, il faut que tout le reste suive = éclairage, température etc

 

Là les températures sont trop basses et l'éclairage trop haut pour que le Co2 soit rentable et profitable.

Si je peux me permettre un conseil, je ferais d'abord tourner correctement la tente avant d'aller chercher des solutions d'améliorations parce que c'est plus pointu à gérer.

 

J'ai aussi une HR relativement variable mais je ne joue que sur la puissance du renouvellement de l'air pour la gérer.

Si elle est élevée j'envoie beaucoup de flux d'air pour ne pas laisser le temps aux gouttelettes de se former et si elle baisse, je diminue la ventilation.

 

Il faudrait presque une clim' pour cultiver en intérieur 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan C'est bien noté pour le CO2 , en faite , c'est plutôt logique comme raisonnement , autant être parfait sur les éléments clefs , pour ensuite s'amuser avec le CO2...

 

Sans sonde a C02 , c'est vrai que c'est limite , ceci dit je me suis inspiré de ce topic CO2 accessible à base de levure de biere de sucre et de bananes (qui fonctionne) - Proposez vos guides / tutos - CannaWeed

 

Je fais la même "popote".

 

La fleur douteuse est coupée 😢 , j'ai rempoté avec du terreau de la balconière , je n'ai plus de terreau de chez CANNA a dispo rapidement , les racines sont de nouveau sous terre :D

 

Je ferais une grosse coupe demain pour amélioré le passage de l'air dans la box , autant le faire sur toutes , j'espère ne pas y aller trop fort ... Mais bon faut ce qu'il faut , hors de question de foutre en l'air mon run avec des bons conseils :D

 

Merci encore en tout cas pour taa réactivité et puis surtout les bons conseils et ton aide !!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan Re @ toi !!

 

J'ai mis en place tes conseils , les plantes ont toutes eues droit a une coupe d'hiver...ça fait un peu mal au coeur... mais c'est pour le mieux :D

J'ai également rajouter du terreau au dessus , pour les 5 , comme ça pas de jalouse , d'autres présentaient des racines visible alors , même tarif !

 

Quelques photos après la coupe et rajout de terreaux

 

889718439_55j-Mardi26Octobre1.thumb.jpg.7a22261894e81e0c1dd7ac694469bb66.jpg

 

81025082_55j-Mardi26Octobre.thumb.jpg.326a01fc9ee968408601d8d4cfebfd00.jpg

 

2127765842_55j-Mardi26Octobre2.thumb.jpg.c732c543509fe5b34d764a0529c17b63.jpg

 

689547862_55j-Mardi26Octobre3.thumb.jpg.033dcc6dea3d86b9c0d3bf4de7760f65.jpg

 

1527281896_55j-Mardi26Octobre4.thumb.jpg.e28bf350150e9314ab1c779414c5ee5d.jpg

 

Voila , je penses que ça devrait résoudre le problème , l'air circulera bien mieux , je dois dire que j'en ai enlever pas mal , c'étaient de vrai petit buisson , bien touffues !

Pour mon extracteur d'air couplé au FAC 150mH3 , je vais avoir un problème de filtration des odeurs si j'augmente le débit d'air extrait... Donc je vais devoir rester à ce niveau la jusqu'a la fin du run. Je vais donc devoir investir assez rapidement dans un déshumidificateur , aurais tu un avis ou un produit en particulier à me conseiller pour cette partie la ?

 

Et pour finir , penses tu que ce soit assez coupé comme ça ? l'air cicule bien dans la box pour le moment , j'imagine que je peux encore y aller mais ... je ne suis qu'en flo + 14  donc ce serais surement un peu précipité de coupé d'avantage ?

 

En tout cas , je me répète encore mais :') , un gros merci pour ta réactivité et tes conseils avisés !

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @DinDjarin42,

 

Ça va, tu as été relativement raisonnable dans ta coupe de feuilles 😉 et elles restent "nécessaires" pour finir la culture.

Tu peux faire une défoliation sévère à une semaine ou deux de la récolte mais pas avant.

 

Ta config devrait permettre d'arriver à terme et tu verras après si tu la fait évoluer ou pas.

Si le résultat te convient et que tu n'as pas eu trop peur, il n'y a pas franchement de besoin de changer l'ensemble.

 

Pour les déshumidificateurs, je ne saurais trop te conseiller parce que j'utilise une clim ... mais j'ai vu des absorbeurs d'humidité de la marque Rubson et je me dis que ça doit pas être compatible avec nos cultures = à éviter je pense parce que sinon il faudra le changer toutes les demi journées ...

 

Attend peut être de voir l'orientation de cette culture avant de changer ou de commander quoi que ce soit parce qu'il est aussi possible que ce que tu as fait suffise à finir.

 

Tiens nous au jus et on verra en fonction de l'évolution 🤔.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.