Tache sur les feuilles


Variété(s): Cheese de chez Zamnesia
Age de la plante: 3 semaines et demi de floraison
Date d'apparition du problème: Aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Il y a des tâches marrons sur les reinures des feuilles qui apparaissent
Dimension de l'espace: 1m par 1m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: Équivalent à 600 en HPS il me semble, c'est un panneau avec 4 chillef puck
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Température: 18
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 730
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Oui plusieurs ventilateurs
Cycle de brassage: H24
Type de système : Système hydro
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 20L d'eau
Engrais ou additifs: Tripart de chez TA
Dosage des engrais et additifs: 0.8ml/L de Tripart Grow
1.6ml/L de Tripart micro
2.4ml/L de Tripart bloom
0.2ml/L de pro bloom
Valeur Ph +/-: 6
Valeur Ec +/-: 862
Température de la soupe: 20
Fréquence d'arrosage: En continu

Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Salut @Blizzer,

 

Euh ... si les plants sont en floraisons et que ce ne sont pas des autos, pourquoi ne pas les éclairer que 12 heures par jour ?

La température est trop basse pour que les plants fleurissent correctement et à une vitesse "normale".

Essaye d'atteindre les 19/20° mini et idéalement 20/23° sinon cela ira plus lentement et les plants risquent de se violacer.

 

Ton éclairage est à 100 % ? Il me semble que les Chilled devaient se positionner à 70 cm des cimes mais surtout 12 h / jour et pas 18 😉.

 

Reste l'EC que je ne comprends pas.

0,8 ou autre chose ?

c'est une valeur en ppm comprise entre 1,4 et 1,8 que l'on devrait lire à ce stade.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @Blizzer,

 

Euh ... si les plants sont en floraisons et que ce ne sont pas des autos, pourquoi ne pas les éclairer que 12 heures par jour ?

La température est trop basse pour que les plants fleurissent correctement et à une vitesse "normale".

Essaye d'atteindre les 19/20° mini et idéalement 20/23° sinon cela ira plus lentement et les plants risquent de se violacer.

 

Ton éclairage est à 100 % ? Il me semble que les Chilled devaient se positionner à 70 cm des cimes mais surtout 12 h / jour et pas 18 😉.

 

Reste l'EC que je ne comprends pas.

0,8 ou autre chose ?

c'est une valeur en ppm comprise entre 1,4 et 1,8 que l'on devrait lire à ce stade.

 

@+

 

Oui, je me suis planté, je suis bien à 12h, sinon pour l'ec, je viens de le calculer, mais le bac est presque vide, mais j'utilise le tableau d'engraissage

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 8 minutes, Blizzer a dit:

je viens de le calculer

 

Pourquoi la calculer ? Ton testeur n'affiche pas une EC en PPM en décimale ?

Les tableaux d'engraissage sont des "conseils" mais ne peuvent absolument pas être identiques pour tout le monde.

Il est nécessaire de pondérer en fonction de la vitesse de la croissance et donc de la taille des plants.

 

Un plant de 20 cm de hauteur n'aura pas besoin d'autant d'engrais qu'un plant de 2 mètres de hauteur.

J'écris souvent ça mais un plant doit se traiter et nourrir en fonction de sa taille et non pas de son âge comme sur les tableaux d'engraissage.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

Re,

 

 

Pourquoi la calculer ? Ton testeur n'affiche pas une EC en PPM en décimale ?

Les tableaux d'engraissage sont des "conseils" mais ne peuvent absolument pas être identiques pour tout le monde.

Il est nécessaire de pondérer en fonction de la vitesse de la croissance et donc de la taille des plants.

 

Un plant de 20 cm de hauteur n'aura pas besoin d'autant d'engrais qu'un plant de 2 mètres de hauteur.

J'écris souvent ça mais un plant doit se traiter et nourrir en fonction de sa taille et non pas de son âge comme sur les tableaux d'engraissage.

 

@+

 

Re, voilà, comment est affiché l'ec sur mon testeur 

20211025_234617.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour,

 

Sur les photos, c'est un beau cramage causé par la lampe.

Tu peux virer les feuilles abîmées pour éviter un pathogène.

Ajoute un ventilo entre les apex et la lampe.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Blizzer,

 

Il y a 11 heures, Blizzer a dit:

Re, voilà, comment est affiché l'ec sur mon testeur 

 

Ok, l'EC est basse mais le problème ne vient pas de là.

Comme l'écrit @BiT00LJuice, les feuilles du haut sont bien cramées mais les parties violettes sont liées à la température qui est trop basse.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LittleBigMan a dit:

Salut @Blizzer,

 

 

Ok, l'EC est basse mais le problème ne vient pas de là.

Comme l'écrit @BiT00LJuice, les feuilles du haut sont bien cramées mais les parties violettes sont liées à la température qui est trop basse.

 

@+

 

Re, concernant l'ec, je devais être dans un mauvais mode, j'ai 1725, sinon j'ai remonté les LEDs, et j'ai mis la température à 21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Blizzer,

 

Dans la fiche descriptive tu as inscrit 4 Chilled Puck et dans la copie d'écran ce ne sont pas des Puck.

Je crois qu'un Puck accepte jusqu'à 100 W mais il y a eu des versions avec des alims moins puissantes.

La hauteur dépendra de la puissance max de l'alim, de son pourcentage si tu as un bouton de réglage, de la version du Puck et de la distance entre chaque spots.

 

Il y a 9 heures, Blizzer a dit:

j'avais trouvé un document qui disait entre 45 et 25cm en Flo

 

La puissance maximale est à appliquer en fin de flo comme un coup de boost mais pas au stade où les tiennes sont.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, LittleBigMan a dit:

Salut @Blizzer,

 

Dans la fiche descriptive tu as inscrit 4 Chilled Puck et dans la copie d'écran ce ne sont pas des Puck.

Je crois qu'un Puck accepte jusqu'à 100 W mais il y a eu des versions avec des alims moins puissantes.

La hauteur dépendra de la puissance max de l'alim, de son pourcentage si tu as un bouton de réglage, de la version du Puck et de la distance entre chaque spots.

 

 

La puissance maximale est à appliquer en fin de flo comme un coup de boost mais pas au stade où les tiennes sont.

 

@+

Re, ah merde, en gros j'avais baissé le potentiomètre pour la croissance et j'ai mis a 100% au moment du passage en 12/12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.