[débutant] [hps250] [auto] [80x80 indoor]


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ultra débutante, n'hésitez pas si j'oublie certaines choses. J'ai 3 plantes auto (1er essai avant les féminisées): 1 Gorilla girl xl, et 2 cheesy. 

- box 80x80x180

- hps 250w

- terre light mix

- humidificateur

- dans un grenier non isolé

- tapis chauffant 75x75

- petit ventilateur

- engrais plagron alga grow, bloom, sugar et green sensation + rhizotonic

 

Les photos sont à J-18 pour la Gorilla et j-15  pour les cheesy, je ferais une maj tout à l'heure car elles ont démarré le stretch alors que je l'imaginais plus tard... Je ne sais pas à partir de quel moment on compte en jour de floraison? 

Pour l'instant, j'arrose quand le substrat est sec (tous les 2 jours en moyenne) avec moitié des doses recommandées. Pour les cheesy, grow, rhizo et sugar.

Pour la Gorilla, je viens de faire un premier arrosage au bloom, rhizo, sugar.

La petite sur la photo a terminé chez m oi, je ne sais pas ce qu'il s'est passé l'apex n'a pas poussé elle a eu du mal. 

 

 

IMG_20211019_100225.jpg

IMG_20211019_100204.jpg

IMG_20211019_100207.jpg

IMG_20211019_100155.jpg

IMG_20211019_100200.jpg

IMG_20211019_100151.jpg

Modifié par BoutuBoulu
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😁,

 

Elles sont jolies tes louloutes,  si elles n'ont même pas 20 jours de vie  ,il est sûrement trop tôt pour envoyer le bloom . 

 

Il faut attendre au moins mi stretch ou la fin pour commencer à envoyer le bloom et après environ 4 semaines réelles de flo donc 4 +2, soit 6 semaines 😅, tu envoies le green sensation ou pk13-14 ect  ,en attendant,  donne juste un peu de grow et de stimulateur racinaire.. ( j'utilise plagron aussi, tu a la terra ou alga ? ) 

 

Tes autos sont vraiment 🤩,fait attention avec l'engrais, faut pas les bloquer les princesses 😉.

 

Tu ne t'es facilité la tâche en commençant avec des autos , encore plus bravo alors. 

 

 

Bon groww poto 

++

Modifié par Jeancultivsisi
Désolé, j'avais oublié la moitié de mon post 🤯🥱
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @BoutuBoulu,

Je cultive actuellement aussi des autos, ce que j'ai pu remarquer concernant le stretch c'est qu'il n'y a pas de période donné, enfin j'ai l'impression qu'il est lisser sur la croissance et la floraison. Car les miennes grandissaient encore en Flo.

En tous cas les pistils sont sorti à cro+22.

Pour les engrais essayé de ne pas avoir la main trop lourdes, la première fois que j'ai engraisser c'était au début de la Flo.

 

En tous cas elles sont belles.

Je me pose pour suivre ça .

bon grow à toi.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, on m'a dit qu'il y avait plusieurs méthodes pour l'engrais ...soit peu tout le temps, soit un peu plus mais en alternant avec de l'eau seule.?

J'ai quand même fait un arrosage à l'eau en début de semaine. 

Ça me rassure pour le stretch c'est pas évident de trouver des infos et de savoir si on se trompe ou pas avec les autos. 

Est ce que tu les tailles un peu? J'ai lu tout et son contraire. 

 

J'utilise alga je vais le préciser. J'ai mis le bloom 10 jours après les premiers pistils c'est trop tôt? Je vais remettre une photo je pense que ce sera plus simple de juger.

 

Modifié par BoutuBoulu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, BoutuBoulu a dit:

Est ce que tu les tailles un peu? J'ai lu tout et son contraire. 

Bonjour @BoutuBoulu Elles sont bien belles tes plantounes.

Alors je ne fait pas d autoflo, mais a lire plusieurs article une AUTOFLO ne se taille jamais .

C est un avis personnel et ca n engage que moi , attends d autres avis , mais je suis presque sur a 90%.

Bonne suite .

A+ et prend soin de toi.

à l’instant, pi1417 a dit:

Bonjour @BoutuBoulu Elles sont bien belles tes plantounes.

Alors je ne fait pas d autoflo, mais a lire plusieurs article une AUTOFLO ne se taille jamais .

C est un avis personnel et ca n engage que moi , attends d autres avis , mais je suis presque sur a 90%.

Bonne suite .

A+ et prend soin de toi.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @BoutuBoulu,

Je confirme il ne faut rien tailler, le temps est compté et il la stressé le moins possible, laisser le maximum de panneaux solaire.

Pour les différents engrais je ne saurait te dire après essaie dans savoir plus chez le fabricant.

Bon grow à toi 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, je m'installe dans ton journal si tu veux bien! 

Tu n'as pas précisé ce que tu utilise en extraction/intraction d'air, ni le climat actuel dans ta box? 

De l'état de tes plantes tu as l'air de plutôt bien t'en sortir pour un début! Surtout pour de l'autoflo assez contraignante!

Par contre de ce que je vois sur tes dernières photos, on dirait que tes plantes ont soif et/ou chaud! (D'ou ma question sur l'extraction d'air et le climat 😄)?

Quoi qu'il en soit bon courage et bonne culture, je reste dans le coin pour suivre tout ça de près! 

La bise! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

il y a 20 minutes, Vieur-taiza a dit:

Yop, je m'installe dans ton journal si tu veux bien! 

Tu n'as pas précisé ce que tu utilise en extraction/intraction d'air, ni le climat actuel dans ta box? 

De l'état de tes plantes tu as l'air de plutôt bien t'en sortir pour un début! Surtout pour de l'autoflo assez contraignante!

Par contre de ce que je vois sur tes dernières photos, on dirait que tes plantes ont soif et/ou chaud! (D'ou ma question sur l'extraction d'air et le climat 😄)?

Quoi qu'il en soit bon courage et bonne culture, je reste dans le coin pour suivre tout ça de près! 

La bise! 

Merci, alors il fait entre 20 et 25 degrés, 50% d'hygro. Je n'ai pas encore de système d'extraction le vendeur m'a dit de laisser un peu ouvert la box😳 j'aimerais investir oui. Tu peux me dire à quoi tu vois qu'elles ont chaud stp? Afin d'affiner mon oeil😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BoutuBoulu a dit:

Merci

Merci, alors il fait entre 20 et 25 degrés, 50% d'hygro. Je n'ai pas encore de système d'extraction le vendeur m'a dit de laisser un peu ouvert la box😳 j'aimerais investir oui. Tu peux me dire à quoi tu vois qu'elles ont chaud stp? Afin d'affiner mon oeil😁

 

Re! 😎
Bon déjà niveau climat tu t'en sors bien sans extra.
Mais honnêtement il y a trop peu de circulation d'air qui se fait même en laissant la box entrouverte, ça va que tu as une box avec beaucoup de volume d'air vs volume de plante, mais bon..
Surtout en été ou si tu lance une session t'auras du mal à réguler la température sans un extracteur, surtout sous HPS. Et puis en plus tu peux y ajouter un filtre à charbon, la différence niveau odeur  (et du coup discrétion) est incomparable 😃

Pour le "chaud" je dirais du coup plutôt qu'elles ont soif, mais après à prendre avec des pincettes je suis loin d'être un pro! 
Mais pour moi, le haut de la plante avec les feuilles qui pendent vers le bas et qui ont tendance à faire plein de "plis" et à +/- sembler s'enrouler sur elles mêmes, généralement c'est quand j'ai trop eu la flemme d'arroser comme prévu et que je le regrette le lendemain (on le voit sur ta première photo, et sur la photo ci-dessous que je me suis permis de retoucher ☺️
Tu vas voir de suite la différence avec ton pied au fond à gauche, les feuilles pointent vers la lampe.

Après, tu vas vite voir si c'est ça, normalement le lendemain ou tu as arrosé, les feuilles devraient se relever, pointer vers la lumière et se déplier.

Après faut se méfier des autoflos, elles sont parfois très gourmandes, et parfois elles mangent rien, elles sont assez sensibles.

Encore une fois je suis pas un pro, loin de là, certains arriveront mieux à te conseiller, mais rien de grave en soi ne t'inquiètes pas! 

Ta box est propre, ton install aussi, manque plus qu'un extracteur et tu seras au top! 

Ah oui et dernière question, ta température tu la prends au sommet des apex? c'est bien la sonde qu'on voit derrière? 

Je reste dans les parages! 
A plouche! 🤟

InkedIMG_20211028_113345.thumb.jpg.5da7ecafe6416ee6d4112aa0973305fe_LI.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Vieur-taiza a dit:

 

Re! 😎
Bon déjà niveau climat tu t'en sors bien sans extra.
Mais honnêtement il y a trop peu de circulation d'air qui se fait même en laissant la box entrouverte, ça va que tu as une box avec beaucoup de volume d'air vs volume de plante, mais bon..
Surtout en été ou si tu lance une session t'auras du mal à réguler la température sans un extracteur, surtout sous HPS. Et puis en plus tu peux y ajouter un filtre à charbon, la différence niveau odeur  (et du coup discrétion) est incomparable 😃

Pour le "chaud" je dirais du coup plutôt qu'elles ont soif, mais après à prendre avec des pincettes je suis loin d'être un pro! 
Mais pour moi, le haut de la plante avec les feuilles qui pendent vers le bas et qui ont tendance à faire plein de "plis" et à +/- sembler s'enrouler sur elles mêmes, généralement c'est quand j'ai trop eu la flemme d'arroser comme prévu et que je le regrette le lendemain (on le voit sur ta première photo, et sur la photo ci-dessous que je me suis permis de retoucher ☺️
Tu vas voir de suite la différence avec ton pied au fond à gauche, les feuilles pointent vers la lampe.

Après, tu vas vite voir si c'est ça, normalement le lendemain ou tu as arrosé, les feuilles devraient se relever, pointer vers la lumière et se déplier.

Après faut se méfier des autoflos, elles sont parfois très gourmandes, et parfois elles mangent rien, elles sont assez sensibles.

Encore une fois je suis pas un pro, loin de là, certains arriveront mieux à te conseiller, mais rien de grave en soi ne t'inquiètes pas! 

Ta box est propre, ton install aussi, manque plus qu'un extracteur et tu seras au top! 

Ah oui et dernière question, ta température tu la prends au sommet des apex? c'est bien la sonde qu'on voit derrière? 

Je reste dans les parages! 
A plouche! 🤟

InkedIMG_20211028_113345.thumb.jpg.5da7ecafe6416ee6d4112aa0973305fe_LI.jpg

Un énorme merci cela m'éclaire beaucoup. J'ai arrosé les 2 derrières hier après midi. Alors j'imagine que la lumière est trop proche si le substrat est humide? J'ai peur de trop arroser enfin trop souvent 😱😆 

Oui c'est bien la sonde

Modifié par BoutuBoulu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/10/2021 à 19:57, Vieur-taiza a dit:

Re,
NO STRESS ON A DIT! 🤣
Attends de voir demain si ça évolue! Pas de conclusion hâtive haha!
Du coup tes pots font combien de litres? Et combien tu arroses par pot? Et a quelle fréquence du coup?

🤙

Désolé je n'avais pas vu ta réponse.

Alors j'ai 2 pots de 11L, la Gorilla est dans un pot de 7L (on me l'a donné à la base et je n'ai pas osé la bouger de son pot).

J'arrose en moyenne tous les 2 jours, 2 jours et demi, en mettant les doigts dans le substrat direct😆

Le bout des feuilles sont un peu grillés, léger avec léger jaune seulement sur la Gorilla.

 

Elles ont l'air mieux là, j'ai l'impression que c'est après l'arrosage à l'eau seule qu'elles n'ont pas été trop bien. J'ai diminué encore les doses d'engrais.

Pour la Gorilla 1,5L Alga bloom 2ml + sugar 0,5ml, green sensation 0,5.

Pour les cheesy 2L alga grow 2ml + rhizo 1ml + sugar 0,5ml.

À voir.

IMG_20211101_101115.jpg

IMG_20211101_101122.jpg

IMG_20211101_101111.jpg

IMG_20211101_101104.jpg

IMG_20211101_101100.jpg

IMG_20211101_101046.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai besoin d'un peu d'aide j'ai arrosé cette après midi avec les mêmes doses que le dernier post. 

Quand la lumière s'eteind la température descend à 13,3...

Et là ce soir je remarque un changement soudain les feuilles se fletrisse sur la Gorilla je vous joins des photos. Si quelqu'un peut m'éclairer?

IMG_20211105_232658.jpg

IMG_20211105_232707.jpg

IMG_20211105_232711.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  @BoutuBoulu

 

C'est incroyable la différence entre le 27 octobre où le stretch est à peine terminée  ,et lundi ,à peine 10 jours après ,où tu as de jolies débuts de bud ,fait juste gaffe au green sensation, il faut attendre au moins 6.7 semaines de 12/12 ou 5 de flo  minimum normalement, en plus tu as des autos qui pardonnent pas.  

 

Je me permets car j'utilise plagron, mais franchement, tes buds vraiment jolies pour le peu de temps de flo 🤩.

 

Pour les feuilles, je ne suis pas un expert du  tout , des personnes très confirmé vont t'aider ou post un diagnostic. 

 

Bon growwww 😁

 

++

Modifié par Jeancultivsisi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Jeancultivsisi a dit:

Coucou  @BoutuBoulu

 

C'est incroyable la différence entre le 27 octobre où le stretch est à peine terminée  ,et lundi ,à peine 10 jours après ,où tu as de jolies débuts de bud ,fait juste gaffe au green sensation, il faut attendre au moins 6.7 semaines de 12/12 ou 5 de flo  minimum normalement, en plus tu as des autos qui pardonnent pas.  

 

Je me permets car j'utilise plagron, mais franchement, tes buds vraiment jolies pour le peu de temps de flo 🤩.

 

Pour les feuilles, je ne suis pas un expert du  tout , des personnes très confirmé vont t'aider ou post un diagnostic. 

 

Bon growwww 😁

 

++

Merci j'ai arrêté le green sensation j'avais suivi le tableau de plagron🙃😳

 

Modifié par BoutuBoulu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou, 

Des nouvelles des filles.

La Gorilla a bien morflé sûrement du à un sur engraissage. Mais elle continue à s'étoffer 2 arrosages à l'eau pour les 2 autres aussi. Je les ai rentré à l'intérieur.

Ça pousse tranquillement

Temp: 19-22

Humidité: 40-50

Extraction en permanence.

 

IMG_20211115_092110.jpg

IMG_20211115_092106.jpg

IMG_20211115_092102.jpg

IMG_20211115_092048.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @BoutuBoulu , j espère que tu vas bien.

Alors je suis nul en diagnostics, mais une chose est sur tes plantes ont eut soif c est certain !

Je viens de lire ton jdc .

Pour le green, mais je le met de la 3 eme a la 6 eme a raison d une fois semaine ( c est le seul produit plagron que j utilise ) car mon grow-shop qui cultive aussi et qui est mon voisin m as dit que c etait des produit tres faible.

Un petit conseil pour ton futur run, une extraction h24 des le debut et tu saura mieux géré , temp, hygro et surtout un renouvelement d air que t es plantes ont besoin.

Elles ont eut soif, assechée meme, et elles ont pris un coup dans la gueule suite a une extraction inexistante !

Mais ca va le faire, a combien de jour de 12/12 es tu exactement ?

Elles restent bien belles quand meme.

A+ amigo et prend soin de toi.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @BoutuBoulu,

Concernant t'es photos pourrais-tu régler la température de balances des blanc (environ 2000 Kelvin) couleur de ta lampe en floraison pour que les photos ressorte plus naturelles.

Je te donne un exemple sur mon téléphone.

A la prise de vue.

Polish_20211020_113937822.thumb.jpg.b3fd3b00f45a05c5b116717ab84b59f1.jpg

Ou en retouche toujours sur le téléphone.

Screenshot_2021-11-15-12-57-01-458_com_miui.gallery.thumb.jpg.d8f799d411a7e7c8db3b18405269d487.jpg

Screenshot_2021-11-15-12-56-51-537_com_miui.gallery.thumb.jpg.76022800367a7f6a9f83ac2f1cf86586.jpg

Bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nassmou a dit:

Hello @BoutuBoulu,

Concernant t'es photos pourrais-tu régler la température de balances des blanc (environ 2000 Kelvin) couleur de ta lampe en floraison pour que les photos ressorte plus naturelles.

Je te donne un exemple sur mon téléphone.

A la prise de vue.

Polish_20211020_113937822.thumb.jpg.b3fd3b00f45a05c5b116717ab84b59f1.jpg

Ou en retouche toujours sur le téléphone.

Screenshot_2021-11-15-12-57-01-458_com_miui.gallery.thumb.jpg.d8f799d411a7e7c8db3b18405269d487.jpg

Screenshot_2021-11-15-12-56-51-537_com_miui.gallery.thumb.jpg.76022800367a7f6a9f83ac2f1cf86586.jpg

Bon grow à toi

Oohhh oui je vais faire! En retouche c'est moche je vais essayer avec le pro quand elles seront réveillées😁

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.