Conservation en pots de plastique...?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Les plantes cultivées cette année en extérieur vont bientôt sortir de la cave où leur séchage s'est effectué.

Jusqu'à présent, j'ai toujours conservé mes récoltes en bocaux de verre mais il se fait que je dispose d'un grand nombre de pots en plastique de 1,5l avec couvercles ayant contenu de la glace et je me demandais si je ne pourrais pas les utiliser...?

 

                                                                 DSC05392.thumb.JPG.198af298c71f5ae709303144570ac8f2.JPG

 

Le plastique est inodore et le pot ferme correctement (genre "Tupperware"). 

Qu'en pensez vous... et l'un parmi vous a t'il déja utilisé ce système de conservation...?

 

Merci de vos réponses. A+.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En soit... Ça se fait

La preuve en est : Les pochon en plastique 

 

Maintenant quand on préconise l'inox ou le verre c'est surtout pour être opti

D'autant plus que les trichomes collent moin sur les surfaces poreuse et que certain plastique sont nocifs 

Mais les plastiques à usage alimentaire ne devraient pas poser de problèmes

 

✌️

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je plussoie mon prédécesseur. Le top c'est le verre, je t'invite à prendre 2 fruits ou légumes et les mettre dans du verre et dans du plastique, tu verras que les capacités de conservation ne sont pas comparables.

Après c'est vrai que le verre, ça coute cher et ça pèse lourd. Dans ton cas, il s'agit d'un plastique alimentaire rigide conçu pour de la conservation longue durée (congel), je pense que c'est clairement pas le pire. Pour revenir sur les pochons en plastique, faut faire gaffe à la taille des micro-perforations, tu peux avoir des surprises et en terme de durée de vie, je ne suis pas non plus convaincu.

 

Bref, si tu as la possibilité, privilégie le verre pour ce que tu vas conserver le plus longtemps et le restant dans du plastique.

 

Cya

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Auto_Eco_Nome et @lifeisorganic ,

 

Il y a 11 heures, Auto_Eco_Nome a dit:

Mais les plastiques à usage alimentaire ne devraient pas poser de problèmes

 

C'est la réflexion que je me suis faite...

 

Il y a 3 heures, lifeisorganic a dit:

... privilégie le verre pour ce que tu vas conserver le plus longtemps et le restant dans du plastique.

 

Il ne me reste plus suffisamment de bocaux et je voulais éviter d'en racheter (d'autant que ma verrerie les vend par caisse de 20...).

Ces quelques bocaux seront utilisés en priorité.

 

Merci à vous. A+.

Modifié par mastiff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites