1ère culture [FLO+23] [Microculture : 40x40x160] [SANLIGHT Q1W 50W] [Terre] [PURPLE X HAZE]


Mastick

Messages recommandés

Salut.

 

Ça pousse bien chez toi dis donc.

Vachement homogène. Ça me donne envie de palisser la mienne. Grrr.

Très belle plante. Beau taf.

 

À plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Basty,

 

Merci pour ton avis fait plais'! 

 

Pour le palissage, c'est quand même vachement pratique. Sans ça, ça aurai été tendu au niveau de la gestion de la hauteur 😅

Une fois son stretch fini, j'ai eu pile la place pour mettre la lampe à 30cm de l'apex!

Il y aussi une histoire de répartition de la lumière sur tes secondaires. Bref je te conseille vraiment d'y passer !

Je viens de passer sur ton JDC, et t'inquiète pas, ce que tu perdra en aspect naturel de la plante, tu le gagnera en rendement 😉

 

@+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je re viens après quelques années, je me pose avec tout le monde avec une petite bière 🍻

Tout comme toi je vais lancer une session dans une petite box 

En tout cas elle est jolie t'a plantoune 😎

A plus dans le bus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2 et bienvenue chez moi! 

 

La bière c'est pas se qui manque par ici alors installez vous tranquillou. 😉
Si tout va bien d'ici un gros mois ou deux je pourrai vous montrer la récolte finale. 

 

Hâte de suive ton jdc @corby. C'est vraiment cool les petits espaces. T'as qu'une plante à gérer et ça m'a permis d'apprendre pleins de trucs sur la gestion de la taille de la plante pour ma première culture. 

 

 Ciao! 👋

Modifié par Mastick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mastick a changé le titre en 1ère culture [FLO+23] [Microculture : 40x40x160] [SANLIGHT Q1W 50W] [Terre] [PURPLE HAZE]

Salut Mastick ! Salut les autres !


Sympa par ici, ça s'épaissit du pompon ! Encore deux mois en gros oui. Le plus dur est derrière toi, reste à pas cramer à l'engrais, et bien rincer, bien sécher, bien affiner en bocal ;-)
Tu as déjà prévu quelque chose pour la suite ? Tu relances derrière ? Une variété en tête ? T'as le temps de préparer ça carré, mais le plus tôt le mieux, dans le grow faut anticiper, c'est le carnaval des imprévus.
Je me permet de te poster ce lien, si tu n'as pas encore eu l'occasion de t'y rincer l’œil ;-)
https://www.growweedeasy.com/manifold

Révélation

Ça compare le traditionnel fluxage démocratisé par Nuggbucket (et de plus en plus présent sur CW depuis environ 5 ans), et la version modifiée de Nebula (qui semble pas mal, mais j'arrive pas à me lancer haha, j'aime tellement la symétrie, je dois être un peu c*n haha sale toqué).
Dans ta box je verrais bien une grosse plante à 8 ou 16 branches. En 16, chaque apex aura 10cmX10cm. Peut-être commencer par 8 pour voir. Si tu prend une variété hybride, sativa dominante pour la vigueur et le stretch, que tu gardes les nœuds 3 et 4, que tu retailles une fois pour les dédoubler, tu auras tes 8 branches prêtes à passer en flo en environ 6 semaines. Après plus qu'a pincer, et un peu de nettoyage du bas.
Fais attention, le ML et ses variantes, quand on y goûte, on en revient rarement héhé. C'est un peu l'évolution ultime du combo taille/palissage à mes yeux. A mes yeux fous qui préfèrent la symétrie au temps de croissance court, je me convainc qu'une longue cro = plus de production sur la plante.

 

++ Mastick, bon grow !

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Med_Use

 

Pour la récolte j'ai lu qu'on comptait le stretch dans la durée de Flo indiqué par les vendeurs. La purple a apriori environ 68 jours et ça m'amenerai début février. D'autant plus que j'aimerai bien pas trop laissé les trichomes ambrer (pas plus de 10-20%) histoire de garder un goût sucré et garder le côté sativa (si j'ai bien lu les guides). 

Pour le prochain run, je vais faire une petite pause. Ma proprio à décidé de vendre donc je vais avoir droit aux visites pendant quelques temps...

J'espère quand même pouvoir relancer durant le printemps. 
Pour le choix de la variété j'ai la cookie gélato qui me fait de l'oeil ! 🥰
Mais en tout ce sera pour sûr un manifold. Je suis tombé amoureux de la technique en voyant les photos.
J'ai déjà commencé à bien regarder mais merci pour ton lien, on a jamais assez de sources et t'es jamais avare en infos ça fait plais' !

 

Ciao! 👋

Modifié par Mastick
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Le 10/01/2022 à 11:01, Mastick a dit:

Pour la récolte j'ai lu qu'on comptait le stretch dans la durée de Flo indiqué par les vendeurs.


Yo Mastik ! - Ouais alors ça je ferais gaffe, déja qu'ils ont tendance à annoncer des temps de flo plus courts les uns que les autres... 🤣

Pour une première culture tu fais du très bon boulot, c'est propre bravo, je prends un siège pour suivre ;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, après avoir lu ce petit jdc je me pause aussi. Par contre je ne pense pas que les breedeur compte le stretch car sa leurs donnerais plus de délais et donc moins de stratégie commercial. Pour moi c'est les premiers pistils qui donne le départ. Je pourrais me le confirmer quand j'arriverai proche de la récolte (7 8 semaines données breedeur) 

J'ai pas fait de jdc suite a des problème au semis (j'ai du en re planter donc 2 semaines de décalage pour 3 d'entre elles sur les 9) donc je voulais faire un jdc carré du moins essayer. 

La prochaine fois ;) J'ai quelque photo galerie de mon premier run. 

Au plaisir :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo ! Bienvenue, je vous ramène des chaises! 

Il y a 7 heures, Polopot a dit:

Yo Mastik ! - Ouais alors ça je ferais gaffe, déja qu'ils ont tendance à annoncer des temps de flo plus courts les uns que les autres... 🤣

 

Il y a 4 heures, Unptibedo a dit:

Par contre je ne pense pas que les breedeur compte le stretch car sa leurs donnerais plus de délais et donc moins de stratégie commercial.

 

Bon... Bha ça sera 2 semaine de plus du coup. Et ouai déjà pour le temps de Flo ils annonçaient 50 à 65j sur leur site mais je suis tombé sur un site de cultivateurs qui avaient testé la variété et ils étaient à 68 en moyenne. Du coup je suis parti là dessus. 

 

En tout cas merci pour vos commentaires! 

Et @Unptibedo on m'avait dit de pas hésiter à faire un jdc. J'avais moi aussi foiré mon semi (et c'est encore plus dérangeant qu'en t'en as qu'une 🤣) . Tout le monde ici est bienveillant et pleins de conseils donc c'est fait pour 😉.

 

++

Modifié par Mastick
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !
Mastick : Pour ta durée de flo ça me parait court pour une haze, j'aurais tablé sur du 100jours de flo à partir des pompons (donc +15 à 20 jours de stretch facilement). Après je ne connais pas cette souche. Je me rend compte que tu n'as pas mis de descriptif de la variété dans ton début de JDC, ça serait un plus pour nous lecteurs ;-) . En tout cas à ta place je tablerais plus sur 100 jours de 12/12

Au fait Unptibedo, t'en es où dans ton run ?

Révélation

Plus vous laissez de temps de CRO, moins les écarts de démarrage se verront après le stretch.
L'an dernier c'était l'hécatombe, j'ai du relancer plusieurs pépins, finalement j'ai gardé les 9 plus beaux sur 11. Il y en avait deux de la même var; dont une avec 2 semaines de retard. 70 jours de cro et une flo plus tard (ouais je sais, c'est long) j'ai récolté quasiment le même poids, 95 105 (deux génotypes différents, un de chaque parent, dont un plus feuillu et plus petit, moins productif, lancé en premier qui rama 15 20 jours).
Et là j'ai eu la même affaire avec une trainarde, malgré le 9/9 au pop et qu'elle soit sorti dans les premières. J'ai laisser trainer la cro avant la première taille pour qu'elle rattrape un max les autres, et si elle reste plus fine à l’œil et avec des feuilles en souffrance, j'ai bon espoir qu'elle finisse avec les honneurs (par chance c'est une sativa dom, elle assurera au stretch).

 

A bientôt les copains !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ça avance bien c est cool.

Comme les potos t es laaaarge. Tu le constateras à 60 jrs de flo, il te resteras encore pas mal de temps.

T es à quelle distance niveau lampe ?

 

À plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

 

il y a une heure, Med_Use a dit:

Pour ta durée de flo ça me parait court pour une haze, j'aurais tablé sur du 100jours de flo à partir des pompons (donc +15 à 20 jours de stretch facilement).

100 jours!!!😱


C'est loin de ce sur quoi j'avais tablé... Avec en plus le séchage+curling derrière, ça va mettre ma patiente à l'épreuve mais bon...j'y étais préparé en me lançant dans la culture! 😅

il y a une heure, Med_Use a dit:

Je me rend compte que tu n'as pas mis de descriptif de la variété dans ton début de JDC, ça serait un plus pour nous lecteurs ;-) .

Ouai pas con je m'en occupe dès que je rentre du taff!

 

il y a 56 minutes, Basty a dit:

T es à quelle distance niveau lampe ?

La je suis à 30cm. En fait je l'ai laissé à 30 quasiment depuis le début avec des brefs passages à 40 pendant le stretch pour tester si ça grimpait beaucoup plus.

 

Merci pour vos passages en tout cas!

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
J'ai vu ta mise à jour, en fait ces sales filous c'est pas une purple haze mais une purple x haze ;-) Désolé du stress, t'en aura pas pour 120 jours de 12/12. plutôt 80 du coup (je sais c'est encore 2 semaines de plus : la durée du stretch environ ;-) )
A bientôt !

 

édit : la Purple Haze, celle de la chanson de Jimmy Hendrix, c'est l'un des 4 géotypes de la Haze Originale des Haze Brothers. Cest le phéno le plus psychédélique. Je ne me souviens plus de quel parent il est proche (à l'origine c'est un croisement de 4 landrace sativa 100% il me semble).

Modifié par Med_Use
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 

 

Ouf, ça me rassure! Ca rentre pile poil dans ce que j'avais prévu du coup, parfait!

 

Merci d'être repassé pour vérifier!

 

Edit : et merci pour le complément d'infos. Je l'avais écouté pas longtemps avant de réfléchir à la variété sur laquelle j'allais partir, donc c'est un peu ce qui avait orienté mon choix... mais si au final c'est pas la vraie... tant pis 🤣

Modifié par Mastick
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mastick,

 

elle est bien jolie ta purple x Haze, le grow est bien parti, elle promet !👍

 

Le 25/11/2021 à 00:14, Heka a dit:
 

ben dans 40*40, 80w ça sert a rien, c'est du gâchis aussi bien électrique que lumineux ... 

 

 

bon grow a toi

@+


@Heka C’est vrai que 80W c’est vraiment un maximum, ça fait du 480W/m2, mais ça donne la possibilité de récolter bien plus qu’avec 50W. Perso j’ai pas mal joué avec 75W dans une 40x40 et ça donne plus que tout ce que j’ai vu en 50W. J’ai 450W/m2. Et une plante à dominante sativa c’est plus gourmand en micromoles qu’une indica de 7-8 semaines. Et une plante plus sativa de 10 semaines ou plus ça produit plus. 
 

50W sur 40x40 c’est seulement 300W/m2, ce qui est vraiment la limite basse pour commencer à avoir de beaux buds compacts sur de la hauteur. 
 

Mais du gâchis, non, ou alors sur une indica très basse peut-être, à peine. Il y a toujours une limite basse et une limite haute de watts dans un setup. Sous HPS sur 1m2 c’était 400W/600W (440W/660W reels). Sous de bonnes LEDs c’est 300/450W réels. 
 

Sur des sativas tropicales ou équatoriales ça peut dépasser les 500W par setup et 800-900 micromoles. Sur une indica de rapide on commence avoir de beaux buds à 400 micromoles, et on peut aller à 600-700. 
 

Et je parle pas d’ajout de CO2.
 

++ 

 


 


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

il convient de ne pas confondre une quantité de flux avec les proportions de sa propagation ...

Citation

50W sur 40x40 c’est seulement 300W/m2, ce qui est vraiment la limite basse pour commencer à avoir de beaux buds compacts sur de la hauteur. 

non,

la capacité de "pénétration" ou de projection, n'a strictement rien a voir avec le rapport puissance/surface.

c'est l'intensité de la source qui permet a la lumière d'être projeter avec efficacité sur les partie basse de la plante, et non pas la quantité globale qui est produite dans la box.

l'intensité permet de s'éloigner de la cible, et c'est la distance qui définie la proportion de la propagation du flux dans l'espace (ceci est une loi universelle de la physique ...)

et c'est cette proportion via la distance, qui te permet de traiter les buds du bas sans cramé ceux du haut ...

 

par exemple, ici je dispose d'un ratio de 332w m², pourtant mes buds du bas ce porte plutôt bien visiblement,

malgré la distance importante de la source et mon ratio puissance surface qui est dans les clous ...

Révélation

1302136551_j11812-1272(17).thumb.JPG.77b61964a4f8f895152a72bf5e8d28df.JPG

 

 

Citation

ça fait du 480W/m2, mais ça donne la possibilité de récolter bien plus qu’avec 50W. Perso j’ai pas mal joué avec 75W dans une 40x40

tu dois sans doute avoir des actions chez enedis 🤣

 

@+

 

 

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mastick a changé le titre en 1ère culture [FLO+23] [Microculture : 40x40x160] [SANLIGHT Q1W 50W] [Terre] [PURPLE X HAZE]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.