1ère culture [FLO+23] [Microculture : 40x40x160] [SANLIGHT Q1W 50W] [Terre] [PURPLE X HAZE]


Mastick

Messages recommandés

Va falloir que j'investisse dans un 2ème canapé moi 🙀

Merci @Palaminverte pour ton analyse, toujours mieux d'avoir un 2eme avis!

Bon par contre le calcaire un fait un peu de dégats (petite tâches brunes) mais bon je m'en fait pas trop, elle devrait s'en remettre :

627797350_comparaisonfeuille.thumb.png.a6e782fc06ae5731f5c0150525837af0.png

 

Et yo @Yougo9177, merci de me rendre la pareil 😉. Hâte de voir l'évolution dans petite box!

 

Oh et tant que je suis là je vous laisse les photos du déménagement :

580117687_Racine12.JPG.5141b199422b24a561d926f625608c48.JPG

En effet elle en avait bien besoin!

27404855_Cro12.thumb.JPG.bc568731012dd3086baeea67b5d92c88.JPG

Petit arrosage de 20cL pour commencer avec comme prévu, du Bio-Grow. Je pense engraisser 1 fois sur 2, je verrai si ça fait trop au fil du temps.

 

Je vous retrouve dans quelques jours pour le palissage du coup 😄

 

Ciao!👋

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo Poto @Mastick 😃

 

Attends... te prend pas la tête 😆, j'apporte ma chaise longue et les bières 🤣, j'me ferai discret dans ton jardin 😄 :bigspliff:

 

Sérieusement, pour les traces, si de l'eau a stagné un peu sur les feuilles,

c'est peut être des légères traces de brûlure avec la réverbération de la lumière ? 🤔

 

A+ Bonne culture à toi ! 😉 :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour@Mastick comment va toi et ta plante aujourd'hui ? C'est vrai j'ai regarder elle sont un peux différente en taille, faut pas oublier qu'on a des facteur à prendre en compte déjà moi c'est une autofloraison du coup c'est prévu pour qu'elle ce forme plus vite après j'ai rempoter des le début alors que ton pot été trop juste aussi moi je suis allumé en permanence h24 et la lampe est à 15/20 cm de l'apex je n'est pas mis de ventilateur ou d'exctracteur à 25degrés et 70% d'humidité et toi t'es en 18/6 et ta température un peu basse, essaye peut être de rapprocher un peu plus ta lampe car 40cm c'est pour une hps de 400watt j'ai vue que ta baisser a 30 cm continue de la descendre un peux tu te met à 20cm et tu fais la bonne vieille technique de la main en la mettant au dessus de ta plante et tu sent si les rayon te chauffe la peau ou pas, si tu sent trop tu remonte si tu sent pas tu descend si tu sent un peu c'est nickel. Car à 21 degrés tu peux mettre toute l'eau que tu veux dans ta box ce changera pas le taux d'humidité ce qui compte c'est récupéré la chaleur de la lampe donc faut que sous ta petite canopé de feuilles faut un environnement un peu chaud et humide, voilà c'est pour ça tu peux aussi sur élevé ta plante peut être pour éviter que le pot reste froid avec le sol en mettant un truc sous ton plateau par exemple.. Sur ce je te souhaite une bonne après midi ! ✌️

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 👋

 

J'ai pas de photo, je suis pas chez moi aujourd'hui mais ce matin RAS. 👌

En tout cas merci pour tout ces conseils, je les appliquerais au besoin! 

Je vais attendre qu'elle récupère de ces petites brûlures avant de tenter de baisser la lampe. 

Malgré tout je trouve qu'elle est plutôt dans la moyenne des différents JDC que j'ai pu voir. C'est juste la tienne qui doit péter la forme, comme tu l'as dit, grâce au différence d'environnement. 

Tant que je vois la mienne pousser d'un jour à l'autre je me fait pas de soucis! 

 

Ciao! 👋

 

_____________________________________________________________________________

 

Edit

Je viens de rentrer et j'ai l'autre feuille qui a pris cher...

819166197_tachefeuille.thumb.JPG.ac8f62db17a759fdd9db36d509cfed4f.JPG

J'ai un peu remonté la lampe (par sécurité), je vais voir dans les prochain jour comment ça évolue... C'est peut être le stress du rempotage + sur-engraissage ? 

J'aurais dû attendre 😭

 

Je vous tiens au jus!

 

_____________________________________________________________________________

 

Edit #2 

Bon, le problème s'est aggravé, du coup je suis direct passé par la section diagnostic et on m'a dit que ça serai un sous arrosage.

C'est vrai que j'ai eu la main légère suite à mes premiers échecs de culture 😅

Bref, je l'ai arrosé jusqu'à écoulement au fond, carrément 1 Litre (sans engraissage, juste du booster racinaire pour éviter de me créer d'autres problèmes pour l'instant).

 

 

Modifié par Mastick
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour CRO + 18

 

Me revoilà avec de bonnes nouvelles. Je m’excuse d’avance, pas de palissage en vue... Je vous fais juste une petite maj récap par rapport à mon petit problème (qui est peut-être passé inaperçu, j’avais juste fait des édits de message pour pas vous embêter). Mais ne vous inquiétez pas, c’est résolu. Vous n’êtes pas là pour voir des plantes malades après tout !

La grosse tâche orange que l’on voit sur mon dernier message, au final j’en ai eu sur les 2 grandes feuilles et l’infection grandissait à vue d’œil.

Finalement c’était bien un gros sous-arrosage car un jour après avoir bu ses 1L d’eau (dimanche dernier), la progression des tâches sur ma petite plante s’est stoppée nette (en même temps que la croissance des feuilles touchées hélas…). Merci encore à @oyo19 pour l’analyse rapide !

 

Depuis ça a bien poussé par-dessus, si bien que ça me sert de cache misère pour les photos 😛

 453794283_C18box.thumb.JPG.61092d2f19b28981d4d9d8c91d8037ca.JPG

 

1271262513_C18dessus.thumb.JPG.529e3019189bd7c6b97da69b7745087f.JPG

 

223420722_C18ct.thumb.JPG.cc854624a5923073aa89db5de067ab7b.JPG

Je vous montre quand même l'envers du décor :

799265196_CRO182feuilles.thumb.JPG.138df26784e8c352cced03afc77b6b06.JPG

J’ai pas toucher au feuilles pour l’instant. Vous pensez que je devrais couper ?

 

A pars ça, comme autres changements j’ai juste lancé un des ventilos en début de semaine et RAS depuis !

Ah si, mon chat a réussi à sortir le tuyau du brumi l’autre jour et m’a inondé la pièce 🙃 Ah le chat, le meilleur ami du cannabiculteur...

 

Bref...

_____________________________________________________________

 

Prochaine maj, PALISSAGE, promis!

Ciao et portez vous bien! 👋

 

  • Like 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

J me pose pour cette micro en Q1w mais tkt je pose mes fesses au sol et laisse le canap au reste de la troupe. 

Tes 2 feuilles pourries tu peux les couper. 

 

À plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour CRO+24 & Palissage

 

Re, tout le monde, j’ai ramené plus de chaises pour que tout le monde soit à l’aise !

Cale toi confortablement @Basty. J'ai coupé les 2 petites feuilles qui devaient plus servir à grand chose, à peine coupée elles se sont effritées dans mes mains 😅

 

Bon, pour commencer, ça y est, le palissage est enfin là !!! J'ai l'impression d'avoir faire un truc un peu barbare. Je saurais pas dire si c’est un chef d’œuvre ou le pire palissage jamais fait…

Je vous laisse les photos plus bas et je compte sur vos avis les plus sévères 😉

 

J'ai du coup réajusté la lampe en conséquence, toujours à 30cm.

 

A part ça, elle s’est plutôt bien remise de son arrosage d’1L. J’ai dû attendre 9 jours avant que la terre soit bien sèche. J’ai arrosé de 700mL hier avec du Bio-Grow (1mL/L).

 

J’ai une autre feuille qui commencé à développer les mêmes tâches. Je suis tombé sur un autre diagnostic avec le même type de tâche. Comme moi, les feuilles atteintes étaient côté ouverture de la box. J’ai rajouté un bout de gaine pour éviter que l’air arrive directement sur la plante et depuis la progression s’est quasiment stoppée (je garde quand même un œil dessus). J’ai aussi un peu réduit le brumi. J’était encore à +80% et ça a peut être jouer aussi je pense. Maintenant je suis plutôt à 50-60. Côté température, je descends pas en dessous de 20 et j'ai vu au max 23°C.

 

Bon, assez de blabla, les photos :

Le palissage sous tout les angles 

1675586512_pallisageCro24n1.thumb.JPG.47caf346d95c7ace7bbd81d92739d89f.JPG

 

688540021_pallisageCro24n3.thumb.JPG.ee9edb5a3293f4b2887a8a024fb9484a.JPG

1108439781_pallisageCro24n2.thumb.JPG.caf7c31840392f824abbcd60738f7e65.JPG

1363048753_pallisageCro24n4.thumb.JPG.d15ed43dd89ef3fe069cd17fb693727c.JPG

La face "salade" 😁

1151731836_SaladeCro24.thumb.JPG.8ad3ede2151be249d9d64b9441a1d432.JPG

Les dernières malades :

645515180_maladecro24.thumb.png.1c05985373afe28e61ef2fbba105a8fe.png

Réinstallée dans sa petite box :

1405195584_cro24box.thumb.png.045662dce257d62707a481126b1be056.png

 

____________________________________________________________

 

Pour la suite, je pense passer en 12/12 sans tarder (ce week-end ou à Cro+30 maximum). Je ferai des mise à jour pendant de stretch, en espérant qu'elle se sentent pas trop à l'étroit 😁

 

A la prochaine 👋

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mastick a changé le titre en 1ère culture [C+24] [Microculture : 40x40x160] [SANLIGHT Q1W 50W] [Terre] [PURPLE HAZE]

Hola @Mastick

 

J'adore ce que l'on peut le faire subir a ces pauvres plantounes qu'on aime tant. La tu nous l'a transformé en gymnaste prête pour les J.O. 🤣🤣🤣

 

Par contre pas sur que la feuille qui a une ficelle sur la feuille soit apte a nous faire un demi tour ( houla weedy tu m'aides pas a etre clair dans mes explications).

 

Sinon je kiffe, bon grow a toi

Modifié par Djedje74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Intrigué, j'ai vue de la lumière je suis rentré :-)

 

Petite remarque qui ne se veut pas réprobatrice, plutôt constructive. 

Avec une si petites surfaces mais une hauteur acceptable, j'aurais plus vu une plante que j'aurais laissé pousser naturellement qu'un palissage ! 

 

J'ai peur que tu sois débordé par toutes la place qu'elle va prendre... 

 

A+

Modifié par Asbjorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djedje74

 

Ouai elle est prête pour le saut à la perche là  😁

 

Pour la feuille torturée, en vrai j'ai laissé pas mal de mou. C'est je l'ai penchée à la main et le poids de la ficelle qui la maintient dans cette position.

Et puis elle me cachait pas mal mes nouvelles petites feuilles. Ca se voit pas beaucoup sur les photos 😅

 

Bienvenue chez moi @Asbjorn, installe toi!


Merci pour ta remarque. Je t'avoue que je me suis aussi posé la question quand à l'utilité d'un palissage sur du 40x40.

 

Après c'était surtout un premier run de test et je voulais tenter au moins une technique de culture pour me faire la main. Du coup j'ai pris une des moins stressante pour la plante (même si j'en ai pas l'impression vu la courbure que je lui inflige 😆).

Pour la place effectivement j'appréhende un peu, c'est pour ça que je veut lancer la flo assez tôt. 

 

Ciao 👋

Modifié par Mastick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mastick,

Je me pose tu gère bien dans ta micro box, par contre je me demande pourquoi tu n'a pas pris comme lampe la mars hydro ts1000 (elle fait 37x35 cm) j'ai tester comme je viens de recuperer une box 40x40 pour la cro elle est dimmable je l'ai acheté il n'y a pas longtemps à 124€.

J'ai lu que dans une 40x40 tu pouvais mettre 80w.

Bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nassmou soit le bienvenue! 

Merci pour ton passage. 

 

Effectivement dans mes recherches post-culture, la Mars Hydro revenais souvent.

Au final je suis tombé sur le topic unique de stranglethorn sur les Sanlight.

Je l'ai MP pour avoir plus d'info, il m'a bien vendu le truc et il m'a envoyé un de ses JDC dans un tout petit placo équipé de la fameuse lampe. 

Pour la surface la lampe est donnée pour 40x40 malgré sa petite taille. 

Au final je l'ai trouvé à pas beaucoup plus cher que la Mars : 140 tout pile il me semble😅.

 

Pour l'instant j'ai pas eu de souci avec elle. Très content de mon choix. 

Je vais quand même attendre la fin de la culture pour me faire un avis complet! 

 

@+

Modifié par Mastick
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Citation

Merci pour ta remarque. Je t'avoue que je me suis aussi posé la question quand à l'utilité d'un palissage sur du 40x40.

le palissage te permet d’abord de gérer la hauteur dans le principe, offrir la lumière aux partis inférieur de la plante ....
 

Citation


J'ai lu que dans une 40x40 tu pouvais mettre 80w.

 

ben dans 40*40, 80w ça sert a rien, c'est du gâchis aussi bien électrique que lumineux ... 

 

 

bon grow a toi

@+

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @Mastick, salut les autres !

Il parait qu'on n'oublie jamais son premier run. Ça va te faire un super souvenir vu la lampe ;-)

Par contre je rejoins Heka, c'est une pure Sativa que tu grow, tu aurais tout à y gagner à anticiper les différences de hauteur. Si tu ne taille pas, tu risque d'avoir un gros apex plus haut que le reste, ce qui va pénaliser pas mal le rendement et l'uniformité des grappes.
J'ai eu l'occasion de voir le stretch d'une Purple Haze Auto du vrac Oaseeds cet été (donc bâtardée ruderalis), même palissée (et avec super-cropping accidentel) c'était quelque chose !

Je ne connais pas la pénétration de la lampe, mais à ta place j'aurais fait un manifold ou plutôt un main-lining à 4 branches. Ca te réparti très bien le stretch uniformément avec un peu de pincage (pour la hauteur, mais aussi pour que les branches pincées soient mieux garnies). Tu aurai 4 belles branches, également exposées, et surement bien garni. Ce genre de lampe tu devrais pouvoir faire 60g sur un premier run.
En plus les feuilles ont des folioles fines, ça aide à la pénétration lumineuse "dans" la plante quand tu fais une couronne avec les branches.
Puis vaut mieux 4 belles merguèzes de 15G sec que plein de petites branches pleines de feuilles qui se font concurrence et augmentent l'espace inter-nodale, avec des gourmands.

Et dernière remarque, je trouve ton extraction un peu balèze. La gaine d'intra doit envoyer pas mal de flux. Avec les deux ventilos, c'est pas un peu trop pour le moment ? Trop de ventilation assèche les feuilles, en la diminuant tu pourrais peut être diminuer l'humidificateur.
Peut être que tu peut optimiser le début de cro en t'achetant une extra de gaine dans les 100m3 en 100mm et un variac basique pour ajuster les constantes, combiné à un ventilo que tu as déjà. Et mettre le PK125 MES2 un peu plus tard.

Mais pour une première ça roule, tu verras tout ça en allant.

A bientôt, je te souhaite de bien prendre ton pied ;-)

édit : J'oubliais, tu pourrais enlever ton fac tant que les odeurs ne sont pas gênantes. Il va peu à peu garder l'humidité de l'air qu'il filtre, et perdre en durée de vie mais surtout en efficacité.

Modifié par Med_Use
ajout FAC
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Med_Use!

Wow merci pour cette tonne d’info et de conseil, ça fait plais’ ! 😁

 

Pour la hauteur ouai, merci encore à Heka pour avoir corrigé la boulette que j’ai sorti …

Pour les techniques que tu as citées, je t’avouerai qu’au début j’avais lu des trus genre « technique avancée » et j’ai pas trop voulu tenté … par contre ensuite je suis tombé sur plein de JDC débutant qui se lançait direct avec ses techniques et qui au final avaient de magnifiques plantes ! 

Je suppose que c’est trop tard maintenant… Je suis à C+33 et je comptais lancer la flo (ou plutôt le stretch) ce soir.

Ça sera pour le prochain run du coup ! 😉

 

Pour l’extraction ouai, ça pourrait expliquer pas mal de problème que j’ai et que j'ai eu sur la plante…

Pour optimiser le prochain run, ça tombe bien parce qu’à la base j’avais pris un petit extracteur de gaine (100m3 125mm) avant qu’on me dise qu’il me fallait plutôt un type OVNI. Je m’en servirai au moins pour la cro pour la prochaine fois du coup !

 

Pour le FAC c’est bon je l'ai enlevé au début, on m’avait aussi fait la remarque plus haut. Je l’ai remis il y a 2-3 jour en prévoyance de la flo et vu que j’avais plus trop d’humidité dans la box.

 

Merci encore!

 

Ciao 👋

Modifié par Mastick
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut !

A demander cofirmation, mais perso j'aurais choisis les 2 plus beaux étages, coupé au dessus, nettoyé en dessous, placé les 4 branches en croix pour les espacer à l'aide de cable piqué dans la terre, puis laissé quelques jours se remettre, en pincant un coup à la rigueur pour équilibrer les branches et/ou les développer. C'est un manifold.

A bientôt, et de rien on est là pour ça, j'espère que ça te servira !

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mise à jour S+13 Début de Flo !

 

Bonsoir à tous. Désolé pour l’attente, la petite est toujours vivante… Et elle a même attaqué sa floraison !!!

 

J’ai bien lancé le 12/12 à C+33 et le stretch (après 13 jours) vient du coup de se terminer je suppose en même temps que l’apparition des premiers pistils 😄

 

Par contre pour ce stretch il m’a fait moins peur que prévu. Elle a grandi d’environ 10cm. Je sais pas si je dois être déçu ou content que ça ai pas explosé ma box. Ça doit être parce que je l’ai lancé assez tôt, en plus du fait qu’elle était toujours un peu malade (les petites tâches marrons). Et puis bon, elle va continuer de grandir un peu tout le long de la flo non?

 

Concernant les tâches, je me suis débarrassé des feuilles touchées à +50%. Il me reste une feuille avec quelques tâches que je surveille toujours de prêt. Je suis passé dans diagnostique et on m’a suspecté des carences en magnésium. J’ai commandé du calmag au cas où ça reprendrai de plus belle.

 

Pour l’engraissage j’ai tout juste attaqué le Top Max et le Bio Bloom en suivant le tableau Biobizz.

 

Sinon niveau soin j’ai profité du stretch pour virer quelques gourmands en plus des feuilles malades.

 

Photos des premiers pistils 😊 :

3.thumb.JPG.8baa249b14e927b40ff966b839484c89.JPG

 

La bête en entier :

2.thumb.JPG.c22b85c7ddb89588aed691c7a129156e.JPG

Vu comme ça elle est presque symétrique.

 

...ah bha non 

1.thumb.JPG.4d6ecdf450b8ce23022510d3b5f2435c.JPG
Je trouve qu'il y a encore pas mal de monde en bas... Vous pensez qu'elle peut passer une dernière fois chez le coiffeur? ✂️


Et enfin... la feuille malade (ça va devenir un rituel 😆)

4.thumb.JPG.235d82e0fffbb0460bd8c4b109145e18.JPG

 

_______________________________________________________

 

Maintenant je referais une maj l'année prochaine, histoire que ça ai bien poussé et que je vous souhaite bonne année avec de bonnes nouvelles 😋

 

Ciao! 👋

Modifié par Mastick
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • Mastick a changé le titre en 1ère culture [FLO+23] [Microculture : 40x40x160] [SANLIGHT Q1W 50W] [Terre] [PURPLE X HAZE]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.