Création d’un topic unique


Messages recommandés

il y a 29 minutes, petitetete a dit:

Salut,

Elles coutent très chères ces leds, en plus il faudrait des leds pour la croissance et pour la floraison.

Tu bosses pour eux @Greensurfer

800 euros pour 240 W c'est pas sérieux.

Bonne journée

C’est justement pour expliquer les choses qu’il faut faire un topic.

 

un éclairage professionnel LED de qualité ça coûte plus de 3€ du Watt. Ça peut aller même jusque 5€ du watt. Ces dernières années ça ne choquait pas. C’est comme avec les premiers écrans OLED ou les 4K, une technologie de pointe c’est cher.

 

les leds se sont démocratisées. Beaucoup de fabricants font de plus en plus du low coast. Du coup maintenant si on est à plus de 2€ du watt ça choque. Mais ce ne sont pas les mêmes produits et pas la même approche. 
 

si des lampes ISLED sont à 3€ du Watt ce n’est pas parceque ce sont des escrocs, c’est parceque les composants coûtent cher. Et c’est du sur mesure. Après les prix que tu vois sur site ce sont des prix catalogues. Si tu demandes un devis en fonction de tes besoins tu auras un meilleur prix et des accessoires, des conseils d’optimisation de ton espace, un suivi etc…

 

mais STP ne dis pas que ce n’est pas sérieux en te fiant aux apparences et sans savoir pourquoi 

 

la vibe 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut,

Ici c'est un forum de cultivateurs amateurs et non professionnels.

Je pense qu'en ces temps où la culture sous leds s'impose. On oublie que cultiver ce n'est pas que la lumière.

Il y a pas mal de facteur qui fera que tu auras une bonne récolte (substrat, engrais, temps de croissance, expérience du cultivateur, technique de taille de la plante, ...).

Il serait illusoire de faire croire qu'avec du matos chère (mais avec de supers composants), l'on pourra faire des récoltes miraculeuses.

Bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend ton point de vue. 
Mais en culture indoor comme pour tous les autres domaines, amateur ou pas, il y a différentes gammes de produits avec différents prix. C’est comme pour l’alimentation, les voitures, les ordis, les téléphones et tout le reste.

 

Effectivement avec une lampe lambda tu auras des résultats corrects si tu maîtrises bien tous les paramètres. La lampe ne fait pas tout mais c’est quand même par là que se fait la photosynthèse. 

 

bon grow  

Modifié par Greensurfer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

il y a 24 minutes, Greensurfer a dit:

Beaucoup de fabricants font de plus en plus du low coast. Du coup maintenant si on est à plus de 2€ du watt ça choque. Mais ce ne sont pas les mêmes produits et pas la même approche.

Malheureusement, il n'y a pas que dans l'éclairage qu'il se passe se genre de chose. Je vais faire un comparatif avec mon job (batiment) quand vous avez des boites qui casse les prix pour faire de la merde et que toi tu arrive derrière pour faire un travail de qualité artisanal avec du bois local qui vient pas de l'autre bout de la planète..Forcément on te dit que tu es trop cher et ça choque mais l'approche n'est pas la même comme tu le dis.

 

il y a 10 minutes, petitetete a dit:

Ici c'est un forum de cultivateurs amateurs et non professionnels.

Regardes quelques année en arrière 2014-2016, il y avait quelque cultivateurs amateurs avec du matos "professionnels" ISLED sur le forum. Ils sortaient de jolie chose. Certes ils avaient sans doute la main très verte et peut être la bonne génétique. A cette époque on parlait pas mal de ISLED et notamment du prix certains trouvaient très cher d'autres arrivaient à s'équiper. Chacun voit midi à sa porte.

Sanlight était encore très cher jusqu'à la sortie de la série EVO, ils ont sans doute baisser leurs coût de production en baissant la qualité de leur châssis dans le quel ils ont incorporer du plastique.

 

il y a 14 minutes, petitetete a dit:

Il serait illusoire de faire croire qu'avec du matos chère (mais avec de supers composants), l'on pourra faire des récoltes miraculeuses.

Je vois beaucoup trop souvent des auto-constructeurs avec du meilleur matos et plus chère que moi qui font leur baraque dans laquelle je ne mettrais même pas mes poules ou mon chien par peur qu'au premier coup de vent il n'y ai plus de toit. Donc là je suis 100% d'accord avec toi.

 

Pour finir je vois pas pourquoi une marque comme ISLED, Ok très cher n'aurait pas le droit à son TU.

Ici c'est un forum francophone ça serait bien d'avoir plus de marques et de fabricants français.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter qu’ISLED c’est un petit artisan qui fabrique lui même, en sur mesure ou petite série . Il est à l’écoute pour coller au mieux aux besoins et il garantit ses résultats et la fiabilité, avec un vrai contact humain. Si t’as une panne le dimanche tu peux le joindre le jour même et le lundi il enverra la pièce et le mardi le problème sera reglé. Si t’as une panne t’auras un spot 20W éteint et tout les reste allumé, tes plantes ne seront pas dans le noir. Si t’as acheté du Chinois sur alibaba ou Amazon bin t’es dans la merde. 
 

c’est la différence entre grosse boîte et petits artisans. Mais les grosses boîte font tout pour les couler c’est pour ça qu’on a plus de boucher ni de boulanger et qu’il faut passer au supermarché. Et une fois qu’ils ont coulé tous les petits ils montent leurs prix. 
 

la vibe 

Modifié par Greensurfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo

 

Il y a 1 heure, Greensurfer a dit:

un éclairage professionnel LED de qualité ça coûte plus de 3€ du Watt.

 

 Il me semble pas que ce soit le prix de gavita ou luxx lighting à moins que ce ne soit pas professionnel... 

Après j'te rejoins ça donne envie de faire jobber des français c'est sur

 

il y a une heure, Greensurfer a dit:

Il faut ajouter qu’ISLED c’est un petit artisan qui fabrique lui même, en sur mesure ou petite série

 

J'ai rien contre eux bien au contraire mais c'est de l'assemblage et non de la fabrication.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, O0face a dit:

 

J'ai rien contre eux bien au contraire mais c'est de l'assemblage et non de la fabrication.

 

++


les moteurs de lumière et les luminaires ils sont conçus par eux, ok c’est de l’assemblage quand même 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites