[Topic Unique] Isled


Messages recommandés

il y a 46 minutes, kitesurf a dit:

Au fait @Greensurfer je n'ai jamais fait de régulières, toujours des féminisées, c'est pourquoi le timing expliqué sur poste précèdent fonctionne a tous les coups a un chouilla près


Salut @kitesurf,

 

Féminisées ou régulières ça ne change absolument rien à la question du temps de maturité sexuelle ou de stabilité/homogénéité de la variété.

 

il y a 49 minutes, kitesurf a dit:

Ma question est la suivante. Pour le bien de la plante, la lumière qui réfléchit par le dessous est elle productive au final ?, est elle neutre et on s'en fout si plateau noir ou mylar ?, ou est elle contre productive pour la plante et il vaut mieux couvrir ?. J'ai fait les deux sur run diffèrent et pas vraiment vu de changement percutant si ce n'est une lumière éclatante et l'obligation de se protéger les yeux si mylar sans bac


Les plantes utilisent très peu la lumière qui arrive par en dessous. Donc ça ne changera pas grand chose. Ça dépend pas mal de la hauteur des plantes. Si elles sont très peu hautes avec une canopée peu dense ça peut peut-être avoir une petite influence, mais minime. Par contre l’effet Mylar vertical oui il est bien réel et important. 
 

bonnes Pâques 🐣 !

gros œufs 🥚 !

🐇
😄
 


 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation kitesurf 

Merci pour les photos, ca pousse bien, 👍

En tout cas je sais pas si on est cobaye, mais ca me dérange pas vu le résultat 😁😊

Je suis entièrement satisfait du panneau 240w pf6, c est tres uniforme et la penetration est d environ 30cm, voir 40 cm, ptites photos a 35 jours de flo

2 et 3 eme nothern light  et 4 eme super skunk

En tout cas, ma cmh 315w est a enterrer,le jour et la nuit 

Pour repondre à ta question, non j ai qu une box, je vais attaquer la plantation  ext bientot,

merci pour ton retour 

Bon  grow a toutes et à tous 

Cordialement 

 

 

 

 

IMG_20220411_181825.jpg

IMG_20220418_181747.jpg

IMG_20220418_181827.jpg

IMG_20220418_182951.jpg

Modifié par svarog
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Vite fait en passant.

 

Merci @Greensurfer pour ces précisions.

 

Ben dis moi @svarog elles ont bien changé depuis la semaine dernière il me semble. je les trouve plus gonflé et plus brunis, mais sur photo c'est pas évident d'apprécier la juste taille et couleur. En tout cas c'est prometteur.

 

Bonne soirée a tous et bon grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations isledeuses isledeurs

Apres 6 semaines de flo  le resultat est plutot encourageant , le panneau de 240w pf6 a réussit a couvrir presque la longueur de ma box de 150 cm de long, meme les petites branches ont de grosses tetes, vraiment, c est scootchant pour si peu d électricité, que c est beau la technologie quand elle est maîtrisée , petites photos,

1 :vu d ensemble 

2 et 3 eme : super skunk

4  et 5 eme: nothern light 

Bon grow a toutes et à tous 

Cordialement 

IMG_20220426_104651.jpg

DSC00922.JPG

IMG_20220426_104901.jpg

IMG_20220426_104729.jpg

 

IMG_20220426_104815.jpg

Modifié par svarog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous la team 🙂

 

Salut @svarog 😀

 

Tout simplement magnifique, et comme tu dis ça semble très prometteur. Et en plus apparemment tu couvres l'ensemble de ta box qui se porte bien en bout d'espace, c'est plutôt inattendue, mais on va pas se plaindre d'avoir de bonne surprise 😉

 

On voit bien le changement de tes plantes, notamment les supers skunks qui je crois on une flo plus courte que les Nort........ Ca sent le rinçage dans peu de temps non ?

 

Bon, et bien mes prochaines photos vont faire pale figure🤣 a coté des tiennes en attendant que ma flo soit plus avancé. En tous les cas, j'ai hâte de voir ton résultat final en terme de ressentit culture/lampe, mais également saveur, effet (maturité) et surtout le poids par plante et total 😊

 

Yep @svarog, je me permet de te demander un conseil car j'aurai aimé une ou deux infos qui pourrai m'aider dans ma culture au vu de la tienne.

 

D'après tes photos, si je comprends bien tu as tout laissé pousser sans aucune taille de la tète au pieds. La C...classique. A partir de là, il me semble observer que tes plantes sont grandes mais malgré cela tu as des tètes plus basse que les 40/50 cm de profondeur préconisé (70 ou 80cm) et on l'air de bien se développer ou se porter. Est ce que je vois bien ?

 

Et d'autre part, il me semble aussi observé que tu as laissé toutes les tètes secondaires, tertiaire, etc sur les branches (je parle uniquement des branches et non la tige central et les mini branches ou les tètes sont collés au tronc), c'est a dire que tu n'as pas laissé que la tète de la branche en coupant les départs de fleur plus bas (2eme ou 3eme et plus) souvent pop corn ou trop aéré. Car tes branches semblent bien garnis aussi tout en ayant de grosse1er tète principal sur chaque branche et avant de tailler les miennes du bas  j'avoue que tes photos m'interpelles pour la suite de ma culture. Ai-je bien vu là aussi ?

 

Merci a toi.

 

Pour ma part, je posterai photo fin de semaine ou avant fin de week au plus tard. J'en ai une seul sur les 8 qui a tigé grave, j'avais oublié de la pincer semaine dernière, puis absent cause boulot, résultat une grosse et longue tige avec distance entrenœud énorme 😅, je réfléchi si taille le bas ou pas. Sinon rien de spécial, ca pousse gentiment, elle se portent pas mal. je pense revoir le poids de l'arrosage. Je suis plutôt genre 20% du pot max( ce qui est impec) mais avec fréquence une fois par semaine. (c'est le temps que met le terre a sécher tout simplement, surtout le tiers inferieur), et je me demande si mieux de mettre que 10% ou 15 max, et arroser plus souvent. Si un expert passe  ou @Greensurfer et ses conseils avisés, cela a t'il un impact sur la prod ? ou sans plus, tant qu'elles se portent bien, peut importe la fréquence (poids % du pot) d'arrosage si fait dans les temps a chaque fois ?

 

Très bonne soirée a tous, au plaisir 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation kitesurf 

J ai effectué un pincage au 26 eme jour de croissance, au 5 eme étages, apres je les ai laissé encore 14 jours en 18/24,soit 40  j au total de croissance, jai enlevé une dizaine de branches basses Tout le long de la croissance je laisse la lampe au plus près, pour avoir des plants très trappus, pour ensuite laisser tiger en mettant la lampe flo  légèrement plus haute que preconiser  pendant 4 a 5 jours afin d avoir de grosses et grandes  branches donc pas possible  le popcorn 

Je viens de mesurer la longueur des branches de nothern light, c est entre 45 50 cm pour la descente de tetes, c est trompeur les photos 

J ai enlevé les feuilles du bas hier, elles étaient au bout, épuisées

Pour l arrosage j ai changé mon comportement avec le panneau led, j avais deja une l expérience avec mes panneaux plantphotonics

J arrose toujours 2 fois par semaine avec moins d eau 

Je gère mieux l apport d engrais 1 fois sur 2 arrosage ,

autrement, c est  15 jours sans engrais si tu arroses une fois par semaine entre le premier jour de la semaine avec engais, la semaine d apres a l eau et la semaine que tu reprend la semaine engrais(je sais pas si je m explique clairement) 

Pour te dire j ai des pots de 20 litres et j arrose a 2,5l par arrosage et par pied

Je sais que c est 2 fois moins qu il faut mais vu leurs aspects, elles m en veulent pas trop, 😁

J ai essayé avec juste 1 arrosage par semaine pendant 3 sessions, pas concluant pour moi, apres j ai pas la science infuse 

Voili voilou ptites photos, interdit au moins de 18 ans, on regarde sous les jupes des filles 😂

Bon grow 

Cordialement 

IMG_20220427_124750.jpg

IMG_20220427_124808.jpg

Modifié par svarog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @svarog

 

Merci beaucoup pour tes précisions et photos. 😉

 

Effectivement les photos ca peut être trompeur, ton retour me rassure sur ma façon de faire, car tes photos montre bien le dessous. C'est très limpide.

Je me suis un peu emballé 🤣, certainement galvanisé par ta bonne surprise d'exploiter plus de surface en longueur ou largeur, du coup youpi c'est la fête du slip et la lampe éclaire plus bas et les fleurs sont énormes même les 2/3/4 -ème grâce au spectre. Bon, on va mettre ça sur le coup de l'émotion, mais attention la prochaine fois 🤣🤣🤣

Encore merci

 

Pour l'arrosage, ton retour me réconforte dans mon idée mais surtout  (autre run ou actuel d'où ma question) j'avais déjà été interpellé par le sentiment que les plantes semblaient en meilleur forme lorsqu'il m'arrivait d'avoir des fréquences plus courtes et moins de poids (eau), mais sans aller au bout de ma réflexion. Je vais un peu potasser sur le site ce sujet mais je pense aller dans ce sens.

 

Et oui, couper branche basse en cro avant 12/12, + le reste  (lampe basse ect.......) merci de m'avoir expliqué ta méthode avec les détails, je l'ai noté et vais surement m'inspirer de certains points pour mon prochain run.

 

Bonne soirée a tous la team 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation 

Vite fait en passant, des ptites macro prisent il y a 3 jours, j espère qu elles seront nettent avec le compressage du site

il y a eu un mort au passage, photo 3  et 4 (trips)  collé par la resine😁

Bon grow à toutes et à tous 

Cordialement 

IMG_20220430_114739_edit_105695994639598.jpg

IMG_20220501_103919_edit_107552868024210.jpg

IMG_20220501_103251.jpg

IMG_20220501_103115.jpg

Modifié par svarog
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les amis 🙂

 

Sympa @svarog les macros😉. Génial la bestiole, ca m'est déjà arrivé de voir ce phénomène au microscope, c'est incroyable.

 

Bon, je vais la faire en deux temps.

 

En premier voici quelques photos, rien d'extraordinaire a ce stade. Je suis a seulement 8/10/12 jours de flo après premiers pistils en fonction des variétés. Le stretch a démarré pour certaines, et d'autres un peu feignantes. Galère d'harmoniser la hauteur a coup de pots. Une fait 80 cm avec des entrenœuds de 10/12 cm, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr😄 et les autres font 50 à 60 cm et deux de 40 pour le moment. Mais la période de stretch n'est pas fini.

Pour a peine 8/10/12 jours de flo, certaines ont de belles fleurs je trouve. J'ai commencé a enlever les gourmands des branches pour laisser que les tètes, j'attends un peu pour mettre des tuteurs aux extrémités des pots pour écarté les branches basse et mieux exposer les tètes. On verra d'ici une bonne quinzaine, ça leur fera un mois de flo, je devrais mieux voir ou je me situe pour estimer la prod et comparer ancienne culture.

Ceci étant, je ne serais pas une référence car ma culture n'est pas faite pour exploiter au maximum la surface et la lumière pour chercher le max g/w. Mais il est vrai que n'importe qui sort 1 à 1,3 g/w avec des led même en étant nul, cela a toujours été mon cas dans mon espace avec 110 w, donc là en 160w à 1 g/w je suis content, et si 1,3 g/w ou plus, ce sera que du bonus.

 

1.thumb.JPG.f9d319b4d8de721ce6265db05fb4da49.JPG

 

2.thumb.JPG.9f458cc76f8d082bf9015960da38d70d.JPG

 

3.thumb.JPG.8a0b4a724ea91f2b3711830ba24245f2.JPG

 

4.thumb.JPG.3260bd66eb6052dfc606c7b09c2a6172.JPG

 

Et dans un deuxième temps: Et bien j'ai un souci. Mes feuilles primaires jaunisses, se taches et sèches. Sur l'ensemble des pots. Il est vrai qu'après la germination, les feuilles étaient pas très belles, mais tout de meme................. J'aurais été a 15 jours du cut avec rinçage, j'aurai mis ca sur la senescence, mais on est loin dans ce schéma.

En image les deux plus petite, une white widows et une ak47 plus une feuille dans le paquet.

 

5.thumb.JPG.9d30e4de37615a3c8898d7ebfd1f0147.JPG

 

6.thumb.JPG.7c18ebb9802654c32dd197d67bcbeb92.JPG

 

7.thumb.JPG.6671815f6076e5a7d4256b581bfb5b4a.JPG

 

J'utilise engrais bio-technologie. Orga grow bio en cro et orga bloom bio en flo. Je n'ai jamais eu de problème avec mes autres runs précédents. Sauf une fois le même truc mais la culture et le poids ont été au rendez vous.

Par contre mon growshop n'avait plus le terreau habituel, Plagron ligth mix ou platron growmix (j'ai un doute entre les deux 😊 et j'ai pris chez bio-techn........ un super aéré. Le super light mix. https://www.bio-technology.fr/fr/21-terreau

J'ai le sentiment de préférer l'autre, le Platron, car le super aéré de bio....... me semble plus sableux et moins terreux. ca me perturbe un peu mais peut être a cause de l'habitude sans doute, même si .............

 

Si une âme charitable connait le blême car déjà vécu, je suis preneur car pour ma part je me dis que soit:

1- Je suis passé a l'engrais flo le week dernier, et je pense que j'ai fais une bêtise car trop vite. Je pense que j'aurais du rester en engrais cro une semaine de plus car les carences sont sur toutes les plantes., je le fais d'habitude et change quand les fleurs sont plus grosses,

2- Il est possible d'imaginer (mais je ne peux vérifier) que je me sois viandé fort au niveau des dosages du dernier arrosage, genre la tète ailleurs et j'ai mis que la moitié des engrais ou moins ou trop je ne sais pas. Ce qui expliquerai carence en nutriment peut être.

3- La pièce ou se trouve la box a été peu aéré (renouvellement d'air) car absent, mais bon, c'est pas la première fois.

4- le terreau ?

5- Toutes autres possibilités que je ne connais pas.

 

Mais si rapide en une semaine, je pense que j'ai du merdé a l'arrosage en les privant de quelques choses. Ont dirai qu'elles puisent dans les réserves.

 

Si ca vient d'autre chose et que c'est de ma faute ou mon ignorance car tellement évident ce souci, vous pouvez taper fort, je ne suis pas susceptible ni sensible 🤣🤣🤣

 

A 😀 et au plaisir de vous lire

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep à toi @Polopot

 

Tu as complètement raison😉,  j'ai juste eu la flemme de faire deux sujet 😊, je me suis dis que @Greensurfer allait bien me sortir un lapin de son chapeau magique 🤣 en identifiant le blême instantanément et me mettre sur la piste pour orienter mes recherches.

 

En attendant, je consulte le site a ce sujet pour trouver des infos.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@kitesurf

 

à mon humble avis elles ont simplement une carence, surtout un manque d’azote. C’est très important de leur en donner suffisamment au début du stretch. Si elles poussent fort elles mangent beaucoup. 
Ce genre de carence n’est pas facile à rattraper ensuite. Les tablettes biotabs ça marche pas mal pour ça, si il y a de la vie dans le substrat.

 

Concernant l’arrosage, personnellement je préfère arroser moins mais plus souvent, quand c’est possible, généralement tous les deux jours. Mais ça dépend aussi de la taille de tes pots, de la température, de la ventilation…

 

les bonnes vibes

++ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les amis.

 

Mille merci @Greensurfer pour ton passage. Effectivement, j'en suis sur moi aussi, c'est une carence et ton retour me conforte définitivement. Je suis sur a présent que j'ai du faire une boulette au passage engrais flo sur le timing, mais aussi dosage ou quantité d'eau.  Bref wait and see now 😊 mais j'ai les boules un peu quand même car ca vient de moi c'est sur.

 

Pour arroser tout les deux ou trois jours en led intérieure, il faut être a 10% max du poids, et encore, car même a 15 %, c'est 5/6 jours pour terre sèche tiers inferieure pot. Bon je vais faire ma sauce avec différents tests et je verrai en fonction pour trouver le juste équilibre. Merci de ton retour

 

Sinon ca se passe bien, ca stretch pas trop au final. j'ai de la place en hauteur encore. J'aurais pu faire soit plus de cro, soit pot plus grand. Je verrai après deuxième session pour confirmer avant de m'emballer.

 

A bientôt pour une petite mise a jour.

 

Au plaisir 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite absence de ma part depuis le confinement, mais j'ai pas chômé pou la cause : ) Le topic existait pas à l'époque, voici quelques photos des runs choisies...en V4PF...suis encore avec mes vieux radeaux, mais ca fait toujours un taff irréprochable.

Bon amusement aux mecs en V6 !

 

Stardawg Illuminati Cut -------- Lady Dawg (cross poto Daisy  F4 x Stardawg Illuminati)

 

1732715490_IMG_20211127_114101(Copier).thumb.jpg.84fa2fb532212162ac4a8e86364dd272.jpgIMG_20211221_213104.thumb.jpg.a5cf8b57c089cace9db5ea4eb918ce14.jpg

 

 

TKNL5 Haze (AK Bean Brains, cut perso) ---------------  GG#4 (le cut Joesy Whales)

 

 

IMG_20201013_181757.thumb.jpg.bf74c19a3878e7c809a4c2c9a07a76c6.jpggallery_830613_5694_9739.thumb.jpg.706cd1edbd23c3e1cc314909857b68b5.jpg

Un ptit coup d'oeil dans une multi avec de la SD Riri, de la Lillt et de l'Orange Jello de chez Trichome Jungle Seeds.
 

IMG_20200512_192513.thumb.jpg.6ba0a674b9431cdeceb0fe79bf10e7a0.jpg



C'est bien aussi de dire lorsque on est content du matos !
Bonne continuation à tous surtout

Lp2

Modifié par LP2
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation isledeuses et isledeurs 

Bon, petit retour  après premier run en pf6 240w 

Ramassé entre 10 et 20 % ambré 

Sur 3 pieds, poid total 263 grammes, 90 grammes par pied en moyenne apres 5 semaines de croissance, entre 10 et 15 grammes par branche

Le premier  smoke test a été plus que concluant, high et stone

Plus épicé que d habitude, 

Très content de mon retour investissement,  comme dit LP2, il faut le dire quand on satisfait du materiel surtout made in france 😁

Maintenant  curing dans les boites fum pendant 45 jours minimum, c est exceptionnelle ses boites en okoumé , 

Bon grow a toutes et a tous 

Cordialement 

16525263631821271545803436227124.jpg

Modifié par svarog
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, svarog a dit:

Salutation isledeuses et isledeurs 

Bon, petit retour  après premier run en pf6 240w 

Ramassé entre 10 et 20 % ambré 

Sur 3 pieds, poid total 263 grammes, 90 grammes par pied en moyenne apres 5 semaines de croissance, entre 10 et 15 grammes par branche

Le premier  smoke test a été plus que concluant, high et stone

Plus épicé que d habitude, 

Très content de mon retour investissement,  comme dit LP2, il faut le dire quand on satisfait du materiel surtout made in france 😁

Maintenant  curing dans les boites fum pendant 45 jours minimum, c est exceptionnelle ses boites en okoumé , 

Bon grow a toutes et a tous 

Cordialement 

16525263631821271545803436227124.jpg

 

Salut,

 

263 gr de têtes non nettoyées ou la photo n'est pas représentative ? Je suis sûr que la qualité est au rdv, entendons-nous bien mais après toutes ces années je suis toujours étonné des méthodes de pesées sur CW. 😅

 

Peace

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation PierreRichard 

J ai juste mis un tas d herbe pendant  la manucure pour le pot fum, c est bien 263g sans manucure, mais je pense que dans un mois il y aura 10 % de moins, récupéré 23 grammes de manucure pour faire une ptite  boulette de 0.8gramme extra et une autre d un gramme beaucoup plus verte

J aurai du poster dans un mois pour etre plus juste  

 

Cordialement 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les amis 😁

 

Merci pour ce partage @LP2 🙂

 

Yep a toi @svarog. Félicitation pour ta culture mené a terme. Tes résultats sont plus que satisfaisant a mon gout. Je suis pas un pro alors 260 g sec avec trois pieds, moi je signe tout de suite. Bravo et enjoy

 

Je profite de ton retour avec la v6pf et te demande une petite précision 😊. Actuellement ma lampe est à 15 cm apex  2 plantes, 17/18 cm pour 4 plantes et 20 cm pour 2 plantes.

Avec le recul de ta première culture et observation de tes apex, mes hauteurs sont elles bonnes ou quelle distance idéal feras tu au prochain run ?

Et surtout, toujours en fonction de ton ressentit et culture, jusqu'à combien en pénétration tes fleurs se sont bien épanouies ? ou inversement, a partir de combien en cm de péné...... penses tu que c'est inutile de garder les fleurs.

 C'est histoire de savoir quelle potentiel  des plantes je peux exploiter pour mes 5 semaines de fin de run. Même si je ne peux plus toucher grand chose a ce stade.

 

Encore une fois, bravo pour ta culture, et merci pour tout ton partage 😉

 

 

Je ferais une petite photo plus tard car je serais à 1 mois de flo (1er pistil) que fin semaine prochaine. D'ici une quinzaine elle devraient commencer a bien se former (tètes), même si a ce jour c'est déjà bien sympa, malgré mon problème de feuilles et taches.

 

A bientot et au plaisir de vous lire les amis

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation kitesurf 

Pour la distance j etais entre 15 et  30 cm, et pour la penetration lumineuse (j ai bien dis lumineuse😁) entre 40 et 50 cm max mais par contre avec de belles tetes  bien compactes 

Bon grow

Cordialement 

Modifié par svarog
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/05/2022 à 15:30, svarog a dit:

Salutation PierreRichard 

J ai juste mis un tas d herbe pendant  la manucure pour le pot fum, c est bien 263g sans manucure, mais je pense que dans un mois il y aura 10 % de moins, récupéré 23 grammes de manucure pour faire une ptite  boulette de 0.8gramme extra et une autre d un gramme beaucoup plus verte

J aurai du poster dans un mois pour etre plus juste  

 

Cordialement 

 

Yop,

 

Me voilà rassuré ! :D Good job alors, profite bien du fruit de ton labeur.

 

Peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites