[Topic Unique] THC The High Chameleon


Messages recommandés

Salut a tous les grows  😁...

 

Je pense que tu dois rechercher certains types de graines pour trouver certains type de PHENO.

 

Car les gens se transmettent de génération en  génération en laissant des traces dans le code ADN.

(Sinon à quoi sert de chercher des graines venant de tel endroit de la planète ou de tel façons dont elle a était produit, si les gêne ne se transmettaient pas ?)

 

Il y a énormément de caractéristiques, les plante transmet à leurs descendance, il y a des choses positives comme des choses négatives et les stress en font partie.

 

 j'ai bien dit que les féminisés ne changez pas la séquence ADN

(j'ai commencé avec cette phrase dans ma première réponse)

 

Mais avec des enzymes et des hormones ainsi qu'une chaîne protéinée on arrivait à changer ses chromosomes.

Qui pour un reg on est touts d'accord pour dire qu'il y a (xx) et (xy)

Les féminines leurs vrais schéma c'est (XX(y)).

 

Pour faire des féminisés on utilise une une vraie femelle (xx) .

On veut changer ses chromosomes pour créer une reproduction (xy(x)) on l'appeller revest..

 

Tu as une plante qui ne développe aucun cas d'aphrodisme pendant sa culture (stress inclu) chose que l'on recherche quand on veut faire des féminisé.

 

On utilise une solution chimique.

Afin de créer une chute d'éthylène et de changer sa chaîne protéinaire plus quelques enzymes. SANS TOUCHER A L'ADN mais au cellules de la plante donc a sont organorganismeux qui ont fait d'elle un OGM ...

pour les féminines je parle... 

IMG_20221107_110531.jpg

 Le livre la mémoire de plantes

je vous conseille de Michel thellier

IMG_20221107_105840.jpg

 

 

Quand au sujet de l'éthylène avec le procédé de la liquéfaction du gaz.

Si ma mémoire est bonne c'est un procédé qui date du 18e au 19e siècle.

 

 

Je te mets un lien qui t'en parlera.

 

http://processs.free.fr/Pages/VersionWeb.php?page=2310

 

Voilà j'espère vous avoir ramené un peu plus de précisions.

 

 Bonne grow a toutes ✌️ 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @T.H.Chameleon

 

T'as oublié mes questions 😢

 

Le 06/11/2022 à 15:34, zN a dit:

Salut @T.H.Chameleon,

 

Je me tâte à commander votre supersoil, j'aimerais savoir si c'est utile d'ajouter du "voodoo juice" de chez advanced nutrients ?

 

Et est-ce que je peux utiliser le "Bud Ignitor" de chez advanced pour booster le démarrage de la flo ou ça risque de perturber le sol ?

 

Merci d'avance

 

++ ;)

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Demourok a dit:

Salut

 

 

Tu n'es pas dans le bon topic , ici ca parle des graines , pas de soil .

 

++

 

 

Yop,

 

Okay ils ont ont un thread pour le soil ?

 

Car là ma demande concerne un produit qu'ils vendent sur leur site ?

 

Merci ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, zN a dit:

 

Yop,

 

Okay ils ont ont un thread pour le soil ?

 

Car là ma demande concerne un produit qu'ils vendent sur leur site ?

 

Merci ++

 

 

Salut 

 

C'est le super soil de Demetearth que tu comptes acheter ?

Si c'est le cas il faut que tu ailles sur le topic de Demetearth .

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zN...

Salut comment va tu ? 

 

Désolé de t'avoir zappé ...

 

Allons sur le topic substrat Demetearh comme ça on respecte l'organisation du forum....

 

 @Indi-Punky avait mis un super commentaire, je t'invite à lire...

Je suis tout à fait disposé à échanger si tu a de questions bien-sûr 😁.

 

Bonne journée les grows🌱

 

PS: je t'invite à regarder l'émission can high kick it tu auras sûrement plein de réponse à t'es questions  

www.canhighkickit.es

✌️ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@T.H.Chameleon, ne voyant pas arriver ta réponse, j'ai fait mes propres recherches. J'ai trouvé pas mal de publications scientifiques qui parlent des ions Ag+, de l'éthylène et de leur rapport à l'épigénétique.

Concernant les publications sur les ions Ag+, pour ceux que ça intéresse, en cherchant avec les mots clés "Silver + nanoparticules + Epigenetic" vous trouverez les publications en question. Elles traitent plutôt le sujet d'un point de vue de la toxicité des nanoparticules dans l'environnement mais aussi au niveau des utilisations médicales.

Les ions Ag+ influent bien sur la structure de la chromatine et des traces de modification se retrouvent dans la descendance. J'ai rien trouvé sur une possible incidence sur l'hermaphrodisme dans la descendance chez les plantes. 

Concernant l'éthylène, il y a aussi pas mal de publications sur le lien entre l'éthylène, les stress et l'épigénétique. Toujours pour ceux que ça intéresse, cherchez simplement avec les mots clés "Ethylen + Epigenetic". Les études simulent des stress en faisant des apports exogènes d'éthylène (le traitement à l'argent, STS ou colloïdal, se caractérise non pas par une hausse du taux d'éthylène mais une baisse, mais peu importe)

Il s'avèrent là aussi qu'on retrouve des traces de modification de la chromatine dans les descendances. Là encore, je n'ai rien trouvé sur une possible incidence d'hermaphrodisme dans la descendance chez les plantes.

 

@T.H.Chameleon, peut-être as tu des sources scientifiques pointant sur cette supposée incidence épigénétique à l'hermaphrodisme dans la descendance des féminisées, dans ce cas là, je veux bien des liens. Dans le cas contraire, ce que tu dis ne serait qu'une hypothèse, ton hypothèse donc.

J'ai moi même une hypothèse sur les hausses récentes de cas d'hermaphrodisme cités plus haut par certains (en supposant que cette hausse soit réelle). Mon hypothèse est simple, et, à la différence de la tienne @T.H.Chameleon, elle porte sur mécanismes génétiques et non pas épigénétiques. La voici: depuis quelques années, les nouvelles génétiques que les cannabiculteurs achètent et cultivent sont toutes issues de la lignée Chemdawg, lignée qui, dés le départ, a montré ce trait de caractère, à savoir l'expression de fleurs mâles sur les sujets femelles. Chemdawg n'est pas une féminisée à l'origine, preuve que ce problème n'est pas spécifiquement lié aux féminisées. Et comme les variétés actuelles sont toutes des croisements de diverses lignées issues de Chemdawg recroisées entre elles, il ne faut pas s'étonner qu'on retrouve ce trait de caractère partout. C'est pour moi aussi simple que ça!

 

@T.H.Chameleon, concernant ta réponse au sujet de l'éthylène, je ne suis pas chimiste mais j'ai quand même de sérieux doute que tes flacons contiennent un gaz liquéfié!!! En agriculture, le produit le plus utilisé est l'Ethéphon...

 

 

Juste une autre remarque,

Le 03/11/2022 à 14:59, Green-CracK a dit:

Après en cas d'"Herma" avec ce raisonnement c'est plutôt qu'il y a un Y qui est caché dans le gènes d'une des (voir des) parents en principe donc à des chance d'apparaître également dans la descendance.

 

Tu ne peux pas avoir un Y caché dans un gène puisque justement c'est le chromosome qui est le "support" des gènes et non l'inverse.

 

++

  • Like 3
  • Thanks 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité Tedd Buddy

Salut , 

 

petit retour sur les Runtz T que je grow actuellement en sol vivant Demetearth avec ajout de thés de graines germées (chanvre, luzerne et maïs),

pulvérisations foliaires 1 fois par semaine avec de l'eau déminéralisée avec ajour de sel d'Epsom et huile de neem .

Bonne vigueur avec de solides ramifications , bonne résistance au stress pour le moment .

Ne pas s'endormir sur les défoliations au risque de se faire déborder ;)

Passées en 12/12 il y a pile une semaine , stretch modéré .

Une légère odeur fruitée /sucrée commence déjà à se dégager 🤤

 

Je reviendrai quand l'induction florale sera bien engagée ;) .

 

A+ 

 

 

Runtz T 06.03.2023 1.jpg

Runtz T 06.03.2023 2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @T.H.Chameleon

 

Petite question concernant la Skunk T ça fait deux sessions que certains phénos me font des carences ou excès alors que le reste des variétés se porte plutôt bien. Avez-vous remarqué des besoins spécifiques pour celle-ci car je vois que sur le site vous précisez que cette variété nécessite un peu plus d'attention. 

 

Merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tedd Buddy
Il y a 22 heures, groovy a dit:

Salut @T.H.Chameleon

 

Petite question concernant la Skunk T ça fait deux sessions que certains phénos me font des carences ou excès alors que le reste des variétés se porte plutôt bien. Avez-vous remarqué des besoins spécifiques pour celle-ci car je vois que sur le site vous précisez que cette variété nécessite un peu plus d'attention. 

 

Merci ! 

 

Yo , 

 

Elle nécessite plus d'attention sur la défoliation oui ,

car si tu laisses trop faire tu risques de vite être débordée par une canopée trop dense .

En ce qui concerne les carences /excès tu as un phéno (celui plus skunky/cheese) qui est bien plus gourmand en Phosphore .

Tu utilises quoi comme engrais/nutriments/amendements ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @T.H.Chameleon😍!!! Je pointe le bout de mon museau pour venir dire du bien de The High Chameleon !!! Chapeau bas !!! ou Chapeau haut aussi !!!

Je suis en train de venir à terme d'une fantastique MimoT... dingue ce qu'elle est belle... saveur pêche abricot très très prononcé, celle-là, je pense que même en Californie, ils seraient content de la posséder !!! KEEPER KEEPER !!!...

jugez par vous même !!!

DSCN1104.thumb.JPG.6a750d136e941a6eaeb7216d2ddd6f37.JPGDSCN1105.thumb.JPG.bf32bc9b51280549de6ffc606c35cb27.JPG

alors

                                                                                                                                   💜 MERCI à VOUS !!! 💜                                                                                                                     ++

Modifié par Repiey
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tedd Buddy

 

Merci pour ta réponse, j'utilise la gamme powder feeding hybride ça doit être ça alors parce que certaines sont bien belles et d'autres semblent carencées à partir de la flo et ça ressemble pas mal à une carrence en phosphore. 

Sachant que j'ai une eau avec un ph élevé ça limite peut être l'assimilation. 

 

Concernant THC la mendo T est une tuerie et vraiment bien mauve sur presque tous les phénos que j'ai eu ! 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour ,

 

Je vais tantôt me lancer dans une culture en sol vivant, pour se faire je vais commander le pack "Mix Super Soil Growth & Flowering".

 

Je pense me diriger vers le lightmix de chez Biobizz , mais j’aurais souhaité savoir si de part vos expériences vous auriez un meilleur lightmix à me conseiller ?

 

Si il faut y mettre le prix ça ne me pose aucun problème.

 

En vous remerciant 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 

 

Petit topo des high chamelon a 12/12 +31 au moment des photos 

 

Ça sent fort bon! Surtout la lemonT qui embaume.. 😍

 

Ça se couvre de tritri tranquillement, c'est franchement prometteur

 

Tout est noté sur les étiquettes 😉

 

 

IMG20230413212952.jpg

IMG20230413213003.jpg

IMG20230413213011.jpg

IMG20230413213025.jpg

IMG20230413213036.jpg

IMG20230413213051.jpg

IMG20230413213106.jpg

IMG20230413213114.jpg

IMG20230413213120.jpg

IMG20230413213124.jpg

IMG20230413213139.jpg

IMG20230413213157.jpg

IMG20230413213211.jpg

IMG20230413213217.jpg

IMG20230413213222.jpg

IMG20230413213229.jpg

IMG20230413213253.jpg

 

Bonne culture a tous

 

✌️🫶

Modifié par zepekeño
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Quelques apex a 12/12 +46 

 

lemonT

 

IMG20230425202020.thumb.jpg.9e0e402bac2aa2aa069c1eaa3e368080.jpgIMG20230425202012.thumb.jpg.6ecbdd7f5d384adb57ffb7817118db88.jpgIMG20230425202004.thumb.jpg.21a9dbe5067cef913bca1c7693643667.jpgIMG20230425200654.thumb.jpg.b94c676c6ae71d4deb6e80c44967df30.jpgIMG20230425200648.thumb.jpg.5a31b6ae5135615dc5e651566dbdd6d6.jpg

 

mendoT 

 

IMG20230425200640.thumb.jpg.69f6f70d4782b06caf37ba6d07d8349f.jpgIMG20230425200636.thumb.jpg.1804eab753fd1e40c5082b70eaa9fa42.jpg

 

 

mimoT

 

Screenshot_2023-04-25-14-23-26-77_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.thumb.jpg.3cb6eec45a00893fb56f0b5630c6d586.jpg

 

 

runtzT

 

Screenshot_2023-04-25-14-20-37-83_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.thumb.jpg.8fd0b76ac39f0e74b76ae437a73b32c1.jpg

 

 

Je mettrais d'ici peu des tofs des plantes entières, leur reste encore 20 jours environ avant le cut 

 

Bonne culture a tous!

 

✌️

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello!

 

Je me demandais si quelqu'un a déjà cultivé la mimo T en extérieur? Comment elle réagit à la fin de la floraison avec possiblement un climat froid et humide?

 

Je vais en lancer une de toute façon et avoir mon propre avis. Mais au vu des parents c'est une plante qui aime les climats chauds et secs?

 

À plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut les cannaweedeur...

 

Pour le dernier été de la série T avec notre lemon T qui est devenu une plante incontournable en 2023...

On vous fais des réduction direct sur le site, comme cela il n'y a plus à hésiter à remplir le frigo 🌱.

 

Bonne journée à vous les growers 🤘

Screenshot_2023-07-14-11-20-15-88_1c337646f29875672b5a61192b9010f9.jpg

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites