Carence ou stade normal de la plante ?

Variété(s): Gamme Cali Connection, variété inconnue
Age de la plante: FLO +20
Date d'apparition du problème: FLO +16
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La feuille jauni, se tache.
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 cm
Cooltube: Non
Température: 21.0 - 23
Hygrométrie: 40- 55%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 75W
Cycle d'extraction: Interne
Brassage utilisé: NA
Cycle de brassage: NA
Votre type de terreau: Plagron GrowMix
Taille des pots en litres: 12L
Engrais ou additifs: Bio-Grow
Bio-Bloom
Top-Mac
Dosage des engrais et additifs: Respect du tableau de nutrition
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 3x semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L - 1.5L

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas encore énormément d'expérience, c'est ma première session en indoor.

J'aimerai simplement savoir ce qu'il arrive à a petite.

Je penche pour une carence mélangée à une redirection de l'énergie vers les buds. (c'est ma théorie pour expliquer une telle progression en si peut de temps)

Parce que ça progresse vraiment vite vers le haut. Et je suis encore au début de la flo, d'où mon inquiétude.

(Il y a 4 jour, la feuille jaunissait vraiment tout doucement)

Les feuilles sur les photos sont au moins a 85-90 cm de la lampe, et sont, les première feuille nourricière de la plante.

Si c'est une carence en azote, devrais-je opter pour une pulvérisation foliaire ? (j'ai des granulé de sang séché)

Parce qu'il me semble que l'azote n'est absorbé que par le sol.

PS: les petite taches brunes sont des attaque de mouchette et thrips datant du debut de cro :) (ça, c'est reglé)

Merci d'avance pour votre aide. 

FB_IMG_1636024819166.jpg

FB_IMG_1636024824556.jpg

Re

Tu as 2 choses apparemment, une petite carence en magnésium pas méchante et des feuilles qui ont mal car elles se touchent trop (regarde si tu as de l’eau entre les feuilles) Ça se voit ici:

4A1D72B1-6616-4801-B3B5-9AD231A5F2F6.thumb.jpeg.b78f92b98952cdef44c1d1974b94659d.jpeg

La perso j’aurais coupé ce qui est attaqué, mais il faut le faire après un arrosage pour que la plante encaisse mieux (ça peut la stresser si c’est pas fait au bon moment) 

Je viens de lire que t’as pas de brassage d’air, voilà pourquoi ça te fait ça 😉

🏼

Edited by zepekeño
il y a 1 minute, zepekeño a dit:

Re

Tu as 2 choses apparemment, une petite carence en magnésium pas l’échange et des feuilles qui ont mal car elles se touchent trop (regarde si tu as de l’eau entre les feuilles) Ça se voit ici:

4A1D72B1-6616-4801-B3B5-9AD231A5F2F6.thumb.jpeg.b78f92b98952cdef44c1d1974b94659d.jpeg

La perso j’aurais coupé ce qui est attaqué, mais il faut le faire après un arrosage pour que la plante encaisse mieux (ça peut la stresser si c’est pas fait au bon moment) 

Je viens de lire que t’as pas de brassage d’air, voilà pourquoi ça te fait ça 😉

🏼

Autant pour moi, j'ai oublié de le modifier, j'ai deux ventilos de 15 W.

Un en bas avec un flux vers le haut et l'autre, c'est l'inverse.

Et globalement, l'ai circule bien vers mon filtre à charbon pour l'extraction.

Deux question me vienne du coup:

Si je coupe, je dois attendre avant de mettre des engrais ?

Est-ce que si je coupe, ça ne va pas accélérer le processus ?

Merci à toi !

Re

à l’instant, Nosoulman a dit:

Un en bas avec un flux vers le haut et l'autre, c'est l'inverse.

Ce qu’il faut savoir c’est si l’air circule bien entre les feuilles, les ventilos servent à ça

il y a 5 minutes, Nosoulman a dit:

Est-ce que si je coupe, ça ne va pas accélérer le processus ?

Non justement, là ta plante à mal et gaspille de l’énergie a sauver ses feuilles, les couper lui fera du bien et elle passera à autre chose, si après coupage ça continue c’est qu’il y a un autre soucie derrière, enfin perso c’est comme ça que je fais, dans un premier temps je coupe puis si ça continue je réagi par les engrais

La ta plante est pas degueulasse dans l’ensemble, elle a juste trop de feuilles, ce n’est que mon avis 😉

L’engrais ça change rien, faut couper au moment de l’arrosage pour que la plante encaisse mieux, si tu le fais quand elle a soif par exemple ça va la stresser (le taillage en Flo est pointilleux)

🏼

Dis, tant que je suis à la coupe, tu penses que ça serait bien de la palisser un peu ?

Surtout les têtes sur le cotés (les redescendre un peu et les incliner)

Je me dis que ça pourrait être bien pour la pénétration lumineuse (dis toi qu'entre les haute tiges sur les bords et le centre, il y a jusqu'a 20 cm d'écart)

Donc je suis obligé de mettre la lampe fort haut pour ne pas stresser la plantes, mais de surcroît, le centre reçoit moins de lumière dû à l'écart.. Tu me suis tjs ? :D

Vraiment un LST tout gentil, juste histoire de rééquilibrer l'apport lumineux (d'autant que je n'ai que 100 W)

Qu'en penses-tu ?

Tchouuzz !

Re

Une fois que tu auras coupé ce qui va pas tu verras la pénétration lumineuse sera beaucoup mieux

Tu peux la descendre ta lampe à mon avis, 90cm c’est beaucoup trop haut, descend là et si tu vois que ça va pas tu la remonte petit à petit, tu es dimmé à combien la?

Pour le palissage franchement je te le conseille pas, taillage + palissage en Flo ça va peut lui faire mal, surtout que ça te changera pas grand chose car tes apex vont forcément vouloir se relever 

🏼

• Like 1

Yop !

J'ai taillé et j'ai du m'absenter deux jours.

Voilà le résultat, d'autre feuilles jaunisse à la place.

Problème, certaine feuilles jaunes sont sous la lampe et d'autre non. Pour celle qui n'ont plus de lumière, je me dis que la jaunisse est normale puisque la photosynthèse ne se fait plus coorectement..

Suis-je dans le bon ?

Pour les autres, mystère..

Je suis dimmé à 85% et je monte encore progressivement.

Je te laisse quelques photos pour le diag.

PS: je trouve aussi que ça sens fort le gazon, je me dis que ça doit être dû à une concentration d'azote ou la génétique mais vu que je ne la connais pas..

J'ai aussi des tiges qui sont fushia du côté vers la lampe.

Regarde les feuille au centre (légrèrement décolorée)et sur le fond elle deviennent jaune comme avant.

Tchouzzzz !

IMG_20211106_132340.jpg

IMG_20211106_132334.jpg

IMG_20211106_132339.jpg

yohh man , mais tu devrai commencé par arrosé correctement 1/4 volume du pot cad 3l vu que tu es en pot de 12l.

D ou carence ou autre pas assez d engrais car tu ne met qu un litre et demi.

Attends que tes pot soit bien sec avant de réarrosé.

A+

Hello,

Je rejoins l'ami précédent. Un arrosage 3 fois par semaine avec la quantité que tu mets c'est à la fois trop souvent et pas passez. Trop souvent dans le sens où une partie de tes racines est toujours sous la flotte et pas assez dans le sens où il est probable que l'ensemble du pot ne soit pas bien hydraté.

Peut-être un coup de calmag ?

++

il y a 43 minutes, pi1417 a dit:

yohh man , mais tu devrai commencé par arrosé correctement 1/4 volume du pot cad 3l vu que tu es en pot de 12l.

D ou carence ou autre pas assez d engrais car tu ne met qu un litre et demi.

Attends que tes pot soit bien sec avant de réarrosé.

A+

Mais l'idée ce n'est pas d'avoir un terreau sec en surface et humide au centre mais en même temps, un peu spngieux pour laisser l'ocygène passer ?

J'ai peur que si j'arrose trop, le terreau soit tout le temps un peu souillé et trempé.

Comme ça m'est arrivé avec mes auto cet été.

Depuis, je n'ose plus parce que je mettais justement 3 litres par arrosage.

Est-ce que l'au doit couler dans la coupèèèèèèllle ou pas ? J'en lis tellement, certain disent oui, d'autres NON SURTOUT pas, alors je m'en remet à vous :)

il y a 14 minutes, PierrotMojo a dit:

Hello,

Je rejoins l'ami précédent. Un arrosage 3 fois par semaine avec la quantité que tu mets c'est à la fois trop souvent et pas passez. Trop souvent dans le sens où une partie de tes racines est toujours sous la flotte et pas assez dans le sens où il est probable que l'ensemble du pot ne soit pas bien hydraté.

Peut-être un coup de calmag ?

++

Si par ex je fais 1.5 litre avec engrais et puis, quelque jours après, 1.5L d'eau pure corrigée en Ph.

Ou, je dois faire direct 3 litre et attendre 7 jour que ça sèche avant de réarroser ?

Et, j'ai d'autre problématique, vous me dites 1/4 du pot, mais j'ai déjà lu beaucoup qu'on pouvait aussi mettre 1/10  mais en arrosant plus souvent tout en gardant le terreau bien aéré.

Et pour le Calmag, c'est sur d'en avoir en BE, je dois commander ça en espagne, c'est l'enfer. Mais je vais essayer de m'en procurer.

Vous en pensez quoi du coup ?

PS: penez-vous qu'un petit hygromètre de sol pourrat m'être utile pour mieux gérer ?

Je compte aussi acheter un EC meter, quelque bonne marque a conseiller, c'est une bonne idée?

Merci pour vos réponse,

Tchouzzzz !!

Edited by Nosoulman
il y a 5 minutes, Nosoulman a dit:

Si par ex je fais 1.5 litre avec engrais et puis, quelque jours après, 1.5L d'eau pure corrigée en Ph.

re 

tu n aura pas mit assez d engrais du coup d ou les pb..

tu es belge ? de quel coin ?

A+

il y a 7 minutes, Nosoulman a dit:

Et, j'ai d'autre problématique, vous me dites 1/4 du pot, mais j'ai déjà lu beaucoup qu'on pouvait aussi mettre 1/10  mais en arrosant plus souvent tout en gardant le terreau bien aéré.

re fait comme eux alors,, mais c est pas bon.

il y a 5 minutes, pi1417 a dit:

re 

tu n aura pas mit assez d engrais du coup d ou les pb..

tu es belge ? de quel coin ?

A+

re fait comme eux alors,, mais c est pas bon.

Je vais faire 1/4 du pot comme tu le conseilles, je vais juste attendre que le terreau sèche parce que j'ai engraissé hier avec 2.5L puisque je me disais aussi que ça manquait d'eau. Je te tiendrai informé.

Dernière question, certaine feuille sot jaune avec les nervure du centre verte foncée. On est d'accord, c'est carence en azote ?

Sinon, je suis près de BX, chez les flamouchhh (beuuuuurk). Avant j'étais du côté du pays noir, Charleroi :)

et ti? 

On est bien d'accord Biobizz n'est pas en vente chez nous ? J'ai déja fait 5 growshop (jusque Namur quand même) et jamais moyen. Askip la vente est interdite puisque les étiquettes ne sont pas traduite en ndls et allemand. Vive la Belgique !

Du coup, pour le Calmag je suis embêté, livraison prévue mercredi, le truc c'est que ça progresse vite.

Tchouzzz ! 

moi je suis de charleroi et il y a culture indoor a courcelles qui font biobizz car j ai déjà vu le calmag la bas.

Bon vous mingit un satchot de frites.

071477794 tel pour voir si il l nt mais ca ferme a 16h le samedi et 18h en semaine

Niquel, je vais aller voir la bas, si pas je commanderai chez eux, me semble qu'ils ont un e-shop ! 

Au début j'ai cru que tu me lachais ton num, j'me suis dit:" MAIS IL EST FOU m'homm" 🤣

Merci pour ton temps, je suis entrain de jeter un coup d'oeil a ton JDC, très propre en tout cas !

Tchouzzz!!!!

Re,

La norme donné de "1/4 du pot" est une moyenne approximative qui variera en fonction de x et y, faut pas se stresser la dessus. A 60% d'hygro en floraison, ta plante consomme moins d'eau qu'à 40% d'hygro en plein stretch.

Idem sur le fait que l'eau doit couler ou non. Si l'eau ne coule pas car la moitié du pot n'est pas arrosé, c'est dommage; si l'eau coule car tu arroses trop vite ou que tu mets trois fois la dose, idem. Le fait qu'un chouilla d'eau coule en arrosant doucement en plusieurs fois est néanmoins un bon indicateur pour dire "ok, y'en a partout". Comprendre par "coule", un micro filet. Tout ce qui coule en plus, ce n'est pas grave, juste de la perte.

Bref, Le but d'arroser est de donner de l'eau à tes plantes à l'instant T et de leur permettre de s'hydrater par la suite. Pour cela, il faut que tout ton terreau soit humide et seul un bon coup d'arrosage le permet. En arrosant par petite fois, une partie du pot n'est pas arrosée, les racines ne sont pas hydratées par contre la partie qui l'est reçoit de l'eau en permanence et cela étouffe les racines.

++

• Like 1
  • Thanks 1