Bout des feuilles qui grillent 😱


Variété(s): Autoflo mandarin punch/ww/Blue bullet
Age de la plante: CRO +30 Flo +6
Date d'apparition du problĂšme: 03/11/2021
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problùme et de la plante: Pointe des feuilles qui grillent
Dimension de l'espace: 90x90x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 280
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80-90cm
Cooltube: Non
Température: 27
Hygrométrie: 44%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300m3/h
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: Intraction et ventilateur intérieur 17w
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: Allmix
Taille des pots en litres: 12L
Engrais ou additifs: Gamme bio bizz, bio grow et bio heaven
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2 x semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500-700ml

Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Salut @Buzz07,

 

Il faudrait regarder attentivement à la loupe le dessous des feuilles touchées pour détecter la présence éventuelle de bestioles.

en sacrifiant une feuille, tu devrais pouvoir regarder si une larve est ou est passée dans les traces claires.

 

Sinon, tu as moyen d'améliorer l'arrosage pour renforcer les plants et leur permettre de résister aux attaques : https://www.cannaweed.com/forums/topic/219660-larrosage-en-image-pour-les-nuls-et-les-autres/

 

Je pense qu'il y a trop d'engrais et trop souvent : pointes des feuilles qui grillent mais cela ne date pas d'hier non plus đŸ€“

L'arrosage est trop faible en quantité et trop élevé en fréquence.

 

Pourrais-tu préciser la marque ou le modÚle de ton éclairage parce que 90 cm me semblent un peu hauts.

 

@+

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan merci pour ta rĂ©ponse, j’ai en effet un problĂšme de thrips
 que je suis entrain de rĂ©gler avec du savon noir, en vaporisation foliaire
 

j’ai pas vu de bĂ©bĂȘte depuis mais je vais continuer quand mĂȘme. 
 

Quant à la lampe c’est une Pureled Q240

 

le problĂšme est que si je baisse trop la lampe, l’hygromĂ©trie chute Ă©normĂ©ment
 

 

Du coup prochain arrosage plus de quantitĂ© et espacer les arrosage a 1/ semaine en engraissant une fois sur deux ? J’essaye d’arroser quand les pots sont sec
 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

S'il y a eu des bestioles, il faut non seulement les Ă©radiquer mais aussi Ă©viter qu'elles ne reviennent.

En prĂ©ventif tu as des papiers collants qui peuvent attraper ce qui vole et sinon une dĂ©coction d'ail peut ĂȘtre pulvĂ©risĂ©e 3 ou 4 fois tous les 4/5 jours.

 

Si tu es en cave ou grenier, un fumigĂšne facilement trouvable en pharmacie permet de virer absolument tout entre deux sessions.

Il faut bien lire le mode d'emploi et les prĂ©cautions Ă  prendre surtout pour la bouffe autourÂ đŸ˜±.

 

Pour la lampe, ça va à 80 cm mais il faudra baisser un peu en floraison sinon ça va trainer.

La température se prend sous la canopée et si ton appareil de mesure n'a pas de sonde déportée, il n'est pas correctement placé.

44 % d'hygrométrie c'est cool pour la floraison et le séchage mais pas terrible pour la croissance et pour les bestioles ...

 

Si tu vas chercher l'air à l'extérieur en ce moment, l'HR devrait remonter mais la température risque de baisser.

Sinon un humidificateur à consigne, ça le fait aussi.   

 

Il y a un coup de main Ă  prendre pour l'arrosage en terre.

Il faut Ă  la fois ne pas laisser sĂ©cher totalement le terreau sinon il ne retient plus l'eau et en mĂȘme temps ne pas le laisser dĂ©trempĂ© tout le temps pour que les racines respirent et ne pourrissent pas.

 

Tu devrais pouvoir mettre 2,5 l/pot sans que ça coule dans les coupelles.

En mettant plus d'eau, il y aura mĂ©caniquement plus de nourriture d'oĂč le conseil de n'en mettre qu'une fois /2 ou /3.

Cela évite aussi la formation de poches de sels qui faussent la quantité d'apports disponibles.

 

@+

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan 

merci pour cette rĂ©ponse trĂšs complĂšte et qui m’a beaucoup aidĂ©, en particulier le tuto pour l’arrosage je m’en suis fortement inspirĂ© j’ai mis du temps mais l’arrosage a semblĂ© ĂȘtre efficace j’ai arrosĂ© Ă  l’eau clair et les taches ne semblent pas progresser. 

Je vais engraisser 1x/3 puis si elles réagissent bien 1x/2.


En ce qui concerne les thrips, pas vu depuis 5 jours đŸ’ȘđŸŒ Je continue le savon noir en prĂ©ventif une fois par semaine (ou plus?) 

 

857582BF-C050-418E-A875-49197F78DB7F.jpeg

C3D7CD90-A2A8-4C57-9392-0417DC3ECDCC.jpeg

9E518FC7-146D-4D9C-A2F0-7EACC79B2E40.jpeg

9EFC5541-A41D-4A28-A79B-A387E2111E3E.jpeg

6891E0BF-DCD0-4C63-ACAB-276485A0E1E2.jpeg

66BFE6E6-38F6-4966-95CA-D8F18957B0EE.jpeg

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Buzz07,

 

Une fois par semaine c'est pas mal en prĂ©ventif mais tu as d'autres solutions moins contraignantes ( je trouve 😉) comme mettre des piĂšges collant bleus, blancs ou jaunes.

Il est aussi conseillé de rempoter avec du terreau frais et sain aprÚs traitement.

 

Un taux d'humidité plus élevé couplé à une température plus basse les repoussent aussi tout en étant bénéfiques pour les plants.

 

@+

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.