Plante mal en point, feuille tombante et tache jaune


Variété(s): Watermelon candy
Age de la plante: Cro+28
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles on commencer à être tombante, puis très vite les premieres feuilles on commencé à jaunire
Dimension de l'espace: 80*80*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2000w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: ≈22°C
Hygrométrie: ≈50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Petit ventilateur
Cycle de brassage: 1/4h par heure
Votre type de terreau: Lithmix
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: bio-grow
Dosage des engrais et additifs: 2 ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du volume du pot

Messages recommandés

Chers amis, c'est ma toute première culture, il y a 3 jours surtout une des plantes à commencer à être assez tombante, puis des tache son apparu. Je devais rempoter dans les jours à venir, donc j'ai attendu puis rempoter, puis arroser avec 1,5l pour des pots de 7L, j'ai eu un drain assez important donc j'en est conclu qu'elle devait avoir bien soif. 

Mais voilà aujourd'hui ça ne va pas mieux j'ai même l'impression que ça empire et que la plante ne ce développe plus, je vous poste quelques photos et si par chance quelqu'un a une idée de mon problème, je vous remercie. 

IMG_20211106_180541.thumb.jpg.7942c7d8fc79d6d491e3f1bed3ea7bab.jpgIMG_20211106_180446.thumb.jpg.310a3abc4fa6702c650ab65eb19fd741.jpgIMG_20211106_180553.thumb.jpg.7aafa21920ca9ac57a8b0c4e33a3a078.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Alex-kids,

 

On dirait qu'elles étouffent à cause d'un sur arrosage et il me semble qu'il y a trop d'engrais après le rempotage.

On dirait que tu colles le vieux pot dans le plus grand : c'est ça ?

 

Autrement quand tu rempotes, le terreau doit être mouillé pour bien coller aux racines et sans le tasser.

Tu n'as en principe pas besoin d'arroser juste après le rempotage et pas besoin de nourrir non plus.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan, merci pour ta réactivité, ya que le pot de semi qui était en tourbe que j'ai rempoter directement dans le premier pot de 1L5, et j'ai arroser au rempotages, avant ça faisait 5 jours qu'elle n'avait pas eu à boire, mais effectivement je n'avais pas humidifié le nouveau terreau, donc tu penses qu'il faut que j'attende... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

En principe il vaut mieux mouiller copieusement le terreau pour le rempotage pour permettre le contact avec les racines sans le tasser.

Tu as bien fait d'arroser après si tu l'as laissé sec.

 

Par contre tu écris qu'il y a eu un drain important quand tu as mis 1,5 litres dans le terreau frais ?

En principe, il est capable d'absorber et conserver 70 % de son poids en eau s'il n'était pas totalement sec lors du rempotage.

 

Il faudrait le sonder en profondeur pour savoir dans quel état d'humidité il est.

S'il est totalement sec, il faudrait ré-arroser mais sans engrais pendant au moins 15 jours.

S'il est trempé, mais je ne vois pas comment ou pourquoi, il faut attendre qu'il sèche.

 

Sinon, un rempotage dans les règles leur permettrait de repartir sur de bonnes bases.

Si tu as du Root juice ou tout autre produit équivalant, c'est bien aussi pour accompagner un rempotage.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK bah merci de tout c'est conseil, j'aurais mieux fait de faire mon poste au premier symptômes, mais bon tempis, j'ai rempoter hier, et j'ai que le try-pack de biobizz, je regarderai demain l'état du substrat et j'arroserai en fonction. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Pas de soucis mais ne t'inquiète pas pour le Try Pack parce que si tu as mis du terreau neuf dans le rempotage, il contient tout ce qu'il faut comme nourriture pour au moins 15 jours.

Il vaut mieux ne pas ajouter d'engrais du tout pendant 15 jours parce que sinon cela va leur faire double dose et cela te permet en plus d'économiser un peu de ton Pack pour aller jusqu'au bout.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.