Flo+45 jours problème feuilles


Variété(s): Green gelato auto
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 1/2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Au debut du problème il y'avais quelque tache, maintenant il y'en a plus et les feuilles sont cassante. J'arrive en fin de floraison et je me demande quand recolter aussi.
Dimension de l'espace: 1,2 sur 2 metre
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 5cm..
Cooltube: Oui
Température: 24
Hygrométrie: 30
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 450
Cycle d'extraction: 22 sur 24
Brassage utilisé: Aucun..
Cycle de brassage: Aucun..
Votre type de terreau: Light mix de chez plagron
Taille des pots en litres: 15
Engrais ou additifs: Gamme biobizz comme indiquer sur le suivie de la marque
Dosage des engrais et additifs: 2ml par litre et 1ml green sensation
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5 litres

Messages recommandés

Bonjours bonjours, voila ma problématique, 

J'ai des feuilles qui commence a avoir des tache sur les tete et feuilles du haut, les feuilles sont cassante aussi. Ce n'est pas le cas de tout les pieds. 

Je ne sait pas vraiment quand recolter non plus.. J'attend que les pistille brunisse pour le moment. 

Voici quelque photo :

16363080838821914846450820917668.jpg

16363081668538984714247209987027.jpg

16363081810984706311443267355624.jpg

16363082075986737512109215451690.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @MrGreenGelato,

 

Si la lampe est réellement à 5 cm il est normal que les feuilles soient cassantes parce qu'elles sont bientôt cuites 🤓.

Même à 50 cm pendant 20h/j elles cuiront aussi : plus lentement mais sûrement

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit:

Ce qui est bizard c'est que c'est le pieds qui n'est justement pas exposer sous la lumiere mais sur les coté. 

Photo sur demande. 

Merci pour ta reactivité Litllebigman

 

+ lumiere allumer 22h sur 24h

A quelle recolte puis-je m'attendre ?? 

 

Modifié par MrGreenGelato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

L'arrosage pourrait être amélioré en en mettant plus et moins souvent et avec de l'engrais une fois sur deux.

Là c'est compliqué de dire ce qui a pu se passer parce que ça ne date pas d'hier.

 

J'insiste mais à quelle hauteur est la HPS ? Réellement 5 cm ?

Si elle est à 5 cm,  centre ou pas centre, ne cherche pas plus loin ce qui a pu arriver aux feuilles.

 

En ce qui concerne la récolte, il faut poster des macros des têtes là : https://www.cannaweed.com/forums/topic/184357-topic-unique-quand-récolter/

 

Pour la quantité ou le poids final cela dépendra de la fin de la culture mais regardons d'abord cet éclairage si tu veux bien.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Bon ben je ne sais plus quoi écrire du coup 🤔.

Je pensais, pour ne pas écrire espérais, que c'était une faute de frappe  : 50 cm ça aurait été mais clairement pas 5 cm

 

A cette distance les feuilles cuisent par la température, la chlorophylle est détruite et les têtes sont sur-exposées à la lumière qui les blanchit : le côté Albinos des têtes sur les photos à la lumière naturelle

 

J'espère que tu as la place pour remonter la lampe à au moins 50 cm sinon il va falloir couper ...

 

@+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je comprends le côté désagréable de ma réponse mais tu peux lire rapidement ce qu'est le DLI https://en.wikipedia.org/wiki/Daily_light_integral

En Anglais parce que les textes Francophones sont un peu "pauvres".

Malheureusement la distance entre l'éclairage et les plants a une énorme influence sur leur état de santé et là ils sont en sur-dose de lumière.

 

Tu as plusieurs solutions en fonction de ton habitat, de la tente, des pots et de la hauteur restante s'il en est.

Quoi qu'il arrive, il faut éloigner l'éclairage des cimes sinon elles seront définitivement perdues si ce n'est pas déjà trop tard pour elles.

 

Soit tu les déménage dans un endroit où tu pourras remonter l'éclairage et finir les têtes plus basses soit il va falloir couper toutes les cimes à moins de 30 cm de la lampe. 

Tu ne peux même pas changer d'éclairage parce qu'à part les néons ou les CFL, je ne connais rien qui puisse être à 5 cm des plants sans les griller.

 

Désolé ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne peut pas remonté la lampe plus haut malheureusement.. 

J'imagine que les buds principaux ne sera pas top a fumez si je coupe maintenant, mais je ne sait pas comment fairz autrement 

Et si j'eteint la lumiere pour la fin de flo ? Ca peut etre une solution ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je peux comprendre ton angoisse mais il va falloir faire un choix entre tout perdre ou sauver ce qui peut l'être.

Tout ce qui sera à moins de 30 cm de la lampe sera impropre à la consommation ou presque sans effet.

 

Si j'étais dans ta situation sans pouvoir remonter la lampe, j'hésiterai entre relancer vite fait une nouvelle session avec ce que je viens d'apprendre et couper tout ce qui est trop haut pour sauver ce qui peut l'être.

 

Tout est une question de temps et comme tu as l'espace de culture sous les yeux, tu es le mieux placé pour prendre la décision.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.