Probleme avec l'eau ou l'engrais?


Messages recommandés

Salut la communauté,

 

Je rencontre depuis deux jours un problème que je n'avais jamais eu en hydroponie.

 

j'ai un système DWC simple avec un bulleur auquel j'ai ajouté une pompe aquarium pour faire biofiltre.

 

Ca faisait deux semaines que le système tournai impeccable, l'eau parfaitement claire et les racines qui double de taille chaque jour.

 

J'ai décider de ne  plus faire le test de PH et d 'ec en utilisant la gamme AN connoisseur  ph perfect, mais depuis mon eau fait la gueule.

 

Samedi j'ai changé mon eau pour lancer ce nouvel engrais, et je me retrouve en quelques heures avec une eau blanchâtre avec du dépôt sur les parois et lorsque je tapote mon filtre, une nuée de particules blanches en sort...

 

J'ai tout sorti, tout désinfecté à la javel, puis dans l'eau oxygénée, séché et relancé , même constat, après quelques heures du blanc partout, nottement dans le filtre, je pense pour l'engrais perso mais fait chier je viens de lâcher un gros billet dessus j'espère sincèrement que ce n'est pas lui qui est en cause.

 

je n'arrive pas à dire si c 'est l'engrais qui réagit comme ca ou si c 'est l'eau du robinet qui avait un problème? ou les bacteries de mon filtre qui sz font un gueluton épique...

 

Je serais ravi d'avoir un peu de votre aide...

 

 

bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Duncann a dit:

Salut,

 

J'y connais pas grand chose a l'hydro mais si tu souhaite une réponse une photo serait pas de trop.

 

++

Pas certain que soit suffisant , j ai tout re nettoyé et fais des test à part pour voir si un des produits serait en cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Poneyflamboyant a dit:

YOp !

 

@Dou_Cali_AN maitrise le sujet sur tes engrais.

 

Il va arriver ou tu peux le trouver sur le sujet Advanced Nutrients

 

 

@+ et Bon grow

 

Yo.

 

Merci à toi, j avais posté aussi sur advanced nutrients et j ai eu ma réponse, à priori problème avec une des bouteilles, je vais les retourner au gs.

 

Merci de ton passage.

 

Paix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites