Venez gagner votre cadeau du Nouvel An[8 novembre-13 décembre]-Mars Hydro

Recommended Posts

Ok, commençons par le premier sujet.
Utilisez-vous les lampes aux halogénures métalliques plus froides, HPS, CMH ? Quelle est votre opinion sur les HPS/CMH et les lampes de culture LED ? Laquelle est la meilleure pour vous ?
Lien vers le blog : https://www.mars-hydro.com/info/hps-to-led-conversions-things-to-keep-in-mind-for-the-retrofit

4d5c38aee89115ab9b731ab6b8e050ab.png

• Like 3
il y a 8 minutes, MarsHydroLED a dit:

Ok, commençons par le premier sujet.
Utilisez-vous les lampes aux halogénures métalliques plus froides, HPS, CMH ? Quelle est votre opinion sur les HPS/CMH et les lampes de culture LED ? Laquelle est la meilleure pour vous ?
Lien vers le blog : https://www.mars-hydro.com/info/hps-to-led-conversions-things-to-keep-in-mind-for-the-retrofit

4d5c38aee89115ab9b731ab6b8e050ab.png

Salut la team!

Alors j'en parle en tant que novice car je suis sous leds depuis peu et j'utilisais mh/hps avant. 

Concernant la croissance je trouve un peu long sous leds ( mais comme déjà dis peut-être le fait que je ne maîtrise pas qui rentre en compte). Les plantes sont robustes et solides, plus uniformes aussi. Pour  la flo que du bonheur. Une penetration plus importante que la hps, des buds bien plus denses et compactes, le poids et la qualité au rdv. 

Pour rien je ne retournerai sous HID.

Les leds pour moi restent le must !

Merci encore la team MarsHydroLED pour ce concours.

Ciao

• Like 3

Plop , 

encore un super concours :) 

Comme je l'avais précisé lors du giveaway du mois d'octobre je ne participe pas pour laisser la chance à d'autres growers de remporter un de ces chouettes lots .

Merci à la team MarsHydroLED pour ce concours et je souhaite bonne chance à tous les participants 🍀🍀 

Bises , A+  

• Like 4

Salut

Alors le concours j'avoue que y a peu de chance que je participe à tout donc bon... Mais merci d'organiser ça tout de même 

Mais on me demande mon avis sur hps/cmh et led alors je suis obligé d'écrire un truc ^^

Alors j'ai d'abord cultiver sous hps, c'est royal pour l'hiver et à l'époque je cultivait en Espagne et j'avais elec gratos, alors forcément le gros point négatif je le ressentait pas, l'autre point négatif c'est la chaleur (qui peu être un plus en hiver) mais rend impossible la culture, du moins la floraison entre juin et septembre sans clim 

Sur ce point, je n'utilise des led que pour la cro, mais des collègues à moi s'en sortent très bien l'été avec des led en flo, et garde une belle quantité de terpenes et des têtes compact

Je suis sous cmh pour la floraison, la cmh à l'avantage de consomme moins que l'hps et d'offrir un meilleur spectre (point négatif impossible de travailler sous la lampe sauf bien protégé à cause des uv), mais le problème de chaleur bien que moins conséquent est toujours présent, je ne peut faire de flo entre mi juin et mi septembre, sauf en sacrifiant beaucoup de terpenes et au risque d'avoir du fluffy (la black apple hitchock s'est bien comporté et est resté compact et bien riche olfactivement cet été, je vais peut être me test un session avec des cut spécial été) 

Avec la cmh j'ai l'impression de gagner une semaine sur la maturation des fleurs vis à vis de la hps. Concernant la flo avec led je ne saurait dire mais cette technologie m'attire de plus en plus  on verra quand les finances le permettront

+

• Like 3

Salut @MarsHydroLED et MERCI pour ce fabuleux concours !!! 😀

Alors pour votre 1ère question: Utilisez-vous les lampes aux halogénures métalliques plus froidesHPSCMH ? Quelle est votre opinion sur les HPS/CMH et les lampes de culture LED ? Laquelle est la meilleure pour vous ?

Pour ma part, oui, en effet, j'utilise une lampe aux halogénures métalliques HID 250w et parfois une HPS 250w/400w... Mon opinion sur ces lampes est mitigée car malgré une bonne performance, le coût énergétique est élevé, elles procurent beaucoup de chaleur nuisible à nos cultures intérieures. Les lampes LED sont tout aussi efficaces voir meilleures en coût et donnent une qualité de fleurs extraordinaire.

J'aimerai beaucoup faire des exploits avec votre kit qui parait être au top !!! Bonne chance à tous les growers !!! Paix Amour et Cannabis 💚💛❤️

salut

ayant debuter sous led je ne peut comparer avec les hps-cmh

mais je suis certain que ces dernieres appartiennent au passé

j'ai des stripes de 20W a 6500K du semis a la mi cro

des quantum board lm 281b mix de 3000K et 5000K pour la fin de cro et l'attente que la box de flo se libere

un tsw2000 pour la flo qui si mars-hydro est sympa pourrais etre remplacé par le fc-e 3000 afin de voir si les barres apportent un plus

bon grow a tous et cela sous n'importe quel soleil

• Like 1

Salut!

Actuellement sous mh/hps, ca fonctionne bien ! 😄 mais zéro expérience en led (ça ne saurait tarder !! 😁). En tout cas au vu de tout ce que j'ai pu lire/voir, le futur se dirige sur les led!! En comparant le g/w de ces deux type de lumière, il n'y a pas photo... 👍

Merci pour le concours, a bientôt !

• Like 1

Bonjour Marshydro et les growers

Je tente ma chance,

Alors pour votre première question, oui j'utilise CMH et HPS en 600w, je test depuis peu le vege sous 200w led et je dois dire que je suis ravi. Les plantes sont plus trappu, moins d'espace entre les internoeud et pour l'été moins de chaleur dégager ce qui ma permis de démarrer une session mi aout impossible sous MH même dimmer en 250w.

Je n'ai pas de retour sur de la flo car je ne dispose pas d'un système adapté a mon espace flo?

++++++

• Like 1

Bonsoir à tous,

Osons !

Je n'ai jamais voulu utiliser le système mh/hps.

Ayant d'abord utilisé avec un succès mitigé les "Turbo-néons", je me suis ensuite tourné vers la led. Tout d'abord avec des rampes de ma fabrication utilisant les strips Bridgelux et ensuite, avec des lampes individuelles sur la base de cob Vero et de mini Quantum cube.

L'avantage de la led et du "diy" est surtout d'obtenir ce qu'on veut au prix le plus bas.

Le désavantage est le peu de chaleur émise par mes montages. Je cultive toute l'année dans une pièce non chauffée... ^_^

Merci de retenir ma participation. Bonnes cultures à tous.

• Like 1

Yop l'équipe,

Ça chôme pas sur les concours de fin d'année :plus:

De mon coté je ne connais que les LED, je n'ai jamais utilisé d'HPS/CMH.

Même si l'ambiance couché de soleil sur Tijuana des HPS c'est attrayant ça m'a toujours intimidé pour une utilisation en appartement.

Les LED c'est plus familier de mon environnement et puis la consommation d'électricité et le moindre dégagement de chaleur font la différence pour mon utilisation (petit placard en bois).

J'ai lu aussi que les LED avaient une bonne influence sur les terpènes également... je ne pourrai jamais comparer mais pour moi le débat n'a pas existé, la LED s'impose.

Bonne chance à tous et merci MarsHydro pour l'initiative.

++

• Like 1

Salut,

Il y a 9 heures, MarsHydroLED a dit:

Personnellement je n'ai jamais utilisé des lampes hps ou cmh mais de ce que j'ai vus et entendus ca semble efficace, j'ai toujours cultivé avec de la led et ce pour plusieurs raison; leur faible émission de chaleur, une meilleur uniformité d'éclairage et une consommation électrique plus faible.

Les led ont un cout plus élevé mais une durée de vie plus longue.

Je pense que la led était le meilleur choix pour moi.

Encore merci pour tout ces concours @MarsHydroLED :plus:

++

Edited by zorki
  • Like 1

Yo

Alors la Led c'est la vie.. Sauf l'hiver quand on cultive en cave comme moi..

La croissance est meilleure sous mh je pense. Enfin plus rapide.. 

++ les potos 

Bonjour a tous et merci MarsHydro pour ce nouveau concours.

Alors pour votre 1ère question: Utilisez-vous les lampes aux halogénures métalliques plus froidesHPSCMH ? Quelle est votre opinion sur les HPS/CMH et les lampes de culture LED ? Laquelle est la meilleure pour vous ?

J'utilise des lampes HPS 600W depuis 10ans. Les HPS ont été la norme pendant longtemps dans le milieu de l'hydroponie. Les résultats sont super satisfaisant mais le cout énergétique reste conséquent. De plus, l'ajout d'un cool tube est quasi obligatoire pour éviter que la chaleur dans la box ne s'envole. cela reste en revanche pratique en hivers car ca évite de devoir ajouter un chauffage dans la box. En revanche les spectres produits par les HPS sont loin d'etre les plus optimaux pour les plantes.

Depuis l'arrivée des LED, les spectres utilisés ont vraiment progressés pour se rapprocher au maximum de ce dont a besoin la plante. Les LED ont également l'avantage de moins consommer et d'avoir un rapport g/watt plus avantageux. En revanche il faut parfois ajouter un chauffage d'appoint dans la box pour pallier au fait que les LED ne produisent que peu de chaleur.

Je n'ai jamais utilisés de LED mais sur le papier cette technologie semble etre celle qui est la plus avantageuse.

Bonne chance a tous

• Like 1

Salut Mars hydro, je participe SVP !
---->    Je n'utiliserai jamais de lampe à vapeur car dans ses lampes, les atomes sont très éloignés les uns des autres, la lumière émise n'est donc pas un continuum mais des raies spectrales (quoi que dans les néons avec de phosphore on converti certaines raies en lumière blanche complète).

Je préfère la continuité spectrale des lampe LED où tous les atomes se touchent et convertissent la lumière de la voisine pour faire un spectres lisse et complet.

Sans parler d'un début d'incendie du à un ballast défectueux chez un amis dans les années 2000, fini pour moi tout ce qui marche avec un ballast !
ET bien sur moins de consommation, moins de chaleur, moins de ventilation et surtout meilleur rendement font qu'il me serait très dur de retourner vers une autre technologie même si les fabriquant de LED oublie souvent de laisser un angle different  sur la base de chaque LED afin de casser la cohérence de la lumière qui du coup est parfois trop puissante et aveugle les plants.

Voilà je suis ptete HS, la bise de la lune.

Encore un super concours !! 
malheureusement j’ai pas d avis réel sur les lampes car je fait en extérieur car je me lance tout doucement ! mais rien que pour la consommation électrique et du coup écologique en même temps mais de ce que j ai pu lire , les leds actuel avec tout ce qui faut ( conditions adéquates et être Master grow ) de bon rendement plus que la hps apparemment ! Maintenant si MARSHYDRO veut bien me faire gagner  y a pas de souci ! Sinon bonne chance à tous !   

Edited by papabil54

Bonjour a tous 😉 

Et merci @MarsHydroLED pour ces magnifiques concours 👌

Alor moi, je cultive sous hps/mh, je suis a 250w dans une box de 60x60x160, je trouve sa bien, bonne croissance, bonne flo, température parfois contraignante mais du coup je fait juste une session en hiver, le prix des ampoules ne sont pas excessive se qui ai bien aussi, je suis satisfait mais sa peut être mieux . 

Concernant les leds, je vois énormément de personnes qui travaillent que avec sa maintenant, au vue des foto et des avis de ces personnes , j'en déduit que les leds so'sont t meilleurs, juste pour la consommation électrique c'est déjà un +1, la penetration lumineuse, qualité du spectre, chaleur, la led à tout pour elle 😉 

Je passerai sous led sans hésiter, quand les moyens seront là...... Ou la chance 🤞 

Merci encore, et bonne chance tous le monde. 

• Like 1

Bonjour à tous et bonne chance à tous ceux qui participeront! 🙂

Je n'ai pas d'expérience avec autre chose que des LED, mais j'ai pas mal lu sur les CMH aussi (pour moi les HPS sont dépassées). Je pense que les CMH ont quand même de beaux arguments, surtout grace aux UV qui vont augmenter les terpènes, mais j'ai été plus convaincu par les LED parce qu'elles progressent assez rapidement et je pense qu'elles vont dépasser toutes les autres technologies au fur et à mesure que les spectres vont s'optimiser.

Hello everybody, 

Mon expérience des lampes à sodium remonte à plus de 20 ans. 

J'ai démarré la led avec une COB pour ensuite basculer sur la ts1000 et je ne pourrais plus revenir en arrière 😅

Bonne continuation!

• Like 1