Venez gagner votre cadeau du Nouvel An[8 novembre-13 décembre]-Mars Hydro

Recommended Posts

bonjour @MarsHydroLED ,

Il y a 11 heures, MarsHydroLED a dit:

Le tour 2 commence maintenant !
Sujet 4 : 
Quelles sont les différences entre la série SP et les autres lampes Mars Hydro (TS, FC, FC-E) ?
Vérification du blog : https://www.mars-hydro.com/info/do-you-know-what-mars-hydros-led-name-means

alors la ! bonne question je vais voir sur votre site et reviens vous expliquer les différences ! 🤘

-----

-----

-----

:yeah:

----

----

----

ahhhhh voila ! désoler je......je.......je rêvais de cette été avec mon système solaire ! 

la série SP est conçu spécialement pour des tentes de culture rectangulaire @MarsHydroLED;

le SP 150 est le seul de la série a etre équiper de puces Bridgelux contrairement au 2 autres (SP 3000/SP 6500) qui eux sont équiper de puces Samsung LM301B + OSRAM660;

toute la série TS est équipée de puces Bridgelux 3000/6000K+UV+IR sauf le TS600 qui lui est équiper de puces Epistar 3000/6000K+UV+IR

cette série est conçu pour les novices avec une tente de culture carrée @MarsHydroLED 

la série FC quand a elle est en totalitée équipée de puce Samsung LM301B sauf le FC-8000 ou @MarsHydroLED nous laisse le choix entre LM301B ou LM301H. pareil que la série TS elle équipe des tentes de culture @MarsHydroLED carrée;

la série FC-E hummmmmmmm

elle est équipée de puces Bridgelux 3000/5000K + UV + IR + rouge profond sauf le FC-E6500 et FC-E8000 qui eux n'on pas de puces UV et IR.

pareil, pour cultivateur confirme avec tente de culture carrée @MarsHydroLED.

pour résumer la série SP est la seul a équiper des tentes de culture rectangulaire.

a++ @MarsHydroLED, moi j'aimerais bien tester vos produit sur un système solaire et envoyer du lourd !! 

...whiteyes and mrs rose...

• Like 3

Hey @MarsHydroLED.

De part sa forme rectangulaire la série SP est fabriqué avec des led très rapprochés permettant une forte pénétration lumineuse. On utilisera plus la série SP pour des  espaces ayant de la hauteur et pour cultiver de grande plantes. 🌱

bye . Et bonne chances a tous🤞

• Like 2

yo !

La série sp est idéal pour les culture en box rectangulaire, mais également les box carré si on est met plusieurs ... 😛 

Elles possèdent des led de très bonne qualité, surtout à partir de la 3000. Les leds sont très rapprochées, compact par rapport aux autres séries. D'où surement le terme de "super pénétration" ;) 

++ all !  

• Like 1

Hello , je n'ai point participer à la première fournée concocté par notre chère et saint apôtre @MarsHydroLED je me dois donc de participer au rattrapage (pas scolaire , celui ci j'ai eu l'habitude ) , j'ai donc déja en partie répondu à cette question par le passé avant même quel soit poser , serais je clairvoyant ? ou alors le créateur des simpson eux qui prédisent tout avant l'heure ? allez savoir ;) et vais donc y répondre une deuxième fois , parait que redire les même chose c'est bien pour apprendre (ou alors c'est juste les personne d'un âge diront nous avancer pour ne pas froissé les plus old school d'entre nous :P ?  )  voila on peut donc dire que j'était précurseur , du coup tel une poule je pond mon plus beau copier coller avec amour et tendresse et je promet de le couver jusqu'à l'annonce du vainqueur 

183803-full.png.5a38c8f6a6ca917f03d3858c53e1ebd5.png

PRECURSEUR.thumb.JPG.5d71a1a2d1cb1502e9881a5862e4e990.JPG

La réponse pour le tour 2 sujet 4 

FC séries signifie foldable commercial  de part sa facilité d'installation et surtout de stockage , c'est plutôt destiné donc aux grower commerciaux mais également pour les grower classique ayant le budget

FC-E pour flexible commercial economic , toujours destiné aux grower commerciaux mais aussi aux grower classique pourquoi flexible commercial économique ? Comme son nom l'indique le panneau est flexible dans le sens où vous pouvez ajouter ou enlever des barres ainsi qu'ajuster leurs allignements comme bon vous semble , ils disposent également d'un plus grand nombre de led répartie sur la même surface que la série FC étant donner qu'on est ici sur du bridgelux en terme de puce led , c'est destiné donc au budget moyen et aux grower commerciaux voulant se lancer avec un budget moindre pour une rentabilité maximale

SP pour super pénétration , super pénétration de part les puce led Samsung et osram ainsi que le format des barres qui concentre les led sur plus petite surface augmentant  ainsi la pénétration vous permettant donc d'avoir des plants plus grande qu'à l'accoutumée

TS pour traditional substut , première lampe de chez mars hydro dédié à remplacer efficacement les burble qu'ils faisaient autrefois ainsi que les lampes hps un des best seller chez eux de part son rapport qualité/prix principalement pour les grower débutant qui achète leurs tout premier setup , l'article entier est à lire sur leurs blog officiel et tant qu'à faire profiter en pour participer en fin de page au giveaway !

✌️si ca peut vous aider à choisir 😁 grosso modo ts ou FC -e pour les petit/moyen budget pour s'équiper efficacement à moindre cours , sp pour maximiser la pénétration au détriment de la zone couverte  , et FC pour avoir la meilleur couverture/efficience possible donc ça dépend clairement de votre budget , votre façon de grow ( scrog etc..)  et du volume et format de votre espace de culture 💪 https://www.mars-hydro.com/info/do-you-know-what-mars-hydros-led-name-means ++

Du paté de campagne je vous offrirais volontier , toujours avec amour , ca fais longtemps que je tente le mariage avec MH du coup je suis obliger de tenter l'option du mariage forcer cette fois si

158748-full.png.e342025835190fee5bf29002b09ad0c3.png

IN ENGLISH PLEASE ENFIN J'ESPERE ZEUBI

Hello, I didn't participate to the first batch concocted by our dear and holy apostle @MarsHydroLED so I have to participate to the catching up (not academic, this one I'm used to), so I've already partly answered this question in the past before it's asked, would I be clairvoyant ? or then the creator of the simpson them which predict all before the hour? go to know and thus will answer it a second time, seems that to say again the same thing it is well to learn (or then it is just the person of an age will say to us to advance not to offend the most old school of us?  ) here we can say that I was a precursor, so like a hen I lay my most beautiful copy-paste with love and tenderness and I promise to incubate it until the announcement of the winner 

The answer for the round 2 subject 4 

FC series means foldable commercial because of its ease of installation and especially storage, it is rather intended for commercial growers but also for the classic growers having the budget

FC-E for flexible commercial economic, always intended for the commercial grower but also for the classic grower why flexible commercial economic? As its name suggests the panel is flexible in the sense that you can add or remove bars and adjust their alignment as you see fit, they also have a greater number of LEDs spread over the same area as the FC series given that we are here on the bridgelux in terms of LED chip, so it is intended for the average budget and commercial grower wanting to start with a lower budget for maximum profitability

SP for super penetration, super penetration from the Samsung led chip and osram and the format of the bars that concentrates the led on smaller surface increasing the penetration allowing you to have plants larger than usual

TS for traditional substrate, first lamp of mars hydro dedicated to replace effectively the burble they used to make as well as the lamps hps one of the best seller at them of share its quality / price ratio mainly for the grower beginner who buys their very first setup, the whole article is to be read on their official blog and as long as to make benefit from it to participate at the end of page in the giveaway!

if it can help you to choose roughly ts or FC -e for the small/medium budget to equip effectively at lower cost, sp to maximize the penetration at the expense of the area covered, and FC to have the best coverage / efficiency possible so it clearly depends on your budget, your way of grow (scrog etc. ..) and the volume and size of your growing space https://www.mars-hydro.com/info/do-you-know-what-mars-hydros-led-name-means ++

I would gladly offer you some field pate, always with love, it's been a long time since I tried the marriage with MH so I'm obliged to try the forced marriage option this time

translated with my foot and deepL (the both in same time for the best way to get more chance to win , i'm fetishist et voila quoi )

Edited by Deadman
  • Like 1
  • Haha 4

Hola todos,

félicitations aux vainqueurs des tours précédents, on va continuer pour viser ce kit SP3000 qui donne très envie.

Déjà une petite tente supplémentaire tout équipé ça ferait pas de mal pour accélérer la cadence.

Mais surtout ce SP3000 qui de part sa forme et son intensité dédié à la pénétration me permettrait d'enchainer les sessions onebud sans trop de croissance.

🤞

Jamais trop été intéressé par les TS possédant déjà des boards plus efficientes, les FC/FC-E non plus d'ailleurs j'ai pas la place et je ne produit pas autant non plus.

Bonne chance à tous

++

saluuuuut

Alors pour la serie Sp c'est une disposition dense des puces de haute qualité qui permet une distribution concentrée de la lumière, ce qui se traduit par une Super Pénétration.  La super pénétration permet à la série SP d'atteindre une efficacité de 2,8 umol/j et un rendement moyen de 2,5 g/w.

Et c'est parfait pour les tentes rectangles :)

Salut,

Le 29/11/2021 à 09:47, MarsHydroLED a dit:

Quelles sont les différences entre la série SP et les autres lampes Mars Hydro (TS, FC, FC-E) ?

La série SP est conçue principalement pour une meilleur pénétration lumineuse, elles sont aussi équipées d'un meilleur dissipateur thermique en aluminium.

++

Edited by zorki

BONJOUR JE VOULAIS JUSTE INTERVENIR (PROMIS JE NE LE FERAI PLUS) POUR SAVOIR (LE SAVOIR EST LA PLUS BELLE DES CHOSES): 

QUI EST CET HOMME QUE JE VOIS PARTOUT ??? À COMBIEN DE MÈTRES CUBES ÉCLAIRE-T-IL LA CANOPÉE ??

image.png.c5c15098bf64fdbf87338c63425a21c1.png 🤣QUEL EST LA RÉFÉRENCE DU PRODUIT JE NE TROUVE PAS ???

SE NOURRIT-IL DE PLAGRON ou DE BIOBIZZ ?

A+ LES LOULOUS ET QUE LE MEILLEUR GAGNE !!!!!

• Haha 3

Salut 👋🏼 

je participe à la suite du concours.

je possède la TS1000 et c’est là meilleur gamme en qualité/prix pour commencer et parfait pour ma 60x60

pour les SP je dirais qu’ils sont plus intéressante dans les box rectangulaire et plus grande que la mienne. A partir de là SP 3000 il y’a des leds Samsung de meilleure qualité, qui offre une super pénétration comme on dit les collègues ci-dessus

Tchuss ✌🏼

Yop :)

Quelles sont les différences entre la série SP et les autres lampes Mars Hydro (TS, FC, FC-E) ? :

La série SP est a été pensée pour une meilleure pénétration lumineuse, la disposition "dense" des puces ( de haute qualité) permet une distribution concentrée de la lumière.

On croise les doigts !

A+

Edited by Padaweed01
Il y a 10 heures, Max0094 a dit:

Yo, 

Ouais ok ,

je suis moins assidue que ce que je disait au début des concours.... Mais j'ai l'oeil 

Ma réponse sera seulement :

SP  : SuperPenetration. 

++

Yop,

En tout les cas c'est toi qui gagne la médaille d'or de la flemme 🤣

Respect 😆

++

• Thanks 1
  • Haha 1

Bonjour à tous,

La série TS est plus financièrement abordable et pourrait (!) être utilisée par celui qui veut découvrir la culture à meilleur compte.

Les autres s'adressent aux perfectionnistes ou aux détenteurs de tentes aux gabarits inhabituels et de toute façon, aux portefeuilles mieux garnis.

A+.

Yo les potos!

@MarsHydroLED ne prenez pas mes futures réponses pour participation au concours, étant déjà équipé du SAS avec sp3000 je laisse ma place aux potos! 

Enfin si y'a un petit panneau à tester qui traîne chez vous je suis là 😅

Sinon:

Ts: entrée de gamme abordable niveau prix, leds  "d'avant", on trouve pour petit et grands espaces. Pour la culture en espace carré. 

FC/FC-E: Là on est déjà dans les budget plus haut. Premier panneau à 300w, leds LM301B et OSRAM. panneaux plus gros destinés particulièrement aux growers commerciaux, mais même pour les particuliers ayant le budget. La série FC-E (E pour economic), elle bénéficie de plus de leds sur chacune de ses barres, barres qui sont elles même deplaçables/enlevables, ce qui permet de repartir la lumière selon l'espace occupé dans la tente, et d'utiliser ou non toutes les barres en même temps. Pour les espaces carrés. 

SP: Super penetration, panneau rectangle, équipé de LM301B et OSRAM également, conçu principalement pour les espaces rectangles et avec de la hauteur. On peut en mettre plusieurs en espace carré si on choisit la pénétration plutôt que la répartition lumineuse. 

Voilà pour moi.

Bonne chance à tous pour le concours.

Ciao les potos 

• Like 2

Yo

La série SP "super penetration" permet de cultiver dans des boxs rectangulaire comme la mienne. Et elle est equipe de Led samsung est Osram qui sont des led haut de gamme de dernière génération. 

Alors que la série TS permet de cultiver sur des espaces carrés. Les Leds sont pas de dernière génération mais le rapport qualité prix reste intéressant. 

++ les potos 

• Like 2

Salut les MarsHydrophiles,

Ce coup ci je répond juste à la question.

La gamme SP comme super pénétration permet de cultiver des plantes de bonne hauteur, tout en faisant bien gonfler les ponpons du bas.

Après les quantum de la gamme TS, il y a l'évolution vers le mode barre (singlebar) et le principe du bout touchant sur les tentes de dimension 60 et 120, un temps d'avance à leur sortie.. 

A plus..