ice-o : questions brassage - dans sac ou dans seau à part ?


Messages recommandés

Bonjour tous :-)

Ayant un bon restant de manucure, je me suis dit : pourquoi ne pas en faire de l'ice-o ? :-P

 

Ayant déjà 4 sacs  de tamisage, j'ai cherché des infos, je vois bien comment faire (glaçons + glaces pillées, remuer,...), j'ai le matos nécessaire (sacs de tamisage, glaçons, glace pillée, ainsi qu'un mélangeur de peinture que je vais placer sur une perceuse électrique ;)), mais je vois qu'il y a en gros deux "écoles" pour le brassage : 

-soit une brassage dans un seau à part, et puis filtrer dans un deuxième seau qui contient les sacs
-soit un brassage dans un seau contenant les sacs, et ensuite on enlève les sacs l'un après l'autre et on récupère l'ice-o

Ne disposant pas d'une bubleator, mais uniquement de mon mélangeur de peinture et de ma perceuse, vous conseilleriez quoi ?
Brasser dans un seau, puis transvaser le brassage dans un deuxième seau avec les sacs, ou bien n'utiliser qu'un seul sac et les enlever au fur et à mesure ?

Egalement, niveau temps de brassage, avec un mélangeur de peinture, vous brasseriez combien de temps ? 
D'après ce que j'ai pu voir, le mieux est de faire d'abord 5 minutes, laisser reposer 5 minutes, puis on récupère l'ice-o dans les tamis, ensuite on repart avec le reste de la matière, on recommence à brasser en changeant l'eau et les glaces, brasser pendant 10 minutes, repos pendant 5 minutes, ensuite récupération de cet ice-o, puis une troisième passe avec un brassage de 10 minutes également, j'ai bon ? 

Cannabiquement, 

++++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En fait c'est juste une question technique, brasser dans les sacs c'est prendre le risque de coincer un bord de sac dans le mélangeur et de déchirer etc.

Donc oui souvent on brasse a part et ensuite on transvase.

Le mélangeur faut l'utiliser très lentement pour ne pas faire hachoir avec la matière. Des passes courtes.

 

Généralement je fais plusieurs passes courtes et je finis la matière avec une passe longue.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
 

Pas besoin de changer l'eau, et encore moins la glace. Par contre, vaut mieux partir avec un bon stock de glaçons, pour faire plusieurs passages. La T°, c'est un point crucial, et idéalement, il faut la maintenir <2°C. Au-dessus, la résine n'est pas assez solidifiée, et pègue au broyat de matière végétale.

++

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Salut @S@turnin

 

Je te conseil de brasser dans un sceau sans tes sacs .

C'est beaucoup plus pratique et cela évitera de les percer  .

Il ne faut pas brasser trop rapidement , sinon tu auras plein de déchets dans ton produit final.

Pareil je te conseil d'utiliser un cuillère en bois et de l'huile de coude ✌️ 

Penses bien à mettre ta matière au congel avant utilisation .

+  +

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

idem que Scrog, brassage dans un sceau, puis filtration dans les bags avec remuage.

 

Par contre pour le brassage oublie la perceuse et mélangeur à peinture, ou alors juste pour la 1ere minute. Après ça fait trop de déchets et ça pourrit ton hash. Vécu et déçu.

 

Après en avoir parlé avec @Jah-sticK à Irun, il vaut mieux brasser à la main et cuillère en rajoutant des glaçons pendant 30 min. Je ferai ça la prochaine fois aussi.

 

idem @-scrog- au final

 

++ et bonne touille

Modifié par karmik
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Yo !

 

Méthode alternative ici, je brasse à la main dans un sceau avec le 220, je le relève le laisse finir de goutter dans un second sceau ou j'ai disposé mes autres tamis.

Puis je l'enlève et je vide le premier sceau dans le second avec les sacs pour filtrer.

 

En revanche, les kheys, vous m'avez fait stresser sur la quantité de glace 😅

Obligé de virer les cadavres de chasseur du congélateur, et je me retrouve maintenant avec :

 

- assez de glace reformer la banquise

 

- ma femme qui gueule à cause de la flotte partout (et ouais ça fond bien la glace en ce moment )

 

- Ben, les chasseurs (un p'tit fumet éthanol/viande pourri presque une bonne odeur de ganja 😆)...

 

++

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Citation
Le 26/09/2022 à 00:01, karmik a dit:

Par contre pour le brassage oublie la perceuse et mélangeur à peinture

 

En effet, même à la vitesse minimale ça peut être un peu trop bourrin, par contre, avec une visseuse électrique, je trouve ça plutôt pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites