ice-o : questions brassage - dans sac ou dans seau à part ?


Recommended Posts

Bonjour tous :-)

Ayant un bon restant de manucure, je me suis dit : pourquoi ne pas en faire de l'ice-o ? :-P

 

Ayant déjà 4 sacs  de tamisage, j'ai cherché des infos, je vois bien comment faire (glaçons + glaces pillées, remuer,...), j'ai le matos nécessaire (sacs de tamisage, glaçons, glace pillée, ainsi qu'un mélangeur de peinture que je vais placer sur une perceuse électrique ;)), mais je vois qu'il y a en gros deux "écoles" pour le brassage : 

-soit une brassage dans un seau à part, et puis filtrer dans un deuxième seau qui contient les sacs
-soit un brassage dans un seau contenant les sacs, et ensuite on enlève les sacs l'un après l'autre et on récupère l'ice-o

Ne disposant pas d'une bubleator, mais uniquement de mon mélangeur de peinture et de ma perceuse, vous conseilleriez quoi ?
Brasser dans un seau, puis transvaser le brassage dans un deuxième seau avec les sacs, ou bien n'utiliser qu'un seul sac et les enlever au fur et à mesure ?

Egalement, niveau temps de brassage, avec un mélangeur de peinture, vous brasseriez combien de temps ? 
D'après ce que j'ai pu voir, le mieux est de faire d'abord 5 minutes, laisser reposer 5 minutes, puis on récupère l'ice-o dans les tamis, ensuite on repart avec le reste de la matière, on recommence à brasser en changeant l'eau et les glaces, brasser pendant 10 minutes, repos pendant 5 minutes, ensuite récupération de cet ice-o, puis une troisième passe avec un brassage de 10 minutes également, j'ai bon ? 

Cannabiquement, 

++++

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Hello

 

En fait c'est juste une question technique, brasser dans les sacs c'est prendre le risque de coincer un bord de sac dans le mélangeur et de déchirer etc.

Donc oui souvent on brasse a part et ensuite on transvase.

Le mélangeur faut l'utiliser très lentement pour ne pas faire hachoir avec la matière. Des passes courtes.

 

Généralement je fais plusieurs passes courtes et je finis la matière avec une passe longue.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Yop !
 

Pas besoin de changer l'eau, et encore moins la glace. Par contre, vaut mieux partir avec un bon stock de glaçons, pour faire plusieurs passages. La T°, c'est un point crucial, et idéalement, il faut la maintenir <2°C. Au-dessus, la résine n'est pas assez solidifiée, et pègue au broyat de matière végétale.

++

  • Like 2
Link to post
Share on other sites