l amour de vouloir bien faire


Messages recommandés

Bonjour a toute et tous, 

 

voici mon matos: 

-une tente secret jardin lodge 160, pour l instant j occupe juste la partie 120x120x200, 

-exctracteur secret jardin df16 et le gros filtre 350m3/h

-gaine isolée en 150 et un indizono 7000m3/h

-un ventilo secret jardin 20w

-2 lampes mars hydro sp 150 et un ts 1000 pour l erspace 120x120

 

j ai aussi un tube chauffage de 180w monté sur un thermostat, necessaire en ce moment.....

 

j arrive a 2 semaines depuis la germination, j ai 23 pots en ce moment, je vais essayé de mettre des photos dans quelques temps, 

 

j ai une premiere question, comme j ai refléchi après, j ai fais ma 1ere session avec des autoflo mais avec des variations de recoltes (entre 8 et 12 semaines par exemple), dois je donc respecté chacun des delais pour chaques variétées ou alors tout sera a recolter en meme temps ? 

 

si vous avez des questions ou remarques c est avec plaisir, je suis pas susceptible hahahahaah  

 

au plaisir de discuter avec vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas sur que ce soit une demande de viabilité vu que tu as déjà tout fait.

 

23 pots sur sur une surface de 120*120, je ne sais pas du tout comment tu fais pour faire tenir cela. Les auto ne sont pas la panacée en indoor mais bon... par contre, faudra bien les mettre dans des vrais pots à un moment, comment as-tu prévu de faire ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des pots carrés de 7l, ça passe, j ai mis directement dans ces pots après la germination, j ai fait de l auto car c'est des graines que j avais déjà, ma demande de viabilité concerne surtout la suite, notamment comment ou avec quel matériel faire évoluer l espace 40x120 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @TOMvsTOM

 

un SOG en auto tu ne te facilite pas la vie mdr t'aurais du les garder pour l'extérieur l'année pro. Je suis pas sûr d'avoir compris ta question concernant le temps de récolte mais en effet chaque plante à son temps de floraison tu doit récolter au cas par cas et non toutes en même temps.

 

Si c'est vraiment ça ta question je doute que tu ais bien compris dans quoi tu mettais les pieds 😆

 

Tiens deux liens tu devrais y voir plus claire :

 

 

 

Bonne lecture et sois curieux 😉

 

ps: tes lampes sont pas sous dimensionné pour ton espace flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kerob, oui tu as bien compris ma question, oui j'ai voulu faire un essai avec des autoflo, car j'ai récup les graines, ça me semblait plus sur de commencer avec 😁 merci pour les liens, juste je sais pas si je ferais évolué ma partie 40x120 de la tente soit pour la croissance, soit pour le séchage ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que je suis trop léger avec un TS 1000 et 2 SP 150 ? Je trouve que cela envoi, après, de toi à moi, tu as certainement plus d expérience que moi 🤣 tu ferais évolué comment ? Un 2e TS 1000 ? 

Et autre réponses, faire en extérieur est impossible pour moi !  En revanche je me démerde en jardinier extérieur sur différentes plantes, mais le cannabis oui je me lance alors je sais bien que je vais faire des erreurs, voilà pourquoi je ne suis pas plus en attente sur cette session, ce sera que du bonus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ah pas vu que tu a deux SP je pensai que tu n'en avais que un 😅

 

Il est admis qu'avec un éclairage led il faut idéalement 30w par pied² (environ 30x30 cm).

 

surface de ta box > 120

zone d'éclairage optimal en flo du TS 1000 (donnée constructeur) > 60x60 / 150w

zone d'éclairage optimal en flo du SP 150 (donnée constructeur) > 45x45 / 150w

 

Pour couvrir idéalement ta box il te faudrait 432w (tu en as 450w donc c'est bene) mais la répartition lumineuse compte beaucoup.  Par répartition lumineuse on entend que chaque pied² reçoivent le même flux de lumière. Là dans ton cas les angles de ta box ne recevrons pas suffisamment de lumière alors que le centre de ta box en recevra "trop" (flux lumineux du TS 1000 + flux du SP 150).

 

Idéalement 4 TS 1000 (468€) ce serait overkill mais parfais pour résoudre le problème de répartition bien que trop chère. Sinon un TS 3000 (333€) gère 120x120 en flo.

 

Après vu que tu as déjà le matos à ta place je ferai la culture sans en racheter tant pis si c'est pas optimal ça poussera quand même. Par contre je n'aurais utiliser qu'une partie de ta box flo, quelque chose comme 90x120 et laisser le reste de l'espace vide (il peut servir à poser des ventilateurs sur pied ou humidificateur par exemple).

 

Par la suite tu peux utiliser tes deux SP150 pour éclairer ta box 120x40 se sera largement suffisant pour de la cro.

 

Profite de ta session actuelle pour observer et te familiariser avec la culture intérieur du cannabis.

 

Bon grow

 

ps: 7L pour une auto ne lui permettra pas d'exprimer son plein potentielle, compte pas sur les engrais minéraux pour compenser le manque de bouffe les autos n'en absorbe pas autant que les variétés "standard" et aussi les autos sont sensible au stresse. Sur/sous arrosage, palissage, sur engraissage, hygro trop basse au début de leur vie ect... sont autant de problème pouvant stresser tes plantes et qui par conséquent impacteront la quantité de ta récolte.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le ventilo je suis tjs sur la marque secret jardin le monkey en 20w car oscillant plutôt que le 30w fixe, pour l humidité étant en vide sanitaire ça va bien, 60/70% je suis tjs sur la petite vitesse de l extracteur, ça commence à sentir un peu la, mais tjs pas l indizono en marche, effectivement je vois une différence entre les pieds en flux total comparé à ceux aux bords de la chambre de culture, j ai rempoté en all mix directement, pour l instant elles sont belles, pourvu que ça dur ! Merci pour ton aide et tes super info !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TOM,

 

si je peux me permettre deux remarques:

 

tu dis avoir un chauffage de 180W, c’est parceque ta box est dans un endroit froid? Quelles températures jour/nuit? Une HPS de 600W couvrirait très bien ta box à l’hiver en y apportant pas mal de chaleur. Plus besoin de chauffage. Et tu gardes tes leds pour printemps/été. 
 

le monkey fan 20W dans 120x120 c’est d’un part trop faible, d’autre part c’est de la merdasse, durée de vie environ 6 mois. Perso j’en achète plus, j’en ai marre que ça soit mort au bout de quelques mois. Ou alors l’oscillant se met à grincer et faire un bruit terrible. De la merde en barre.

A la place je met un plus gros ventilo de maison genre un 40W de 20-25cm qui lui dure depuis des années et fait bien le taf.

 

pour ton espace croissance 40x120 tu devrais y mettre un rail LED de 1m, environ 80-100W.

 

tes autos elles sont en 20/4? 

 

la bonne vibe chez toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ledgrower, je suis en fait en vide sanitaire, d ou une bonne humidité et une température stable en toute saison, j avoue que l idée de la lumière hps m a traversé l esprit mais j'ai pris le chauffage 30€ d occasion ça me semblais un peu plus économique sur l instant et vu l investissement mis d un coup.... Au début je voulais me servir de l espace germination/croissance de cette tente comme tel mais j utilise un kit de germination qui peut se mettre dans un autre endroit, du coup je me demande si j utiliserais pas cette espace pour le séchage.... Mais bon j en suis pas encore la 😁 je vais avoir encore pleins de questions d ici la 😎🤣. Je suis d accord le monkey fait juste et effectivement il grince depuis le début.... je vais donc voir a suivre ton conseil pour un autre ventilo, merci !  La ça pousse bien, toutes en formes 

 

La germination effectuée le 29/10, j'ai eu 23/25,  la mise en pot le 1/11 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un jdc?

 

effectivement un espace de séchage c’est très utile. Bon après un espace de croissance ça l’est tout autant, surtout si tu veux bouturer et garder des mères. Avec un espace croissance à part tu peux faire des récoltes plus souvent. Les autos c’est pas top niveau qualité et production et ça coûte une blinde en graines fem. Et avec des autos + un chauffage ta consommation électrique va être 2x supérieure à celle que tu aurais avec des plantes 12/12 pour une même production.

 

vibes!

 

 

il y a 3 minutes, TOMvsTOM a dit:

Mes auto sont en 18/6, petite question, pour baisser ou augmenter le pH, les produits sont les mêmes que ceux utilisés pour les piscines ? 

Je connais pas trop les piscines mais les pH+ et ph- pour plantes donnent des ions utiles aux plantes comme du phosphore par exemple (acide phosphorique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, TOMvsTOM a dit:

Tu connais la différence de rendement en 18/6 et 12/12 pour les autoflo toi ? 


Tu voudrais cultiver des autos en 12/12? Ta production serait encore plus faible, au moins 1/3 de récolte en moins car 1/3 de lumière en moins.

Déjà si tu veux le max de récolte avec des autos il faut leur donner du 20/4.

 

il y a 25 minutes, TOMvsTOM a dit:

Ouï j ai récup c'est graines alors j'ai voulu m en servir pour me faire la main, mais je compte bien resté sur des féminisées après !  Dans cette config tu aurais fait combien de pots toi ?  Jdc? 

 

Combien de pots avec des autos? Ou combien de pots avec des 12/12?
en partant de graines uniquement?

 

j’ai pas de jdc pour le moment mais je vais en faire un bientôt 

Modifié par ledgrower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c’est quoi comme auto? 
 

une auto type Ryder ou une auto xl? 
 

une auto a besoin de volume de pot pour bien se développer avant de fleurir donc déjà si tu utilises des 7L c’est pas terrible.

 

moi j’aurais pris 16 pots de 11L, 4x4

Modifié par ledgrower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites