Hesitations choix eclairage led


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

voila, je vais bientôt reprendre une culture.

 

ca fait maintenant pres de 10 ans que je n’ai rien fait pousser.

J’ai plusieurs années d’expérience, je faisais pousser sous 2 X 600 w et j’avais plutôt des bons résultats.

 

donc 10 ans après, je décide de reprendre mais pas à la même échelle… Madame ne serait pas d’accord 😀

 

Depuis 10 ans, j’avais complètement laché et je n’ai plus rien suivi en ce qui concerne l’évolution du matos et des génétiques .

 

j’ai donc été triste d’apprendre que

dinafem n’existait plus 😭 et que la hps était devenue hasbeen.

 

bon élève, je me suis donc renseigné sur la led.


je souhaite me reconstituer une installation d’un metre carré pour y cultiver 8 pied sans technique de culture particuliere.

 

je ne veut pas mettre un mois de salaire dans un eclairage

 

du coup j’hésite entre plusieurs modeles,

-le fc 3000 de mars hydro de 300w

-le se 3000 de spider farmer de 300w 

- deux paneaux enfun de 200w (en fait  il s’agit de 4 panneaux 100 w) mais vendus par 2

 

Les produits semblent assez similaires car ils ont les leds samsung  Et un driver meanwell.
Ils s’agit de 3 lampes chinoises.

Le prix serait dans la meme fourchette.

 

je m’interroge sur le systeme le plus adequate, mon coeur pencherai pour le troisieme choix les 400 w enfun, je me dit que ca ferait plus de puissance et une lumiere mieux repartie.

sur les forums ricains les avis sont plutot optimistes sur ce modele en terme de fiabilité et de performance.

 

mais les deux autres semblent aussi performantes bien qu’elles ne fassent que 300w

 

Qu’en pensent les pros de la led ? Et les autres aussi 😀

 

cannaweedement

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mr_WeedS !! Pour ma part, je te conseille une MarsHydro FC3000 dans une box 1m x 1m !!! tu ne le regretteras pas...!!! des seeds chez oaseeds en vrac (souvent à 1€ la graine) ou sinon il y a Sanlight qui fabrique de merveilleuses lampes aussi !!! Mais vu les retours sur les lampes Mars Hydro et le prix + la garantie de 5 ans réelle... tu vas être content de constater l'amélioration en tout domaine des lampes LED... très peu de chaleur, des fleurs + dures + goûteuses, une certaine harmonie dans le stretch (sous sodium une sativa est envahissante, sous LED ça va !!!). à + bonne préparation 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites