Passage en floraison....đŸ€” đŸ€”


Messages recommandés

Bien le bonjour amis growers. 

 

Alors me voici parmis vous pour une petite question de débutant. 

 

Je suis actuellement Ă  Cro+33 et je voulais passer en floraison, j'ai mes petites chĂ©ries en pots de 7L et je pensais que ça allait ĂȘtre leurs pots dĂ©finitif, mais en regardant un peu en dessous je me suis aperçu que les racines sortaient dĂ©jĂ  pas mal. 

 

Ma question est la suivante, est-il préférable que je rempote une derniÚre fois avant le 12/12?

 

Je vous poste ci dessous des petites photos des filles pour notre plus grand plaisir đŸ€—đŸ€—đŸ€—

 

Racines actuellement IMG_20211114_193557.thumb.jpg.b43344ae0cdc543ad2023bde5c2c3fd5.jpg

 

Photos de famille IMG_20211114_193227.thumb.jpg.f6f7665b3a4779245d00c6a467a2e64f.jpgIMG_20211114_193215.thumb.jpg.732d69345c1d004d9c34846cdc97a583.jpgIMG_20211112_151553.thumb.jpg.51a5845bcabe2f4a441efe208f3f4044.jpg

 

LSTIMG_20211112_151943.thumb.jpg.51005413c067b45c4269e6e4e5af0871.jpgIMG_20211112_151737.thumb.jpg.10ceca3aeb83dd6c73272146d1cce397.jpgIMG_20211114_155409.thumb.jpg.6c73999eba17163c4da890f97a3d2897.jpg

 

 

IMG_20211112_151943.thumb.jpg.51005413c067b45c4269e6e4e5af0871.jpg

 

Je vous laisse la dessus, merci Ă  ceux qui prennent le temps de lire. Pour INFO, c'est ma premiĂšre culture, j'ai mon tout premier JDC en cours pour ceux que ça intĂ©resse 😉. 

 

++Bon grow à tous... 

IMG_20211112_151838.jpg

  • Like 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je serai toi et au vu de la photo des racines, je rempoterai une fois avant le 12/12, Il faut penser que pendant le stretch elles vont continuer à développer des racines. 

 

Pour exemple, sur mon run actuel j'ai commencer en 2.5L; vers les 20-25 jours de CRO j'ai eu un étouffement racinaire, j'ai du rempoter en 11L et passé en 12/12 à CRO +35.

 

Donc pour ta part, je rempoterai et passerai en 12/12 autour de CRO +38-40 si la place te le permet, histoire qu'elles se remettent du rempotage.

 

A+

Modifié par Run0x
  • Thanks 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Il y a 22 heures, Run0x a dit:

j'ai commencer en 2.5L; vers les 20-25 jours de CRO j'ai eu un étouffement racinaire

 

L'Ă©touffement racinaire c'est quand mĂȘme super rare .... je fais majoritairement des cultures complĂštes en 1L4 et j'en ai jamais eu ..... sur des pieds mĂšres Ă  la rigueur mais c'est pas en 30 jours que ça va s'Ă©touffer . 

 

L'intĂ©rĂȘt pour rempoter c'est la taille finale souhaitĂ©e en fonction de la frĂ©quence d'arrosage et la quantitĂ© de nutriments dans le substrat .  

 

En gros tu peux faire pousser des monstres dans un godet si celui si est branché sur goutte à goutte , ou avoir un bonzai en 11L et l'arroser tous les mois ....j'exagÚre mais c'est l'idée ^^

 

La les racines sont dessous ...mais qu'en est t'il de tout le substrat ? le fond des pots et les parois sont les premiers endroits colonisĂ©s car elles cherchent la flotte , sur des arrosage auto tu peux mĂȘme parfois les voir aller lĂ  ou tombe la goutte d'eau ...elles sortent du sol ^^

 

Franchement 7L c'est déja énorme ....et là vu la taille des plantes @Alex-kids t'as largement le temps avant de devoir rempoter . 

 

J'ai vu que t'avais déja rempoté de 1L5 à 7L ya .... 10jours ^^  (perso je laisserai au moins encore 15 jours avant 12/12 (à voir suivant stretch et technique/taille palissage ou autre ) 

 

Non , je pense que tu stress et du coup tu penses qu'en repartant ça ira mieux , mais ce sont tes débuts ....concentres toi sur l'arrosage , les petites tùches t'as ptet mis un poil trop d'engrais (azote) .... elles sont bien foncées , mais c'est pas bien grave.

 

Arroses 1/4 du litrage du pot , donc là environ 1L5 , tranquillement , laisses l'eau dans la soucoupe quelques dizaines de minutes(15-30mn) et jette la aprÚs , et surtout tu attends que le pot soit bien sec , il suffit de "soulever/sous peser" les pots pour se rendre compte .... avant d'arroser à nouveau .... 

 

N'hésites surtout pas à ouvrir un sujet en demande diag ici si tu jamais tu doutes, ou ça te stress , avec toutes les infos des fiches c'est plus facile de te conseiller , mais ne jamais réagir sur un coup de sang ...toujours prendre le temps de réfléchir , voir consulter la communauté . 

 

Zen ! n'hĂ©sites pas Ă  lire les guides !  bon courage bonne culture  ! tu vas nous sortir des ogives tu vas voir 😉

 

Je met le lien de ton JDC (tu peux le mettre dans ta signature (profil/signature) :

 

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci beaucoup @Glass-Blower effectivement je stress beaucoup, je veux faire les chose bien pour une 1Úre...

Donc pour toi il n'est pas nécessaire de rempoter ? 

 

Mais il faudra bien que je rempote avant le 12/12 non ? 

 

Les plantes font dĂ©jĂ  20 cm ≈, et comme j'ai une 80*80*180 j'ai peur que ça fasse serrĂ© aprĂšs dans la tante si je laisse encore en Cro, j'ai appliquĂ© un lĂ©ger LST sur 3 et 1 que j'ai laissĂ© comme ça pour voir dĂ©jĂ  comment Ă©volue les plantes avant de devoir me lancĂ© dans des topping, scrog, ou autres techniques. J'arrose actuellement tout les 4 jours≈ avec 1/4L par pots, eau claire depuis le rempotage ya 10 jours. 

 

Merci pour le partage 😉, je vais regarder pour le mettre en signature. 

 

Bon grow. 

Modifié par Alex-kids
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

il y a 46 minutes, Alex-kids a dit:

Donc pour toi il n'est pas nécessaire de rempoter ? 

 

 

Non pas nécessaire , ça dépend comment tu veux pousser le cro et à quelle fréquence tu veux arroser .

 

Pour ĂȘtre plus clair , si tu rempotes tu dois attendre que ça colonise bien parce que l'inverse , c'est Ă  dire , partir en 12/12 et aprĂšs stretch te retrouver avec les racines qui n'ont pas colonisĂ©es la totalitĂ© du pot , tu va avoir l'eau / nutriments qui vont stagner ..... et lĂ  risque de pourriture , difficultĂ© de "lecture" des besoins ...stress .... panique.....flo foirĂ©e ..... (si le froid s'en mĂȘle avec de la flotte qui stagne là  cata , mais tes conditions ont l'air top)

 

Au final on pourrait ĂȘtre 4 et te dire 4 façons de faire ,  mais ya une logique Ă  chaque fois , et ça c'est important que tu comprennes ... que ce sont d'abord Tes choix , ton rythme et ensuite tu trouves de quelle maniĂšre tu peux faire pour avoir Ton rythme ... (moi je fais 1L4 pour plus de plantes , faire des sĂ©lections etc. ....par contre j'arrose tous les jours ^^)

 

Sinon tu vas partir dans tous les sens ^^

 

1m80 t'as largement la place t'inquiĂštes t'auras le temps de surveiller ...et quand bien mĂȘme elle stretch fort , tu palisses , des petits trous dans les pots , de la ficelle ou fil de fer et tu palisses la plante , tu la retiens pour pas qu'elle monte trop du coup les autres branches vont sortir , plus de branches ....... boom  , c'est pas une technique complexe et ça te permet d'observer le dĂ©veloppement de la plante , et l'avantage aussi est que si ça stretch fort ça sera Energie pour plusieurs branches au lieu d'un tronc qui te ferai filer la plante comme une flĂšche . (j'avais mal vu tes plantes , c'est ce que t'as fais ^^ .... mais uniquement sur le tronc .....je penses que tu devrais palisser les branches une fois qu'elles seront un peu plus grandes . )

 

En gros tu palisses , les branches s'étalent et quand elles remontent au niveau de l'extérieur du pot ....t'envois ..... si ça pousse fort , tu pinces sinon tu laisses . 

 

qu'on me contredise !  le seul truc c'est le panneau LED (je suis en HPS) mais franchement je pense que t'as largement le temps ....... de reputation ça "tasse" les plantes .... 

 

Moi lĂ  tes plantes sous 400w perso j'attend que vue du dessus ...on ne voit plus du tout le pot ..... et qu'il y ai des branches aux bords du pot .(partout ^^)

 

un petit truc si ta box "s'écrase" quand elle est fermée (dépression) , mets des tuteurs/barres en large entre chaque tube vertical (tube iro +rislan par ex , tu coupes les tubes d'environ 77 cm , un trou qui traverse le tube à chaque extremité et tu passe le rislan et t'attaches au tube de chaque cÎtés) , tu gagnera de l'espace de grow .)

 

++

  • Like 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

OK bah tout ça me rassure, bon au vu des racines, je vais quand mĂȘme rempoter mais du coup on va laisser pousser avant le passage en 12/12. J'enverrai une photo de l'Ă©tat des racines au rempotages. 

 

Encore merci ça fait toujours plaisir d'ĂȘtre rassurĂ© 😉

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai rempoter, et effectivement les racines n'avaient pas forcément coloniser le haut du pot mais le bas était bien garni, j'ai totalement zapper la photo dans la précipitation. 

Mais bon on va laisser grandir plus longtemps que prĂ©vu pas grave, j'espĂšre qu'elle me le rendront bien.. 😁😁. 

 

Bon grow les amis... 

  • Like 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites