Bouture sur plant féminisé


Messages recommandés

Bonjour à tous :D 

 

J'ai comme projet de commencer à me mettre au bouturage.

Apres quelque recherche ( qui dates ) , j'ai lu que il pouvais être mauvais pour le plant de faire des bouture à partir de graine féminisé.

 

Est-ce que cela est vraiment fondé ? Quelle sont les risques concrètement ? 

 

Je lis a droite que il n'y a aucun risque et que certaine personne font leur bouture sans problème, et à gauche ça dit que les risque d'hermaphrodite sont courant ect...

 

Si quelqu'un peut partager son expérience avec des graines féminisé pour faire ses bouture ça serait top :) !

 

Merci pour votre aide 🤚

 

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Lances toi. ;)

Les risques sont très minimes (et ce ne sont pas vraiment des risques par rapport aux bénéfices et avantages) .  Il peut arriver que sur 1 bouture tu aies quelques graines, mais on ne peut pas dire que c'est de l'hermaphrodite, loin de là (rien à voir avec du chanvre en tout cas).

Après ça dépend peut-être de la génétique et la variété.

Pour ma part et pour un exemple récent, en début d'année sur 18 boutures, on a eu une très bonne récolte , et uniquement des graines sur 2 boutures. Sur 1 bouture j'ai eu 8 graines dans 1 même fleur et un pote 4 graines, aussi  dans la même fleur (les 2 boutures venaient du même pieds mère, sur les 2 dont je dipose) alors que tout le reste de ces 2 plants étaient nickels, d'ailleurs faudrait que je les fasse germer ces graines, mais selon nous elles ne sont pas viables puisque logiquement non pollenisées, je ferai le test par curiosité. A savoir que mes boutures sont soit restées soit en hydro indoor, soit en terre outdoor et la récolte comme le reste étaient conformes. ;)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu ne risques franchement pas grand chose, dans mon cas ca m'est jamais arriver d'avoir de l'herma sur des boutz de PM fem(et je te parle de ±200 boutures au compteur et 6-7 variétés différentes), tu peux aller check mon JDC si ca peut te rassurer.

 

Il faut juste que tu sélectionnes le PM qui te convient le mieux et que tu penses stable, attention tu as des variétés qui se bouturent mal aussi.

 

A+ et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Enki_7580 ,

 

Il y a 21 heures, Enki_7580 a dit:

... elles ne sont pas viables puisque logiquement non pollenisées...

 

Alors, il semble que ce soit encore un coup du Saint Esprit... ^_^

Attention Mesdames, ne dormez jamais avec la fenêtre ouverte !

 

A+.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites