Décoloration des feuilles du bas et apparition de tache brune ou blanche entre les nervures


Variété(s): Hulk Berry automatique et northern light
Age de la plante: 32j depuis la mise en terre
Date d'apparition du problème: Début de décoloration au 21j apparition des tache au 28j
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tout d'abord un jaunissement marbré sur les tout premiers feuilles (j'ai pensé avoir un peux trop arrosé vue la taille du pot) après sur les feuilles du haut jaunissement entre les nervures qui commencent à se transformer en tâche brune et blanches pour certains, croissance extrêmement ralenti. Voilà voilà
Dimension de l'espace: 84cm largeur 1m10 hauteur 40cm profondeur
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120w
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 37cm en moyen
Cooltube: Oui
Température: 22 degrés
Hygrométrie: Pas les moyens de calculer
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 1 sur le ventilo 😅
Cycle d'extraction: 24h sur 24h
Brassage utilisé: .
Cycle de brassage: .
Votre type de terreau: Mélange de terreaux universel avec d'autres type de terre dont j'ai oublié la composition (à été déjà utilisé mais réanrichi et travailler sur la texture (+30 % de perlite)
Taille des pots en litres: J'ai pas l'information précise mais je dirais qu'il y a au minimum 20 litres
Engrais ou additifs: Une fois 10 ml dans 3l d'eau d'un engrais bon marché "NPK7-3-5"(j'avais que sa sous la main ,la maintenant j'ai les engrais de chez royal queen seeds que j'ai pas encore testé)
Dosage des engrais et additifs: 10ml dans 3 litres (NPK7.3.5)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Quand les 5 premières centimètres sont sec jusqu'à début d'écoulement
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,7litres par plant (2,5 pour 4 plant au dernier arrosage)

Messages recommandés

16372402866113856138869656835560.thumb.jpg.ad29e47a0dbdc59f2b04b17bf1600211.jpg16372402866113856138869656835560.thumb.jpg.ad29e47a0dbdc59f2b04b17bf1600211.jpgBon ben voilà comme vous vous y attendiez mes plans vont mal  l'erreur dont je suis sur c'est mon ph d'arrosage qui est 7,5 sens rien ajouter,  j'ai essayer de le corriger avec du vinaigre et un peu d'engrais il est descendu à 5,4 (mon dernier arrosage) je sais que c'est vraiment pas le mieux mais sa fait 2 semaines que j'attends que mon ph down soit livré et j'avais pas envie de rester là à rien faire 

 

D'avance je m'excuse pour tout se qui manquera ou qu'il y aura en trop comme info c'est mon premier poste merci à vous 

16372403264948306112013904616123.jpg

16372403610242952683770244172899.jpg

J'ai oublié de préciser je sais pas c'est quoi un cool tube ducoup j'ai répondu oui et mon cycle lumineux est 24h sur 24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il est fort probable qu’elle aime pas trop le vinaigre..

 

Arrose sans modifier le PH, le pH faut le modifier si tu vois que ça va pas sinon ça sert pas à grand chose 😉

 

Si je peux me permettre écroule tout et recommence car je sais pas si tu vas en tirer beaucoup là, par rapport au nombre de plantes par pot et des auto de 30 jours encore petites qui te donneront franchement pas grand chose.. tu vas perdre plus d’oseille qu’autre chose 
 

Fais un tour sur les guides il y a de quoi faire une culture très correcte en suivant les recommandations 😉

 

Bonne culture à toi

 

🏼

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zepekeño a dit:

Hello

 

Il est fort probable qu’elle aime pas trop le vinaigre..

 

Arrose sans modifier le PH, le pH faut le modifier si tu vois que ça va pas sinon ça sert pas à grand chose 😉

 

Si je peux me permettre écroule tout et recommence car je sais pas si tu vas en tirer beaucoup là, par rapport au nombre de plantes par pot et des auto de 30 jours encore petites qui te donneront franchement pas grand chose.. tu vas perdre plus d’oseille qu’autre chose 
 

Fais un tour sur les guides il y a de quoi faire une culture très correcte en suivant les recommandations 😉

 

Bonne culture à toi

 

🏼

 

 

Salut mec

 

Le vinaigre j'ai fait le test une fois sa m'aura servi de leçon 

 

De base je pensais avoir une carence du au ph (c'est tjr le cas ) ducoup j'ai arrosé à l'eau pure avec un ph de 5.8 (avec un bon phdown je te rassure)

Le volume de pot je me suis totalement trompé j'ai fait des calculs et il est de 120L (je pense que c'est mieux que 20 ahah) 

 

Recommencer je peux pas me le permettre , je verrai bien se que je pourrais en tirer et au pire elle me serviront de test 

 

Elle auront mes larmes comme engrais supplémentaire 🥲 merci pour tes conseils 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.