Messages recommandés

Salut. 

 

 

Bon vit 'fait, j'ai une pièce de 25m2 qui sert de chambre d amis et de bureau que j utilise de plus en plus pour bosser. Les enfants m ont offert un combattant qu ils ont appelé Rocky pour me tenir compagnie. Sont mignons hein ?

Comme je suis mignon aussi, j me suis dis que j allais offrir aussi de la compagnie à Rocky. Bah oui j bosse pas h24 non plus. 

Mais quand je lui ai parlé d un joli ficus il m a répondu rhoooaaa tu m prends pour qui, mate un peu ma dorsale,j veux du lourd, du sale. 

Okay moi j  veux pas de problème j suis plutôt du genre ablette .

C'est là que ça a fait tilt ( un peu avant en vrai). Du cannabi voilà c qu il lui faut au titi.

La box donc 

20211119_114845.thumb.jpg.2aa29a82206d45923a1007a3fc0c5c83.jpg

De plus près 

20211119_080627.thumb.jpg.178f7ff8fc09d33efaeb5b71a59da6f6.jpg

Une secretikėa de 50cm de diamètre

J'ai donc piqué le livre de maths du grand et fait le calcul 

S= @pi1417×r2 = 0,2m2 soit un peu plus de 40×40

Du coup bah y a un truc pas mal chez @Stranglethornslight le Q1wxyz de 50w qui colle parfaitement.

Ventilation: un ptit ventilo sur le meuble et une fenêtre aux normes rt2012.

Vous allez me dire et les odeurs ? Bah j m en fiche j aime bien l odeur du canna moi. Plus sérieusement maison, voisins au jus ( un peu trop d ailleurs à compter du mois  d'août ), amis aussi et enfants déjà sensibilisés au sujet.

L idée:

Germi en coton

Une 15aine de jours en 1l

Rempotage en 7l

1 semaine 

12/12 tricotage, pinçage pendant le stretch 

Pis voilà. 

Rocky est ok, me reste à convaincre mon Adrienne. @NicoT une idée?. 

 

Disez moi ce que vous en pensez siouplait, j ai pas envie de prendre une mandale de dorsale. 

 

À plus 

Modifié par Basty
Ortho mais il en reste sûrement
  • Like 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Basty a dit:

Rocky est ok, me reste à convaincre mon Adrienne. @NicoT une idée?. 

 

Yo potO😁

 

 

"Tant que tu croiras pas en toi et tes rêves, ta vie ne sera pas une vie"

 

Je dirais pas mieux 😅🤣👏👏

Essais d'apprendre cette scène, tu balances ça ta douce à table entre le plat principal et le dessert, ça passera crème 😁😁

 

Perso je dirais pourquoi pas, si vraiment l'odeur te dérange pas ( toi je m'en doutes mes ta chérie risque de moi si apprecier !?

Ton meuble à côté c'est quoi ?

Ça pourrait tet faire l'affaire, mais tu veux surement pas te casser la tête avec une extra à devoir brancher et sorir des tuyaux (je conçois que ça perd de son charme.

 

Mais si l'odeur tu arrives à te 'y accomoder, oui pourquoi pas...mais tu devras laisser cette chambre dans le noir complet 12h de suite, c'est un problème qui risque de t'embêter rapidement !?

 

Bonne journée poto 😉

rocky-mickey-goldmill.gif.e5ed7718e5537b0847a20db6576eef03.gif

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poneyflamboyant

YOp !

 

Quand on aime, on ne compte pas. Difficile de laisser enfermer nos plantes chéries dans un placard.

Perso, j'ai fait la même dans le salon ^^  C'est des photopériodiquements sensibles, 2 reg et une fem CBD (qui prenaient "trop" de place dans le placard croissance), donc pas de flo au programme. On utilise la pièce le jour comme le soir. La lumière des plantes nous sert aussi de lumière ^^

 

50w quantum board : CBD Divine et Purple orange CBD

20211119_154701.thumb.jpg.26bd9c5f20b1807dd49fd21061e10707.jpg

 

Je pense qu'elles vont expérimenter la terrasse cet hiver et mettre des auto à la place.

 

Pour l'odeur, j'ai vu des filet de séchage avec ventilo et micro filtre à charbon (une piste à explorer)

 

@+ et Bon Grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Cc @Basty tu ne crains pas qu'avec 15 pots de 7l. on ne voit plus Rocky ?? 🤔 du coup, pas besoin de la table ronde alors, à moins que tu reçoives tes amis chevaliers dans cette pièce ?? et que sans leur table ronde ils se sentent comme un peu dépaysés ?? :jesors:++

Chevaliers de la table ronde Goûtons voir si le vin et bon Goûtons voir, oui, oui, oui Goûtons voir, non, non, non Goûtons voir si le vin et bon 🍷🍷🍷

Modifié par Repiey
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

@NicoT😅😅.

J'ai saisi je lui balancerais 

Et elle me répondrais 

" j t aimerai quoi que tu fasse"

T es over the top poto. 

20211119_180731.thumb.jpg.84c424649552d6b73b1db5fb8d854e1f.jpg

  

Pour le meuble c'est du 120×40×60, ça pourrait très bien faire le job mais tu as compris que je voulais que ça reste le plus safe possible. Pour les enfants, amis que ça fasse pas trop technique et recherché. Du genre plante d ornement posée là. Je pense que je ferai un joli abat-jour autour du Q.😊

Pour la période j y ai réfléchi et ça sera forcément de jour. On y passe rarement avant 7h et après 20h/21h.

Du coup un 8h/20h ça doit être jouable. 

Y a peut-être moyen de trouver une souche qui pourrait faire du 13/11 mais c'est pas les moins odorantes ni les plus petites en général. 

Reste les autos, ils en font des chouettes chez sensi il paraît 😉. Notamment une afghan pearl cbd qui me fait de l oeil pour cet été. 

À voir. 

 

@Poneyflamboyant

Elles sont bien jolies tes SPF. 

C'est vrai que c'est sympa de les voir pousser à l air presque libre. Après le placard permet qd même d optimiser un max. Le top serait un ptit placo secret genre pièce dans la pièce incognito. 

Les autos sont plus permissives mais qd même sensibles je pense. Pour preuve j ai changé de spot cet été et un lampadaire à une trentaine de mètre donnait un peu dessus. Coïncidence ou pas c est la première année qu elles ont sorties qqs bananes et graines. Léger mais qd même. 

Je vais effectivement partir à la recherche de chasseurs d odeurs. J pensais à un ventilo braqué sur la caisse du chat. Merci pour le tuyau.

Passe le bonjour à yakari. 

 

@Repiey coeur de lion. 

Sympa de t inquiéter pour Rocky mais je pense qu un pot de 1l pendant 15 jours ne lui fait pas peur 😁. Je vais éditer c est vrai que ça peut prêter à confusion.

 

 

À plus 

Modifié par Basty
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo mon @Basty!!

 

Tu te met au IN c’est bon ça!! 👌🏼
 

Je sais pas pourquoi en te lisant parler de Rocky ça m’a fait penser à ça (oui des fois ça a pas que du bon de fumer 😂)

 

 

Ça peut le faire ton histoire, y’a pas de raisons que ça pousse pas 😜 
 

J’espère que tu mèneras ton projet à terme!

 

A bientôt mon vieux

 

🏼

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon @zepekeño

 

Ah Maïté qd t as fumé 🤪...

Pour pousser ça va pousser c est sûr mon souci c'est plus la période. Si je dois la mettre dans une autre pièce parce que des potes viennent pioncer ça va être chaud de leur filer 12h de jours derrière une fenêtre. 

J'ai le setup et l accord d Adrienne. J l ai filouté hier en lui balançant du Pierpoljak. Elle me dit : t es con de mettre ça alors qu on a plus de pétard. Et moi de répondre du tacotac : justement puisque t en parles blabla et hop emballé c est pesé. 

Donc reste à savoir si je tente le coup en fem au risque de foirer ou si je pop une auto en 14/10 par exemple qui dégustera moins si derrière une fenêtre qqs jours. 

Wait and see. 

J essaie de passer rapidos sur ton out mettre une ptite connerie avant clôture. 

 

À plus 

 

PS au cas ou pour certains :

je suis au courant pour les autos en in tout ça tout ça. 

Modifié par Basty
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Mon choix n est pas encore arrêté mais une belle matronne me fait de l oeil 

https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/sensi-seeds/satin-black-domina-cbd-féminisée#reviews

 

Pour le miam-miam je pense aux tryptique grow/bloom/enhancer powder feeding  de GH.

Ou pas finalement. Pour une culture un peu hybride comme ça ( peu de cro, 1ère en in avec engrais) j vais peut-être éviter de faire le fanfaron et commencer avec le tripack biobizzzzzz.

Zan pensez quoi les potos@NicoT et @zepekeño?

J ai bon ?

 

À plus 

 

Modifié par Basty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo potO

 

À mon avis tu devrais pas te prendre la tête et tu devrais partir sur de l'Autofloraison, je sais bien que c'est pas l'idéal, mais y a franchement de beau spécimen parfois et tu auras surtout beaucoup moins de chance de la perturber.

Y a rien de mal à faire de l'Auto en In, c'est juste déconseillé pour ceux qui pensent gagner du temps et récolter des kilos, mais ça fait son taf tout de même.

 

Bon par contre ça te limite dans la technique, mais en même temps je pense que tu partais sur du 12/12 direct, donc0 technique possible mis à part un peu de palissage gentil !!

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Thx du passage potox. 

Je pensais qd même faire 2,3 semaines de cro avant le 12/12.

Pis j ai pas envie de balancer 20h pendant 3,5 mois du coup une auto en 14/10 ça risque de pas être foufou. J'ai pas envie de filer trop de tuns à ENEDIS. 

Mais c est vrai que s il faut la déménager qqs jours ou pour les vacances de Noël, ski. 

Arff tu me remets le doute. 

 

À plus 

Modifié par Basty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Perso si j'avais une Auto à faire comme ça je lui balancerais 12h de Sun et basta, si y a plus y a plus , mais une plante dans la nature sera incapable de capter 18h de suite dmle Sun, même lumière allumée elle dorment.

Sur mon Run presque terminé, j'avais une Auto (le Tzar...une Auto naturelle), elle a reçu comme tous monde et à été la première à passer à la casserole 😅

 

Édit..., Si je te conseil ça c'est juste que tu as plus de chance d'avoir des fuites lumineuse , plutôt que l'inverse je suppose, c'est surtout une question de ne pas te prendre la tête..

++

Modifié par NicoT
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re. 

 

J suis bien d accord sur le sun. 

Ce qui fait crotte c'est que sensi ne fait pas cette varièt en auto et elle m attire vraiment.

Y a ça qui peut être pas mal 

https://sensiseeds.com/fr/research/afghan-pearl-cbd-automatic

Adrienne veut absolument qu il y ait cbd dans le titre. 

Je potasse. 

 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mon @Basty

 

Tout ça à cause de la compagnie d’un poisson, donc pourquoi tu te débarrasse pas du poiscaille ça ira plus vite! 🤣🤣

 

Non sans rire effectivement l’auto serait mieux dans ton cas si ça doit bouger, surtout pour les changements et fuites lumineuses comme dit Nico

 

Sinon en weed pas trop odorante c’est difficile à dire car les pheno y jouent beaucoup, l’installe aussi enfin ça va être la grande surprise pour toi c’est presque impossible à prévoir 


Je me pose juste la question sur le rendement final, ne pas trop donner à enedis certes, mais filer juste un petit peu et ne pas avoir beaucoup en récolte c’est peu être contre productif? C’est « un peu » de sous jeté par les fenêtres? Enfin je sais pas je dis ça comme ça, car des autos sans beaucoup de lumière ça pousse mal, c’est un peu le revers du truc quoi: elle supporte bien les changements de lumière mais elle te le fait payer un peu quand même 

 

Sinon autre solution : t’invite personne pendant 3 mois 🤣

 

Tu pense en mettre combien?

 

🏼

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zep. 

 

Rhoo si Rocky t entendait v'là c que tu prendrais. 

J adhère à 100% à ton analyse et celle de nico mais tu sais c que c'est, j préfère faire pousser que claquer 50 balles en psy/semaine. Du coup c'est vrai qu un peu plus de lumière ça peut être pas mal. 

Va pour 14h01//9h59 .vendu. 

Plus sérieusement, je pense que c'est jouable en 12/12. Les enfants y vont peu, le plus souvent qd j y suis, donc de jour. Mais on est pas à l abri d une lumière laissée allumée ou d une porte ouverte c'est sûr. 

Le seul souci vraiment chiant c'est si parents ou beaux-parents viennent dormir. On a une autre piaule qd c'est des potes ou le beauf mais on ne peut décemment pas laisser les anciens dormir dedans et une plante non plus. 

D un autre côté vu que je veux m en occuper le moins possible pour ne pas attiser la curiosité des enfants, même si les deux grands savent déjà qu il n y a pas que des cucurbitacees dans le potager, une toto serait mieux. Meeeerde j veux faire pousser d la femelle bordel. 

Je suis pas pressé de demarrer je récupère la lampe d ici une dizaine.

J'ai encore le temps de ruminer. 

 

Y en aura qu une,  le Q1 est bon pour 40×40 et ça doit faire le moins culture possible. 

 

À plus 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

il y a une heure, Basty a dit:

Rhoo si Rocky t entendait v'là c que tu prendrais

 

ça? 😂


5BD9A21A-9D7F-436D-8476-F8689710FFE3.gif.90fefed69f3eff50c35f8bc00bc6411b.gif

 

il y a une heure, Basty a dit:

D un autre côté vu que je veux m en occuper le moins possible pour ne pas attiser la curiosité des enfants


Bah tient j’ai le soucis! « Papa qu’est ce que tu fais? Ah tu fais encore tes mélanges bizarre mais t’es un druide ou quoi? » 🤣 ils me tuent ces momes.. enfin bref, tu as raison c’est important, le fait de tout le temps aller dans un endroit secret ça attise la curiosité 

 

Tite question au cas où, tu n’as pas un meuble/armoire ou tu pourrais mettre ta plante juste le temps que l’orage passe? Je suppose que tu y a déjà pensé mais dans le doute.. 😁 ça te permettrait d’avoir un 12/12 permanent si tu pars sur de la Fem car tu sais bien comment ça marche c’est capricieux!

 

Perso a ta place j’aurais plutôt misé sur la discrétion (armoire secrète) plutôt qu’une culture « ouverte » qui fait pas culture 🤣 Au moins t’es assuré d’un truc correct, après c’est toi le chef 😜🤙🏼


T’es le mieux placé pour voir les pour et les contre 😉

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere zep. 

 

Le placo secret il est déjà tout fait dans ma tête mais là c'est pas de rocky dont je devrais me séparer mais d Adrienne. 

Pour une armoire les  éventuels qqs jours d hébergement, j suis pas sûr que la plante apprécie l absence de ventil. 

 

À plus 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rerere zep 

 

Du coup après avoir relu mon dernier post je crois que le verdict est sans appel. Adieu les gonzesses, salut toto

 

les_feuilles_mortes_ca_m_enerve.gif

L automne m emmerde. 

 

À plus 

Modifié par Basty
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Une ptite réflexion supplémentaire. 

Puisque je refuse de faire tourner la lampe 20h ( pour le moment en tout cas c'est pas l idée) , je voudrais optimiser au max le reste des conditions. 

Je suis quasi sûr de partir sur du powder feeding en bio. 

Pour le pot il est préconisé 7l mais je voudrais partir sur un airpot. Du coup puisque le système racinaire est boosté je me dis (encore) que 12,5l serait mieux. 

Caisse zan dites?

 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

 

Vous risquez de l entendre souvent celle-là. 

Donc airpot c'est séduisant mais faut lire jusqu'au bout. 

Arrosages plus fréquents et fastidieux si pas d automatisation.

Résultat j vais faire simple en pot pétrole. Ça c'est fait.

Next. 

 

À plus 

 

PS:  cette viab devient un vrai pense-bête. Po grave c'est le fruit de ma réflexion. 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop friend,

je viens de voir ton sujet et tes réflexions...

Ca serait moi, je mettrai une black harlequin fem,

germination, +10 j de croissance et basta, puis 12h et tu taille en one bud (la black-do y réponds super bien!).

Tu lances ça et 85jours après c'est prêt (mi février donc...): pas besoin d'auto ;-)

 

Idéalement pour éviter les risques de lumières de jour, tu allumes ça à 7h30 et tu l'éteins à 18h30,

pas de soucis le soir, la pièce est anodinement éteinte...

 

Pour les odeurs, une paire de pompe bien sentie devant la porte...

 

A plus,

ash

 

ps au fait ces bambous?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites