Terreau Npk 4-3-3 pour rempotage final


Messages recommandés

Bonjour, enfin bonsoir à tous ,

 

Petit Up 😁

 

Enfait je  m'apprête à rempoter 9 louloutes qui sont en pot  4. 2 l dans des 11 litres. 

 

Noël arrivant, et mes enfants et me femme nées tous en décembre je suis fauché ( comme d'hab en fait 🤫) .

 

Vous devez vous dire :" qu'est ce qui raconte sa life lui " 😅,

 

En fait c'est mon excuse pour avoir encore acheté un terreau de grande surface car les fdp pour les sacs de terreaux en ligne sont ouff, pas de gs à180 km , mise à part cellmax  en ligne où les fdp sont pas si vous connaissez mais j'ai 2 sacs qui ont pourries alors qu'ils étaient très bien conditionné au sec ....donc a dieu cellmax,  2ème fois ça, 1er fois, j'avais 2 sacs de cellmaw bio identique ,un était tout humide ,l'autre c'était de la poussière ( je suis marseillais mais qq même 😑)

 

 

Donc j'ai acheté un terreau  ,le seul en fait que le supermarché avait.  

 

Je me retrouve avec un terreau avec un npk de 4-3-3 ce qui me fait peur car beaucoup d'azote pour un pot définitif qui va faire 1 semaines de cro ,2 semaines de stretch et environ 70 jours de flo ! 

 

Je n'y connais rien ,vraiment rien, j'essaie donc de commencer à comprendre le sol ,la terre ect .

 

Mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas du tout adapté à 70 jours pour de la flo , encore l'azote serait peut-être top pour le stretch mais pour 70 jours de flo étant noob ,j essaie de comprendre ça avec logique car je n'ai pas de culture sur le sujet mais npk de 4-3-3 , je me dis , moins de phosphore et de potassium que d'azote pour la flo de mes 9 louloutes c'est sûrement pas l'idéal car c'est déjà pas logique par rapport aux choses basique que j'ai lu ..

 

 

Voici une photo de la "description "du substrat

 

Snapchat-838979970.thumb.jpg.60742bedeb28b9d85f4ab42da10c19e7.jpg

 

 

 

Voilà, je repars m'occuper des louloutes pour vous préparer une belle maj même si les pépètes ne sont vraiment pas au top de leurs formes à cause de L'ANCIEN TERREAU DE DÉPART QUI EST DU TERREAU DE SUPER MARCHÉ BIENSUR ! 

 

Le mec qui refais pas du tout les même erreurs...😎💪😬.

 

 

Désolé, je me suis cru sur mon  jdc ,

 

Je ne me permets pas de @ des growers qui je sais, pourraient m'orienter,  (pourtant en me trompant d'endroit où poster  j'ai @  Monsieur bigbudo mais en changeant de topic je n'ai pas osé)  , m'en dire plus car j'ai lu/bu beaucoup diagnostics conseils ,  certains maîtrisent absolument tout sur la façon de cultiver parfaitement ^ , que l'on parle du Sol ( qui est une science entière) , de L'éclairage (domaine tellement vaste où il faut être cultivé sur beaucoup de choses) et j'en passe et j'en passe,  ml .scrog, in .out, led .hps ....

 

Donc si vous avez des mises en gardes ou conseils, merci de laisser un avis . 

 

 

 

 

Merci svp 🤣

 

Re édit : j'ai oublié de dire que je coupe avec 25 à 30/100 de fibre de coco 

 

 

 

Biz

Modifié par Jeancultivsisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton terreau n'a rien d'horrible et survivra à ta culture.

 

Ci-dessous la composition du all-mix biobizz:

- Humus de lombric

- Mousse de tourbe

- Perlite

- Prémélange

- Mycorhizes

 

Je ne te donne pas le npk pour sur car il y a plusieurs informations divergentes sur le sujet et Biobizz ne met pas l'information sur leur site. De ce que j'ai lu, les vendeurs vont de 3-4-4 à 4-8-6... Ou est la vérité ?

 

Bref tout cela pour dire que ton terreau me semble moins enrichi qu'un All-mix et un chouilla moins qualitatif (pas de perlite ni de Mycorhizes), ce qui n'empêche à priori pas de mener à bien ta culture. Vu que tu rajoutes de la coco (bonne idée pour limiter le tassement), tu n'as qu'à considérer que ton terreau est un middle-light-all-mix et ajuster les engrais en conséquence.

 

Autre solution, vu que ta femme et tes enfants seront bientôt très occupés à jouir de leurs cadeaux d'anniversaire et de Noel, tu revends discrètement les cadeaux de l'année dernière :)

 

++

 

 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 hours ago, PierrotMojo said:

Hello,

 

Ton terreau n'a rien d'horrible et survivra à ta culture.

 

Ci-dessous la composition du all-mix biobizz:

- Humus de lombric

- Mousse de tourbe

- Perlite

- Prémélange

- Mycorhizes

 

Je ne te donne pas le npk pour sur car il y a plusieurs informations divergentes sur le sujet et Biobizz ne met pas l'information sur leur site. De ce que j'ai lu, les vendeurs vont de 3-4-4 à 4-8-6... Ou est la vérité ?

 

Bref tout cela pour dire que ton terreau me semble moins enrichi qu'un All-mix et un chouilla moins qualitatif (pas de perlite ni de Mycorhizes), ce qui n'empêche à priori pas de mener à bien ta culture. Vu que tu rajoutes de la coco (bonne idée pour limiter le tassement), tu n'as qu'à considérer que ton terreau est un middle-light-all-mix et ajuster les engrais en conséquence.

 

Autre solution, vu que ta femme et tes enfants seront bientôt très occupés à jouir de leurs cadeaux d'anniversaire et de Noel, tu revends discrètement les cadeaux de l'année dernière :)

 

++

 

 

Yoo , visiblement dans le 4-8-6 , j'imagine que ca dépend du pays d'achat cela dit enfin c'est possible.. :P ++

32215773947_87b654fd87_b.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites