WEEDING GELATO/150*150/LED 600W ZEUS PRO/AUTOPOT 9*15L/50%COCO-50%tPERLITE/BIO-TABS GAMME COMPLETE/16 apex/ croi+51 / 12/12 +43


pi1417

Messages recommandés

Yo potO

 

La tof soir/matin est plutôt parlante, ça ressemble à un peu trop d'eau, mais je ne connais pas ton système 😞, peut être que ton apport supplémentaires en manuel n'était pas obligatoire ? ( Je sais pas c'est une question !!)

Mais dans quel cas j'imagine que ça va revenir rapidement, laisses leur le temps de se remettre et picoler le trop plein !

 

Pour ton réglages du radeau, tu te te doutes que je ne partage pas j'imagine que c'est les recommandations..??

(Je ne les connais pas et je les evites 😅)

75 cm dimmé à 50%, mais même si je sais que ta lampe envoie du pâté mausade, je trouve perso que ce n'est pas suffisant, grande hauteur OK mais pas en dimmant autant, ça ne les aides pas à avoir de l'appétit à mon humble avis.

 

Bon courage potO, et patiente 🙏

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pi1417

 

A voir ce soir a l'allumage si elles ce sont redressés ce serait plutôt un problème d'éclairage, si par contre ca perdure plutôt un sur-arrosage.

Apres tu verra bien le passage en 12/12 devrait leurs faire du bien, aussi bien en terme de conso d'eau que de tolérance a l'éclairage ;)

 

Bises ++

 

Modifié par Hydromel51
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah oups j'ai cru que c'était au réveil😬

Franchement j'hésite en trop d'eau où trop de chaleur mais vu tes température ça me paraît correct.

Pour le panneau oui tu peux toujours essayer de le remonter un peu ça fera pas de mal quand je vois que le miens qui déjà à 120w/40cm (~60 000lm)me cramais limite les plante en pleine Flo ça peut être une piste.

Sinon je pense qu'hydromel à bien résumé la marche à suivre 👍

Courage,moi je fait des test de mon sol ahaha pour essayer de trouver mon soucis ça m'occupe.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola el amigos;

@NicoT oui tu as parfaitement raison, je pense plutot que mon apport manuel a fait plus de mal que la lampe surtout que je l ai mit a 40 cm la dernière fois pour ensuite descendre encore plus bas.

Comme dit plus haut tu as tout résumé aussi @Hydromel51 et de toute façon ca ne peut etre que ca vu que je n ai rien apporté en nourriture hier lors de l arrosage manuel.

 

Mais ce qui me tracasse , c est que je n ai su mettre qu un seul litre par plante car le niveau des bac montaient et j ai évité de peu l inondation.

Ca ne vous étonne pas avec si peu d eau ?

 

Oui @Green-CracK c était après 12h de 75% , mais je pense pas que ca puisse venir de la, par précaution je l ai remonté , mais je serai la a 19h tapante quand le sun arrivera.

 

Je crains plus a un sur arroage , par précaution j ai coupé la vanne du tanker ce matin et les réserves étaientt pleines.

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

75 cm dimmé à 50%, mais même si je sais que ta lampe envoie du pâté mausade, je trouve perso que ce n'est pas suffisant, grande hauteur OK mais pas en dimmant autant, ça ne les aides pas à avoir de l'appétit à mon humble avis

Tu as raison aussi je pense .

Merci de vous etes déplacé sur mon cas et je reviens vers vous ce soir pour de plus amples nouvelles...je croise les doigts et touche du bois.

A+ les amigo

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @pi1417

 

il y a 47 minutes, pi1417 a dit:

Mais ce qui me tracasse , c est que je n ai su mettre qu un seul litre par plante car le niveau des bac montaient et j ai évité de peu l inondation.

Ca ne vous étonne pas avec si peu d eau ?

non rien d'étonnant pour moi ton substrat étant déjà humidifié par capillarité via l'autopot tu pourra pas en ajouté beaucoup plus, de plus ton substrat ayant 50% de perlite il retiendra moins facilement l'eau par arrosage manuel et donc tu aura un drainage plus important ;)

 

Sinon oui je pense que c'est une bonne idée d'avoir coupé l'eau surveille quand même que ca sèche pas trop vite avec les 50% de perlite a mon avis en 12 a 24h déjà ca devrait avoir sécher 👌

 

Bises ++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le peuple, 

Petites news des miss.

 

lampe 75% / 60 cm

vanne fermée

 

La lampe viens de se rallumer et elles ont l air d avoir repris du poil de la bete.

J ai fait quelque photos lampe dimée a 25% pour mieux voir.Je me demande quand meme si c est un sur arrosage .

Vers minuit j irai tapé un oeil et si tout va bien je reouvre la vanne mais pour le reveillé a 7h-15.

Je me demandais si c était la lampe après combien d heure de sun elles en prenne plein la gueule ?

 

Voici les petites.

 

DSC_0001.thumb.JPG.2615a1683f0d065663d7eabd38140cf9.JPGDSC_0002.thumb.JPG.d7582f2d380b1f4458f1ff2f13342e27.JPGDSC_0003.thumb.JPG.1395b344c101f1e80a30cc9138f982bf.JPGDSC_0006.thumb.JPG.3676c132496bd8eb822b617c0572781c.JPGDSC_0007.thumb.JPG.8144728a7e8cbc0bf97bb9f859d1113f.JPGDSC_0008.thumb.JPG.f49296588befc110b3971d660bd08a44.JPGDSC_0009.thumb.JPG.4264731212d57064b78b13cb55ca78f2.JPGDSC_0010.thumb.JPG.d26e4da7631ce098e2d1631b3c10c7ba.JPGDSC_0011.thumb.JPG.cf1b7d9bb793dd1ad8610a1b8521a599.JPGDSC_0012.thumb.JPG.cee4d6433e8bcef638ca22d61749ca60.JPGDSC_0013.thumb.JPG.1b20ef0db3f9472d1e63b6715093003d.JPGDSC_0014.thumb.JPG.069b86ab67e9a4956bae273ed409217b.JPGDSC_0015.thumb.JPG.80ed77253bb197d793c8a6e45d74c256.JPGDSC_0016.thumb.JPG.0d9afe648c2dd828f7c3810211ea2d2c.JPG

Si vous voyez quelque chose de suspect encore a vos yeux n hésitez pas.

Je vous souhaite une bonne soirée, et prenez soin de vous.

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Ah bah impécable plus de peur que de mal👌

Par contre le bord de tes feuilles à l'air de courber légèrement vers le haut (signe excès de lumière) donc il y a des chance que la puissance des led y soient pour quelque chose.

Attend quand même des avis car je suis vraiment pas un pro du diag mais il me semble bien que c'est ça quand elle courbent en haut car c'est un signe d'une evapotranspiration excessive mais dans ton cas c'est léger.

Bonne soirée 👍

++

 

Modifié par Green-CracK
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Green-CracK a dit:

Par contre le bord de tes feuilles à l'air de courber légèrement vers le haut (signe excès de lumière) donc il y a des chance que la puissance des led y soient pour quelque chose

yop 

il me semblai un peu aussi mais il est a plus de 60 cm a 75% je vais retourner voir vers minuit.

Tu crois que je peux reouvrir la vanne ou tu attendrai encore jusque demain matin ?

Merci d avoir pris le temps de visionner mon pb

a+ amigo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'ai pas pu te répondre plus tôt.

Pour la vanne j'ai pas envie de te dire des bêtises mais en principe oui.

Par contre pour tes feuilles tu prend la température à quel niveau?

L'idéal est de caler la sonde sous les voir la feuilles la plus proches de la lampe pour que ça te donne une idée de l'échange gazeux maximum.

D'ailleurs il faut que je le fasse aussi.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

J espere que tu vas bien,

J ai reouvert a minuit hier et ca a l air d aller, mais je te croirais bien avec la lampe.

Pour la sonde elle est au centre de la box et ca a l endroit ou tu le dit.

Une chose est sur il se passe quelque chose dans ma box qui m échappe, mais je sais pas quoi.

Cest bien , mais pas top.

Verdict ce soir.

A+ amigo et prend soind e toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pi1417 a changé le titre en JOURNAL D UN BOURIN/WEEDING GELATO/150*150/LED 600W ZEUS PRO/AUTOPOT 9*15L/50%COCO-50%tPERLITE/BIO-TABS GAMME COMPLETE/16 apex/61 EME JOURS DU SEMIS / 12/12 +3 / STRETCH +3

Bonjour @Green-CracK, j espere que tu vas bien.

Oui je suis un peu rassuré maintenant, mais j ai quand meme stressé... il parait que c est bon pour le systeme immunitaire ahahah😅

Bon maintenant magnifiques est un bien grand mot amigo, disons qu elle résistent, mais je les trouve fragile par rapport a celle que j ai faite au précédent run.

En, espérant ne plus avoir de stress pour l ajout du pk.

Je vois que ca roule mieux par chez toi aussi.

En tout cas encore merci de ta visite et de tes compliments amigo.

A+

 

ps : je me demandais si je pouvais retirer les feuilles qui ont souffert avec le h24 pendant 8 jrs ? Celles qui ont deux teintes différentes si tu les vois.

Modifié par pi1417
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ça va plutôt bien j'allais faire ma maj mais du coup je te réponds avant 😄

Bah franchement je les trouves assez belle après il faut aussi le temps qu'elles s'habituent au système puis ça devrait rouler.

Pour le pk oui j'espère que ça ira mieux à l'avenir 👍

Pour les feuilles perso je les laisserai car j'aime pas vraiment les retirer (ça reste les poumons de la plantes) donc j'essaie d'en retirer un minimum car elles tomberons d'elles même quand la plante en aura plus besoin mise à part celles qui cachent vraiment de la lumière.

Puis vu qu'elles se remettent à peine du sur arrosage vos mieux peut être les laisser tranquille quelques temps pour pas trop les stresser non plus.

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @pi1417 😉

 

Vraiment content que ça reparte du bon pied par chez toi !! :supair:

ça va encore être énorme dans ton jardin !! 😍

Tes p'tites m'ont l'air d'être vraiment bien 😍

 

Ciao Amigo ! 😉 :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Palaminverte, j espère que tu vas bien.

Oui je pense que mes déboires sont derrière moi et croise les doigts pour la suite.

Je sais pas si ca va etre encore  énorme, mais on peux dire que dans 20 jours on en verra plus pour la suite des évènements.

Merci de ta visite et de tes compliments.

 

Hello @PouletTika, content de te revoir, je vois plus rien sur toi aucune notification ou autre.

Bon je suis pas très sur de bien maitriser le système, mais ca commence a venir .

Une chose est sur , elles m ont bu 70l en 5 jrs... a ce tarif la ca va me couter plus cher en eau qu en électricité ahahah.

 

 

Bon une chose est sur , lorsqu il sera temps de mettre le pk je vais faire attention.

 

Merci de votre visite.

A+ les amigos.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@pi1417 Yo π,

 

 

Et bien ça ne présage que du bon ces tous premiers instants de stretch.
De vraies fusées prêtes à décoller.

Du très beau travail que tu nous offres là. 👏

 

Pour revenir rapidement sur ton incompréhension en haut de page 4.

 

Tu réagissais ainsi :
"Je n ai ni les connaissances , ni le savoir faire de autres growers et espère que ce ne sont pas des railleries que tu racontes, car j ai remarquer que @BebopStar avait mit un smileys rieur sur ton commentaire."

 

Rassure toi, il n'y a point de paranoïa à avoir.
Quand on te dit que c'est du beau travail c'est sincère. 
Je rigolais simplement à la boutade du copain @NicoT :

 

"Ta douce va donc devenir ton nouveau système d'arrosage autopot super automatique 🤔😅👏👏👏

OuWahouuuuuuh!!!

gritar-grito-de-guerrero.gif.791670e3da75ba5181101bf50a4d3713.gif.41660b76e829fd5595d6fe1ff5bfce0d.gif"

 

 

La communauté, surtout en section JDC est assez chaleureuse, détend toi,
Personne ne se moque de personne. 🙏

 

Je voulais juste prendre le temps de mettre ça au clair,
Et que je ne t'y reprenne plus. 😄

Un bon weekend à toi, 
Et le meilleur pour ta culture.

 


En musique.

1186616140_tumblr_mgdsxczJ5v1rbso1jo1_500(2).gif.17bc20b68672ce8e6221aa2bea599efe.gif.e03776f3ee944478f22478f8cdd0ed6f.gif

 

 

Peace.

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Poto une foué 🇧🇪

 

Magnifiques tes chéries, ça te fait un gros screen of green de ML, c'est top et parfaitement maitrisé ! 👌 J'ai hate de voir ta flo : De mémoire si tu as des températures assez basses la nuit, tu peux avoir des couleurs magnifiques avec la wedding gelato. Wolf en avait fait et ça tapait sur du noir, gris, violet, vraiment magiques 😍 J'ai hate de voir ce que ça va donner :bave:

 

++ poto, t'es un artiste !

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pi1417 a changé le titre en WEEDING GELATO/150*150/LED 600W ZEUS PRO/AUTOPOT 9*15L/50%COCO-50%tPERLITE/BIO-TABS GAMME COMPLETE/16 apex/ croi+51 / 12/12 +43
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.