WEEDING GELATO/150*150/LED 600W ZEUS PRO/AUTOPOT 9*15L/50%COCO-50%tPERLITE/BIO-TABS GAMME COMPLETE/16 apex/ croi+51 / 12/12 +43


pi1417

Messages recommandés

Hello la compagnie,

Après 7 jours de stretch qui n en fini pas les bébés sont malades.

J attends des nouvelles dans la rubrique diagnostic en espérant  qu on trouve une solution a mon pb.

Lampe 70cm a 75%

hygro - que 50%

Temp. 24.9 / 17.5

Hier elles ont reçu toutes 10ml d orgatrex et un gr. de bactrex.

Je verrai ce soir si ca se calme, mais les feuilles prennent de drole de couleur et mes gros yeux de merde ne vois que du feu.

Je suppute soit une carence en azote, ou une carence en mg d après de ce que je pourrai voir sur le net.

Aussi peut etre un sur arrosage perpétuel avec les autopots.

J ai coupé les vannes hier midi et n ai pas encore réouvert, mais j ai mis un litre d eau avec engrais hier soir.

Voila les news .

A+ les amigos et prenez soin de vous et de vos proches.

  • Confused 1
  • Sad 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pi1417 a changé le titre en JOURNAL D UN BOURIN/WEEDING GELATO/150*150/LED 600W ZEUS PRO/AUTOPOT 9*15L/50%COCO-50%tPERLITE/BIO-TABS GAMME COMPLETE/16 apex/61 EME JOURS DU SEMIS / 12/12 +7 / STRETCH +7
  • pi1417 a changé le titre en JOURNAL D UN BOURIN/WEEDING GELATO/150*150/LED 600W ZEUS PRO/AUTOPOT 9*15L/50%COCO-50%tPERLITE/BIO-TABS GAMME COMPLETE/16 apex/61 EME JOURS DU SEMIS / 12/12 +8/ STRETCH +8/MAJ01

Coucou 

 

Bonne nouvelle si cela rentre dans l'ordre, cela ressemble presque à cela sur certaine feuilles non ?  

mag-deficiency.jpg.73e325955c969ea83b8932342786769f.jpg

 

 

L'option de la lumière trop "Forte" est aussi jouable effectivement, sans oublier que certaines souches résiste mieux ou non à l'intensité que tu leur proposes 

 

J'ai tendance à monter l'intensité progressivement pour ne pas les perturber pour qu'elle si habitue.

 

Germination entre 200 & 300 µmol/m²/s 

Végétations 300 µmol/m²/s   les premiers jours puis entre 400 & 500 µmol/m²/s 

Floraison je débute à 500  µmol/m²/s  et + en fonction des entrenœud que je désire pour arriver entre 700 & 800 µmol/m²/s 

Et j'adapte en fonction de ce que les plantes me montre 

 

En tout cas c'est super bien lancer ta session, je te souhaite une belle floraison ! (et moins de pépins à l'avenir) 

 

La Bise 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Stranglethorns...OUI OUI MAIS OUI  c est exactement ça !!!!

 Donc bonne conclusion de @Palaminverte !!!

Crois tu qu il faille les retiré ces feuilles ? ou les laisser ?

En tout cas tu me sort une épine du pied et sais maintenant la cause .

Je me demandais si je pouvais laisser la lampe a 75% ou la descendre a 50% tant qu elles se retape ou ca ne sert plus a rien en sachant que le mal est fait.

Maintenant tu as raison concernant les génétique, j en ai fait une en out cet été et ca a été la premier sur les variétés qui m as causé les premiers soucis , carence en  N après 15 jrs de 12/12 mais le botry a eut raison des autres également.

Je pensais qu en in ca aurai été plus simple, mais je me suis gouré et aussi mes pb de lampe.

Je te remercie encore bien chaleureusement pour ces renseignements que j ai noté dans mon carnet concernant les w a envoyé.

J etais dépité, mais maintenant a savoir pourquoi du comment me soulage un peu ( beaucoups meme ).🙂

Je te remercie encore de ton passage et de tes conseils amigo.

A+ , prend soin de toi et des tiens.

ENCORE MERCI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Pi !

 

Tu peux leur filer un apport en calmag pour corriger la carence et laisser en 75% selon moi. Tu vas pouvoir augmenter progressivement la puissance de ton board en fonction de l'avancement de la flo et redresser la lampe en fonction de l'aspect des feuilles, mais oublie pas de leur filer du calmag régulièrement à petite dose :D Pense peut être à te prendre un luxmètre aussi pour t'aider à placer ton board. Tout ça n'est que théorique pour moi, je n'ai jamais dimmé mes lampes. Attends peut être le conseil des vrais experts :P 

 

++ poto

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, CLOWN-LIFE a dit:

Tu peux leur filer un apport en calmag pour corriger la carence

bonjour, es ce pour toi une vraie carence en calmag ? Si oui quelle marque prendre car chez biotabs il n en vendent pas et ce ne va nuire a la vie microbienne ?

Si tu as vu au dessus la photo de @Stranglethorns c est exactement les memes symptomes et couleurs , donc c est bien ma lampe non ?

J avoue etre un peu reperdu la dessus.

Merci encore de ta réponse amigo.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, pi1417 a dit:

bonjour, es ce pour toi une vraie carence en calmag ? Si oui quelle marque prendre car chez biotabs il n en vendent pas et ce ne va nuire a la vie microbienne ?

Si tu as vu au dessus la photo de @Stranglethorns c est exactement les memes symptomes et couleurs , donc c est bien ma lampe non ?

J avoue etre un peu reperdu la dessus.

Merci encore de ta réponse amigo.

A+

 

Re

 

Oui c'est ce que je t'avais dis sur ton sujet diagnostique :P (Calmag -> Calcium + Magnesium). J'utilise celui de biobizz, c'est juste du calcium et du magnesium, il n'y a rien d'autre dedans donc pas de souci pour la vie microbienne ou autre. C'est récurant d'avoir ce genre de carence quand tu grow sous LED. Avec mon matos, j'ai un début de carence à partir de la 3ème semaine de cro pour te donner un exemple. Je leur file une correction à hauteur de 1ml/L puis je leur file 0,5ml/L à chaque arrosage après ça et je n'ai pas eu de problème jusque là :D 

 

C'est pas très problématique ce genre de carence, ça repart vite t'en fais pas. 

 

++

 

EDIT : Les dosages peuvent varier en autopot, les dosages que je t'ai filé c'est quand tu grow en terre, voici le lien du tableau de nutrition pour te faire une idée : https://www.biobizz.com/wp-content/uploads/2021/03/Nutrient-Schedule-FR_2021.pdf 

Modifié par CLOWN-LIFE
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, CLOWN-LIFE a dit:

Je leur file une correction à hauteur de 1ml/L puis je leur file 0,5ml/L à chaque arrosage après ça et je n'ai pas eu de problème jusque là :D 

re et merci de ton retour , mais a chaque arrosage comment faire ? je suis en autopots ! et est il compatible avec bio tabs ?

Merci encore amigo.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, salut pi1417. super ton run tres joli.je viens d avoir une grosse carence en fer il y a une semaine et cette carence je l ai deja eu egalement j ai mi du calmag de chez ata pour la marque ,tout est rentrer dans l ordre alors que les feuilles etait devenues quasi blanches y compris les apex jaunis completement a  flo +20. formidable resurection. pour mon experience je pense que l hiver l eau est tres froide et etant en hydro avec 16 degres la nuit  (j ai remonter depuis a 19 ) et au dessus de 6 de ph l absorsion des nutriments est destabilise de surcroit avec un scrog ou stress trop eleve. ph moins elever donc et moins de difference de chaleur entre jour et nuit plus calmag  fait son taf . voila je passai dire bonjour et bien jouer clown pour ton diag.tchao!

Révélation
  1. Citation

     


     


  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, the_groutche a dit:

le calmag de chez biobizz peux se melanger facilement dans ton reservoir autopot, c'est liquide et ça se melange bien.

Bonjour et merci de ton retour, ok pour le calmag les plantes l auront en permanence alors ? ca ne crains pas de boucher les petits tuyaux ?

Maintenant j ai deux buller qui font bouger l eau .L as tu déjà fait dans un tank ?

 

Bonjour et merci de ton intervention @hadesanger ok pour la marque, de calmag , mais mon grow shop ne vend pas cette marque et j ai pas envie d attendre trop longtemps pour le recevoir.

Sinon je me pose la question pour le donner soit en permanence mais je crais une surdose quoi que quand elles ont soif le bac se rempli automatiquement ca devrai pas poser de pb normalement a voir c est ma premiere en autopots et c est pas evident et pourtant j ai pris des engrais des plus faciles ...

Merci encore de ta visite et de tes conseils et bienvenu sur cannaweed.

A+ les amigos et prenez soin de vous.

il y a 9 minutes, hades anger a dit:

 

Modifié par pi1417
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Elles ont l'air d'avoir reprises des bonne couleurs c'est cool ça le boom boom à l'air d'avoir fait du bien👍🎉

Yes tu peux surveiller le cal mag comme dit clown puis pour ta lampe c'est vrai qu'un luxmètre reste bien utile même si c'est pas très fiable sous led ça donne malgré tout un bel aperçu d'où tu en ai et une fois que tu a tes repères tu peux mieux optimiser ton réglage puissance/distance je trouve car ont ce fait vite avoir avec ces fameuse led.

En tous cas comme tu dit ca commence à être la jungle🌿

Par contre pour le prod dans le tank si jamais tu en rajoute soit bien sûr de ton coup pour pas boucher tout le système sinon ça risque de devenir une belle galère.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re @pi1417 😀

 

Le 27/01/2022 à 12:31, pi1417 a dit:

Si tu as vu au dessus la photo de @Stranglethorns c est exactement les memes symptomes et couleurs , donc c est bien ma lampe non ?

 

Comme l'a expliqué Notre Poto Green Crack dans la partie Diag 

Si tu y as été un peu fort en CRO sur l'intensité lumineuse

ça pousse tes p'tites à bouffer plein de nutriments. 

Perso, je pense que tu y as été un trop fort... comme expliqué dans la partie Diag...

 

Ton intensité lumineuse, actuellement réglée en FLO semble correcte

suivant les confirmations de Hydromel et Clowny. 

Je laisserai la lampe telle quelle en ce moment...

surtout si l'info provient de Notre Poto Hydromel... (il a toute ma confiance !!!! :davb:)

 

Sinon, il en pense quoi ton Grow Shop du réglage de ta lampe ?

Tu as vu avec lui du coup ? Il est passé ? 🤔 

ça serait intéressant d'avoir son ressenti ? 😉

 

J'espère que ton PB va vite se régler. :supair:

 

Porte toi l'Ami frontalier !! 😘

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Green-CracK de tes judicieux conseils.

Bon alors se pose le problème de le donné ce fameux calmag !!!!🤨

N y a t-il pas un calmag que l on peut mettre dans le tank ?

si je le mettrai a moitié de dose à 0.5mlL tu crois que ca se boucherai ou pas ?

Pour le luxmètre ca douille car si c est pour en acheter un et s en servir que très peu en fait une fois qu on connais sa lampe je pense.

Mais comme le dit si bien @Palaminverte j ai télécharger l appli luxmètre tout simplement.

Le poto du magazin viens  vers 19h30, mais j ai pas acheter ma lampe chez eux trop cher 325 euros de différences mais tout le reste est abordoble car un concurent est placé a à peine 30 km , mais meme l autre vend cher leurs leds.

Donc si je comprends bien c est parti en couille mais  c est rattrapable ce truc ?😔

A ce stade combien d u/mol leur faut elles ?

Mais mon premier pb reste comment donner le calmag  ?

De plus je me demande si je devrai pas retirer les feuilles trop attaquées...Ca ferai aussi un peu moins jungle😊

Bon maintenant le mal est fait et il est trop tard le tout est d y remédié rapidement.

Merci a vous et de vos conseils , et dans 28 min je verrai ca de plus près.

A+ les amigos et encore merci

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous.  pi1417 je ne vois ou ne comprend pas ou est le probleme avec du calcium et magnesium liquide, on le dilue a raison suivant les marques a 1  mml par l (2 ml maxi si carences enormes ce qui n est pas ton cas)et tu arrose tes plantounes en hydro pour ma part cela reste dans le circuit et aucun probleme meme si j ai eu peur de la surdose car il y avait 10 fois plus de degats que toi .bref vas y je pense a moins q un copain plus judicieux que moi  trouve  autre chose tcho.

re . et pour les feuilles vas y enleve  elles ne serviront plus a la photosynteses garde les plus hautes moins abimees eventuellement a plus

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le poto est passer, pour la lampe je vais la laisser telle quelle et augmenter l intencité donc a 75%

Un début de carences en calcium mag.

Donc demain grow-shop chercher ce qu il faut.

Merci a tous et toutes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Dsl pas eu le temps de te répondre encore, je viens de voir ton pm. 

 

Je pense que le plus simple à faire, c'est d'arroser a la main pour ajouter ce genre d'additif, sans mettre cela directement dans le tank. 

 

Coupes les vannes du tank, trouves le courage de sortir les plantes des autopot pour vider complètement les soucoupe (pour que cela sèche un peu plus vite, mais pas trop pour ne pas tuer la vie de ton sol) ,  tu attends 2/3 jours et tu fais un arrosage avec le calmag/PK & Autre additif qu'ils t'ont conseillé sur le journal  "à la main avec un léger drain" (hors système auto pot) pour éviter l'éventuelle sur arrosage.

 

2 à 3 jours plus tard, tu peux réactiver les vannes. 

 

Courage ! cela va exploser là dedans rien de dramatique rassure toi ;) 

 

La Bise 

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @Stranglethorns,

Voila j ai coupé la vanne du tannk ce matin.

Malheureusement j ai vu ton message ce matin après la fermeture de la lampe donc pas eut le temps de les retirer du socle, ce que je ferai de soir ( normal, j ai pas su me lever avec le boulon que j ai fumer hier soir )😀

J espère qu il seront secs demain soir pour leur mettre la dose.

Je suppose que je ne peux pas mettre 3ml/l ( style concentré )? au lieu d essayer de mettre 3 l avec 1ml/l ?

Aussi je suis en stretch elles vont boire un peu plus normalement.

J ai des branches ( apex )qui ont monté plus fort que d autre, le poto m a dit que c est parce que je memonte la lampe d une trop grande hauteur en une fois... je savais pas vaut mieux la remonter doucement.

Merci @CLOWN-LIFE tu es tombé pile poil dans le diagnostic ! bravo a toi et aux autres bien sur.

merci encore a vous tous.

A+ les amigos.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pi1417.bon je te sent un peu plus rassurer, par contre pour finir cette histoire de carence la preconisation du produit est importante donc en regle generale et pour ta part 1 ml diluer dans 1 litre d eau devrait sufire a redonner une plus jolie couleur a tes plantes mais n attend pas trop que ca seche avant  de mettre ton calmag qu elles n ai pas que ca a absorber n oublie pas que ca reste un complement d ailleurs chez moi ca souffre encore un petit peu donc je vais en remmettre un petit peu en changeant ma soupe pour reguler tout ca.allez bonne apres midi (ps c est toujours delicat de donner des conseils a distance malgre une certaine confiance en moi donc si quelque un a un autre avis)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pi1417 a changé le titre en WEEDING GELATO/150*150/LED 600W ZEUS PRO/AUTOPOT 9*15L/50%COCO-50%tPERLITE/BIO-TABS GAMME COMPLETE/16 apex/ croi+51 / 12/12 +43
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.