WEEDING GELATO/150*150/LED 600W ZEUS PRO/AUTOPOT 9*15L/50%COCO-50%tPERLITE/BIO-TABS GAMME COMPLETE/16 apex/ croi+51 / 12/12 +43


pi1417

Messages recommandés

 Yo l’ami :)

 

Oh tu vas encore nous envoyer du sale ça c’est sûr, encore un peu de cro pour remplir tout ça et laisser les apexs s’exprimer et ça sera bon ça repart pour une flo d’enfer ^^
 

Par contre je suis étonné qu’elle ne demande pas + que ça un rempotage, mais quand ça aura lieu elles vont exploser!!

 

++ :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nicotyledon et merci de ta visite,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire avec tes rempotages ?

J ai fait germer en godets de 0.8l,

Ensuite en 3.4l ( elles le sont encore actuellement )

Pour enfin arriver en 15l vendredi , ai je fait une erreur ?

Au dernier run j avais fait 0.8l en 15l directement et ca a été aussi , mais je voulais faire une croissance assez longue pour avoir de beaux grand apex

Si tu vois que j ai fait une merde dit le... Moi je fait ma culture uniquement en lisant et en regardant des jdc donc je fait un tri et après je fait ce que j ai noté pour ma culture.

C est pour ca que je ne veux pas prendre d autres engrais pour l instant, mais bien quand j aurai la main pour faire une croissance et une flo sans pb .

Bonjour et merci de ta visite @X-ChrOniC-X, ouh ouh que non .... Je maitrise rien du tout que du contraire amigo , je ne fait que reproduire ce que je lis, cest la première pour moi 16 apex !

La preuve que je maitrise rien , j utilise des engrais de débutant pour pas me faire baiser par des sous ou sur engraissages ahahah

Je préfère mettre de l eau et seulement de l eau , ca me rassure..

Oui j ai seulement fait du rqs , c est ma troisième culture aussi et j ai jamais eut une graine qui ne germinait pas.

En fait je recherche une beuh qui fasse dormir et qui assome directement , mais pas facile a trouver.

Je vais aller voir ton jdc, 

Encore merci de vos visite et de vos encouragements.

A+ et prenez soin de vous.

 

Ps : nico je veux pas envoyé du sale mais bien du propre ahahahh.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pi1417 a changé le titre en JOURNAL D UN BOURIN/WEEDING GELATO/150*150/LED 600W ZEUS PRO/AUTOPOT 9*15L/50%COCO-50%tPERLITE/BIO-TABS GAMME COMPLETE/16 apex/46 EME JOURS DU SEMIS

Yo man :)

 

Non aucune connerie t’inquiète.. au contraire ^^, juste que ça fait un moment qu’elles sont dans le pot de 3,4L et je trouve qu’elles s’en portent super bien, souvent je trouve que vers cro 30/35 max elle demande le rempotage pour ma part avec une taille similaire aux tiennes.

Mais voilà là elles sont au top vraiment et justement quand tu vas rempoter elles vont exploser comme dit avant ça c’est sûr ^^ 

 

Et j’espère bien que tu vas nous faire du propre!! du salement propre même ;) 

 

++ :) 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut collègue ! Meilleurs vœux, surtout la santé. Une nouvelle année d'aventures en box qui débute, déjà ça c'est bon pour le moral !

Le 04/01/2022 à 11:19, pi1417 a dit:

j ai placé trois barres a l horizontale afin de minimiser la compression sur les apex qui serai succeptible de touché les parois de la box.

Sympa ton système. Je dois aller m'acheter de quoi essayer de faire un machin qui ressemble à ton montage. Tu aurais des conseils à me filer ? Tu as utilisé quoi ? C'est propre en tout cas, je comptais acheter 4 lattes et des rislans mais je vais y réfléchir encore là.

Dernière ligne droite de la CRO, le placage des 16x9 apex, un sacré jeu de patience en perspective haha. Tu comptes leur laisser combien de récup avant 12/12 ? j'ai testé 2 et 3 semaines, en 16apex 3 semaines ça fait déjà de belles branches avant le stretch, toi qui veut de la longueur. N'hésite pas à pincer les plus vigoureuses, et à rapprocher ta lampe à la distance qui tasse les inter-noeuds, ça fera des boudins ^^
En tout cas joli travail, je parie que tu les aimes et que tu aimes t'en occuper : un palissage aussi horizontal c'est de l'attention quasi quotidienne non ? (pas bête la ficelle, je suis encore au fil de fer très fin et c'est pas terrible, ça blesse la plante parfois, et ça ressort de terre quand la branche force pour se redresser ; j'hésite encore à passer au câble en 2.5 ou à acheter des épingles à nourrice et de la cordelette pour me repiquer avec précision sur les pot géotextile).

A bientôt ! Bon grow !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Med_Use et merci de l intéret que tu porte a ma ptite famille.

Pour le systeme utilisé , c est simple j ai acheté ces petites pièces amovibles ( 3 euros pour 10 ) et acheté des tuteurs métallique recouvert de plastique ( 1.8 euros pièces ).

Je ne sais pas de quel coin du monde tu es , mais en belgique j ai trouvé ca chez AVEVE ( magasin de plantes ornementale et légumes ).

J espère t avoir aidé.

20220105_203507.thumb.jpg.fa54126971ff17d380027c90891316ac.jpg20220105_203440.thumb.jpg.39307a9420f79971330ead5eb29b82af.jpg

 

Je pense rempoté vendredi car j ai arrosé ce matin en pot de 15l ou elles feront encore au moins 2 semaines de croi avec lampe abaissée a 40 cm, la j ai pas voulu leurs en mettre plein leurs yeux ( feuilles ) en mettant la lampe a 60cm car elles venaient de quitté un 100 w la veille et la elles ont 150w je vais descendre progressivement.

Oui effectivement c est un temps de ouf qu elles me prennent , mais j adore ca coupé la ficele  et en remettre une plus longue etc etc.... Oui j adore ca de plus je ne travaille plus et a presque 60 balais ca comble mes journées surtout avec cette pandémie qui commence a me ruiner le moral.

L avantage avec les fil électrique  c est que c est facile a plier et je comprends les gens qui bossent et qui voudrai faire comme moi ben il dormira pas beaucoup sur le coups.

Oui j essaye au maximum d avoir une canopée a la meme hauteur et ce des la naissance des bébés ahahahah je suis devenu un vrai parano.

Alors pour le placement des apex j ai déjà mon idée , mais ca sera pour la prochaine épisode ( MAJ ) lors du rempotage et après pincages a gogo ouh ouh !!!

Petites photos du soir en cadeau en allant prendre les photos des tuteurs.

 

20220105_103550.thumb.jpg.6d404c7f76a4def6d32eb4e11f17983d.jpg20220105_103558.thumb.jpg.87f63dda360b01a4e326ae83e470ffb5.jpg20220105_103605.thumb.jpg.dbb371076410df37e5ae273cf9739255.jpg20220105_103611.thumb.jpg.e6c61641359045c1c1ef377ecd9c8c88.jpg20220105_103618.thumb.jpg.2a224248ef528b4d4a60413931627151.jpg

Merci encore de ta visite et de tes compliments amigo.

A+ et prend soin de toi et des tiens.

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 14 heures, pi1417 a dit:

J espère t avoir aidé.


Oh oui ça m'a aidé, merci beaucoup. Plus de like pour l'instant mais je repasserais.
Au fait j'ai le même chauffage tubulaire que toi, tu devrais coller un bout de scotch alu ou autre sur le voyant rouge, ça fait lumière parasite pendant leur nuit ;-)
A bientôt !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @pi1417,

Elles sont belles tes plantes, magnifique les grands écarts 😍.

Si je ne me trompe pas plus qu'une coupe pour les 16 apex.

Une question es-que tu va défolier comme au précédent Run ou laisser un peux plus de panneaux solaires.

Prend bien soin de toi et de t'es plantes.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nassmou, et merci de ta visite.

Non les coupes sont terminées, j ai mes 16 apex, mais vont encore prendre 2 semaines de croissance car je pense rempoter cet après midi.

Oui ce sont des vraies gymnases.ahahah.

Alors OUI je vais défoilié comme la dernière fois, mais plus a 38 jrs de 12/12, mais a 45 jrs de 12/12.

Salut @Basty , Merci des compliments... Je passe mes journées sur mes bébés ahahah.

Tkt je ne cherche pas de nomination, d autres growers bien plus expérimentés le mérite mieux que moi.

En tout cas merci de vos passages et de vos compliments.

A+ les amigo et prenez soin de vous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pi1417 a changé le titre en JOURNAL D UN BOURIN/WEEDING GELATO/150*150/LED 600W ZEUS PRO/AUTOPOT 9*15L/50%COCO-50%tPERLITE/BIO-TABS GAMME COMPLETE/16 apex/51 EME JOURS DU SEMIS/rempotage final 15l / flo j-13

Yo man :)

 

Yes c’est beau ça, le rempotage va faire du bien, palissage parfait, tu dois y passer un peu de temps mais ça va t’as que ça à faire 😛

 

Mais par contre 20/25cm c’est énorme avant la flo non? si ça double minimum je pense, tu vas avoir un peu de bois pour rien en bas non? 10/15 est déjà pas mal je trouve

 

++ :) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou m'sieur @pi1417

 

c'est drôlement propre ce que tu nous fais là, je mets dans un petit coin de ma tête ta technique des tuteurs et du fils de fer autours. 🙏

la coupe des apex reste encore mystérieuse pour moi... 😅

 

Bon continuation c'est bien parti on dirait 👌

 

Yvette 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nicotyledon et merci de ta visite,

Penses tu que si je lance des apex plus grands n est pas une bonne idée ? pourquoi ?

Je vais installer le système autopots cet après midi et je n aurai pas assez de racine pour activer les autopots prochainement.

Bon si je tiens bon une semaine a arroser manuellement , alors que peut etre je pourrai les activé... Mais je les activerai avant la flo car je veux plus la blague que j ai eut.

Merci @Yvette de ton passage et de tes compliments.

Les apex je les coupes depuis ma première culture sous les conseils @edouardo33 que l on ne vois malheureusement plus et depuis je les coupes toujours.

Encore mercia vous , et si tu as une autre idée nico je suis preneur.

A+ et prenez soin de vous.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pi1417 a changé le titre en JOURNAL D UN BOURIN/WEEDING GELATO/150*150/LED 600W ZEUS PRO/AUTOPOT 9*15L/50%COCO-50%tPERLITE/BIO-TABS GAMME COMPLETE/16 apex/51 EME JOURS DU SEMIS/rempotage final 15l / flo j-12

Yo man :)

 

Non pas une mauvaise idée non plus mais tu pourrais gagner du temps et pas perdre de rendement en lançant le 12/12 avec des apexs de 10/15cm ce qui est déjà beau sur des ML comme les tiens.

 

Je ne sais pas si tu regardes ma star perso du ML 😛 ( @BebopStar) mais il lance le 12/12 1 semaine après la dernière taille et ses apexs sont vraiment pas grands et le résultat par contre lui est grandiose!

 

Chacun fait sa méthode mais voilà c’était juste pour dire ça, après laisser de + grands apexs, tu devras couper + de gourmands et ça facilitera la circulation d’air sous la canopée vu qu’elles seront grandes

 

++ :) 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

J'ai aussi une préférence pour des branches longues avant le stretch. En dehors du fait que je fais du multivar et que ça permet aux indica tassées de décoller un peu, ça permet comme tu dit Nicotyledon de laisser mieux circuler l'air, mais aussi de bien (re)placer chaque apex si les branches sont trop proches.
Pi est en 16 apex, le stretch est pas toujours foufou. Je préfères rajouter des cales aux naines, qu'elle rejoignent les grandes en haut, que de les avoir en une masse de tête  compacte à t'en empêcher de dormir sur la fin ^^. Cette fois en 8 apex je vais surement attendre 20cm, en espérant profiter au max de la pénétration lumineuse d'une canopée moins dense sans forcément trop défolier.
D'ailleurs je sais pas si vous faites ça aussi, je laisse souvent un centimètre du dernier gourmand au lieu de le couper à raz : au cut, ça sert de crochet, il n'y a qu'a les accrocher sur un fil tendu dans votre box de séchage, super pratique.

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pi1417 a changé le titre en JOURNAL D UN BOURIN/WEEDING GELATO/150*150/LED 600W ZEUS PRO/AUTOPOT 9*15L/50%COCO-50%tPERLITE/BIO-TABS GAMME COMPLETE/16 apex/56 EME JOURS DU SEMIS/rempotage final 15l / flo j-4

Yo potO

 

Elles sont superbes tes grandes filles👏👏

In devine la folie qui va opérer là dedans 😅

Toujours un super travail des structures !!

Je me rends pas compte potO, mais pourquoi tu perches ton ventilo aussi haut, je comprends pas 🤔?

Et là mon gars je dis bravo et Big respect😅🙏🙏

Il y a 2 heures, pi1417 a dit:

mon épouse qui fume

 

DSC_0080.thumb.JPG.5717ea43ee5402110aad42ad7c8ec274.JPGDSC_0082.thumb.JPG.c79f40f10f12ed39dc0c20bd72769d1e.JPG

pas s interresse a ma box.... elle pourra par la suite remplir le tank si elle veux , ca sera ses premiers

Ta douce va donc devenir ton nouveau système d'arrosage autopot super automatique 🤔😅👏👏👏

OuWahouuuuuuh!!!

gritar-grito-de-guerrero.gif.791670e3da75ba5181101bf50a4d3713.gif

 

Bonne suite potO 🌱

 

++

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pi1417 a changé le titre en WEEDING GELATO/150*150/LED 600W ZEUS PRO/AUTOPOT 9*15L/50%COCO-50%tPERLITE/BIO-TABS GAMME COMPLETE/16 apex/ croi+51 / 12/12 +43
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.