Qu'est-ce que c'est ?


Variété(s): Amnesia féminisé
Age de la plante: 3 semaine et 1 mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: J'ai couper lapex, et 2 tige poussent , sans savoir ce que c'est
Dimension de l'espace: 100/100/200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 450
Cycle d'extraction: 18h journée nuit éteint
Brassage utilisé: Ventilo colonne
Cycle de brassage: 1h sur 2h
Votre type de terreau: Plagron Light mix
Taille des pots en litres: 14l
Engrais ou additifs: Plagron power roots
Plagron terra grow
Plagron vita race
Dosage des engrais et additifs: 1ml de roots et 1ml grow
1ml vita race ( 1 fois sur 2 )
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je pratique le mainlining enfin j'essaie, c'est ma 1ere fois. Je pars sur 2 x 16 apex. 2 x8 apex j'ai eu un pti soucis à la mise en terre .... 

En coupant l'apex, ca s'est scinder en 2 comme d'habitude j'ai envie de dire sauf que là, j'ai 2 truc qui sont sorti directement sur la coupe en + des 2 apex ( 1ere et 2eme photo ).

J'ai aussi coupé les florale du bas et pareil d'un côté ça sort 2 truc et de l'autre 1 truc . ( photo 3 et 4 ) 

Sur les 4 plante seul 2 me font ça. 

Les autres elles ont pousser des florales 

1 au niveau de la cose de la graine ( photo 5 et 6)

Et une autre ma fait une florale sur la 1 ère feuille ( photo 7 ) 

Des choses que j'ai jamais vu dans mes plants.

Voilà le plan d'ensemble des plants les 2 du fond ont 1 mois de croissance et 4 apex  et les 2 devant ont 3 semaines de croissance avec 2 apex.

 

Dois je enlever les truc ?? 🤔🤔

Les florales des 2 autres je pensais en faire des boutures. 

 

J'ai mis en photo mon arrosage plus simple :)

 

 

Merci de vos conseils :)))

20211122_211307.jpg

20211122_211223.jpg

20211122_211249.jpg

20211122_211236.jpg

20211123_081605.jpg

20211123_081619.jpg

20211123_075542.jpg

20211123_100226.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

C'est rien de méchant c'est juste un reste de ta coupe qui est reparti, un peu dans le style coupe FIM, mais vu leur bobines, tu devrais redonner un coup de ciseaux, histoire de rendre ta coupe propre .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @NicoT,

 

Juste les recouper et basta. D'accord 

Mais ça reste des repousses de branches florales même si elles ont une sale tête ? 🤔

Grosso modo me reste 3 semaine de croissance, aucune utilité de les laisser ? Genre trop gourmande pour ce que ça va donner  ? 

 

Encore merci a+ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Chiot a dit:

Hello @NicoT,

 

Juste les recouper et basta. D'accord 

Mais ça reste des repousses de branches florales même si elles ont une sale tête ? 🤔

Grosso modo me reste 3 semaine de croissance, aucune utilité de les laisser ? Genre trop gourmande pour ce que ça va donner  ? 

 

Encore merci a+ 

 

 

 

Comme le dis le potO, les plantes cherchent toujours à croître, donc rien d'anormal de voir des poussent repousser, tu as simplement du couper un peu trop haut dans le départ que tu as cut ( un semblant de coupe FIM, ce qui a pour conséquence de permettre à la plante d'envoyer 2 apex +1 ou 2 au dessus. Mais je déconseille de garder ce début de pousse vilaine qui va mettre beaucoup de temps à se développer et handicapée tes nouveaux apex.

 

Nettoie en dessous aussi de toutes les petites merdouille du dessous, ça servira à rien, mis à part les 2 secondaire que tu peux éventuellement garder...

Mais si tu veux un ML dynamique et il faut supprimer la croissance en dessous ta coupe , 4 /5 jours après le cut, ça boost les nouvelles pousses et ça te permet d'y voir plus clair.

.

Ensuite, penses à palisser bientôt tes nouvelles pousses, car d'ici peu elles vont se relever à la verticale inexorablement...

 

Essais des clichés ou l'on vois la plante dans son entier ça serait plus parlant, et montre le résultat une fois nettoyé si tu veux !!

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Édit

Attention avec tes arrosages, tes plantes vont bientôt manquer de flotte...14l de substrat, tu devrais  y mettre environ 3,5L..., Et arroser tous les 5/6 jours à ce stade.

 

Je te conseil de laisser ton Ventilo H24 mais à 1ere vitesse, le ventilo sert à brasser mais aussi à forcer aux plantes de se renforcer...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

@MMAWeed

je te remercie d'avoir soutenu NicoT :)

 

@NicoT

J'ai suivi les conseils et j'ai coupe coupe 🤪

Pour ce qui est de la coupe , j'avais tout couper au niveau des secondaire, j'ai laisser uniquement les apex. 

Celle qui ont pousser ^anormalement^ , je vais me faire la main pour des boutures, si elles sont sorties aussi bien, c'est qu'elle mérite de vivre non ? 😁😇 

Les photos , j'ai fait 2 par plante. Et une vu d'ensemble dans la box. 

 

Concernant l'arrosage, je suis à environ 4l tout les 6j, mais en mode 2l tous les 3j. 

J'ai mis 2l uniquement depuis la semaine dernière le jour où j'ai coupé l'apex 2/4. Celle qui ont que 2 apex actuellement elles ont reçu 1l pour le moment.  

Prochain arrosage demain ou après demain, en fonction du substrat, et coupe apex 2/4 et 4/8 :)

le ventilo h24, j'ai essayer il me couche les feuilles un peu trop puissant même sur vitesse 1. 

donc on va dire que je simule des bourrasque de temps à autres ^^ 

 

A+ et encore merci :)

 

 

 

20211123_150307.jpg

20211123_150336.jpg

20211123_150052.jpg

20211123_150415.jpg

20211123_151650.jpg

20211123_152534.jpg

20211123_152543.jpg

20211123_151643.jpg

20211123_152626.jpg

Modifié par Chiot
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Au top l'ami

deadpool-clap.gif.f807fbb50487e05a868ea05bebba088d.gif

 

Direct ça change tous 👍

Pour ton arrosage effectivement en y réfléchissant un peu plus, tu es au début et tes plantes n'ont pas encore tous bien colonisé, donc ton arrosage est plutôt logique, mais fais gaffe à la suite et une leur feuillage revenu abondant..., elles vont commencer à consommer exponentiellement jusqu'à se stabiliser à environ 1/4 du volume de ton volume de substrat..

 

Si tu as l'intention de continuer à faire des cut, je te conseillerais de cut cela d'ici quelques jours

20211123_152543.thumb.jpg.4b6ef6b3e5e80d5792f4dddf9798252c.jpg.04b7eb14567a0d42fe33f973c8c89580.jpg

 

Tu verras qu'à la suite cela sera inutile et très mal éclairé, et ça permet de booster un peu le dessus..

 

Tu devais ouvrir un petit jdc, ça promet d'être sympa ton truc !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @NicoT:)

 

Je Prends note des conseils, et effectivement je continue de cut , 1 fois dans 2j et une autre dans 9j. Et logiquement je la met en flo aux alentours du 10 12 décembre. D'ici là j'espère avoir reçu mon panneau led lumatek 300w pro le 2.7. 🤩🤩🤩

et le JDC, je sais pas trop si je me relance dedans. Je vais y réfléchir :)

en tout cas grand merci :)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Chiot a dit:

le JDC, je sais pas trop si je me relance dedans. Je vais y réfléchir

 

Re

Je sais que cela prends un peu de temps mais très pas obliger de tenir un jdc quotidien, mais simplement quelques nouvelles hebdomadaire, c'est un bon moyen à des nouveaux de s'instruire, et c'est un bon moyen d'obtenir un maximum de renseignements directement.

Bonne suite à ton grow en tout cas

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.