Voici mon projet, besoin de validation ou alternative


Messages recommandés

yo!

 

si je pense comme NicoT que ce truc est trop cher ...

je ne suis pas d'accort Nicot sur ton analyse, 2.8µmol/j, ça correspond simplement au PPF de 565,06 mol/s pour 200w consommer

et je ne vois pas pourquoi 2.8µmol/j est incompatible avec de la smd2835, il y en a des très bien au catalogue chez samsung ...

mais peu importe, tu oublie les "Honglitronics" qui conte également dans ce rapport, c'est probablement de la led rouge qui frappe surement a plus de 3µmol/j ...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci @Heka de me reprendre 👍

 

je ne connaissais pas ces Honglitronics....( C'est méchant comme petite bestiole 🤛), c'est sûr que cela doit apporter un plus à la lumière "complète" et c'est peut-être pour cela ce choix des smd2835, mais c'est plutôt le genre de LEDs que le fabricant/revendeur monté sur leur les radeaux il y a déjà 2/3 ans ,.... après je ne suis pas un pro et c'est comme tu dis peut-être un bon produit tout de même, mais ça n'explique effectivement pas son prix..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

@Heka 

merci pour la précision , j'avais fait un gros raccourci 10x 10 cm2 = 100 cm2 soit 1 m2 

et pour les 30W c'est le plus entendu 

 

Mais je suis d'accord avec toi , perso je suis en radeau chilled 280W  , soit 70W par spot (un peu moins en vrai puisqu'au compteur j'ai 276W de consommer en entrée donc moins de puissance effective , j'ai pas fait le calcul) et sur le site Rapid Led ces Led sont les plus efficient à 64W , Moralité j'ai privilégié le rendement à la puissance et je l'utilise à 100% 

je gère la distance et j'utilise le graduateur quand je suis dessous , c'est bien plus agréable pour les yeux, je pense être proche de ta philosophie

 

je voulais faire simple, comme une solution pour Weedcbd mettre 2 spot et c'est reglé

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

je voulais faire simple, comme une solution pour Weedcbd mettre 2 spot et c'est reglé

oui c'est sans doute ce que je ferais aussi, 90*50 c'est proche d'un rapport de 2 sur 1 ...

 

Citation

Moralité j'ai privilégié le rendement à la puissance

perso je n'hésiterais pas un instant a lui rentrer dans le lard au chiled puck 😅 (surtout si tu a de la hauteur disponible dans l'espace de culture)

enfin cela dépend de ce que tu fais dessous ...

 

Citation

je pense être proche de ta philosophie

pour moi les leds faut leurs faire cracher ce qu'elles ont dans le ventre, c'est comme ça quelles s'exprime le mieux .

(et plus leurs rendement est bon, moins faut hésité a en profité ... 😁)

aller chercher la led dans son rendement énergétique lui fait perdre de son efficacité lumineuse (efficacité lumineuse qui dépend directement de l’intensité de la surface d’émission) tu produis mieux, mais tu produis moins ...

en fait la lumière est un phénomène qui se raisonne en 3D, sa projection dans l'espace obéis aux rapports et proportions qui sont en jeu ... (taille et intensité de la surface d'émission, ouverture du stéradian de projection, distance de la cible. autrement dit, le rapport qui existe entre la surface d’émission et la surface de réception)

 

la led elle est ce qu'elle est, elle a une surface d'émission donné, un angle ouverture donné,

tu ne peux jouer que sur l'intensité de sa surface d'émission,

se faisant tu n'influence qu'un des éléments de se rapport de projection, proportionnellement tu influence la capacité de projection de ce flux ...

notre objectif reste de faire profité au mieux nos plantes du maximum du flux produit, il n'y a pas qu'une route qui mène a Rome pour ça ...

s'agit surtout de trouver un compromis cohérent avec tes conditions et façons de faire...

bref le rendement énergétique de la led n'est qu'un rapport parmi d'autres pas le plus important loin de la ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

@Heka

je fais du pseudo main lining , je garde 2  secondaire la 2 et la 3 et je coupe pour 2 départ et 8 colas DSC01873.thumb.jpg.28cd3669915cd8f06dba7ddf5d5a3d41.jpg

 

la je suis à 2 semaine Flo , tente homebox 1m2 , la y 7 plant en 11l , à cause du timing il me manque 1 semaine de cro pour une meilleure maturité sexuel , mais ça va le faire

ce sont des hybrides mais 4 dominante Indy et 3 dominante Sati pour  3 variétés , à part la petite devant , c'est plutôt homogène 

 

OK je suis nul en photo 

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites