Préparation chambre de culture


Messages recommandés

Salut tout le monde et bien je vais commencer une nouvelle salle de culture et j'aurais sûrement besoin de vos conseils

 

Pour commencer je vais prendre une tente de culture les dimensions devrait être 120 x 120 x 200

 

Je vais mettre une CMH 315 Lumatek dedans pour la première session elle me servira de chambres de croissance et de floraison

 

Je reprendrai un peu plus tard une autre tente de culture pour la croissance uniquement

 

1er question : avec cette configuration il me faudrait quoi en attracteur extracteur et ventilation et dites-moi si j'oublie quelque chose ? 

 

La culture se passera en terre j'ai quelques engrais de la marque metrop mets je vais aussi alga croissance et floraison  de plagron 

 

2em question : la méthode de culture sera du scrog j'aimerais prendre un terreau pour la croissance et un terreau pour la floraison lesquelles me conseillez-vous?

Et j'aimerais aussi un booster de Racine pour la croissance lesquelles me conseillez-vous?

 

Donc voilà après si pour vous j'ai oublié du matériel ou quelque chose n'hésitez pas à me le dire car j'aimerais commencer un jardin dans pas longtemps merci d'avance à tout le monde

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
 

il y a une heure, ElTonymontana a dit:

1er question : avec cette configuration il me faudrait quoi en attracteur extracteur et ventilation


Il te faut un extracteur bleu, et une ventilation qui brasse l'air, c'est important.
 

il y a une heure, ElTonymontana a dit:

2em question : la méthode de culture sera du scrog j'aimerais prendre un terreau pour la croissance et un terreau pour la floraison lesquelles me conseillez-vous?

Et j'aimerais aussi un booster de Racine pour la croissance lesquelles me conseillez-vous?


Alors là, avec un scrog, il te faut absolument un terreau de croissance amoniaqué PH- mis en sac en lune montante, et pour la floraison, du gravier suffira. Quant au booster racinaire, tu as peut-être déjà pu le lire dans différents JDC, mais les cristaux de soude font des miracles, à 50% dans le substrat de semis [qui doit, lui, être PH+]

[...]

Plus sérieusement, si tu n'as pas lancé ta culture, attends un peu, et prends le temps de lire ce que font les autres cultivateurs. Tu trouveras facilement toutes tes réponses.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la tente 150 × 150 x 200

Le kit 315 cmh 

L extracteur 

Et l intracteur 

Montage de tout ça ce week end 😁

 

Dite moi je sais que la 315 cmh ne va pas éclairer les 150x150 d après vous sa peu éclairer combien ? 

Après si je devrais complété l éclairage pour illuminer toute la surface que me conseiller vous ? 

 

 

 

 

Screenshot_20211125-194108_Chrome.jpg

Screenshot_20211125-194147_Chrome.jpg

Screenshot_20211125-194458_Chrome.jpg

Screenshot_20211125-194646_Chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Nope, le bleu est réservé uniquement à ceux qui ont lu ce topic :

 

Là ce serait plus le rose ou le vert mais qui brasse quand même de l'air bien frais.

 

@ElTonymontana , Il y a vraiment beaucoup de personnes qui pourraient te donner des conseils mais avant que tu n'achètes ton matériel alors que là c'est déjà fait de ce que je comprends.

 

Ensuite, comme l'écrit @Wilfred, la lecture a cet avantage qu'elle permet de comprendre à son rythme tout un tas de choses autour de la culture en général.

 

De l'aide ? Oui sans problème et en plus content de le faire.

De l'assistanat ou le faire à ta place ? Quel intérêt dans une communauté ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hey,

 

Ok @ElTonymontana, Alors bon retour à toi.

Tu dois être en train de lire le sujet dont je t'ai mis le lien dans mon message précédent 😉 : nous verrons bien 🙃

 

La CMH de 315W devrait pouvoir faire la croissance dans 1,5 x 1,5 mais vraiment limite à cause de la diffusion de si peu de lumière sur une telle surface.

 

Pour la floraison, elle devrait assurer dans 1m² mais pas plus.

Une soluce serait de doubler la lampe en floraison.

 

Voilà voilà mais bon on pourrait aussi regarder toute la config mais aussi ton objectif si tu veux rattraper 10 ans en un mois 🤓.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première session j ai déjà la gamme metrop mr1 mr2 callgreen mam que je pratique depuis quelque année en extérieur alors on va essayer de transposer sa pour l intérieur par contre va falloir faire très attention à l engraisser avec car franchement c est epais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau éclairage j'ai pas mal feuilletée à droite à gauche et je pense que je partirai plutôt sur de la LED pour compléter la CMH 315

Quelle puissance me faudrait-il pour compléter la CMH avec ma chambre de culture qui fait 150 150 que pouvez-vous me conseiller

Merci d'avance à tous pour vos conseils😁😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde 

Bon petite avancer des chose 

 

Tente croissance 150 x 150 x 2m 

Pour l instant une lampe eco 125w 

Une deuxième va être monter quand je récupère dans la semaine le réflecteur 

Et 2 turbo neon 2x55w  qui vont être rajouter la je commande 2 ballast neuf et 4 neuf pour les remettre à neuf 

 

Tente floraison 120 x 120 x200 

Avec la cmh 315 w 

Un intracteur 125 m3

2 extracteur 190 cm3 

 

Varieter commander 

10 graines Nothern light de spain bulk 

1 graine blueberry en cadeau du vrac de pev grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @ElTonymontana

 

perso j'aurais mis la 315 CMH en cro/stretch et 600w pour la flo vu la dimension de tes tentes. Ça a du chiffrer tes 6 ballastes c'est pour quoi ? Dual cmh ?

 

L 'extra c'est celui que tu as mis en photo ? Si oui bon courage pour gérer les températures/ hygro avec ça... Et pour utiliser un FAC n'est pas recommandé avec un extra de gaine (à part si l'extra est 10 fois plus important que le FAC mais de toute façon il va s’user plus rapidement qu'un RVK).

 

La variété à l'air plutôt cool.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kérob

Je viens de voir que j'ai fait une erreur 

 

En flo je n aurais que la 315cmh après pour la première session Je vais utiliser que 1m2 de la tente car pour l instant le budget ne me permettra pas plus 

Pour l extraction oui c est ce qu'il y a sur la photo et j avous je pense que sa va faire faiblard aussi 

 

Et pour la croissance j'ai 2 turbo neom 2x55w en panne c est pour cela que je commande 2 ballast et 4 neon neuf et je rajoute 2 cfl 125 watt

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extracteur d'air métal Winflex VKOM 200mm 405m3/h

Voici le dernier né des extracteurs de gaine en métal ou pour conduits de ventilation de la marque Winflex Ventilation : les très puissants WKOM à un prix ultra-compétitif !!!! un extracteur d'air 200mm de diamètre ainsi qu'une puissance de 405m3/h .

52,45 €TTC
 
Vous en pensez quoi ? En regardant un peu partout apparemment il me faudrait 400 m3/h 
Ça correspondrait plutôt pas mal
 

extracteur-d-air-winflex-vkom-200mm-405m3-h.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

pas de possibilité d'utiliser un FAC avec ce genre d'extra... c'est plutôt utilisé en tant qu'intra.

 

Perso je te conseillerai un RVK 2 vitesses genre pk160-2 420/800m²/h (90€). Avec ta CMH tu l'utilises en vitesse 1 et si tu upgrades pour une lampe plus puissante style 600HPS ou dual CMH pas besoin de changer d'extra juste utiliser la vitesse 2.

 

Aussi si tu te retrouve limite niveau t°/hygro avec ta CMH tu peux utiliser la seconde vitesse pour abaisser les constantes.

 

Enfin avec un variateur de tension tu profiteras d'un large panel de débit tout en réduisant le bruit (/!\ c'est bruyant un RVK) et c'est du bon matos tu seras tranquille pour des années, argent bien mieux investit que le winflex à mon sens.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites