Cherche Lampe de Secours Anti-Coupures (batterie + secteur + programmable)


Messages recommandés

Salut les aminches,

Comme vous le savez sûrement, l'ère des pénuries est devant nous et notamment les pénuries d'électricité (puisque notre parc nucléaire arrive en fin de vie et qu'on n'a rien fait - ou si peu - pour l'anticiper).

Bref ce sera bientôt la joie des coupures de courant à toute heure, comme dans les pays du tiers-monde.

Ce qui est bien sûr un gros problème pour nous autres cannabiculteurs d'intérieur, la moindre coupure pouvant ruiner une récolte entière...

 

A moins de trouver une sorte de lampe auxiliaire pour boucher les "trous" et préserver le cycle jour/nuit de nos chères plantes. 

Il faudrait donc qu'elle puisse fonctionner sur batterie, qu'elle se recharge sur secteur et qu'elle dispose de son propre programmateur.

Pas besoin d'une grosse lampe, juste une petite LED de quelques watts suffirait.

 

J'ignore si ce genre de dispositif existe.

Quelqu'un aurait des suggestions ?

 

 

Modifié par YahourtNature
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

et bien tu peux loucher du coté des blocs autonomes d'éclairage de sécurité "BAES" par exemple (genre les trucs qui servent a balisé les sorties de secours des lieux public)

tu buteras sans doute sur la question de l'autonomie ...

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Hep,

 

Comme tu dit, je pense qu’un onduleur pour pc serait bien, mais suivant ton installation, il faudrait peut être ajuster la puissance de ton ampoule de secours, qu’elle puisse fournir quand même suffisamment de lumière.

J’avais vu de gros bloc onduleur à vendre il y a quelque temps, ils stockent beaucoup d’énergie, tu aurais de quoi pallier à une coupure de 3h voir plus. Mais le prix était assez conséquent… 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2022 à 21:40, Planta Verde a dit:

il faudrait peut être ajuster la puissance de ton ampoule de secours, qu’elle puisse fournir quand même suffisamment de lumière.

Une led 10W suffit largement pour éclairer un gros placo, c'est juste pour conserver le rythme jour/nuit des plantes.

Modifié par YahourtNature
Lien à poster
Partager sur d’autres sites