comment justifier 3000 kw de conso par ans juste pour mes plantes


Messages recommandés

bonjour a tous

je doit vendre ma maison chauffé au fioul . sauf  véranda a l'électrique. 

et mon problème c'est que j'ai + ou - 3 mille kilo watt de consommation électrique rien que pour mes  2 récolte par ans 2x1500kw   a justifier. pour faire un dossier de diagnostique demandé par l'agence.

je pensé faire  passer sa pour du minage de crypto monnaie par ex( mais mal vue) 

ou dire que j'avais une piscine voir spa  mais les date de corresponde pas vraiment  a mes flo de début  avril/mai  et  debut septembre.     

et franchement ne ne voix pas trop se qui pourrait consommé l'équivalent  de 20kw/jour EN PLUS d'une consommation normale de 2 personne dans une maison de 150m carré  qui doit être chauffé normalement au fioul

ma femme est trés  embêté 

vos avis sont les bien venu   et  merci d'avance 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Clim' en été pour X raison de santé ou confort ou autre, ASIC de minage et tu t'en fous de ce qu'ils pensent, tu es quand même libre de faire tourner ce genre de machine si tu veux, tu héberges un serveur chez toi, tu as 3 PC qui tournent en permanence pour du rendering 3D, tu passes tes weekends à souder à l'arc, tu n'as jamais changé tes ampoules à incandescence pour des basses consommation... Lissé sur l'année, ça se tient. Pas très éco-friendly, mais ça se tient ^^

++

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

le + simple comme dit @Wilfred = tu fais du minage avec des cartes graphiques qui pompent pas mal de courant,

 

c'est autorisé en France sans soucis !

 

là y'a un bon gros pc (1 carte mère + 1 processeur + de la mémoire) + 2 alimentations de 1200W chacunes et 8 cartes graphiques

farm-g75e709712_1920-1024x683.thumb.jpg.5510d3ef0c5657294d892eefb898d41f.jpg

 

Ainsi que tout le reste cité, à toi d'assurer quand tu devras en parler directement ou l'écrire sur des papiers officiels.

 

 

bye.gif.b2a161589516e5fafcdffd015fa58c39.gif

 

Modifié par Lamictal
fote
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut,

Pour les diagnostics, tu n'as plus à donner tes consommations de chauffage(depuis juillet 2021, nouveau DPE)

Donc, tu n'as pas à donner tes factures.

@+

Modifié par petitetete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , c'est clair que c'est pas les raison qui manque.. attention tout de même , on prête tous attention à la conso ou " comment la camoufler" ça n'empêche que les pic de puissance ce situerons toujours à la même tranche horaire et que le rapprochement peut être vite fait 🙈 18/6 ou 12/12... Et la cryptomonnaie c'est certainement pas du 12/12 😆 , pour l'excuse du minage mal vu ou pas c'est légal donc pourquoi s'en priver ? 😛 ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
 

il y a 7 minutes, Deadman a dit:

on prête tous attention à la conso ou " comment la camoufler" ça n'empêche que les pic de puissance ce situerons toujours à la même tranche horaire et que le rapprochement peut être vite fait


Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, j'ai toujours eu des vieux compteurs, mais j'avais trouvé ça, en cherchant justement comment faire pour masquer les détails de la consommation, quand on est équipé d'un Linky.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

+1 pour le minage de crypto, super idée !
C'est 100% légal, les gens a qui tu justifie tu les reverra jamais donc osef de ce qu'ils pensent (et de toute manière pourquoi ça serait mal vu ? L'impact sur l'environnement peut etre ?)

 

Au niveau de la tranche horraire, tu dis que tu les arrete la nuit car ça fait du bruit ;)

 

Bonne chance pour la vente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Wilfred a dit:

Yop !
 


Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, j'ai toujours eu des vieux compteurs, mais j'avais trouvé ça, en cherchant justement comment faire pour masquer les détails de la consommation, quand on est équipé d'un Linky.

++

salut  

pour le linky y en a un dans ma nouvelle maison 

par rapport a edf je ne m'inquiète pas trop    come ont die temp que je paye mes facture   et puis sa fait des année que certain font tourné des 2ou 3 hps 1000w  avec ce compteur  sans avoir de problème donc 

il y a 40 minutes, Ozric_Tent a dit:

Yo !

 

+1 pour le minage de crypto, super idée !
C'est 100% légal, les gens a qui tu justifie tu les reverra jamais donc osef de ce qu'ils pensent (et de toute manière pourquoi ça serait mal vu ? L'impact sur l'environnement peut etre ?)

 

Au niveau de la tranche horraire, tu dis que tu les arrete la nuit car ça fait du bruit ;)

 

Bonne chance pour la vente !

oui ces ca l'impacte que sa a   sur la planète   ma femme n'ai pas fane et se vois pas se justifier avec sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé  un peut et ces vrais qu'un bon pc gamer ou montage de video  sa monte vite dans les watt  mes 12/12 sa colle pas terrible  

mais je pense que avec 2 chauffage d'appoint  un climatiseur mobile  un spa  et un peut de minage  sa devrais y arrivé

en tout qua  merci a tous pour vos réponse rapide

et bonne continuation 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello

 

Personne n'a a avoir accès à tes factures 

 

Le diagnostic que te demande l'agence, c'est de faire venir un électricien et faire un état des lieux de ton installation, pour que l'acheteur puisse savoir ce qu'il y a a faire pour le remettre aux normes 

 

L'agence peut te demander combien tu paye mais c'est purement informatif, tu peux dire de que tu veux ou sortir une tchatche facilement, c'est pas comme les impôts foncier par exemple qui doivent eux être connus par l'acheteur 

 

Vous vous faites peur pour rien 😅

 

Bonne culture 

 

✌️

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Disons qu'une surconsommation d'électricité non justifiée veut dire dans la tête de l'acheteur qu'il y a une mauvaise isolation et donc un surcoût à l'usage et/ou un surcoût pour l'isoler.

Ce qui donc réduit la valeur du bien, et expose le vendeur à une négociation plus aggressive.

C'est pour ça qu'il a intérêt à proposer une explication plausible pour montrer à l'acheteur que non il ne va pas se ruiner en électricité...

 

A toute ☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Yvette 😜

 

Ce que je veux dire c'est que rien ne t'oblige à fournir ta facture EDF à l'acheteur, la question peut être est posée mais ça reste oral, est obligatoire seulement ce dont ce qui est nécessaire pour le notaire, et l'électricité n'en fait pas partie 😉

 

Tout ça est établie par des diagnostics énergétiques faits par un pro agréé, donc s'il demande combien il paye bah.. il enlève sa consommation de weed c'est tout 😅 l'agence fournira seulement le dossier avec la conformité du système EDF, la consommation  ça c'est a part et c'est perso, je met pas main à couper que personne lui demandera (surtout car il chauffe au fuel, si c'était tout électrique ça aurait été différent) et la bim première visite: vous avez une factur EDF s'il vous plaît? 🤣🤣🤣

 

J'ai bossé 3 ans en immobilier et franchement on a du poser la question EDF 2 ou 3 fois maximum, les gens n'y pensent pas vraiment en fait, c'est surtout les impôts qui les intéressent 

 

Sinon faut vendre la maison avec la box en fin de Flo, la ça ça lui faire prendre de la valeur 🤣🤣

 

✌️

 

 

Modifié par zepekeño
  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut merci a tous

oui  finalement le mec  a fait a sa sauce avec les donnez genre  note de l' isolation, vitrage taille chaudier  et d'autre truc .    

il ne sais pas fié a mais facture edf

maintenant   c'est le vilain compteur linky   dans ma nouvelle maison  qui me traquasse     il ai déjà la  je ne pourrais pas le  refusé   et sa aurai était con de ne pas acheté  juste pour un compteur     et bon apparemment  certain l'on depuis un paquet d'année  et sa a l'air  de bien se passé    enfin d'aprée s que j'ai pue lire sur le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 6 minutes, benlucif a dit:

oui  finalement le mec  a fait a sa sauce avec les donnez genre  note de l' isolation, vitrage taille chaudier  et d'autre truc . 

 

Oui c'est le fameux diagnostic énergétique 😜

 

Le linky t'inquiète pas, c'est pas toi avec tes 3 lampes qui va leur mettre la puce à l'oreille, eux ils grillent les grosses cultures a des centaines d'euros par mois, c'est surtout en été que les mecs se font cramer car ils n'y a pas d'excuse de chauffage 

 

Pour être plus précis car j'ai déjà eu le cas mais pas pour de la culture: lorsqu'il y a surconsommation selon eux, ils te contactent et te demandent de justifier cette consommation, dans mon cas c'était tellement énorme qu'ils m'ont demandé direct une facture d'eau (pour voir justement si tu cultive car dans des grosses structures genre le gars qui fait 150 pieds ils va claquer du litre d'eau pire qu'une piscine à l'année) 

 

Dis toi qu'un vieux frigo qui surconsomme (c'était mon cas) ca consomme 3 voir 4 fois plus que des lampes même en hps, ils sont habitué à des petites surconsommation de foyer, nos lampes ne se voient pas la dedans, tout est automatisé avec le linky c'est une galère comme un avantage, en gros si t'es sous le seuil d'alerte tu risque oualou, et le seuil il est assez haut pour passer inaperçu avec nos petites cultures 

 

Enfin bon tout ça pour dire que relax, fais toi en un gros ça va bien se passer 😊

 

Bonne culture à toi

 

 ✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci a toi 

oui j'imagine  que avec 1000w   mais bon  j'me dit qu'ils leur suffi de compté les groupement d'heur  genre   un pique   qui dure 18h/jour   et le mois suivant en 12/12   il savent forcement  qu'il y a de la culture     aprée  sa peut etre des orchidée ou autre  comme une de mes tente le fait     mais  a 400w 

sinon j'aurais plus peur de me faire choppé   par rapport au fichier client du growshop     

j'ai vraiment fait caca culotte   a l'époque ou indo--garde--   a était contrôlé par la police 

  je fessais partie   des client qui avez le droit a 20%  fidélité  j'avais tout acheté chez eu  plus de 3000e a l'epoque  

du coup depuis    je n'ai jamais réclamé après mais 20%    et je n'achete plus mon matérielle dans les growshop    a par la terre mais  je me deplace   au magazin  tout parano  qu'il y ai les chmit   cachez dans les buisson    a noté les plaque des client   (les batard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 6 minutes, benlucif a dit:

oui j'imagine  que avec 1000w   

 

1000w c'est un mini radiateur 😅 t'inquiète pas pour ça franchement, comme je te disais c'est ton linky qui va donner l'alerte, mais ton linky a un seuil c'est à dire que même si t'as 1000w 12h par jour lui il s'en fou royal, ton radiateur de 1000w c'est 1000w pendant 20h par jours..

 

Par contre s'il y a suspicion la oui le fait d'avoir un minuteur ça aiguisera encore plus leurs soupçons

 

il y a 9 minutes, benlucif a dit:

  tout parano  qu'il y ai les chmit   cachez dans les buisson    a noté les plaque des client   (les batard)

 

 

🤣🤣🤣🤣🤣 Les mains en l'air les carottes sont cuites mon lapin!!

 

La peur n'évite pas le danger et la parano non plus 😜

 

Vraiment il y a seulement si tu fais une culture de l'extrême qu'il faut être parano, nous on passe inaperçu sinon ils serreraient 1000 personnes par jours 

 

✌️

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites