comment justifier 3000 kw de conso par ans juste pour mes plantes


Messages recommandés

ces vrai   que j'ai tendance a oublié qu'ont ai vraiment  beaucoup en France a cultiv 

au début il y a plus de 10 ans deja     quant je voyais  des kit lampe led    en pénurie  a la moindre promo a plus de 800e (quand meme )  partir comme des petit pain 

pareille pour toute sorte de matérielle   hydro ou non     je me disé   ces fou  le monde qui doit y avoir  rien que en indoor 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Le 02/12/2021 à 18:37, Wilfred a dit:

Yop !
 


Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, j'ai toujours eu des vieux compteurs, mais j'avais trouvé ça, en cherchant justement comment faire pour masquer les détails de la consommation, quand on est équipé d'un Linky.

++

j'avais raté ce message merdoum! bon bref je m'etais renseigné un poil la dessus et il ressort que c'est pas tres franc du collier

plus d infos ici mais en resumé rapide c'est fabriqué/vendu par ...(allez deviner... :P )...le mec qui "donne" l'alerte ....etant d'un naturel peu confiant je sens une bonne odeur de gros bizness 🤑....bref!

 

par contre info à savoir sur le linky et lisble sur cette même page (le passage avec la CNIL):

Citation

En définitive, les utilisateurs du compteur Linky ont donc 3 options :

  1. Le consommateur a le droit de refuser l'enregistrement de sa courbe de consommation (s’exerçant sur la mémoire du compteur) ;
  2. L'utilisateur a le droit d'accepter l'enregistrement des données de consommation mais peut tout à fait refuser leurs collectes (choix par défaut) ;
  3. L'usager peut accepter à la fois la collecte et l'enregistrement de ses données de consommation.

oh :o je crois du coup savoir quel choix on va tous faire ici :rolleyes:

bon ça n'empechera surement  pas les flics de vouloir acceder en cas de doute aux données , mais comme dit X fois sur le fofo: pour qu'il y ait des doutes faut deja pas être discret ailleurs :siff:

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
 

Il y a 4 heures, boogerman a dit:

en resumé rapide c'est fabriqué/vendu par ...(allez deviner... :P )...le mec qui "donne" l'alerte ....etant d'un naturel peu confiant je sens une bonne odeur de gros bizness 🤑....bref!


Oui, ça pue la bonne carotte idée façon appareil de médecine quantique, débunké ici. Désolé, ce n'était pas du tout de la promotion pour cet appareil, j'avais ce lien de côté à creuser.

Par le même électronicien-vidéaste, il y a 2 analyses d'un compteur Linky et . J'aime bien sa conclusion sur la collecte des données, qui n'est pas tant de refourguer ça en brut, que de vendre une capacité d'analyse globale nourrie par ces données.

 

Il y a 5 heures, boogerman a dit:

bon ça n'empechera surement  pas les flics de vouloir acceder en cas de doute aux données , mais comme dit X fois sur le fofo: pour qu'il y ait des doutes faut deja pas être discret ailleurs


Ce ne sera probablement pas ce qui déclenchera une enquête, mais ça peut venir étoffer un dossier.

++
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

J'ai eu le problème, mais je ne vis pas en France.

Je ne saurais pas vous dire en Kw/heure ou en €/Kwh car j'ai pas encore été coucher car j'ai le même cycle que mes plants et donc les calculs me sont pénibles là tout de suite et j'ai pas envie de check avec mon compteur d'énergie mais :

Quand j'ai commencé, 1 mois après l'install et son fonctionnement, j'ai été contacté à cause du delta entre le mois d'avant et celui en question.

En période d'hiver, j'ai justifié cela par un HoneyWell à 1800 watts car mon chauffage central fonctionnait mal, un Aquarium 100x60, 2 terrariums de 60x60 pour ma mygale et mon lézard. Et un serveur dédié au minage de bitcoins à 1200 watts.

Pour la partie mytho, si vous voulez être tranquille, il faut certains prérequis dont un bon scénario, c'est-à-dire que si vous dites que vous avez une mygale, ou une tarentule, vous devez pouvoir en dire certaines choses par exemple son vrai nom The cobalt blue tarantula (Cyriopagopus lividus), son alimentation éventuellement et la durée des cycles d'allumage (et où vous l'avez achetée). Pour l'aquarium, ca serait bien d'avoir un script en tête de 2, 3 poissons qui vivent en symbiose et le citer bêtement (provenance Tom & Co). Pour le terrarium, je partirais sur un truc facile comme un serpent roi ou un lézard de type Pogona Vitticeps.

L'avantage du minage de coins ou des terrariums comme excuse, c'est que ca peut fonctionner la nuit. Certains animaux sont nocturnes d'autres diurnes. Et pour le minage, ca peut tourner 24h/24, c'est assez flou, vous pouvez parler de cryptomonnaie sans spécifier pour rendre la chose encore moins claire.

Pour éviter de se faire emmerder, mieux vaut un bon script inscrit dans la tête. D'ailleurs dites "Cyriopagopus lividus", après avoir essayé de le faire 3 fois, vous avez mal la tête. Imaginez ce que ca donne chez votre interlocuteur "Cyropapus Wingardium Leviosa". Perso, je ne me méfie que d'une seule chose, le voisinage. 

Comme d'autres m'ont dit. Les fournisseurs d'électricité, tant que tu payes, ils ne vont jamais venir t'emmerder. En vrai, t'peux passer d'une facture de 100 à 300 euros, eux, ce qui compte, c'est que ca soit payé. Dans un milieu mi-urbain mi-rural, bien, que tout ventilé et filtre à charbon de la mort, ca reste les voisins qui s'ennuient dans leur vie et qui aimeraient aller baiser la voisine pendant que bobonne dort dans le canapé vers 23h30, donc ils ont des jumelles et épient tout le monde, les gestes de chacun. Ce sont souvent des retraités sans catégoriser mais pas que. L'histoire n'est pas une question d'âge mais d'aigreur, je crois.

Selon moi, dans ce sujet :

1) Le premier ennemi c'est soi-même. (Prendre une cartouche de +200 euros en 1 mois toute energie confondue only pour la box)
2) Le second ce sont les voisins. (Car ils n'aiment pas leur vie et veulent la vôtre aussi misérable que la-leur)
3) Le troisième ce sont les fournisseurs d'électricité. (Car même si tu payes, ils aiment bien te gratter davantage, ils sont payés pour cela)

En général, c'est plutôt ma mère qui gère les problèmes administratifs. Elle a un mode d'emploi confectionné rien que pour cela avec : Si la personne pose telle question, alors répondre ceci. Si la personne pose telle question, répondre cela et ultimement, si la personne pose une question qui n'est pas dans la liste, me passer l'individu au phone pour que je lui maltraite la tête moi-même (mais avec conviction, il faut croire en son script).

Jusque là, ca a fonctionné. 

Moralité : Mentez souvent, travestissez la réalité. La seule chose sur laquelle vous ne pouvez pas tricher, ce sont vos plants.

Cordialement.

ps : Pour les connaisseurs, il est possible de faire tourner son électricité en circuit "fermé", un peu comme il est possible de le faire avec le blocage du compteur d'eau. Il n'y a pas de législation pour cela, donc c'est légal, il suffit de raccorder le circuit électrique d'une autre façon. J'essayerai de faire un tuto si c'est "totalement" légal et que j'ai assez d'informations pour nourir le sujet.

Modifié par Haspegue
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

il y a 18 minutes, Haspegue a dit:

Pour les connaisseurs, il est possible de faire tourner son électricité en circuit "fermé", un peu comme il est possible de le faire avec le blocage du compteur d'eau

 

Si tu parle de ce qu'on appelle une crapette c'est loin d'être légal, mon beauf a prit 6 mois de sursis et 3000€ d'amende pour ça (et c'est parce que c'était la première fois sinon...€€€), même ton compteur d'eau si tu le bloque et que le gars passe relever le compteur tu vas te Peter une amende corsée 

 

En fait faut pas être parano, quand EDF demande de justifier une consommation c'est surtout dans un premier temps pour voir si on a pas un appareil défectueux qui surconsomme par exemple, leur but n'est pas de griller notre culture, ça ça vient qu'après, sauf si bien sûr c'est énorme et vraiment pas normal (j'ai déjà eu le cas ils m'ont demandé les factures d'eau direct sans poser de questions) 

 

Ça dépend aussi de ce qui est renseigné lors de la création de compte EDF, même si tu chauffe seulement au bois, il faut TOUJOURS dire que tu as des chauffages d'appoint, car si tu dis une tu as seulement une cheminée pour te chauffer et que tu te met à consommer d'un coup, la oui tu vas recevoir un appel 

 

Enfin bon tout ça pour dire que faut pas flipper d'EDF, faut flipper de nous même d'abord et être conscients des risques de ce qu'on fait, enfin... Jusqu'ou on va dans notre délire

 

Bonne culture!

 

✌️

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zepekeño, :) 

Non, ce n'est pas une crapette à proprement parler, bien que le terme ne soit employé que pour le jeu de cartes qui est concerné, c'est un peu plus complexe que cela. Il faut de sérieuses bases en électricité. J'ai cru connaitre l'ami d'un presque pote d'un non-ami qui l'a fait pour la demi-soeur du beau-frère à la cousine d'un proche à son père ... ;)

Mais de toute façon, on est d'accord, même avec un Quotient intellectuel d'une carotte, modifier un système qui résulte à ne pas se faire facturer l'électricité effectivement consommée est une grosse infraction, voire un petit délit et suivi d'amendes et d'une éventuelle peine de sursis, avec zonzon si récidive.

Et puis, franchement, avec ma SF-4000, mon extract et mon ventilo, étant en hiver et certains jours, il fait - de 0 degré dehors, je peux quasi justifier ma consommation uniquement par l'utilisation de mon HoneyWell (dont je regrette l'achat, cela dit) à 1600 watts (celui rotatif qui fait chauffage, ventilo, thermostat). Donc ca serait bête de frauder pour 9 plants sur un 120*120, évidemment 😜.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ce que j'appelle une crapette c'est se repiquer sur le reseau EDF avant compteur, en gros t'as du jus gratuit.. il faut effectivement de bonnes connaissances en elec car étant donné que tu te prend sur le réseau, en cas de quoi que ce soit tu reste collé 😉 

 

il y a 21 minutes, Haspegue a dit:

Et puis, franchement, avec ma SF-4000, mon extract et mon ventilo, étant en hiver et certains jours, il fait - de 0 degré dehors, je peux quasi justifier ma consommation uniquement par l'utilisation de mon HoneyWell (dont je regrette l'achat, cela dit) à 1600 watts (celui rotatif qui fait chauffage, ventilo, thermostat). Donc ca serait bête de frauder pour 9 plants sur un 120*120, évidemment 😜.

 

C'est clair c'est pour ça que ça sert a rien de s'inquieter 😉 par contre avoir le chauffage gratuit ça change la donne 🤭 🤫 

 

Enfin bon on sort du sujet 😅

 

Bonne culture!

 

✌️

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re zepekeño,
 

il y a 36 minutes, zepekeño a dit:

Ce que j'appelle une crapette c'est se repiquer sur le reseau EDF avant compteur, en gros t'as du jus gratuit.. il faut effectivement de bonnes connaissances en elec car étant donné que tu te prend sur le réseau, en cas de quoi que ce soit tu reste collé 😉 


Hahaha, oui, ce système marche tout à fait et ouai, il faut maitriser pour ne pas rester collé, chose que je ne maitrise pas. Mais dans le cadre en question, ce n'est même pas repiqué avant le compteur. C'est littéralement une saloperie à faire dans le compteur pour que ca débite mais que ca ne tourne pas. S'pas très licite tout ca. Je ne compte pas le faire et je ne te conseille pas de le faire mais si tu veux une explication sur le fonctionnement à titre purement théorique et pédago-ludique, on peut se MP par pure curiosité intellectuelle ... xD.

ps: Tu parles de EDF, je connais, mais je ne foule pas tes contrées cher ami 😛 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites