Viabilité de mon premier projet


Messages recommandés

Salut à vous !

 

Equipement:

BOX: 70x70x160
Eclairage: Mars hydro TS1000 150W
POT: 1L -> 7L -> 12 L
EAU: Robinet ph: 6,6
Ventilos: 2 x 15W
Humidificateur 8 L Pure factory
Sol: Plagron Light Mix
Intracteur: Passive (grille)
Extracteur: mars hydro 348 m3/h reglé a 60% avec filtre à charbon
Température de la pièce exterieur: environ 21-22 degrés

 

Je commence à peine et j’ai pas mal de petites questions qui me turlupinent avant de passer à la germination !

Pour commencer pouvez-vous me dire si le tableau que j’ai fait semble potable ? Dois-je mettre aussi du PK 13-14 ?

Déjà dans un premier temps pour l’arrosage avec le tableau que j’ai faits vous me conseillez de mettre les engrais 1 fois sur 2 ?

Pour la lampe je commence à 55 cm à 60% ? C’est une TS 1000 150 Watt on doit être vers les 120 ppfd dans cette config.

Et pour finir si je branche mon humidificateur sur le timer de la lampe, vous ne pensez pas qu’il y aura une baisse de l’humidité trop importante la nuit ?

Merci !

engrais.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Seedleparesseux a dit:

Et pour finir si je branche mon humidificateur sur le timer de la lampe, vous ne pensez pas qu’il y aura une baisse de l’humidité trop importante la nuit ?

Merci !

Salut ! La nuit les plantes ont essentiellement besoin d'oxygène !!! et inversement de CO2 durant le jour... l'humidité c'est surtout au niveau de l'arrosage que ça joue !!! la nuit il faut donc faire tourner son extracteur, parfois ce n'est pas évident à gérer en plein hiver !!!... parce qu'une température en dessous des 16°C est néfaste (le top: 18/23°C).

Un humidificateur pendant la période jour est un + !!! mais en croissance ou début de Floraison, plus on va vers la fin moins on doit humidifier.

Aucun engrais pendant la germination c'est beaucoup mieux, c'est même vital !!!... aucun engrais durant les 10 jours suivant sa sortie de terre. C'est lorsque le 3ème étage de feuilles apparait qu'on peut commencer à donner en très petite quantité du "roots"... puis du "grow"... (engrais)...

Le 13/14 tu peux en ajouter vers la 3ème semaine de floraison, pas avant... voilà voilà j'espère que ça va t'aider, bonne journée et bon grow a+

 

edit: ton tableau est très bien fait ! mais je pense juste qu'à la sortie de terre, faut attendre un peu... quelques jours avant de mettre du power roots... ++

Modifié par Repiey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je confirme, le lightmix est donné pour être engraissé pour 10 jours, compte plutôt 15 avant d'engraisser, pour rappel le booster racinaire n'est pas une engrais, il peut être donné à chaque arrosage dès le début. Pour les arrosages commence avec 1 sur 2 avec engrais et si ça va tu peux tester 2 sur 3. Soit attentif aux éventuelles carences en calmag sous led, ça arrive souvent.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites