[Premiere culture🧙‍♂️] ——> 630w CMH☀️/ 1,44m2 / Minéral / Green Sensation 👨‍🔬/ x7 BRUCE BANNER 😈 / x1 SWEET ZOMBIE 🧟‍♂️ [CRO+37]~[FLO+51]🌺.


Messages recommandés

  • Mini scoff a changé le titre en RUN #1 🥇 / 630w CMH 💡😎/ LUMATEK 🏆 / Topping✂️ / Minéral 🍼 / 120x120 / 🎄 x7 BRUCE BANNER 🤯😈 / 🎄 x1 SWEET ZOMBIE 🧟‍♂️

Hey,

 

Super elles ont l'air en forme tu sais faire maintenant, tu pourras vraiment t'amuser pour les prochaines croissances.
J'ai un dernier petit conseil pour toi afin d'optimiser le rendement tu peux retirer les petites secondaires qui sont trop basses et qui feront de petites tètes, ca pompe l'energie de la plante pour pas grand chose. Autant avoir de belles tètes sur chaque apex.

Bon grow mon ami ! Et hate de voir ce que ca donnera en flo ! 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miniscoff...

J'suis un ancien du site qui repasse après 3 ou 4 ans d'absence...

Si tu ne mouilles pas la totalité du pot, et laisse des zones sèches, tes racines ne coloniseront pas tout ton pot. Elles ne s'aventurent pas dans le terreau sec...

Ta façon d'arroser suppose que tu sais exactement où en sont les racines...mais elles sont parfois surprenantes...

Sur ma culture actuelle, une plante de 6 cm et trois étages, avait des racines qui sortaient par tous les trous du 18 litres, rempli jusqu'à ras bord !

Un copain qui arrosait comme toi, déclenchait d'étranges phénomènes...

Quand en début de stretch, il se mettait à arroser normalement, cela relançait le racinage, en mouillant enfin le fond et les angles, et du coup ça retarde l'arrivée de la flo, et prolonge le stretch...

Tu te retrouves avec des grandes tiges qui ne tiennent plus debout, la box trop pleine après un mois de stretch, elles se font la course vers la lumière...

Les tailles en début de stretch semblent aussi le prolonger...

Aussi, maintenant, j'attend qu'il soit terminé pour faire une sélection finale des branches en trop...

Et mise en forme finale de la plante.

J'ai un placo sous 630 + 315cmh. Plus long que large, alors j'ai ajouté une 315 au fond.

J'ai monté mon lumatek 630 sur light rail. Donc je connais cette lampe.

Elle est plus performante qu'une 600 HPS, donc elle est largement capable d'éclairer 150cm x 150cm...

Et dernier point, ta ventilation, si elle peut paraître suffisante quand les plantes sont petites, si tu mettais un thermomètre au sol, un au dessus des pots, et un a 50cm au dessus, tu t'apercevrais qu'il y a de sacrées différences de température...

Certains cuisent les pompons du haut, avec 22 a la surface des pots !

Étant en hydro, quand j'ai laissé tomber les ventilos 15 ou 20w, par deux 50w de 25 ou 30 cm, avec grille deflectrice tournante, dirigeant le flux dans tous les sens, mes plantes se sont mises à vider le bac hydro 50% plus vite !

Je monte jusqu'à 150w de ventilos, trois 50w, en fin de flo, si il fait un peu humide.

Homogeneiser la tempe dans la box est difficile, car l'air chaud veut absolument remonter ! En général je met deux ventilos au sol, soufflant vers le haut...donc un peu inclinés en arrière avec une cale. Et j'en met un troisième sur la canopée quand il y a risques de moisissures.

Bon, mon placo en longueur fait plus du double du tiens...mais ça te donne une idée...

Pour surveiller de mon lit ce qu'il se passe dans mon placo, j'utilise une station météo, dont la sonde est dans le placo... 

Grâce à elle, j'ai constaté des fluctuations en dépit du fait que mon extracteur est sous thermostat... Mais c'était juste dû a une mauvaise homogénéité des températures... Mieux brassé, la sonde de l'extracteur a un comportement plus cohérent...et régulier...

J'étais déjà un maniaque du climat, mais ma station météo m'a prouvé que je ne l'étais pas encore assez !😁 

 

Seulement, c'est pas en se rendant dans le placo une fois de temps en temps que l'on peut suivre vraiment l'évolution de ses tempes...

Et il faut mettre plusieurs thermomètres pour se rendre compte de la mauvaise homogénéité...

Tantôt un flux froid atteint la sonde, tantôt un flux chaud, donnant de grosses fluctuations...

Alors bien sûr, avec cette puissance de ventilos, il ne faut pas qu'une plante se prenne le flux en pleine poire en permanence...le feuillage souffre de la trop forte evapotranspiration...

Mais avec des ventilos a flux tournant, plats, pas de soucis...

Ton ventilo, quand la box sera pleine, ne ventilera plus grand chose... Trop peu puissant, et fixe.

Ceux que j'utilise, existent sous plusieurs marques. En 30 ou 50w. Le 30 est moins fiable. En en troisième vitesse, il n'égale pas le 50 en première vitesse.

Chez moi, ils tournent quasi 24 sur 24, et mon placard doit être arrêté 15 jours par an!🙄

Je met parfois deux ou trois jours à relancer !

Et ils vivent en moyenne trois à six mois de plus que la garantie...vu les mauvais traitements, tournant des mois sans arrêt.

Les ventilos pinces durent trois mois chez moi !

J'espère que ça te sera utile !

Bon grow !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellooo @Hazyy

 

Ouiii je trouve aussi qu’elle se porte plutôt pas mal les titounes :) 


Mercii pour ton conseille mon pote !! 
 

jai carrément couper toute les secondaires..sur chaque plant.. je mise tout sur les apex principale. Je te montre une petite photo de ce que j’ai fais.

 

A bientôt mec ! Merci encore ;) 

 

 

182DACAA-AA3B-4188-98EC-24BA74163AEE.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh salut  @jérôme

 

merci de bien avoir prit le temps de m’expliquer c’est cool ;) 

 

Concernant l’arrosage j’ai déjà rectifier le tir avec l’aide de  @Gullinbursti, j’arrose tout le substrat uniformément depuis déjà une quinzaine  de jours je dirais . 

je prend note du conseille et vais pas trop tarder à acheter un autre ventilo en 50w ducoup :) .

 

A + 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj : croissance +37

 

bonsoir à toute et à tous ! ;)
 

C’est avec grand plaisir que je vous annonce…….  LE LANCEMENT du 12h12h !!😁 Sayer je vien a peine de régler le programmateur ! Je fais dorénavant tournée la lampe de 20h à 8h..


il y a 1jour j’ai couper toute les apex secondaire. Je préfère avoir  moins de Bud mais de meilleure qualité.. en espérant de ne pas avoir fait n’importe quoi.. Toujours pareille arrosage environ tout les 4jours je leurs mais 3l à chacune avec 5ml par litre de terraGrow. 
 

je viens de commander le TerraBloom et le Green Sensation .
 

Pour l’instant, je suis plutôt satisfait de la canopée elle es bien homogène. j’espère que se seras pareille en fin de stretch ! 
 

bon voilà les amis j’ai pas grand chose de plus à vous dire, je vous laisse avec 2 ou 3 photos ;) 

 
Bye bye tout le monde 😎 

++


 

 

 

C556F904-A43B-4CF2-B95D-604C4B7922F6.jpeg

81F60836-2354-45F2-AEFB-16FC1754A396.jpeg

3B8A0D07-C48C-45E8-B584-BD450EDF18C0.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mini scoff a changé le titre en RUN #1 🥇 / 630w CMH 💡😎/ LUMATEK 🏆 / Topping✂️ / Minéral 🍼 / 120x120 / 🎄 x7 BRUCE BANNER 🤯😈 / x1 SWEET ZOMBIE 🧟‍♂️ [cro+37]🌱 [12/12+1] 🌹

Yo 

 

C'est vrai que c'est bien homogène, bravo ;)

 

Je pense pas que tu ai mal fait à couper le dessous de la canopé, ca va bien respirer la dedans et c'est vrai que les têtes trop basses ne donnent pas grand chose. De toute façon avec le stretch ça va sûrement encore pas mal monter donc tu seras sûrement bien :) j'ai hâte de voir ça tiens ;)

 

Bon sinon elles ont l'air en forme, continue comme ça ;)

 

(Je suis aussi passé au gros ventilo, je trouvais les petits pas assez satisfaisant ;) )

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amigos @Gullinbursti

 

Le 04/01/2022 à 20:35, Gullinbursti a dit:

 

C'est vrai que c'est bien homogène, bravo ;)

Merciiii ! 
 

oui j’espère que sa doublera au moins, que je puisse exploiter la box au maximum.. sayer j’ai commander le ventilo je le reçois incessamment sous peu ;)
 

A bientôt mon ami ! :)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Sa roule  ?😁

 

 

première connerie…. 😑(strech+1)

 

En rentrant du boulot, K.O de la journée.. Feuille légèrement tombante et les pots légers,  je leur ait donner le biberon comme dhab 5ml/L de terra grow, et en installent le filtre à charbon, j’ai remarquer sur 1 plant des tache orange, je suis certain que c’est dû a une carence d’azote…J’espère  que la dose   d’aujourd’hui  vas pas pas trop ralentir le strech.. on croise les doigts 🤞😂..

 

je vous fais une Maj très bientôt !

 

la bise :) 

Modifié par Mini scoff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mini scoff a changé le titre en RUN #1 🥇 / 630w CMH 💡😎/ LUMATEK 🏆 / Topping✂️ / Minéral 🍼 / 120x120 / 🎄 x7 BRUCE BANNER 🤯😈 / x1 SWEET ZOMBIE 🧟‍♂️ [cro+37]🌱 [12/12+3] 🌹

Bonsoir à tous !

 

Petite mise à  jour très rapide à 12/12 +4 , les premiers pistils on apparu  !!

 

demain arrosage avec 3ml De humic Fulvic (Platinum Nutriment) 

 

petite question à vous poser, me conseiller vous de couper tout les nouveau départ je vous met une photo avec les trait ou couper.. Merci tout le monde ;) 

 

la bise ;) 

7881DA61-1550-4AE9-93EA-A132090B2FFC.jpeg

630A2160-1CB2-410F-BB62-72AC4E5EA3ED.jpeg

AF37D1B1-5C1D-4A7E-B1FA-490372BF1EF7.jpeg

6DCD11F4-B65F-4639-A812-AAF4B8E59E0C.jpeg

49D25B30-B54F-41B0-B475-D69554A2A893.jpeg

D94C55B5-A466-430C-BC4A-49FB36B3294A.jpeg

Modifié par Mini scoff
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mini scoff a changé le titre en RUN #1 🥇 / 630w CMH 💡😎/ LUMATEK 🏆 / Topping✂️ / Minéral 🍼 / 120x120 / 🎄 x7 BRUCE BANNER 🤯😈 / x1 SWEET ZOMBIE 🧟‍♂️ [cro+37]🌱 [12/12+4] 🌹

Salut.

 

C'est vraiment superbe cette box. Chapeau.

Pour ta question je dirais que si c'est sur le haut ne coupe pas. Si ça voit pas la lumière tu peux virer.

 

À plus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mini scoff a changé le titre en L’Apprenti SORCIER 🧙‍♂️🧪 /630w CMH☀️/ 1,44m2 / Minéral / x7 BRUCE BANNER 😈 / x1 SWEET ZOMBIE 🧟‍♂️ [cro+37]🌵 [12/12+5] 🌺

Hello @Basty

 

Il y a 15 heures, Basty a dit:

C'est vraiment superbe cette box. Chapeau.

Merci beaucoup poto c’est cool ;) 

 

merci pour ta réponse, je vais couper tout les départ qui sont à l’ombre.. je fais une Maj très bientôt !

 

a + mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mini scoff a changé le titre en L’Apprenti SORCIER 🧙‍♂️/630w CMH☀️/ 1,44m2 / Minéral / x7 BRUCE BANNER 😈 / x1 SWEET ZOMBIE 🧟‍♂️ [cro+37]🌵 [12/12+5] 🌺

Salut.

 

Gaffe à pas couper trop haut non plus.

Celui que tu montres par exemple à l air proche de l apex non ?

Un bourgeon peut être à l ombre, si ça feuille nourricière voit le soleil il va gonfler qd même.

 

À plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mini scoff a changé le titre en L’Apprenti SORCIER 🧙‍♂️/630w CMH☀️/ 1,44m2 / Minéral / x7 BRUCE BANNER 😈 / x1 SWEET ZOMBIE 🧟‍♂️ [cro+37]🌵 [12/12+6] 🌺

Salut salut tout le monde j’espère que sava bien ;) 

quelque petite photos a stretch+ 6 tout se passe bien, les petites on l’air d’avoir bien  apprécier le humic Fulvic booster.

 

je pense commençais le terra bloom d’ici 5-6jours :) 

 

la bise , à très vite !!

 

 

D0B6857E-62F2-4AD0-87A8-F54BB479AB65.jpeg

24EC388B-3739-43B7-A8EC-7C04A7D6FAA5.jpeg

6FD90042-95C7-40C7-A65E-327D1AD23E82.jpeg

C82CF9B9-05DD-4B72-B2A2-CDA501213680.jpeg

C635385E-1257-4795-8E2B-564BB6E9FBA2.jpeg

B8797417-05A1-4526-BA52-5A2788D9024A.jpeg

C2F722FB-7C1A-4E78-B0BE-BDBEFF095C49.jpeg

8D8C7215-7FAB-465E-B902-2295080423D6.jpeg

Modifié par Mini scoff
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mini scoff a changé le titre en L’Apprenti SORCIER 🧙‍♂️/630w CMH☀️/ 1,44m2 / Minéral / x7 BRUCE BANNER 😈 / x1 SWEET ZOMBIE 🧟‍♂️ [cro+37]🌵 [12/12+7] 🌺

Yo @Basty

 

effectivement c’est un bourgeon juste au dessous d’une principale.

 

je lais ai quasiment tous enlever, à voir ce que sa va donner.. :) 

 

merci du conseille poto !

 

a la prochaine ;) 

Modifié par Mini scoff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mini scoff a changé le titre en 630w CMH☀️/ 1,44m2 / Minéral / x7 BRUCE BANNER 😈 / x1 SWEET ZOMBIE 🧟‍♂️ [cro+37]🌵 [12/12+7] 🌺

Hey coucou @Mini scoff ça faisait bien lgtps... que je n'étais pas passé !! Eh bien, tu en as mis du temps pour lancer la flo, mais de ce que je vois c'est superbe, BRAVO !!!! Si j'étais TOI (😊) je ne couperai plus rien du tout !! Pk? ben parce que tes plantes ne sont pas des plantes d'1mètre20 ou 1m80 de hauteur, et que ta lampe va pouvoir éclairer le moindre bourgeon !!!! Et que vu la forme qu'ont les piotes, elles auront assez d'énergie pour fournir une floraison abondante sur toutes les tiges !! Plus qu'à respecter le programme d'engraissage et tu vas pouvoir constater le côté resplendissant de la chose !!!!! 🤣 je te souhaite une bonne continuation, au plaisir de voir les résultats !!! ++++++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mini scoff a changé le titre en 630w CMH☀️/ 1,44m2 / Minéral / x7 BRUCE BANNER 😈 / x1 SWEET ZOMBIE 🧟‍♂️ [cro+37]🌵 [12/12+8] 🌺

Eh salut mon ami @Repiey :) !!

 

Le 11/01/2022 à 14:56, Repiey a dit:

tu en as mis du temps pour lancer la flo

Eh oui je te ment pas j’avais peur de pas trop exploiter la box, je pense que sa va le faire les petits monstres  on bien grandit depuis 2 jours, tu verras je fais une Maj d’ici 2jours ;) 


merci bien pour le conseille, je laisse juste les bourgeon en bas des principale, le reste je pense que c’est pas trop la peine.. 

 

au plaisir poto ! A la prochaine ;) 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mini scoff a changé le titre en [Premiere culture🧙‍♂️] ——> 630w CMH☀️/ 1,44m2 / Minéral / Green Sensation 👨‍🔬/ x7 BRUCE BANNER 😈 / x1 SWEET ZOMBIE 🧟‍♂️ [CRO+37]~[FLO+51]🌺.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.