Driver Mw 120H pour 150 watts ?


Messages recommandés

Hello.

J'ai une petite remarque qui pique ma curiosité donc si quelqu'un ici est caller en électricité serait le bienvenu :)

Alors voilà j'ai 1 panneau de chez Bavagreen. ( Qb 120w pro )
C'est un 120 watts. Et le driver est un Mw Hlg-120H  sauf que sur le driver il est mis " rated power 155.4w. ma question est la suivante : pourquoi faire un driver de 155.4w et le nommé 120h ( pourquoi pas 150 ) il doit y avoir un raison derrière tout ça donc si quelqu'un sait je suis preneur :)

 

bonne journée les weedeurs.

Modifié par Vanos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Citation

 rated power 155.4w.

et bien en principe, sur un driver mean well "HLG-120H-" il n'est pas écrit ceci ??

le HLG-120-H-54 culmine a 124,2W par exemple ...

que dit l’étiquète de ton driver en tension et intensité de sortie (output, V et A ou mA) ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Vanos,

 

Il s'agit certainement de la version C qui propose une plage de voltage allant de 54 à 108 V et un ampérage qui va de 0,7 à 1,4 par exemple pour la version C1400.

108x1,4 = 151,2 w

 

La gamme Meanwell HLG s'est étoffée au détriment d'anciens modèles qui disparaissent de leur catalogue.

Il est possible qu'ils aient mutualisé plusieurs modèles sur la même base de transfo pour minimiser les coûts de production.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu, 

 

Ok merci de vos réponses et par pur hasard. Est-ce qu'il aurait moyen de faire quelques chose avec les " 30 watts inexploité " ? 

 

Car je suis dans 70.70 avec 120w et c'est short niveau répartition lumineuse. Je pensais dans une prochaine grow mettre un second panneau ou mettre des strip led en +.

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de mettre 30w de led en strip + le panneau 120w sur le même driver ? 

 

+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 34 minutes, Vanos a dit:

J'ai oublier de te répondre, excuse moi ahah

 

Pas de souci 😉.

 

il y a 34 minutes, Vanos a dit:

Du coup vaut mieux laisser le driver tranquille ou est-ce que je pourrais éventuellement rajouter quelques strip en + pour améliorer ma répartition lumineuse ? 

Ben ça dépend des UV qui sont sur un interrupteur à part si j'ai bien compris le site Bavagreen que je ne connaissais pas au passage 🤓.

 

Ils ont peut être pris ce modèle pour envoyer 120 w aux LEDs classiques et 30 w aux UV (fais gaffe à tes yeux et à ta peau !).

Si tu as un multimètre, tu peux mesurer voltage et ampérage en sortie d'alim (UV en marche) pour voir à combien ça tourne.

S'il te reste effectivement quelques w en trop, tu pourrais ajouter des strips à hauteur de ce qu'il reste mais ils devront fonctionner dans la même plage de volts et ampères que la QB.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok ça marche je vais tester ça avec un multimètre pour voir quoi mais je pense que le board tout compris doit faire 120w. On verra :)

 

merci de tes conseils ça fait plaisir. J'irai aussi m'informer sur le sujet des led Diy, sa a l'air intéressant. Puis je comprendrais mieux pas mal de chose :)

 

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites