[Résolu]Taches sur feuilles


Variété(s): Skunk XL
Age de la plante: 20 jours
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Prend de plus en plus d’ampleur
Dimension de l'espace: 80X80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Oui
Température: 19 / 22
Hygrométrie: 60 / 75
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 800m3h
Cycle d'extraction: Full
Brassage utilisé: Ventilateur x1
Cycle de brassage: Full
Votre type de terreau: Biobizz light mix
Taille des pots en litres: 3.4L
Engrais ou additifs: Hesi
Dosage des engrais et additifs: 1 seul fois à faible dose
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 60cl/plantes

Messages recommandés

Bonjour, 

 

j’ai remporté le 30 nov dans du 3,4L et depuis je vois ça sur deux plantes et seulement deux feuilles. 
Ça prend un peu plus d’ampleur chaque jours, j’ai mis qu’une fois de l’engrais en petite dose une semaine avant de rempoter . Depuis j’ai arrosé qu’a l’eau 60CL /pot. 
Pouvez vous m’éclairer ? 
merci bonne journée :) EA2F0459-B79F-4B7E-8908-09383CF5C159.thumb.jpeg.031d2ce5ac353827347c9c41b63ede84.jpeg

FAB5CD09-68DF-412D-9E7F-4EF7B0B027D4.jpeg

33EEBF64-238F-4108-92CE-C88F7728DA17.jpeg

A8E8241A-534E-4D19-A08D-6F4A6CF382D3.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! eh bien je pense que tu devrais arroser un peu +... 80cl par là,  et si tu as moyen de réduire un peu la puissance de ton extracteur aussi... 800 c'est beaucoup, c'est de quoi extraire une box de 120x120 !!!... personnellement je n'ajoute pas d'engrais à un rempotage mais que de l'eau...!!! sinon ça ne m'a pas l'air bien grave pour le moment vu que les feuilles du haut n'ont absolument rien... et aussi j'espère que tu peux réduire tes 300w (c'est aussi de trop dans une 80x80) sinon ça pourrait venir de là... mais bon, pas d'inquiétude outre mesure !!! a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Repiey a dit:

Salut ! eh bien je pense que tu devrais arroser un peu +... 80cl par là,  et si tu as moyen de réduire un peu la puissance de ton extracteur aussi... 800 c'est beaucoup, c'est de quoi extraire une box de 120x120 !!!... personnellement je n'ajoute pas d'engrais à un rempotage mais que de l'eau...!!! sinon ça ne m'a pas l'air bien grave pour le moment vu que les feuilles du haut n'ont absolument rien... et aussi j'espère que tu peux réduire tes 300w (c'est aussi de trop dans une 80x80) sinon ça pourrait venir de là... mais bon, pas d'inquiétude outre mesure !!! a+


hello, merci de ta réponse rapide  !! 
je n’ai pas mis d’engrais au rempotage j’en ai mis une semaine avant de rempoter.. 

J’attend demain et j’arrose a 80CL/plantes alors ! J’espère que c’est pas grave merci ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, généralement quand je rempote, vu que c'est une terre "toute neuve" j'arrose un peu là où je vais venir installer la motte, je borde bien de terreau partout, puis je réarrose à l'eau [décantée au moins 24h... (même 48h 😁)]... puis à l'arrosage suivant je commence à mettre légèrement un peu d'engrais (power roots à1ml/l) puis un engrais un peu+ fort comme un fish mix... dans ton cas dans du light mix, tu peux mettre un peu de roots et de grow mélangés... 1ml+2ml/l... et augmenter les doses en fonction de l'avancée et de l'âge de la plante... bon grow, n'hésite pas à donner des nouvelles a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt 

tu as une box 80 et 300W en cob ( quoi comme led ? ) , je pense que c'est trop pour l'espace  

Quelle est la distance entre lampe et canopée ? 

au vue des derniers photos ça fait l'effet d'un sur-arrosage ou trop de lumière  , voir les deux

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

300W c'est un peu too much...

 

Installe photone sur ton smartphone. Pour bien le calibrer tu as besoin de la carte de flux de ta COB. Trouve la. 

 

Ensuite mesure le ppfd au niveau des plants et viens nous le donner.

 

C'est essentiel quand on joue aux led surtout sur de l'overkill...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! @Jeandujardin10!!

 

J'ai une bonne nouvelle pour toi ( enfin je l'espère)  , j'ai eu EXACTEMENT le même problème y'a quelque semaines  :

753216769_IMG_7285(2).thumb.jpg.4b0788a361b0f3bc22482342a8751206.jpg

 

La solution était l'arrivé d'air qui est trop froide sur les plante !

J'ai réchauffé ma pièce un peu , mis un carton a l'intérieur devant les entré d'air pour "casser" le flux d'air et depuis , plus aucun soucis!  les feuilles touchés ne vont pas se réparer, mais ça devrait stopper ton soucis en quelque jours !  

 

EDIT: Je pense que les tache sur les feuille et le faites que tes feuille sois "frippé" sois 2 problème diffèrent 😕

 

A pluuuss ++

 

 

 

Modifié par Blueskry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, zepekeño a dit:

Hello

 

Est ce que tu as des billes d'argile au fond de tes pots? 

 

Ta température tu la prends a quel niveau? 

 

✌️

Hey, 
Non pas de billes d'argiles ! 
Et la temperature  au niveau de la plante 

Il y a 16 heures, frerekush a dit:

Slt 

tu as une box 80 et 300W en cob ( quoi comme led ? ) , je pense que c'est trop pour l'espace  

Quelle est la distance entre lampe et canopée ? 

au vue des derniers photos ça fait l'effet d'un sur-arrosage ou trop de lumière  , voir les deux

 

++

Salut, j'ai déjà fait 2 récoltes avec cet attis et cet box j'ai rien changer et j'avais pas eu de soucis .. 
J'arose tous les 4/5 jours 
Je mets la lumière a 40/50 cm de mes plantes ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Blueskry a dit:

Salut ! @Jeandujardin10!!

 

J'ai une bonne nouvelle pour toi ( enfin je l'espère)  , j'ai eu EXACTEMENT le même problème y'a quelque semaines  :

753216769_IMG_7285(2).thumb.jpg.4b0788a361b0f3bc22482342a8751206.jpg

 

La solution était l'arrivé d'air qui est trop froide sur les plante !

J'ai réchauffé ma pièce un peu , mis un carton a l'intérieur devant les entré d'air pour "casser" le flux d'air et depuis , plus aucun soucis!  les feuilles touchés ne vont pas se réparer, mais ça devrait stopper ton soucis en quelque jours !  

 

EDIT: Je pense que les tache sur les feuille et le faites que tes feuille sois "frippé" sois 2 problème diffèrent 😕

 

A pluuuss ++

 

 

 

Hello, est ce que vous pensez que ca peut venir d'une carrence de calcium ou que le ph de mon eau est trop élévé ? est ce que ça peut venir de la ? 
L'arrivé d'air et "collé" au chauffage .. donc ca m'etonnerais que ce soit ça ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Tu as mit quoi comme engrais? Tnt? Quelle dose a quel moment exactement? 

 

J'ai relu ton premier message et la piste plus fiable est du côté du rempotage/engraissage il s'est passé un truc a ce moment la

 

Sinon si tu as un chauffage soufflant évite de le mettre face aux plantes 

 

Regarde tes racines voir ce qu'elles disent et passe a 1L d'eau une fois la terre bien sèche 

 

Bon courage

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.