[JDC #1][Hydro] [RDWC/Eau Profonde][Néons 432w] [120*120*200][Mimosa orange punch][Grandaddy Purple][Cafe Racer][Grandmommy Purple][Terra Aquatica]


Nailys

Messages recommandés

Hey yo !

Tout d’abord je tenais à tous vous remercier pour l’aide que j’ai trouvée sur ce forum, c’est rempli de bonnes infos, d’avis et conseil, toujours très instructifs et bien écris. En plus, les gens sont sympa 😊

Même si mon post en viabilité de projet n’a pas soulevé foule, j’ai trouvé une multitude d’infos en cherchant comme il faut.

C’est donc avec plaisir que je lance ma première culture en hydro et vous écris

 mon premier JDC (Puisse-t-il arriver à terme)

Je vais essayé de donner le maximum d’infos ainsi que les sources en espérant que ça évitera à certains débutants, comme moi,  de passer je ne sais combien d’heures de recherche. Je modifierai également ce post au fur et à mesure des infos que je recevrai.

 

Voici mon matos qui s’est un peu amélioré depuis mon premier post :

 

Espace de culture

  • Boxe : Secret Jardin Hydro Shoot 40 (40x40x120cm) à pour des boutures + tard
  • Boxe : Mylar 120V.2 - 120X120X200 cm

 

Terrain

  • Cave se trouvant en montagne température moyenne intérieur 13C

 

Gestion du climat

  • Extraction : Extracteur TT 125mm RV 220-280m3/h
  • Volume d’air : 1,2*1,2*2= 2.88 m3
  • Ventilation : The Pure Factory Clip Fan 15W 15cm immobile/ Je compte encore m’acheter un oscillant ou deux.
  • Intraction : Passive avec une fenêtre au fond de la tente / je pourrais faire une intraction réalisée avec une gaine 125mm donnant sur un trou d'aération remontant au-dessus de la cave sur l’extérieur, mais je crains que l’air soit trop froid (2-3 °C au max)
  • Filtre : Filtre à charbon / Prima Klima 240m3/h 125mm
  • Humidificateur à ultrasons : beurer lb44
  • Thermo Hygromètre : the pure factory
  • Une multitude de prise avec programmateur sois mécanique sois électronique.

 

Eclairage

  • Lampe : Led Mars Hydro TS-600 à petite tente
  • Lampe : Rampe pour 8x Néons 54 watts  à je peux sélectionner si je veux allumer 4 néons sur l’extérieur
  • Néons : 8 x 54w/4700 lumens/ 6500°K à Croissance
  • Néons : 8 x 54w/ 3000K° à Floraison

 

Gestion de la soupe

Pour les débutants : GHE (General Hydropnics) à changé de nom (ainsi que le nom de ses produit) pour devenir T.A. (Terra aquatica). C’est peut-être bête à dire, mais j’ai mis un petit moment à percuter que les deux était enfaite la même marque

 Reservoir ext. RDWC

  • Tripart de chez Terra Aquatiqua
  • PH+ et PH- de chez TA
  • Final Part de chez TA
  • Seaweed de chez TA(Pas encore reçu)
  • Fulvic de chez TA(Pas encore reçu)
  • Trikologic (bactéries bénéfiques)de chez TA (Pas encore reçu)

▶️Catalogue bien expliqué T.A.

  • Biofiltre Eheim Bio power 200 avec leur propre substrat (substratpro)
  • Testeur Ph à liquide
  • Testeur EC : Testeur Milwaukee relié a une prise qui s’active en cas de dépassement d’une limite fixée.
  • Thermomètre de piscine

 

 

Substrat/pots/Irrigation

  • Substrat : bille d’argile tamponnées à 5.5
  • Pots : Seau de 30l avec couvercle ; j’ai dû les peindre en noir pour éviter de la lumière et ainsi la possible prolifération des algues dans mon système.
    • L’eau coule à 27 cm de hauteur depuis le fond du pot.
  • Réservoir : 60l
  • Solution nutritive au max : ~200l
  • Paniers : 6 de 7cm de diamètrepot solution
  • Arrosage : Eau du robinet ; Ec à 1 ; PHà 7-8
  • Pompe à eau : 2400lh
  • Pompe à air : 3600l/h
  • Pompe de vidange et éventuellement pour remplir mon système si je fais un réservoir pour préparer ma solution plusieurs jour à l’avance. (Éventuellement pour la brasser ?)
  • Chauffe-eau Eheim thermo control de 600 à 1000l
    • Si je dois préparer ma solution à l’avance
  • Pierre à air : 3 x Tétrapode AS50
  • Pierre à air : 3 x Tétratec AS45
  • Radiateur à bain d’huile de taille moyenne, d’une puissance max de 1500w avec thermostat rudimentaire intégré.
    • je l'ai suspendu par manque de place

_DSC0139.thumb.JPG.1b99a934bed4ed217d35c0400f46f00e.JPG

 

Système

Système RDWC/ eau profonde DIY

  • Les pots ne sont pas tous relier entre eux, mais le circuit est là. La pompe reliée à l’extérieur renverra l’eau, en la faisant couler dans les pots « voir à RDWC Waterfall »

IMG_20211116_210144.thumb.jpg.a86a976b17ce1415d22a5f2fe8ea695c.jpg

 

Variétés

Mimosa orange punch x1Grandaddy Purple (Blimburn Seeds)

  • 35% Sativa / 65% Indica
  • Mimosa Evo x Orange Punch
  • 70 - 80 cm 
  • THC : 30%
  • CBD : bas
  • Temps de flo : 55- 60 jours

 

 

 

Grandaddy Purple x2Mimosa X Orange Punch (Barney’s Farm)

  • Dominance indica
  • Purple Urkle x BigBud
  • Petite taille
  • THC : 25-35%
  • CBD : 0.3%
  • Temps de flo : 60-65 jours

 

 

 

Café Racer x1Cafe Racer (BlimBurn Seeds)

  • 70% Sativa / 30% Indica

  • Grandaddy Purple x Girl Scout Cookies

  • 70 – 100 cm 

  • THC : 25-35%

  • CBD : 0.3

  • Temps de flo : 60-70 jours

 

 

Grandmommy Purple x2

20% Sativa / 80% Indica

Big Bud x Purple UrkleGrandmommy Purple (Herbies Seeds)

40 - 140 cm 

THC : 28-33%

CBD : ???

Temps de flo : 60-70 jours

 

 

 

 

 

Méthode de culture

 

J'envisage de faire du Scrog ? Je manque encore un peu d'infos pour l'instant, ça viendra dans quelques jours.

 

 

Livre de chevet

 

 

  • Culture en intérieur: la bible du jardinage indoor de Jorge Cervantes 

  • L'hydroponie pour tous de William Texier

  • Marie mon amour

 

 

Lundi 06.12.2021

  • Température moyenne : 23°C
  • Humidité : 60 %
  • Temp. Soupe : 18 °C
  • EC :1.5
  • PH : ajusté à ~5.5

 

C'est partit !

Mise en pot des boutures, elles ont souffert du voyage mais le centre reste vivace alors je ne me suis pas trop inquiété, les vieilles feuilles à l’extérieur doivent de toute manière mourir m’a-t-on dit.

J’ai rajouté sur les pots, au fond des tiges des ronds de mylar afin qu’il n’y ait pas de lumière atteignant les racines et éviter qu’il y ait trop d’évaporation. (Les racines ne trempent pour l’instant pas dans la solution, il ne faut pas que les billes sèchent trop vite).

Bien que les airstones humidifie le fond des billes, je vais quand même les arroser 2 fois par jours avec une grosse seringue en plastique jusqu’à ce que les racines trempent dans la solution.

Pour ce qui est des engrais, j’ai suivi le tableau GHE pour la croissance. Je suis arrivé à un ec de 1.7 ; TA conseille de 1.3 à 1.8, j’ai donc rajouté de l’eau pour le ramener à 1.4.

Le reste des photos arrivent !

Merci pour la visite et n'hésitez surtout pas à me corriger si je fais une quelconque erreur de culture, ou de forum :D 

Belle soirée/journée ! 

 

Modifié par Nailys
Police d'écriture pourrie
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais prendre une petite place dans ta cave si tu le permet. 😉

Ne penses-tu pas qu’ un Ec de 1,5 pour des boutures soit trop élevé ?

pour te donner une idée, quand je démarre sur des boutures avec un Ec de 0,7, je ne connais pas ton engrais donc à vérifier.

Bon démarrage.

Tchuss.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mielikki a dit:

Plop,

 

Je me cale dans un coin aussi. Petite question : as-tu un chauffage pour l'intérieur de la box ? J'ai vu le eheim (top en aquariophilie au passage) pour ta soupe mais pas vu pour l'air de ta box.

A+

yo mielikki

 

j'ai vu, il a un radiateur bain d'huile, pas forcement le top mais bon, je veux voir...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

Bienvenue et merci, je vous fait autant de place que vous voulez dans ma cave héhé.

Il y a 4 heures, Mielikki a dit:

Plop,

 

Je me cale dans un coin aussi. Petite question : as-tu un chauffage pour l'intérieur de la box ? J'ai vu le eheim (top en aquariophilie au passage) pour ta soupe mais pas vu pour l'air de ta box.

A+

 J'ai un radiateur a bain d'huile que j'ai suspendu et j'ai mis le ventilo dessus à faible vitesse.

Ça fait bouger l'humidité et ça réchauffe en même temps sans être directement près de la solution qui doit rester fraiche.👇

Il y a 21 heures, Nailys a dit:
  • Radiateur à bain d’huile de taille moyenne, d’une puissance max de 1500w avec thermostat rudimentaire intégré.
    • je l'ai suspendu par manque de place

 

 

 

 

il y a 55 minutes, the_groutche a dit:

j'ai vu, il a un radiateur bain d'huile, pas forcement le top mais bon, je veux voir...

Ah ? Je trouvais que c'était le meilleur compromis. Qu'est ce que tu aurais proposé ?

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nailys a dit:

Hello hello,

Bienvenue et merci, je vous fait autant de place que vous voulez dans ma cave héhé.

 J'ai un radiateur a bain d'huile que j'ai suspendu et j'ai mis le ventilo dessus à faible vitesse.

Ça fait bouger l'humidité et ça réchauffe en même temps sans être directement près de la solution qui doit rester fraiche.👇

 

 

 

Ah ? Je trouvais que c'était le meilleur compromis. Qu'est ce que tu aurais proposé ?

 

A+

 

 

yo man

 

un film chauffant de la marque winflex, c'est le top.... pas cher, tu peux regler au degré, et c'est beaucoup moins energivore (2 modeles, 1 en 500w et 1 en 250w)..

 

c'est ce que j'ai, franchement, je te conseilles vivement😉😉

 

a+ hesite pas si tu veux d'autres infos, la commu sert a ça!!!!😀😀😀😀😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

je me permet d'intervenir a nouveau, je suis curieux mais j'aurai aimé comprendre ton systeme (j'ai regardé le lien, mais je t'avoue que je comprends pas tout a l'anglais).

 

j'ai le meme projet que toi, je suis en terre; mais j'adorerai passer a l'hydro et c'est ce systeme rdwc qui me fait de l'oeuil depuis un bon bout de temps, en plus, celui de la video a l'air vraiment top....

 

je suis tout ça avec grand interet

 

bon grow et courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 09.12.2021

  • Température moyenne : 23°C
  • Humidité : 60 -70%
  • Temp. Soupe : 18 °C (je suis rassuré ça bouge pas)
  • EC :1.4
  • PH : 5.5 pas vérifié depuis mardi, je ne vois pas de raison pour laquelle il bougerait.

IMG_20211209_214014.thumb.jpg.6018e8c624f7ad3242f924be122db3e3.jpg.

IMG_20211209_214043.thumb.jpg.eb4e25e2ae4b6753406b6d4c99820bdb.jpgIMG_20211209_214020.thumb.jpg.4c1b7cba7de6f63068f5ea37c0a06fe6.jpgIMG_20211209_214043.thumb.jpg.eb4e25e2ae4b6753406b6d4c99820bdb.jpg

On voit des racines !!!

IMG_20211209_214202.thumb.jpg.930cdf66756da2df7baa4fc73c54f540.jpg

 

Bon c'est cool elles vivent. Mais ces feuilles brun-jaune autour c'est pas fou, il y en a même qui ont séchées est-ce que je dois les enlever ?

IMG_20211209_214241.thumb.jpg.93ec1deb99da4d07fa63d662af557fbd.jpg

 

 

J'ai quelques autres questions à vous poser:

1. J'ai reçu le seaweed, le fulvic, le trikologic ainsi qu'un booster de racine de chez ProXL (en cadeau).

  • Vu que ma solution tourne depuis cinq jours déjà, je trouve un peu bête de gaspiller les produit (surtout trikologics, j'en ai que 25g)vu que je vais devoir la changer dans deux jours(le filtre tourne, mais sans les trikologics).  
  • Pour l'instant, je ne peut m'offrir le luxe d'un réservoir externe pour préparer ma solution à l'avance (le mois prochain). Même si j'ai le réservoir,  j'ai rien pour brasser la solution et je suis pas sur que la pompe d'évacuation soit la meilleur des choses.
  • Donc soit je change tout maintenant soit j'attend dimanche et je refait ma solution en utilisant tout les produits. Que me conseillez-vous ?
  • Si je laisse un fond de l'ancienne solution dans mon système à chaque changement. Est-ce que je dois quand même rajouter du trikologics ? Ou est-ce que l'ancienne solution suffit à repeupler mon système ?

2. J'ai pas compris ce que c'était ce booster je sais pas si je peux l'utiliser vu que c'est pas les mêmes marque.

3. Il y a un gros truc que j'ai pas compris c'est l'extraction d'air

Pour connaître quantité d'air à extraire, j'ai procédé comme suis :

= Volume de la zone de croissance active (m³)* changement d'air par unité de temps (heures) * Perte de taux - Filtre à charbon

= (L*l*h)*(toute les minutes soit 60 en une heure)*(moyenne variable donnée 25% qu'il faut compenser => 25/100= 0.25 Il faut donc faire *1.25 = 125%)

= (2.88*60*1.25)

= 216 m3/h

--> Je peux pas sourcer, c'est un growshop français, mais de toute manière ils mettent des parenthèses inutiles partout…

Ça tombe bien mon extra fait 220l/h réglé au minimum.

Mais ducoup, en début de culture, c'est dur d'avoir une humidité viable, le chauffage tourne aussi plus. Vous avez compris, énorme consommation.

Mon calcul est-il juste ? Vous avez des conseils ? Dites moi si je suis pas clair. 

4. J'ai également reçu en cadeau un CO2Bag

Le contrôle du coet le dernier de mes soucis, mais comme je l'ai, je me demande si je peux l'utiliser et encore une fois, comment gérer l'extraction de l'air.

Je sais qu'il est plus lourd que l'air et je ne veux pas sceller ma tente mais j'aimerais bien qu'il ait une utilité.

5. La mousse dans mon biofiltre, je ne dois pas l'enlever juste ?

Elle fait office de préfiltre et elle n'est pas chimique.

 

Merci pour votre implication, ça fait plaisir.

A+

Révélation

1 MAJ = Une musique

 

 

Modifié par Nailys
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sympa ton système RDWC, je me pose là pour suivre tout ça.👍

 

Le 09/12/2021 à 22:17, Nailys a dit:

4. J'ai également reçu en cadeau un CO2Bag

Le contrôle du coet le dernier de mes soucis, mais comme je l'ai, je me demande si je peux l'utiliser et encore une fois, comment gérer l'extraction de l'air.

Je sais qu'il est plus lourd que l'air et je ne veux pas sceller ma tente mais j'aimerais bien qu'il ait une utilité.

 

Malheureusement c'est useless j'en avais utilisé sur mes dernières sessions et je n'ai remarqué aucune mais AUCUNE différence.

 

Rien ne vaut un vrai système CO2, mais faut mettre le prix et la rentabilité n'est pas au top en dessous de 10m2 de culture je pense.

 

A+ et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @Nailys 😉

 

Je parcours ton JDC... :supair: [belle présentation & chouettes variétés au passage]

Tu vas t’asphyxier avec la Grandmommy Purple 😁

 

 j't'avoue que j'ai chopé un mal de tête car j'y connais fout** rien du tout en hydro 😁 

mais .... MAIS !!😉

il y deux trucs que je pense savoir 🤪

 

Le premier c'est que tu peux virer ton filtre à charbon pour le moment, tu vas y gagner en espérance de vie.

& concernant l'air extrait voici la formule que j'avais trouvé sur un site :

 

[Volume de croissance active superficie (m³) x 60 minutes] x 1,25 (Coefficient de 25% -> perte efficacité filtre charbon)
=> (1.2 x 1.2 x 2 x 60) x 1.25
=> 216 m³/h pour ta box

Donc tu as tout bon !! :supair:

 

J'vais suivre en mode Ninja !! :ph34r:

 

Bon grow à toi !! 😉 :davb: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Dv8 a dit:

Salut,

Toujours pas l’impression d’être un peu haut en Ec ?

J’ai l’impression que t’es clones commencent à faire la gueule non ?

Tchuss.

Salut salut,

Désolé, j'ai pas calculé ton premier message...

Enfaite, elles vont en s'améliorant, elles tiraient plus la gueule au début...

Mais malgré tout, j'étais effectivement un peu trop haut. J'ai drainé un peu et rajouter de l'eau pour faire baisser autour de 1. 

Il y a 4 heures, Run0x a dit:

Salut!

 

Sympa ton système RDWC, je me pose là pour suivre tout ça.👍

 

 

Malheureusement c'est useless j'en avais utilisé sur mes dernières sessions et je n'ai remarqué aucune mais AUCUNE différence.

 

Rien ne vaut un vrai système CO2, mais faut mettre le prix et la rentabilité n'est pas au top en dessous de 10m2 de culture je pense.

 

A+ et bon grow!

Hey ! Merci :)

Au moins c'est clair. Je l'utiliserai pas durant cette cession. 

Le CO2, on verra quand j'aurai rentabiliser mon installation actuelle 😂

Il y a 3 heures, Palaminverte a dit:

tu peux virer ton filtre à charbon pour le moment, tu vas y gagner en espérance de vie.

& concernant l'air extrait voici la formule que j'avais trouvé sur un site :

Hello à, merci et bienvenue

Je pense que je vais faire ça. Ça me permettra de moins l'utiliser et de faire baisser d'un quart le temps d'utilisation. Je le remettrai si l'odeur me gène vraiment. J'ai pas vraiment de voisin, et c'est pas directement dans ma maison...

 

Citation

je me permet d'intervenir a nouveau, je suis curieux mais j'aurai aimé comprendre ton systeme (j'ai regardé le lien, mais je t'avoue que je comprends pas tout a l'anglais).

 

j'ai le meme projet que toi, je suis en terre; mais j'adorerai passer a l'hydro et c'est ce systeme rdwc qui me fait de l'oeuil depuis un bon bout de temps, en plus, celui de la video a l'air vraiment top...

Je peux volontiers expliquer le principe quand je trouve un peu de temps (comme ça, je fais comme il faut) et comment j'ai fait, après à savoir que c'est cher même si tu le fais toi-même, et qu'il faut pas utiliser les mêmes pièces que moi parce que bonjour les fuites au début.

a+

 

 

Modifié par Nailys
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut !

Les fêtes qui approchent me ramènent pas mal de boulot. Désolé de la lenteur entre mes mises à jour.

Quoiqu'il en soit, j'ai quand même fait des photos.

Voici donc l'historique:

 

Dimanche 12/12/2021

  • Température moyenne : 23°C
  • Humidité : 60 -70%
  • Changement de la soupe: 
    • J'ai drainé l'ancienne solution au max. Il restait un fond que ma pompe ne pouvait pas sortir.
    • J'ai refait ma solution en prenant soin de garder un EC à 0.7. J'ai rajouté le Root Booster de Pro-XL à raison de 0,1ml/l.
    • J'ai choisi de pulvériser le seaweed dilué dans de l'eau (EC à 0.4)  tant que je serai en croissance.
    • Je n'ai pas encore mis le fulvic vu que T.A. recommande de ne pas l'utiliser au début si on utilise leur root booster (j'imagine que c'est la même avec une autre marque )
    • Comme l'eau était encore un peu froide, je n'ai pas mis le trikologics

Racines les plus avancées à ce jour:

 oe.PNG.2136e5db791b12d23c44785a0a3f84c6.PNG

 

Pas de grosses évolutions aux niveaux de feuilles.

 

Lundi 13/12/2021 (24h après)

  • Température moyenne : 23°C
  • Humidité : 60 -70%
  • EC : 0.7 
  • PH: 5.8-6 (j'ai eu des jolies variations. mais je l'ai ramené a quelque chose d'acceptable)
  •  Temp. soupe : 18 °C

Au boulot !  J'ai tout désinfecté, j'ai viré le filtre à charbon  et j'ai joué à Jacky tuning avec mon système:

Comme je ne suis pas assez présent pour pouvoir arroser mes boutures, le temps que leurs racine touche la solution, j'ai pimpé mon système en rajoutant un petit système d'arrosage que j'avais acheté bien avant l'idée de partir en hydro. Je l'ai configuré pour qu'il arrose une minute toutes les trois heures.

IMG_20211213_224500.thumb.jpg.0e906b19c005376220f9910e13236d78.jpg

Le long tuyau vert aspire et le reste arrose. 

On voit également les racines apparaître partout  (c'est trop satisfaisant):

 

IMG_20211213_224625.thumb.jpg.5bfd0a3793e5c85dcfab8b89cff836a3.jpgIMG_20211213_224609.thumb.jpg.d2fdfe732cc1fb509f3d506b820ef9c2.jpgIMG_20211213_224559.thumb.jpg.8845eda5a7829a639a86030147e0c58e.jpgIMG_20211213_224659.thumb.jpg.9a120393d522c05bcf9510842333baed.jpgIMG_20211213_224653.thumb.jpg.11a7d0577bbda14857482269ad96947f.jpg

 

Et voici mes demoiselles qui se remettent lentement de leurs début de vie stressant:

 

IMG_20211213_224536.thumb.jpg.d9da8a0821e147be48873dc95294d5f6.jpgIMG_20211213_224540.thumb.jpg.29603d37dabd999c660922560d165918.jpgIMG_20211213_224513.thumb.jpg.7ab7cde39432493a75d6e75cfde21652.jpgIMG_20211213_224518.thumb.jpg.523cd88c26695679011729e1e3f42577.jpgIMG_20211213_224522.thumb.jpg.95ffc432956f9a24021f14face374672.jpgIMG_20211213_224533.thumb.jpg.2ccccca6bae4fcd927da294f5d45ca1f.jpg

 

J'ai aussi rajouté 15g de trikologics, j'espère ne plus avoir à changer la solution avant un petit moment…

 

Mercredi/12/2021 (48h après)

  • Température moyenne : 24-25°C
  • Humidité : 75-80
  • Temp. Soupe : 20°C
  • EC : 0.7
  • PH : 5.7-6

Victoire ! Après une multitude de placements différents, j'ai réussi a maintenir une température ainsi qu'une hydrométrie au top sans trop de variations en baissant drastiquement l'extraction (Et mon chauffage ne tourne plus que la nuit !).Je pense pas que ce soit très grave pour l'instant, vu la taille des boutures.

Elles ont l'air d'apprécier la nouvelle solution ainsi que le petit arrosage automatique.  

  

IMG_20211216_113244.thumb.jpg.2a4524764af42cc58bde2dc6792de5dd.jpgIMG_20211216_113303.thumb.jpg.6baa2f4a0243124d161238653816d60c.jpgIMG_20211216_113311.thumb.jpg.603eef823c561d8499982f89f7bfb8b9.jpgIMG_20211216_113308.thumb.jpg.cd283b98113860a5b0e7e264f89e5622.jpg

 

Vendredi 17/12/2021

  • Température moyenne : 24-25°C
  • Humidité : 75-80%
  • Temp. Soupe : 20°C
  • EC : 0.7
  • PH : 5.7-6

Les bouture et leurs racines respectives:

Elles deviennent toutes jolies !

IMG_20211217_222659.thumb.jpg.b5858db64aeaf32454fa26eec8ee7f87.jpgIMG_20211217_222709.thumb.jpg.e1368b238f4009e5484c4add66f53f42.jpg

IMG_20211217_222717.thumb.jpg.d12c23faa95afb6099a55bbd961c84aa.jpgIMG_20211217_222723.thumb.jpg.d0375ffe7cd9951b84de56101b2cb93e.jpg

IMG_20211217_222733.thumb.jpg.bd6cb5249aabfda3bd6ab0a8eea1c460.jpgIMG_20211217_222749.thumb.jpg.4f19cefe1fe190e192d6748ff5e849d5.jpg

IMG_20211217_222828.thumb.jpg.391a272637c424b2a18d61fcb0a6ec5e.jpgIMG_20211217_222834.thumb.jpg.da8533620def372bc427d73cbf251211.jpg

IMG_20211217_222840.thumb.jpg.f380c6055e18f5e845aec86c70a459da.jpgIMG_20211217_222846.thumb.jpg.33990c83dd040172d6ffe597cfaf94cf.jpg

IMG_20211217_222811.thumb.jpg.2b5b7e54e57d99df9602a5b88bdd2f1d.jpgIMG_20211217_222821.thumb.jpg.8690271b0e16354538ba093b68446210.jpg

 

Voilà, j'ai 2-3 questions à vous poser et je dois aussi répondre aux anciennes auxquelles j'ai trouvé des réponses; mais ça fait déjà assez pour ce soir.

Belle soirée :)

 

1 MAJ= 1 Musique 

Révélation

Et c'est bien représentatif.🤣

 

 

 

 

 

Modifié par Nailys
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello... 

Effectivement tu as eu des belles brulures de sur engraissage ! Mais elles ont l'air de s'en être bien remises !

 

Effectivement en système DWC, avec du T.A, commencer avec un EC à 1.5 c'est très haut ! Dans certaines sessions je ne dépasse même pas cette indice en pleine flo.

 

En général il est admis en DWC de compter environ 70% de la dose préconisée par le fabricant.

 

Si cela peut t'aider j'utilise en général plutôt ce dosage dérivé du tableau d'application de T.A.
C'est bien sur à adapter aux plantes :)

 

A+ bonne continuation.

 

728111273_2022-01-0715_49_19-Window.thumb.png.6629f5d372e3b34079d28cf618c9a8aa.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut salut, 

J'espère que vous vous portez bien.

Merci pour vos encouragements ! 

Je n'ai pas laissé tombé ma culture, au contraire je l'ai amélioré dans le but d'une culture perpétuelle ! 

Mais je tiens a m'excuser du manque de rigueur (et c'est peu dire) quant a mon JDC.

J'ai eu pas mal de soucis personnels et familiaux et j'avoue que j'avais un peu perdu la motivation d'écrire, le moral n'ayant pas suivi.

Néanmoins, j'ai pris quelques photos et j'ai en tête la plupart des actions que j'ai effectuée. 

Ma plantation se porte super bien (au moins ça lol) et je  vais faire une grande mise à jour sous peu. 

Encore désolé pour ceux qui me suivent...

A+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 

Hello, 

Vous allez bien  ?

 

Voici donc la mise à jour qui a mis tant de temps à arriver :

 

Mercredi 22/12/2021

  • Température moyenne : 24-25°C
  • Humidité : 75-80%
  • Temp. Soupe : 20°C
  • EC : 1.0
  • PH : 5.7-6

IMG_20211222_213544.thumb.jpg.0ae2d9bdc2750bfd7e0f57797a5ebf15.jpgIMG_20211222_213616.thumb.jpg.c3146d27014b317fa8d1148fc5bc2642.jpgIMG_20211222_213602.thumb.jpg.423ffc64f334957cb948db7c80b3a93e.jpgIMG_20211222_234721.thumb.jpg.bd003b6417522129a30f9b6afbd3fda8.jpgIMG_20211222_234715.thumb.jpg.00191ba024731f1950f171b2cbfcc8d4.jpgIMG_20211222_234711.thumb.jpg.6afdf24cef81aacdd0b1c644e27d066d.jpgIMG_20211222_234706.thumb.jpg.dc9d8d9f528e653ac4321f4084809f32.jpgIMG_20211222_213643.thumb.jpg.31a61f52fa97fc6b43f08b4c071b36dc.jpgIMG_20211222_234703.thumb.jpg.c4bbc8e8826622498d94ab5cd0c4a3a9.jpg

 

 

Mercredi 22/12/2021

  • Température moyenne : 21-22°C
  • Humidité : 75-80% 
  • Temp. Soupe : 18°C
  • EC : 1.0
  • PH : 5.7-6

Les températures se sont un peu refroidit..

Désolé pour les photos de piètre qualités, ce sont des captures de vidéos

280683502_Capture4.PNG.0805518eef3ebd973e34cd801214e1fa.PNG1055654645_Capture3.PNG.97776645e2e32ba61c1f7d418e75ccdd.PNG1946329981_Capture5.PNG.eaa53fb497c8afc6b3a139df5d9596d0.PNGCapture.PNG.73ef7386430a36663a1c98d6ea80d59f.PNG85080614_Capture1.PNG.bb93a8dfce47c871a492df0385b8690d.PNG

 

 

 

Dimanche 09.01.2022

  • Température moyenne : 23-24°C
  • Humidité : 75-80%
  • Temp. Soupe : 16-18°C
  • EC : 1.5
  • PH : 5.7-6

J'ai taillé l'apex à peu prés à ce moment là afin de multiplier le nombre de tiges.

IMG_20220109_163326.thumb.jpg.966e1b5898a9b60352a35196edcbca33.jpgIMG_20220103_201558.thumb.jpg.33fba40d7b0b1cb20de39b40e5fa7c5b.jpg

 

Dimanche 23/01/2022

Lancement de la floraison : J'ai juste changer le cycle d'éclairage en 18/6 sans changer les néons et j'ai gardé ma solution en croissance.

Voici l'évolution de ces dernières à ce jour:

IMG_20220109_174024.thumb.jpg.bddeb29e363a6d5ad9a1c033caa71df4.jpg

 

J'ai également lancé des nouvelles bouture dans un propagator X-Stream malheureusement sans hormones de bouturage parce que je l'ai reçu trop tard. Je pense que je les ai foiré, mais on va éviter de s'égarer. 

 

Dimanche 04/02/2022

  • Température moyenne : 23-24°C
  • Humidité : 75-80%
  • Temp. Soupe : 16-18°C
  • EC : 1.5
  • PH : 5.7-6

IMG_20220204_225137.thumb.jpg.c75e37c5d59500cd65aa41fa3223f704.jpgIMG_20220204_225220.thumb.jpg.693e18cea889870a580d4bf26bc66ae1.jpgIMG_20220204_225203.thumb.jpg.1b9ecf71b1a53f779e97ebc7b4ff4f6d.jpgIMG_20220204_225244.thumb.jpg.5fb8db0bdc4ef9e4c20e245dca37a424.jpg

 

 

Mercredi 09/02/2022

  • Température moyenne : 23-24°C
  • Humidité : 75-80%
  • Temp. Soupe : 16-18°C
  • EC : 1.5
  • PH : 5.7-6

J'ai effectué un taille "lollipopping" (en gros, j'ai enlevé toutes les tiges/feuilles se trouvant en dessous du filet). J'ai également changer les néons ainsi que le mélange d'engrais pour ceux de floraison en respectant un ratio de 70% des doses conseillée comme FLynch l'a montré sur son tableau. Jusqu'à maintenant, je tournais au tri-part + fulvic + trikologicsd dans la solution. Et j'ai sprayé tous les 2 jours le seaweed de chez T.A. et du jus de lombricomposteur ou "thé  de compost" à un ration de 10% de jus pour 90% d'eau.

A partir de maintenant,  je continue avec le fulvic j'jusqu'au prochain changement de solution (env, 2 semaines) je rajoute du bloom booster, et j'arrête la pulvérisation pour éviter que l'hygro ne monte trop haut

 

1091550182_IMG_20211209_214144(1).jpg.b78f1e3a38fc5e0a6d6544c0a224b0e1.jpgIMG_20220211_185204.jpg.7029759c25e9615c0d1a6175ecc9b765.jpg

 

 

Révélation

1 MAJ = Une musique

 

 

 

 

 

IMG_20220103_201524.jpg

IMG_20220109_174024.jpg

Capture.PNG

Modifié par Nailys
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.