Gérer le dosage d'engrais en Floraison [HYDRO]


Messages recommandés

Bonjour à tous 🖐️

 

Apres quelque petites session à suivre à la lettre les indications misent à disposition par les marques concernant le dosage des engrais en Hydroponie pendant la floraison, je commence à me poser des questions qui malheureusement ne sont pas indiqué par les fournisseur 😕

 

En floraison , quelle que sois la marque utilisé en générale , les dosages restes les même : utilisé PK / booster  à hauteur de (par example) 1ml/Litre , puis complété par les engrais de base pour atteindre un EC voulu .

 

Mais comment adapter se dosage en ayant des plantes en Scrog par example ?  Si ma plante est bien plus grosse qu'une petite plante, je doit maintenir la recommandation de 1ml/L de PK ?  

Est-ce qu'elle ne vas pas manquer de PK en comparaison des besoin d'une plante 2 fois plus petite? 

 

Le deuxième problème que je me pose concerne l'ajustement de l'EC.

Imaginons que je fais ma soupe avec les dosage indiqué , puis que celui-ci commence à être insuffisant avec une baisse de l'EC.

Est-ce que je doit rajouter du PK "ET" de l'engrais de flo basique ? Ou seulement l'engrais de flo et attendre la prochaine semaine pour mettre du PK ? 

 

Je poses ses question car je suis dans le cas ou mes 4 plante remplisse 1.20m², ce qui en fais de sacrer bêtes comparer à des plants cultiver en méthode classique...

 

En vous remerciant pour votre aide ! 👋

 

Cannabicalement!👌💨

 

 

 

 

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites