Combien de temps attendre avant passage en flo après une taille apicale "précoce" ?


Messages recommandés

Salut !

 

Je vais lancer dans les prochains jours une session dans une tente de 1,5x1,5m, sous LED Lumatek 600w Pro.

 

Mon but est de faire une culture express, bouclée en 3 mois seulement, mais tout autant productive qu'une culture "classique".

 

J'ai donc décidé de faire une croissance de 15-20 jours, qui s'effectuera dans des pots de 1L, avant de passer en pots de 4L, pour le passage en flo. Pour un total de 36 pots dans la tente, ce qui formera un carré de 6 pots par 6 pots.

 

 

Je me pose néanmoins une question au niveau de la productivité que peut m'accorder une taille apicale:

 

Je me demande tout d'abord si une coupe apicale serait avantageuse dans ma situation, question rendement. La coupe ne pourra certainement pas se faire avant 15 jours de cro, et le fait de couper l'apex si tôt ne pourrait-il pas demander trop d'énergie à la plante avec le peu de croissance qu'elle a en vu d'un passage en flo très proche ?

 

Est-ce en tout cas possible de lancer le 12/12 directement après cette unique taille apicale ? Et pensez-vous que cela augmentera finalement le rendement de chaque plant ?

 

 

 

Merci !

 

 

 

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Pyram a changé le titre en Combien de temps attendre avant passage en flo après une taille apicale "précoce" ?

Hello

 

Pourquoi tu je pars pas sur du one Bud? C'est le meilleur moyen d'aller vite, y'a pas mieux 

 

Faire un taille apicale ça ne fera que repousser ta culture, et l'amoindrir aussi car tu vas couper ce qui te donnera le plus de rendement avec si peu de croissance, de plus la taille apicale se fait généralement lorsqu'on a du temps devant soit pour faire du scrog ou main lining

 

Je sais pas si c'est ta première culture mais en général on fini déçu avec ce genre de plans sur la comète 

 

En tout cas bon courage pour gérer tout ça, rien que ta manuc' la elle me met en PLS 🤣

 

Bonne culture à toi,

 

✌️

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @zepekeño, merci pour ta réponse 

 

j’ai pensé au one bud mais pourquoi enlever les branches latérales si cela n’augmente pas mon rendement final ?

Il y a 7 heures, zepekeño a dit:

Je sais pas si c'est ta première culture mais en général on fini déçu avec ce genre de plans sur la comète 

 

Je me dis que proportionnellement, niveau rendement, ça revient au même

-Faire une longue croissance, avec peu de plants

-Faite une courte croissance, avec énormément de plants

 

Tu ne penses pas ?

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

Citation


Je me dis que proportionnellement, niveau rendement, ça revient au même : 

-Faire une longue croissance, avec peu de plants

-Faite une courte croissance, avec énormément de plants

 

oui d'une certaine façon ça revient au même, puisque tu exploite la même surface ...

ensuite le facteur temps est différent, ce qui peu compté dans la notion de rendement globalement ...

mais faire une courte croissance, avec énormément de plants, sous entend partir de boutures a priori, donc d'un travaille en amont de ton run ...

(parce qu'a partir de graines ça va coincer quelque part, soit sur le "rendement" soit sur le timing, le coté non homogène des plantes compromet tout ceci de façons importante)

 

la patience est la meilleur arme du grower ... les gros "rendements" d'une façon ou d'une autre c'est quelque chose qui se prépare ...

et si tu débute, pense plutôt "récolte" dans un premier temps, le "rendement" ça vient après ...

 

bon grow a toi

@+

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Pyram

 

Heka t'as tout résumé on ne peut mieux faire, le one Bud te permettra juste d'avoir des pieds beaucoup plus aérés qui se concentreront a une seule grosse tête, plutôt que plein de secondaires qui seront toute petites au final car faut pas se leurrer, le temps de croissance est primordial dans le rendement

 

Je sais pas si tu te rend compte dans quoi tu t'embarque la 😅

 

Bonne culture 

 

✌️

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites