Changement de méthode de culture en Hydro


Messages recommandés

Bonjour à tous 🖐️

 

Jusqu'à présent j'utilise dans un espace de120*120 , 4 pots en RDWC  pour faire du Scrog. Le résultat est top , mais je me tape des temps de croissance de malade ...

J'aimerais donc , pour réduire le temps de culture passer à 16 pots ( rangé de 4x4). 

 

Le soucis c'est que j'ai pas envie de me prendre la tête avec un système en RDWC pour 16 plante dans 1,44m² ( Ca ne s'achète pas dans le commerce et flemme de le faire).

Apres avoir réfléchis, je me dit que un gros bac de 120*120,  16 trous , ce qui nous faits 30 cm d'écart entre les plantes me semble pas mal non ?

 

Je prévois donc de faire un "pots" de contrôle à l'extérieur de la tante, relié a la sortie du bac , avec dedans une pompe qui enverra l'eau à l'opposé  au début du bac. Je placerais aussi des bulleur dans le gros bac. 

 

Donc ma question, on est d'accord que sur le principe c'est la même chose que du RDWC?  la seule différence c'est que les plantes partageront le même Bac au lieu d'un sceau individuel relié entre eux ?

Est-ce que de faire comme expliqué au dessus peut causer des soucis auxquels je n'aurais pas penser ? 

Est-ce que quelqu'un saurais ou on peut acheter un bac pour se genre d'installation ?  Je trouve des "bac de récupération" dans ces dimension (120*120) mais impossible de trouver quelque chose de suffisamment profond avec couvercle pour percer ...

 

En vous remerciant pour la lecture!👋

 

Cannabicalement 💨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pourquoi ne pas faire la croissance dans un autre espace ? 

Temps de croissance de malade ? 1 mois suffit en général dans ce genre de système.

 

Bref si ta envie de changer aucun souci 

Voici 2 systèmes qui devrai te convenir

 

 

https://www.doctorblooms.co.uk/grow-systems-media/bloomroom-flexi-systems/bloomroom-flexi-green-16-pot-1522423.html

 

https://www.growland.fr/Systcme-Atami-Wilma-XXL-16-complet-11-litres

 

Par contre 1 semaine de croissance sinon c’est vite ingerable 16 plant en hydro dans 1,20m2

Je compte la partie croissance après 10 jours depuis la germination en général. 

Sa dépend de la vigueur des graines.

 

Bon grow

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @pataplan !

 

Pour 1.20m² avec 4 plante en scrog je met environ 1 mois minimum voir 1 mois et demi , c'est pas énorme mais moins de temps je passe a cultivé , mieux je suis zen le reste de l'année 😅

J'aimerais pouvoir faire la croissance dans un autre espace mais par manque de moyen et de place, c'est compliqué 😕

 

Franchement top les liens que tu viens de me filer! le premier c'est exactement ce que j'imaginais dans ma tête donc ça tombe a pic 👌 merci beaucoup à toi !

 

Bonne soirée ! 

Modifié par Blueskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’ai un sytème wilma modifier qui fonctionne du feu de Dieu, je te le conseil.

Avec 8 plantes je laisse en moyenne 15 jour de cro.

Cet été j’ai sorti 1,9gr/w dans une box de 100x100. 👌

Tchuss.

Modifié par Dv8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Blueskry a dit:

@Dv8 yo ✌️ 
 

Intéressant ça , tu aurais par hasard des photos de ton installe avec le Wilma modifier ? 
 

merci du conseil 😁!

Salut,

Je te fais des photos le soir après le boulot. 😉

Tchuss.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Blueskry a dit:

@Dv8 yo ✌️ 
 

Intéressant ça , tu aurais par hasard des photos de ton installe avec le Wilma modifier ? 
 

merci du conseil 😁!

Salut,

voici les photos.

le but de la modif est de laisser les racines le plus librement et le plus rapidement possible dans la soupe.

Dés que les racines son en contact avec la soupe, j’allume ma pompe à air avec 4 bulleurs dans le réservoir histoire d’optimiser l’apport en oxygène. 
Pour te donner une idée de l’efficacité du matos, j’ai sorti 730 Gr sur mon dernier run d’été dans 100x100.

Tchuss.

5CCBF2FA-A43E-4E79-9071-7EDBA4B911A5.thumb.jpeg.1fd422c91dfa688ff5e47b97523c2178.jpeg

E64201CE-413B-4B2E-BE63-17277D832C6E.jpeg

90425D44-36B1-4E0E-B76A-EA1F4CC74B6D.jpeg

CC800F6C-8B9A-479C-9EE4-C97F3DE5E851.jpeg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dv8 Yo ! 👋

 

Merci pour les photos! J'ai qu'une chose a dire,  n'en dit pas plus 👌 Tu m'a convaincu ,  vu que j'ai un peu plus de place (120*120) je vais faire la même que toi avec le wilma 16 🥰

Je vais juste doubler les bulleur car vu la taille du machin, j'ai peur que 4 bulleur ne sois pas assez pour mélanger toute la soupe une fois que les racine prendront un peu de place 👌

 

Je reconnais les petites chilled que tu a , ca te fais 400w ça non ? Tu a fais comment pour sortit 730 O.o ? Tu utilise quoi comme engrais ? 

 

Tu fais seulement du palissage ? pas de coupe apical?

 

EDIT:  Tu utilise une pompe pour faire tourner la soupe ? ou seulement les bulleur? ( en plus de la pompe de base qui envoie l'eau dans les pots)

 

A++ :D

Modifié par Blueskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Mes chilleds font 384w, je tourne toujours entre 500 et 700 Gr par run, enfin quand je n’ai pas de problème.

Mon avant dernier run, je ai fait un peu moins de 500gr, mais je n’avais que 5 plantes et un gros été trop chaud.

Comme engrais j’utilise toute la game Hesi qui est vraiment top et peu cher, je n’utilise plus que cet engrais.

Tchuss.

Re,

J’ai une pompe de brassage pour le réservoir, et je fais une coupe apical et un palissage.

Tchuss.

Modifié par Dv8
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites